Ce sujet a été résolu
Ya pas de 3e sexe le fan d'Indochine
Pire groupe de toute la chanson française.
il y a 2 jours
Il y a 3 sexes, les hommes, les femmes et les traps, car taper au fond d'un trap c'est pas PD.
il y a 2 jours
Sans chromosome X oui c'est letal... Mais bon même si un foetus n'a pas de gonades il va développer des organes génitaux externes féminins (pas de virilisation par androgenes dont la DHT) et même internes (développement des canaux de Muller) donc pour avoir un foetus qui paraisse totalement asexué ca doit être très compliqué à avoir comme configuration
Après les chromosomes sexuels ne sont pas les seuls impliqués dans la détermination sexuelle, il me semble que si lesm gène SRY (qui determine la differention de la gonade en testicule) est sur le chromosome Y et si le gène du récepteur aux androgenes est sur le X, il me semble que y'a d'autres gènes sur des autosomes il me semble que le principal gêne de différenciation en ovaire(J'ai oublié son nom) est sur un autosome (le 6?)et qu'il s'active juste plus tard que SRY donc il s'active chez les deux sexes mais "trop tard" pour le fœtus masculin.
Après les chromosomes sexuels ne sont pas les seuls impliqués dans la détermination sexuelle, il me semble que si lesm gène SRY (qui determine la differention de la gonade en testicule) est sur le chromosome Y et si le gène du récepteur aux androgenes est sur le X, il me semble que y'a d'autres gènes sur des autosomes il me semble que le principal gêne de différenciation en ovaire(J'ai oublié son nom) est sur un autosome (le 6?)et qu'il s'active juste plus tard que SRY donc il s'active chez les deux sexes mais "trop tard" pour le fœtus masculin.
Hmm hmm hmm
Est-ce qu'il existe des cas où la personne a à la foi un uterus et des testicules fonctionnels et à ce moment là comment on fait pour définir le sexe ?
Est-ce qu'il existe des cas où la personne a à la foi un uterus et des testicules fonctionnels et à ce moment là comment on fait pour définir le sexe ?
il y a 2 jours
Klaxine
2j
On est d'accord sur le fait qu'il n'y a que deux sexes physiques visibles en majorité, je ne remets pas ça en cause. Mais que doivent faire les gens atteint de dysphorie et qui souffrent justement de cette situation ? Où faut-il qu'ils se placent ?
Il faut qu'ils se fassent soigner surtout.
Surtout ceux qui le sont juste par mode. La vraie dysphorie est hyper rare.
il y a 2 jours
Hmm hmm hmm
Y'a des homme qui ont un utérus par défaut de dégradation des canaux de Muller mais il n'est pas fonctionnel en l'absence d'ovaires... Et avoir a la fois des ovulations, un cycle menstruel et de la spermatogénèse ca semble malaisé chez humain ca sur le plan endocrinien pas l'impression que ça marche...
Je suis le donut du forum
il y a 2 jours
Il faut qu'ils se fassent soigner surtout.
Je suis d'accord avec toi sur l'effet de mode je l'ai précisé dans un post plus haut et je suis le premier à chier sur le wokisme.
il y a 2 jours
Y'a des homme qui ont un utérus par défaut de dégradation des canaux de Muller mais il n'est pas fonctionnel en l'absence d'ovaires... Et avoir a la fois des ovulations, un cycle menstruel et de la spermatogénèse ca semble malaisé chez humain ca sur le plan endocrinien pas l'impression que ça marche...
Merci professeur Litaire
il y a 2 jours