InscriptionConnexion

c'est fini, c'est fini
:triste:
L'IA a bon dos, la vérité c'est que la société toute entière paye la note du covid, mais en déguisant ça en investissements dans l'IA on peut mentir quelques années de plus dans la santé d'une entreprise
il y a 3 jours
Y a pas si longtemps les maréchaux ferrants ont disparu avec l’avènement de l’automobile

Les télégraphistes ont disparu avec l’arrivée du téléphone. Les standardistes ont suivi avec les lignes points à points

Les speakerines ont disparu de la télévision

Les bougnats livreurs de charbon ont disparu des rues de Paris

Et aujourd’hui tout le monde s’en fout. On pleure mais demain ce sera oublié
Sauf qu'on est maintenant dans une société où il y a beaucoup plus de bouches à nourrir que de postes que l'on peut espérer créer
il y a 3 jours
Il faudra se débarrasser du nombre astronomique de chomeurs qu'il va y avoir sur le front contre les russes
:macron-marlou-vin:
:nwoed:
:Consanguin_deter:
il y a 3 jours
-ils vont faire le revenu universel

-comme tout le monde (sauf les élites) sera au revenu universel ils diront "les écarts de richesse sont injustifiées" et ainsi ils vont taxer l'héritage à 100% et tout le monde sera stuck au même niveau de vie, et évidemment ils font faire de la "mixité" : plus question que les blancs aient leurs quartiers avec les maisons pendant que les chances sont en banlieue

-les élites eux auront leurs quartiers, leur revenu 20x supérieur au vôtre (motif : moi je travaille encore), et resteront entre elles

-plus de possibilité de rebellion car les IA seront couplées à des robots, et ainsi les élites n'auront plus besoin de milice/police/armée/gardes pour se maintenir, elles pourront contrôler les 99% de gueux via un différentiel important d'accès à la technologie

-cela prendra fin malgré tout car les élites sont surconfiantes et sont incapables (psychologie humaine) de se remettre en question, d'évaluer les menaces, et elles se diront "c'est bon on contrôle la population on ne risque plus rien pour l éternite", sauf que leur angle mort sera la défaillance de l'IA >> l'IA fera sauter le système que ce soit par bug, accident, ou disjonction de type rebellion terminator ensuite soit l'humanité est finito (décimée par les robots+IA) soit cette action imprévue de l'IA provoque un grand reset et on repart depuis l'âge de pierre ou moyen âge (tout dépend du degré de destruction)
:philippacide:
C'est le techno-feodalisme
:bezos_miroir:
il y a 3 jours
la purge m'a déjà touchée (publicité) alors fuck tout maintenant
J'ai le temps de me construire un bon patrimoine et de voir venir la chose avant la purge
:cafe:
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 3 jours
Sauf qu'on est maintenant dans une société où il y a beaucoup plus de bouches à nourrir que de postes que l'on peut espérer créer
Absolument. Je maintiens que la question du nombre devra se poser un jour

Je ne sais pas quelle forme ça prendra, mais oui, à terme ça ne marche plus
il y a 3 jours
L'IA ne replacera pas les métiers manuels artisanaux. Et je ne parle pas des trucs manuels "à la chaîne" qui ont déjà été remplacés par les robots il y a bien longtemps.

Sans rentrer dans les détails, j'ai à la fois un métier plutôt orienté intellectuel (où là j'utilise de plus en plus l'IA ne serait-ce que pour m'aider à la rédaction des rapports techniques, analyser les marchés publics (parfois des centaines de pages imbitables à lire --> tu balance le doc sur chatgpt, tu lui demande un résumé des points clés et des attentes du client --> 1 à 2 journées de gagnée).

En parallèle, il m'arrive de bosser sur des chantiers en souterrain (tunnels, mines, grottes, etc.) ou sur corde et là personne ne pourra remplacer les humains : conditions difficiles, adaptabilité en temps réel, etc.

En revanche, je pense que le salariat classique de bureau va souffrir dans les années à venir oui...Go vous reconvertir en ramasseur de poireaux
:CS_Chinois:
Si tu es cordiste hors atex c'est aussi un domaine qui commence à se robotiser
:mort:
il y a 3 jours
J'ai le temps de me construire un bon patrimoine et de voir venir la chose avant la purge
:cafe:
j'avais pas le temps de voir venir ni la motivation : les 2 dernières années ont été ..... difficiles pour que je puisse me soucier du monde extérieur (irl comme ivl)

Ça va faire 2 ans que j'ai plus les chaînes tv et que je boycott toutes les informations : mainstream comme non officielles

J'ai juste suivi l'affaire chibritte mais j'avais mes raisons : les frères bogdanoff sont morts après avoir posté une photo devant le bar "Trogneux" sur les RS

Ça puait déjà cette histoire
:Rsa_risitas:
il y a 3 jours
De ceux qui créent de la richesse
:Asselineau_pensez_printemps:

Pas forcément ceux qui travaillent mais aussi les entreprises qui gagnent des sousous
:mascotte_chapeau:
ils vont nous donner 1000 e de revenus universel mais la baguette va couter 100 e
:Stickers_capuche_noir:
il y a 3 jours
Absolument. Je maintiens que la question du nombre devra se poser un jour

Je ne sais pas quelle forme ça prendra, mais oui, à terme ça ne marche plus
En refaisant le monde avec des potes on a spéculé que ça pourrait prendre plusieurs formes en assumant que la question est : "quelle est la raison selon laquelle je pourrai justifier mon existence si je ne peux pas assurer ma subsistance en travaillant ?"

Et le débat nous ramène toujours sur deux arguments :

- la religion
- la race
il y a 3 jours
En refaisant le monde avec des potes on a spéculé que ça pourrait prendre plusieurs formes en assumant que la question est : "quelle est la raison selon laquelle je pourrai justifier mon existence si je ne peux pas assurer ma subsistance en travaillant ?"

Et le débat nous ramène toujours sur deux arguments :

- la religion
- la race
Oui, l’homme n’attachant plus ça survie à sa nourriture, il faut bien trouver une raison morale de vivre
:Mouais_Jesus:

Très matérialiste, mais je me demandais si un coup à la Thanos serait bénéfique. Je suis pas le seul, un mec avait déterminé qu’une population réduite de moitié remonterait à son niveau d’avant génocide au bout de 25 ans
:risitas_gonfle:

L’un dans l’autre y a pas de solution
il y a 3 jours
certains font des gosses pour les autres
des familles de 10 15 enfants
:Stickers_capuche_noir:
il y a 3 jours
L’IA supprime rien, les entreprises licencient parce qu’elles en ont envie. C’est tout.
il y a 3 jours
mais il va venir d'où cet argent si personne travaille
:att:
:question_jesus:
Il faut comprendre la logique du revenu universel : avec un filet de sécurité fixé à 600 € et non plus à 1 000 €, on remet les choses à l’endroit. Aujourd’hui, quand certains peuvent toucher 1 000 € sans travailler, l’incitation à bosser chute, et on finit par sur-taxer ceux qui bossent déjà. Résultat : tout le monde tourne autour des mêmes 1 100 € nets, et l’économie s’étouffe.

Avec un revenu universel plus bas mais garanti, les gens auront davantage envie d’aller travailler, donc moins de chômage, plus de cotisants — même si l’IA remplace les bullshit jobs, ce n’est pas grave : ce qu’il faudra toujours, ce sont des métiers utiles. Et plus il y en a, plus les prix baissent. Et puis en allant faire ses courses chez moi, on vit très bien avec 600€, à condition de pas acheter des marques nationales.
:Leclerc_Tour_de_France:

Parce que c’est ça le point clé : quand le filet de sécurité est à 600 €, le coût du travail réel diminue, donc le coût de la vie aussi. Au lieu de payer une rénovation 50 000 €, on la paiera 30 000 €. Pas grâce à la magie, mais parce qu’il y aura plus de plombiers, d’artisans, de techniciens — bref, des gens qui font tourner le pays — et moins de pression salariale artificielle.
Fini aussi les millions de fonctionnaires payés à regarder qui a droit ou non à l'argent public.

Le cercle vertueux, il est là : revenu simple, plus de motivation à travailler,plus de monde dans les métiers utiles,prix qui baissent, vie plus abordable pour tous.
:pet:
Achetez à prix Leclerc
il y a 3 jours
Oui, l’homme n’attachant plus ça survie à sa nourriture, il faut bien trouver une raison morale de vivre
:Mouais_Jesus:

Très matérialiste, mais je me demandais si un coup à la Thanos serait bénéfique. Je suis pas le seul, un mec avait déterminé qu’une population réduite de moitié remonterait à son niveau d’avant génocide au bout de 25 ans

L’un dans l’autre y a pas de solution
C'est gentil sauf que le génocide c'est tout sauf propre à la thanos. C'est un degré d'atrocité difficile à concevoir parce que l'on est l'un comme l'autre (je suppose) des produits douillets de la société industrielle tardive

Et il n'y a aucune garantie que le groupe qui y survivra sera celui perçu comme "désirable"

Sans parler des conséquences sur une économie et un peuple, regarde le Cambodge par exemple, c'est aujourd'hui un pays dont la plus grande force est dans sa diaspora parce qu'ils ont subi plusieurs décennies d'interruption économique
il y a 3 jours
oui j'ai vu des affiches clairement générées par iA dans ma ville se proliférer et de moins en moins de clients bizarrement
:complot:
Je ne suis pas fan du tout du design des affiches de notre époque, que ce soit par ia ou par un humain. Par contre l'IA ne pourra jamais remplacer le génie humain. Elle peut juste générer quelque chose sans âme à partir de données deja existantes dans sa database
Blog et discord catholique/actu/prophéties : https://tribulatioprophetica.wordpress.com/ - https://discord.gg/XYrAfrk689
il y a 3 jours
j'étais un publicitaire clé , un graphiste je me suis fait une raison cette année et j'ai raccroché
Désolé kheyou,
J'espère que tu rebondiras
il y a 3 jours
C'est gentil sauf que le génocide c'est tout sauf propre à la thanos. C'est un degré d'atrocité difficile à concevoir parce que l'on est l'un comme l'autre (je suppose) des produits douillets de la société industrielle tardive

Et il n'y a aucune garantie que le groupe qui y survivra sera celui perçu comme "désirable"

Sans parler des conséquences sur une économie et un peuple, regarde le Cambodge par exemple, c'est aujourd'hui un pays dont la plus grande force est dans sa diaspora parce qu'ils ont subi plusieurs décennies d'interruption économique
Qu’est ce que tu veux dire « tout sauf propre à la thanos » ? Tu penses que ça peut arriver ?
il y a 3 jours
A partir de quand l'IA tuera tellement d'emplois que cela vas avoir un impact sur la consomation car baisse des revenus des ménages /chômage de masse ?

Et là ce serai là meilleur, L'IA censé nous rendre riche fera quelque nantis et une masse de clodo.

:aupif:
il y a 3 jours
Si on GR 50% des emploi par exemple, il reste personne pour consommer , du coup ça fait a terme moins de PIB ?
:macron_main_joue:
il y a 3 jours