Oui, l’homme n’attachant plus ça survie à sa nourriture, il faut bien trouver une raison morale de vivre
Très matérialiste, mais je me demandais si un coup à la Thanos serait bénéfique. Je suis pas le seul, un mec avait déterminé qu’une population réduite de moitié remonterait à son niveau d’avant génocide au bout de 25 ans
L’un dans l’autre y a pas de solution
Très matérialiste, mais je me demandais si un coup à la Thanos serait bénéfique. Je suis pas le seul, un mec avait déterminé qu’une population réduite de moitié remonterait à son niveau d’avant génocide au bout de 25 ans
L’un dans l’autre y a pas de solution
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsL’IA supprime rien, les entreprises licencient parce qu’elles en ont envie. C’est tout.
il y a 8 mois
mais il va venir d'où cet argent si personne travaille
Il faut comprendre la logique du revenu universel : avec un filet de sécurité fixé à 600 € et non plus à 1 000 €, on remet les choses à l’endroit. Aujourd’hui, quand certains peuvent toucher 1 000 € sans travailler, l’incitation à bosser chute, et on finit par sur-taxer ceux qui bossent déjà. Résultat : tout le monde tourne autour des mêmes 1 100 € nets, et l’économie s’étouffe.
Avec un revenu universel plus bas mais garanti, les gens auront davantage envie d’aller travailler, donc moins de chômage, plus de cotisants — même si l’IA remplace les bullshit jobs, ce n’est pas grave : ce qu’il faudra toujours, ce sont des métiers utiles. Et plus il y en a, plus les prix baissent. Et puis en allant faire ses courses chez moi, on vit très bien avec 600€, à condition de pas acheter des marques nationales.
Parce que c’est ça le point clé : quand le filet de sécurité est à 600 €, le coût du travail réel diminue, donc le coût de la vie aussi. Au lieu de payer une rénovation 50 000 €, on la paiera 30 000 €. Pas grâce à la magie, mais parce qu’il y aura plus de plombiers, d’artisans, de techniciens — bref, des gens qui font tourner le pays — et moins de pression salariale artificielle.
Fini aussi les millions de fonctionnaires payés à regarder qui a droit ou non à l'argent public.
Le cercle vertueux, il est là : revenu simple, plus de motivation à travailler,plus de monde dans les métiers utiles,prix qui baissent, vie plus abordable pour tous.
Avec un revenu universel plus bas mais garanti, les gens auront davantage envie d’aller travailler, donc moins de chômage, plus de cotisants — même si l’IA remplace les bullshit jobs, ce n’est pas grave : ce qu’il faudra toujours, ce sont des métiers utiles. Et plus il y en a, plus les prix baissent. Et puis en allant faire ses courses chez moi, on vit très bien avec 600€, à condition de pas acheter des marques nationales.
Parce que c’est ça le point clé : quand le filet de sécurité est à 600 €, le coût du travail réel diminue, donc le coût de la vie aussi. Au lieu de payer une rénovation 50 000 €, on la paiera 30 000 €. Pas grâce à la magie, mais parce qu’il y aura plus de plombiers, d’artisans, de techniciens — bref, des gens qui font tourner le pays — et moins de pression salariale artificielle.
Fini aussi les millions de fonctionnaires payés à regarder qui a droit ou non à l'argent public.
Le cercle vertueux, il est là : revenu simple, plus de motivation à travailler,plus de monde dans les métiers utiles,prix qui baissent, vie plus abordable pour tous.
il y a 8 mois
oui j'ai vu des affiches clairement générées par iA dans ma ville se proliférer et de moins en moins de clients bizarrement
Je ne suis pas fan du tout du design des affiches de notre époque, que ce soit par ia ou par un humain. Par contre l'IA ne pourra jamais remplacer le génie humain. Elle peut juste générer quelque chose sans âme à partir de données deja existantes dans sa database
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 8 mois
Qu’est ce que tu veux dire « tout sauf propre à la thanos » ? Tu penses que ça peut arriver ?
il y a 8 mois
A partir de quand l'IA tuera tellement d'emplois que cela vas avoir un impact sur la consomation car baisse des revenus des ménages /chômage de masse ?
Et là ce serai là meilleur, L'IA censé nous rendre riche fera quelque nantis et une masse de clodo.
Et là ce serai là meilleur, L'IA censé nous rendre riche fera quelque nantis et une masse de clodo.
il y a 8 mois
Si on GR 50% des emploi par exemple, il reste personne pour consommer , du coup ça fait a terme moins de PIB ?
il y a 8 mois
Accelerate
il y a 8 mois
C’était déjà finit avant l’IA parce que les personnes chargées de décider ne comprennent pas l’IA et ne savent pas ce que ça veux dire ou c’est. Elles ne font pas la différence avec un filtre Photoshop.
il y a 8 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsC'est du a quoi pour toi pr le moment. ?
L'énergie comme le dit Janco ?
Volontaire de la part des gouvernements ?
Avec l'IA ça vas que s'accélérer du coup si pour toi ça a pas commencé
L'énergie comme le dit Janco ?
Volontaire de la part des gouvernements ?
Avec l'IA ça vas que s'accélérer du coup si pour toi ça a pas commencé
il y a 8 mois
Restez chez vous on vous paie tkt
Oui oui tout comme d'hab vous rester seulement a la maison pour sauver des vies
Oui oui tout comme d'hab vous rester seulement a la maison pour sauver des vies
il y a 8 mois
Wokeman
8 mois
C’était déjà finit avant l’IA parce que les personnes chargées de décider ne comprennent pas l’IA et ne savent pas ce que ça veux dire ou c’est. Elles ne font pas la différence avec un filtre Photoshop.
Perso je dis ça après 25 ans + d’expérience dans le domaine et masse de réunions avec les ténors. La majorité ne comprend déjà pas comment faire marcher correctement un moteur de recherche ou un stupide bot qui répond aux questions sous réserve que les questions ont été strictement prévues (genre tout à l’heure encore j’avais à faire à un bot du genre etatique). Si vous arrivez à vous vendre il n’y a rien à craindre.
il y a 8 mois
Sdfmaispropre
8 mois
le fameux : " c'est la faute a l'i.a"
attendez vous entendre ça tout le temps
attendez vous entendre ça tout le temps
Ceci, c'est devenu la bonne excuse pour licencier
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 8 mois
En même temps avant l’IA bcp de métiers appelaient de leurs vœux à en faire le moins possible donc bon. En dev informatisue c’était super visible comme tendance, même pas IA juste WordPress ou autre comme solution pour en faire toujours le moins possible. Objectivement comment comment avoir la moindre empathie pour des cons pareils ?
Mais encore une fois les DSI ne font pas la différence entre IA WordPress et filtre Photoshop.
(Ni requête sql évidement)
Mais encore une fois les DSI ne font pas la différence entre IA WordPress et filtre Photoshop.
(Ni requête sql évidement)
il y a 8 mois
Ceci, c'est devenu la bonne excuse pour licencier
un peu plus tot ou un peu plus tard bof
il y a 8 mois
un peu plus tot ou un peu plus tard bof
Fais pas le con crayon, c'est que du boulot
Désactiver les signatures : Mon profil/modifier/apparence
il y a 8 mois
Yes il y a 15 ans ca recrutait a tour de bras, ca ouvrait des nouvelles écoles etc…
On était sans arrêt démarché pour des postes. Maintenant pour changer de boîte faut être le meilleur car la compétition est rude, surtout pour les postes à responsabilité
On était sans arrêt démarché pour des postes. Maintenant pour changer de boîte faut être le meilleur car la compétition est rude, surtout pour les postes à responsabilité
il y a 8 mois
218
Sur ce sujet0