InscriptionConnexion
Qu’est ce que tu veux dire « tout sauf propre à la thanos » ? Tu penses que ça peut arriver ?
Par la force, par la démographie, par la pauvreté et l'effritement du système de santé.. On peut imaginer plein de scénarios dans lesquels la mortalité monte en flèche et je n'en vois aucun où les gens vont rester dans leur coin à attendre la mort tranquillement.

Ils ne vont pas "disparaître gracieusement" comme les victimes de Thanos, c'est ce que je voulais dire
il y a 3 jours
A partir de quand l'IA tuera tellement d'emplois que cela vas avoir un impact sur la consomation car baisse des revenus des ménages /chômage de masse ?

Et là ce serai là meilleur, L'IA censé nous rendre riche fera quelque nantis et une masse de clodo.

:aupif:
On est déjà dedans mais ce n'est pas l'IA
il y a 3 jours
Accelerate
:EvolaRedpill:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
https://www.les-nationalistes.com/
il y a 3 jours
C’était déjà finit avant l’IA parce que les personnes chargées de décider ne comprennent pas l’IA et ne savent pas ce que ça veux dire ou c’est. Elles ne font pas la différence avec un filtre Photoshop.
il y a 3 jours
On est déjà dedans mais ce n'est pas l'IA
C'est du a quoi pour toi pr le moment. ?

L'énergie comme le dit Janco ?
Volontaire de la part des gouvernements ?

Avec l'IA ça vas que s'accélérer du coup si pour toi ça a pas commencé
il y a 3 jours
L'IA a bon dos, la vérité c'est que la société toute entière paye la note du covid, mais en déguisant ça en investissements dans l'IA on peut mentir quelques années de plus dans la santé d'une entreprise
Restez chez vous on vous paie tkt
:MacronRire:

Oui oui tout comme d'hab vous rester seulement a la maison pour sauver des vies

:MacronZoomTroll:
il y a 3 jours
C'est du a quoi pour toi pr le moment. ?

L'énergie comme le dit Janco ?
Volontaire de la part des gouvernements ?

Avec l'IA ça vas que s'accélérer du coup si pour toi ça a pas commencé
On arrive à automatiser toujours plus de métiers et à obtenir des niveaux de productivité importants avec toujours moins de monde

(Une seule photocopieuse peut par exemple remplacer des dizaines de dactylos)

On a une immigration colossale qui rend les métiers du bas de l'échelle infaisables pour des blancs et transformé ceux du milieu en théâtre du népotisme racial

Et dans ce monde de l'emploi fragile, on doit maintenant payer la note de la mise en pause d'une machine économique faite pour fonctionner en flux tendu et dont on a masqué la casse à coût de boucliers tarifaires
:Aaluminium:
il y a 3 jours
C’était déjà finit avant l’IA parce que les personnes chargées de décider ne comprennent pas l’IA et ne savent pas ce que ça veux dire ou c’est. Elles ne font pas la différence avec un filtre Photoshop.
Perso je dis ça après 25 ans + d’expérience dans le domaine et masse de réunions avec les ténors. La majorité ne comprend déjà pas comment faire marcher correctement un moteur de recherche ou un stupide bot qui répond aux questions sous réserve que les questions ont été strictement prévues (genre tout à l’heure encore j’avais à faire à un bot du genre etatique). Si vous arrivez à vous vendre il n’y a rien à craindre.
il y a 3 jours
le fameux : " c'est la faute a l'i.a"
attendez vous entendre ça tout le temps
:TheyLive:
Ceci, c'est devenu la bonne excuse pour licencier
:RisitasAhi:
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 jours
En même temps avant l’IA bcp de métiers appelaient de leurs vœux à en faire le moins possible donc bon. En dev informatisue c’était super visible comme tendance, même pas IA juste WordPress ou autre comme solution pour en faire toujours le moins possible. Objectivement comment comment avoir la moindre empathie pour des cons pareils ?
Mais encore une fois les DSI ne font pas la différence entre IA WordPress et filtre Photoshop.
(Ni requête sql évidement)
il y a 3 jours
Moé, la ''cata'' je suis pas certain, c'est déja la catastrophe sur le marché de l'emploi de l'informatique, parceque tous les stupides Occidentaux font la queue dans ce domaine
:Tant-pis:

Ça arrangera rien c'est sûr, mais c'est déja bouché, ça forcera peut être les gens à aller vers des boulots qui recrutent
parceque tous les stupides Occidentaux font la queue dans ce domaine

Parce que c'est un milieu gangréné par le DEI et l'outsourcing à des poundés
il y a 3 jours

:LapierreWTF:
:noel:
il y a 3 jours
Ceci, c'est devenu la bonne excuse pour licencier
un peu plus tot ou un peu plus tard bof
:Suicide0tout:
il y a 3 jours

insultes
:att:
tu verras ca avec les modos
il y a 3 jours
un peu plus tot ou un peu plus tard bof
:Suicide0tout:
Fais pas le con crayon, c'est que du boulot
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 3 jours
insultes
:att:
tu verras ca avec les modos
:Rien_compris:
il y a 3 jours
-ils vont faire le revenu universel

-comme tout le monde (sauf les élites) sera au revenu universel ils diront "les écarts de richesse sont injustifiées" et ainsi ils vont taxer l'héritage à 100% et tout le monde sera stuck au même niveau de vie, et évidemment ils font faire de la "mixité" : plus question que les blancs aient leurs quartiers avec les maisons pendant que les chances sont en banlieue

-les élites eux auront leurs quartiers, leur revenu 20x supérieur au vôtre (motif : moi je travaille encore), et resteront entre elles

-plus de possibilité de rebellion car les IA seront couplées à des robots, et ainsi les élites n'auront plus besoin de milice/police/armée/gardes pour se maintenir, elles pourront contrôler les 99% de gueux via un différentiel important d'accès à la technologie

-cela prendra fin malgré tout car les élites sont surconfiantes et sont incapables (psychologie humaine) de se remettre en question, d'évaluer les menaces, et elles se diront "c'est bon on contrôle la population on ne risque plus rien pour l éternite", sauf que leur angle mort sera la défaillance de l'IA >> l'IA fera sauter le système que ce soit par bug, accident, ou disjonction de type rebellion terminator ensuite soit l'humanité est finito (décimée par les robots+IA) soit cette action imprévue de l'IA provoque un grand reset et on repart depuis l'âge de pierre ou moyen âge (tout dépend du degré de destruction)
:philippacide:
Waou kheyou c'est interessant ce que tu dis !
:onche:

Il pourrait se passer des choses folles en seulement quelques années ou décennies. Un peu comme avec internet finalement.
il y a 3 jours
Moé, la ''cata'' je suis pas certain, c'est déja la catastrophe sur le marché de l'emploi de l'informatique, parceque tous les stupides Occidentaux font la queue dans ce domaine

Ça arrangera rien c'est sûr, mais c'est déja bouché, ça forcera peut être les gens à aller vers des boulots qui recrutent
Yes il y a 15 ans ca recrutait a tour de bras, ca ouvrait des nouvelles écoles etc…
On était sans arrêt démarché pour des postes. Maintenant pour changer de boîte faut être le meilleur car la compétition est rude, surtout pour les postes à responsabilité
il y a 3 jours
Le revenu universel est de plus en plus inévitable.
Fini les 10 millions de postes de fonctionnaires qui regardent qui a droit à combien d'apl, rsa, allocations,...
On aura tous le même revenu de base, et si on veut s'enrichir davantage, il suffit de travailler, ce sera de l'argent en plus du revenu universel.
:mascotte_chapeau:
Je pense que ça serait bien non ? Il faut juste s'assurer qu'on peut vivre décemment.
:chasouris2noel:
il y a 3 jours
L'ia va remplacer des emplois mais elle en créera d'autres
:larry_portrait_zoom:
Comme ramasseur de coton
:Daenerys:
il y a 3 jours