InscriptionConnexion
Très bien, bonne soirée crayon. Que la paix du Christ t'accompagne
:Priere:
Jean 20:17.
Très soyeux
il y a 3 jours
Pourquoi la trinité t'es aberrante ?
Tu es sérieux ? C'est une insulte à l'intelligence humaine de venir dire qu'il y a un Dieu unique en 3 personnes
Très soyeux
il y a 3 jours
Eh ben certains sont tombés tellement bas
Dis toi que ⅕ de l'humanité prie un pédophile qui va dans l'espace avec un âne
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 3 jours
Dis toi que ⅕ de l'humanité prie un pédophile qui va dans l'espace avec un âne
Les muzz prient pas momo
Très soyeux
il y a 3 jours
Tu es sérieux ? C'est une insulte à l'intelligence humaine de venir dire qu'il y a un Dieu unique en 3 personnes
Musulman mental ?
:RisitasAhi:

Ou musulman tout court ?
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a 3 jours
Saint Paul est philosémite notoire
:Poteadcolere:
Ça a permis justement l’expansion du catholicisme.
Moins de 3 siècles après, Constantin avait fini le game définitivement.

Il fallait créer un schisme avec le judaisme.
Nouveau message plus universel.
Car du temps de Jésus ( qui était rabi ), les non juifs étaient des parias.

La scène où Jésus guéri une enfant sans vouloir rentrer dans la maison ( car non juifs ).
La parabole des miettes et du chien
:Jesus_Christ:
il y a 3 jours

La scène où Jésus guéri une enfant sans vouloir rentrer dans la maison ( car non juifs ).
Oui, certes, tu as amplement raison. Je m'attriste juste de la confusion que ça a pu, et que ça peut encore créer
:Poteadcolere:
il y a 2 jours
Les muzz prient pas momo
Bah si
il y a 2 jours
Musulman mental ?

Ou musulman tout court ?
Aucun des deux, Jésus dit lui même mes paroles ne sont pas de moi mais du père, ou encore, le père est plus grand que moi, ou encore, je m'en vais vers mon dieu et votre Dieu.

Donc déjà t'es pas fidèle à Jésus vu que vous faites exprès d'ignorer ses propos. Le catholicisme est une duperie. Les catholiques sont eux même dénoncés par leur propre bouquin dans romains 1:23
Très soyeux
il y a 2 jours
Musulman mental ?

Ou musulman tout court ?
Romains 1:23 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

Votre propre bible condamne le fait que vous pensez que Jésus est Dieu
Très soyeux
il y a 2 jours
Aucun des deux, Jésus dit lui même mes paroles ne sont pas de moi mais du père, ou encore, le père est plus grand que moi, ou encore, je m'en vais vers mon dieu et votre Dieu.

Donc déjà t'es pas fidèle à Jésus vu que vous faites exprès d'ignorer ses propos. Le catholicisme est une duperie. Les catholiques sont eux même dénoncés par leur propre bouquin dans romains 1:23
Exprime toi plus clairement, pourquoi la trinité, ou plutôt croire en elle, serait une insulte à l'intelligence humaine ?

La jambe et l'oeil sont ontologiquement différent, mais tous deux forment le corps
il y a 2 jours
Exprime toi plus clairement, pourquoi la trinité, ou plutôt croire en elle, serait une insulte à l'intelligence humaine ?

La jambe et l'oeil sont ontologiquement différent, mais tous deux forment le corps
Parce que un Dieu unique n'est pas 3 personnes en même temps
Très soyeux
il y a 2 jours
Oui, j'ai posé la question à mon prêtre. Il a attribué ça à la part humaine de Jésus. La Trinité est une approximation humaine d'une relation qui nous est incompréhensible.
Ayao ce bottage en touche dans les règles de l'art.
:chatquitombe:
il y a 2 jours
Romains 1:23 ►
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.

Votre propre bible condamne le fait que vous pensez que Jésus est Dieu
La foi chrétienne est affaire d'interprétation et de tradition, aussi tu ne m'en voudras pas si je préfère accorder ma confiance à l'Eglise plutôt qu'à "MetisSoyeux"
il y a 2 jours
Parce que un Dieu unique n'est pas 3 personnes en même temps
Eh bien, pourtant il l'est

Dieu tout puissant, mais pas assez puissant pour incarner une trinité selon MetisSoyeux ?

Curieuse pensée que celle-ci
il y a 2 jours
La foi chrétienne est affaire d'interprétation et de tradition, aussi tu ne m'en voudras pas si je préfère accorder ma confiance à l'Eglise plutôt qu'à "MetisSoyeux"
Là c'est pas métis soyeux qui parle, c'est la bible qui dénonce clairement le fait que vous ayez représenté Jésus, un homme corruptible pour le considérer comme Dieu, tu préfères croire les textes, ou l'église catholique ?
Très soyeux
il y a 2 jours

33 [Jésus dit :]Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage.
34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits.
35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième.
36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même.
37 A la fin, il leur envoya son fils, disant: " Ils auront égard à mon fils. "
38 Mais quand les vignerons virent le fils, ils se dirent entre eux: " Voici l'héritier; venez, tuons-le, et nous aurons son héritage. "
39 Et s'étant saisis de lui, ils le jetèrent hors de la vigne et le tuèrent.
40 Lors donc que reviendra le maître de la vigne, que fera-t-il à ces vignerons? "
41 Ils lui dirent: " Il fera périr misérablement ces misérables, et il affermera la vigne à d'autres vignerons, qui lui en donneront les fruits en leur saison. "
42 Jésus leur dit: " N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue tête d'angle; c'est par le Seigneur qu'elle l'est devenue, et c'est merveille à nos yeux?
43 C'est pourquoi je vous le dis: le royaume de Dieu vous sera ôté pour être donné à un peuple qui en produira les fruits.
44 Et celui qui tombera sur cette pierre sera brisé, et celui sur qui elle tombera, elle l'écrasera. "
45 Les grands prêtres et les Pharisiens, ayant entendu ces paraboles, comprirent qu'il parlait d'eux.
46 Et ils cherchaient à se saisir de lui; mais ils craignirent les foules, car elles le tenaient pour un prophète.
Matthieu 21
bible.catholique.org https://bible.catholique.[...]matthieu/3201-chapitre-21

+

18 Et Jésus s'approchant leur parla ainsi: " Toutes puissance m'a été donnée dans le ciel et sur la terre.
19 Allez donc, enseignez toutes les nations, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,
20 leur apprenant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et moi, je suis avec vous toujours jusqu'à la fin du monde."
Matthieu 28
bible.catholique.org https://bible.catholique.[...]matthieu/3208-chapitre-28
il y a 2 jours
Là c'est pas métis soyeux qui parle, c'est la bible qui dénonce clairement le fait que vous ayez représenté Jésus, un homme corruptible pour le considérer comme Dieu, tu préfères croire les textes, ou l'église catholique ?
La chrétienté n'est pas une religion du livre. C'est la raison pour laquelle je te demandais si tu étais un musulman mental
il y a 2 jours
Il passe son temps à faire des échos à l'ancien testament tout le long de son ministère, on à dû te le dire 1000 fois en long en large et en travers.
Le psaume fait référence à la situation qu'il vit actuellement, ça paraît évident de pourquoi il y fait référence non ?
:Clin:
Donc il a dit ça, mais en fait, il ne le pensait pas vraiment, puisqu'au fond il est Dieu ?
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 2 jours
Eh bien, pourtant il l'est

Dieu tout puissant, mais pas assez puissant pour incarner une trinité selon MetisSoyeux ?

Curieuse pensée que celle-ci
Eh bien si tu n'es pas assez intelligent pour comprendre que c'est une folie, c'est pas mon problème, mais le tien. En plus Jésus dit : que la parole qu'il a reçu n'est pas de lui, mais du Père.

Tu comprends pas le français ? Tu as du mal ? Non seulement il se dissocie du père en disant qu'il ne l'est pas, mais en plus il se dissocie de la parole, car il a reçu cette parole là, et il se contente juste de la délivrer.
Très soyeux
il y a 2 jours