InscriptionConnexion
Selecao artificial
:IssouConnor:
Nous sommes un.
:Mindflayer:
il y a 3 jours
Mon poste est trop sensible pour être remplacé à 100% par l'IA, mais ça fait depuis septembre que je commence à utiliser chatgpt au taff, c'est pratique mais pas magique
:aahDZ:
il y a 3 jours
L'ia va remplacer des emplois mais elle en créera d'autres
:larry_portrait_zoom:
pas autant
on parle peut-être en milliards d'emplois
:att:
il y a 3 jours
sauf que en vrai c'est pas la faute de l'ia mais des taxes
:insensee:

pour la france en tout cas
:insensee:
oui ce sera juste le dernier clou dans le cercueil de toute façon
il y a 3 jours
Y a pas si longtemps les maréchaux ferrants ont disparu avec l’avènement de l’automobile

Les télégraphistes ont disparu avec l’arrivée du téléphone. Les standardistes ont suivi avec les lignes points à points

Les speakerines ont disparu de la télévision

Les bougnats livreurs de charbon ont disparu des rues de Paris

Et aujourd’hui tout le monde s’en fout. On pleure mais demain ce sera oublié
il y a 3 jours
-ils vont faire le revenu universel

-comme tout le monde (sauf les élites) sera au revenu universel ils diront "les écarts de richesse sont injustifiées" et ainsi ils vont taxer l'héritage à 100% et tout le monde sera stuck au même niveau de vie, et évidemment ils font faire de la "mixité" : plus question que les blancs aient leurs quartiers avec les maisons pendant que les chances sont en banlieue

-les élites eux auront leurs quartiers, leur revenu 20x supérieur au vôtre (motif : moi je travaille encore), et resteront entre elles

-plus de possibilité de rebellion car les IA seront couplées à des robots, et ainsi les élites n'auront plus besoin de milice/police/armée/gardes pour se maintenir, elles pourront contrôler les 99% de gueux via un différentiel important d'accès à la technologie

-cela prendra fin malgré tout car les élites sont surconfiantes et sont incapables (psychologie humaine) de se remettre en question, d'évaluer les menaces, et elles se diront "c'est bon on contrôle la population on ne risque plus rien pour l éternite", sauf que leur angle mort sera la défaillance de l'IA >> l'IA fera sauter le système que ce soit par bug, accident, ou disjonction de type rebellion terminator ensuite soit l'humanité est finito (décimée par les robots+IA) soit cette action imprévue de l'IA provoque un grand reset et on repart depuis l'âge de pierre ou moyen âge (tout dépend du degré de destruction)
:philippacide:
il y a 3 jours
Moé, la ''cata'' je suis pas certain, c'est déja la catastrophe sur le marché de l'emploi de l'informatique, parceque tous les stupides Occidentaux font la queue dans ce domaine
:Tant-pis:

Ça arrangera rien c'est sûr, mais c'est déja bouché, ça forcera peut être les gens à aller vers des boulots qui recrutent
:Tant-pis:
tout le marché est touché
avec 8 million de chômeurs c'est pas quelques milliers d'emplois qui vont éviter la catastrophe
:aahi:
il y a 3 jours
L'IA ne replacera pas les métiers manuels artisanaux. Et je ne parle pas des trucs manuels "à la chaîne" qui ont déjà été remplacés par les robots il y a bien longtemps.

Sans rentrer dans les détails, j'ai à la fois un métier plutôt orienté intellectuel (où là j'utilise de plus en plus l'IA ne serait-ce que pour m'aider à la rédaction des rapports techniques, analyser les marchés publics (parfois des centaines de pages imbitables à lire --> tu balance le doc sur chatgpt, tu lui demande un résumé des points clés et des attentes du client --> 1 à 2 journées de gagnée).

En parallèle, il m'arrive de bosser sur des chantiers en souterrain (tunnels, mines, grottes, etc.) ou sur corde et là personne ne pourra remplacer les humains : conditions difficiles, adaptabilité en temps réel, etc.

En revanche, je pense que le salariat classique de bureau va souffrir dans les années à venir oui...Go vous reconvertir en ramasseur de poireaux
:CS_Chinois:
il y a 3 jours
-ils vont faire le revenu universel

-comme tout le monde (sauf les élites) sera au revenu universel ils diront "les écarts de richesse sont injustifiées" et ainsi ils vont taxer l'héritage à 100% et tout le monde sera stuck au même niveau de vie, et évidemment ils font faire de la "mixité" : plus question que les blancs aient leurs quartiers avec les maisons pendant que les chances sont en banlieue

-les élites eux auront leurs quartiers, leur revenu 20x supérieur au vôtre (motif : moi je travaille encore), et resteront entre elles

-plus de possibilité de rebellion car les IA seront couplées à des robots, et ainsi les élites n'auront plus besoin de milice/police/armée/gardes pour se maintenir, elles pourront contrôler les 99% de gueux via un différentiel important d'accès à la technologie

-cela prendra fin malgré tout car les élites sont surconfiantes et sont incapables (psychologie humaine) de se remettre en question, d'évaluer les menaces, et elles se diront "c'est bon on contrôle la population on ne risque plus rien pour l éternite", sauf que leur angle mort sera la défaillance de l'IA >> l'IA fera sauter le système que ce soit par bug, accident, ou disjonction de type rebellion terminator ensuite soit l'humanité est finito (décimée par les robots+IA) soit cette action imprévue de l'IA provoque un grand reset et on repart depuis l'âge de pierre ou moyen âge (tout dépend du degré de destruction)
:philippacide:
il y a 3 jours
pas autant
on parle peut-être en milliards d'emplois
Dans des décennies oui, pas pour l'instant, t'as vu le robot de Musk qui met des assiettes dans un lave vaisselle ?
:Papa_aigri:

On est loin de l'exécution d'une tâche rapidement et intelligemment
:Krist_larry_rasta_zoom:
:noel:
il y a 3 jours
tout le marché est touché
avec 8 million de chômeurs c'est pas quelques milliers d'emplois qui vont éviter la catastrophe
:aahi:
Nan mais y'a 8 millions depuis 10 ans
:meuf_fragile:

Jveux dire l'ia va remplacer pas mal d'informaticiens par ci par la, mais pour l'instant elle est pas au point pour faire la plupart des boulots
:meuf_fragile:
:noel:
il y a 3 jours
Dans des décennies oui, pas pour l'instant, t'as vu le robot de Musk qui met des assiettes dans un lave vaisselle ?
:Papa_aigri:

On est loin de l'exécution d'une tâche rapidement et intelligemment
:Krist_larry_rasta_zoom:
des ??
dans les 10 ans qui viennent y a plein de poste qui vont sauter
ca va tres vite la technologie
il y a 3 jours
il a malheureusement raison je pense
:philibigleux:

les histoires de "il faut voter x ou y pour arriver à tel ou tel objectif", bref de démocratie, seront totalement obsolètes

ça sera la course éternelle entre golémins pour ne pas finir dans le bottom tier (80%), tenter d'accéder au mid tier (15-20%) voire au top tier (1-5%)
il y a 3 jours
il a malheureusement raison je pense

les histoires de "il faut voter x ou y pour arriver à tel ou tel objectif", bref de démocratie, seront totalement obsolètes

ça sera la course éternelle entre golémins pour ne pas finir dans le bottom tier (80%), tenter d'accéder au mid tier (15-20%) voire au top tier (1-5%)
c est un peu ca deja , depuis l immigration massive en france
:Stickers_capuche_noir:
il y a 3 jours
j'étais un publicitaire clé , un graphiste je me suis fait une raison cette année et j'ai raccroché
ah mais t'as pas ete remplacé par l'ia t'as juste stop ton emploi comme ça sans raison
Maybe I just want to maybe...
il y a 3 jours
Le revenu universel est de plus en plus inévitable.
Fini les 10 millions de postes de fonctionnaires qui regardent qui a droit à combien d'apl, rsa, allocations,...
On aura tous le même revenu de base, et si on veut s'enrichir davantage, il suffit de travailler, ce sera de l'argent en plus du revenu universel.
:mascotte_chapeau:
Achetez à prix Leclerc
il y a 3 jours
ah mais t'as pas ete remplacé par l'ia t'as juste stop ton emploi comme ça sans raison
non non avant de faire ma demande j'ai grillé que de plus en plus d'affiches étaient faites par iA (je suis du métier je sais reconnaître un .png d'un .jpeg en le regardant simplement par exemple)

De plus en plus de clients qui te disent que pour l'instant ils ont pas besoin de ton taff et voir leur nouvelle affiche faites par une ia quelques jours après .... voilà quoi

Ça a réellement décliné je l'ai senti passé
il y a 3 jours
High tech, low life
:PeepoDoomer:

Ceux qui ont la référence gagnent un point dans mon estime.
il y a 3 jours
Le revenu universel est de plus en plus inévitable.
Fini les 10 millions de postes de fonctionnaires qui regardent qui a droit à combien d'apl, rsa, allocations,...
On aura tous le même revenu de base, et si on veut s'enrichir davantage, il suffit de travailler, ce sera de l'argent en plus du revenu universel.
mais il va venir d'où cet argent si personne travaille
:question_jesus:
il y a 3 jours
mais il va venir d'où cet argent si personne travaille
:question_jesus:
De ceux qui créent de la richesse
:Asselineau_pensez_printemps:

Pas forcément ceux qui travaillent mais aussi les entreprises qui gagnent des sousous
Achetez à prix Leclerc
il y a 3 jours