InscriptionConnexion
3 Le métis non plus n’entrera pas dans la communauté de Yahvé. Même à la dixième génération il est exclu de la communauté de Yahvé.

www.google.com https://www.google.com/am[...]exte=oui&Mode=complet

Le Christ ne pouvait être que Noir, car la spiritualité est une question de race.
Je crois que le Christ est l'Adam primordial, renouvelé sur terre
:Priere:
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a 2 jours
Ne pas connaître la grève des scénaristes de la série des testaments...
:WTF_lunettes_:
il y a 2 jours
La trinité c'est le rpg le lg et le rail bordel
Comprenne qui pourra
Quake
:darwin_awards:
il y a 2 jours
Venez mp si vous voulez que je vous explique le dogme de la trinité sinon niquez vous
il y a 2 jours
Jesus =/= christ

Christ = esprit ou conscience divine excempt de toute souillure

Il y a Jésus de Nazareth l'homme de chair, et Jésus Christ qui est simplement le premier avec la protection de Dieu et sa conscience. Hors Dieu ne peut mourrir s'est réserver aux hommes. Donc au moment de la crucifixion l'esprit de Dieu ( le Christ ) rentre dans son royaume et laisse Jésus de Nazareth agoniser sur la croix
:AnyaTristoune:
il y a 2 jours
C'est pas un peu compliqué cette histoire ?
:risidefonce_zoom:
C'est un Jésus intriqué.
Certifié tous gaz.
il y a 2 jours
aucun chrétien n'a su m'expliquer la trinité jusqu'à maintenant
:Verre_antoine:
À la fin ça finit toujours par "c'est une question de Foi. J'ai la Foi"
:jpp:
J'aime ma signature
:hype:
il y a 2 jours
aucun chrétien n'a su m'expliquer la trinité jusqu'à maintenant
:Verre_antoine:
Normal on la comprend pas, personne ne peut comprendre
il y a 2 jours
Oui, j'ai posé la question à mon prêtre. Il a attribué ça à la part humaine de Jésus. La Trinité est une approximation humaine d'une relation qui nous est incompréhensible.
Oui et non.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
Normal on la comprend pas, personne ne peut comprendre
bien sûr que si
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
bien sûr que si
Ah bon ben explique alors
:kj_joie:
il y a 2 jours
Ah bon ben explique alors
:kj_joie:
L'explication imagée il y en a plein. Soleil = Père, Rayon = Fils, Chaleur/Lumière = Esprit Saint.

De façon moins imagée, le Père c'est le créateur de la bonté, le Fils le messager et l'Esprit Saint c'est l'envie de bonté, la bonté. Les trois sont la bonté mais les trois sont différents.

Le double nature de Jésus c'est juste : il a son caractère d'homme, il a son caractère divin.

Face à un danger :

ta nature humaine c'est le "j'ai pas envie, je veux pas le faire, j'en suis pas capable"

ta nature divine c'est le "je dois le faire, c'est mon devoir"

Face à une tentation, disons une branlette nocturne de 5h40 (de durée) (exemple au hasard) qui va t'empêcher de dormir :

ta nature humaine te dit de le faire, pour le plaisir, pour être soulagé

ta nature divine te dit de ne pas le faire parce que tu dois dormir

C'est un peu ça la double nature de Jésus, sauf que lui comprend mieux Dieu, a une nature divine plus imposante. J'ai résumé mais grosso modo c'est ça.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
L'explication imagée il y en a plein. Soleil = Père, Rayon = Fils, Chaleur/Lumière = Esprit Saint.

De façon moins imagée, le Père c'est le créateur de la bonté, le Fils le messager et l'Esprit Saint c'est l'envie de bonté, la bonté. Les trois sont la bonté mais les trois sont différents.

Le double nature de Jésus c'est juste : il a son caractère d'homme, il a son caractère divin.

Face à un danger :

ta nature humaine c'est le "j'ai pas envie, je veux pas le faire, j'en suis pas capable"

ta nature divine c'est le "je dois le faire, c'est mon devoir"

Face à une tentation, disons une branlette nocturne de 5h40 (de durée) (exemple au hasard) qui va t'empêcher de dormir :

ta nature humaine te dit de le faire, pour le plaisir, pour être soulagé

ta nature divine te dit de ne pas le faire parce que tu dois dormir

C'est un peu ça la double nature de Jésus, sauf que lui comprend mieux Dieu, a une nature divine plus imposante. J'ai résumé mais grosso modo c'est ça.
Tu te branle pendant 5h40 toi ?
il y a 2 jours
Tu te branle pendant 5h40 toi ?
Non non c'était un exemple au hasard
:sueur:
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception

il y a 2 jours
J'en ai un peu assez de répondre à cette question aux mêmes individus et de lire encore qie personne ne leur a jamais rien dit à ce sujet
:LeChoque:
il y a 2 jours
Putain il y a rien de plus ridicule que des religieux abhramiques essayant de démontrer l’absurdité des autres.
il y a 2 jours
Il avait oublié
il y a 2 jours
Bon personne ne m’a mp , cela montre que les gens plein de questions sont les moins curieux
il y a 2 jours
C'est pas un peu compliqué cette histoire ?
Il était convaincu d'etre son incarnation sur le monde mais à la fin il n'était rien de plus qu'un faiseur de miracles ou un excellent prestidigitateur.
:Malenia:

Ce qui est sûr, c'est qu'il a changé le monde à son départ.
:chatromignon_redpill_3:

Ce qui l'est moins, c'est qu'un Dieu puisse en avoir quelque chose à foutre d'une espèce parmi tant d'autres dans un univers croissant.
:chatromignon_redpill_3:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 2 jours