InscriptionConnexion
Suite à un récent choc à la tête, je décide de me rendre aujourd'hui dans un centre de radiologie passé un IRM, car je pense avec une commotion cérébrale (mal de tête, vertiges)
:risi_celestin:

Les résultats tombent: au final pas de commotion cérébrale, par contre j'ai une tumeur de stade 1 de 18mm logée en plein milieu du cerveau
:RisitasAhi:
tout ça alors que j'ai seulement 25 ans

Le médecin m'a en urgence pris un rendez-vous pour vendredi dans un centre de neurochirurgie pour des analyses complémentaires, je vais sûrement devoir subir une intervention chirurgicale au cerveau pour retirer la tumeur, ou alors de la radio/chimiothérapie
:singemalade:
Ça m'attriste de lire ce topic... Sincèrement désolée kheyou... Force et courage à toi ! Si on peut essayer de voir les choses sous un autre angle, c'est que ça a été découvert rapidement et en stade 1, donc tu as de l'espoir de ton côté également, tu vas gérer et en ressortir d'autant plus fort.
:Calin_diane:
il y a 3 jours
Big cho on espère qu'il s'en remettra
:Korilakkuma_tasse:
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
:ventura:
il y a 3 jours
Dans le cas d'une tumeur bénigne elle peut se développer très lentement voir pas du tout donc c'est tout à fait possible de vivre avec, mais comme c'est situé a un endroit critique, au cerveau c'est mieux de l'enlever des sur possible
pour y acceder ca va faire des sacrés degats
:delawarde_fume:
onche onche un verre de ponche ?
il y a 3 jours
mais putain courage khey, on est de tout coeur avec toi on t'envoie toute notre force pour un prompt rétablissement, cest pris tôt en charge et tu es jeune donc les chances de bien te soigner sont plus grandes, je suis sûr que tu va battre cette merde
:accord:
il y a 3 jours
Je suis désolé pour toi khey, je te souhaite bon courage.
Tiens-nous au courant de l’évolution de ta santé.
Heureusement, le diagnostic est tombé assez tôt, donc rien n’est perdu.
il y a 3 jours
Courage frerot, après il faut être optimiste ça reste une petite tumeur décelée rapidement donc c est pas encore dramatique, go traitement, fait tes choix au mieux pour l opération mais ne sombre pas non plus c est que le début d un long combat et t es stade1 donc reste positif, concentre toi sur ta santé et tes proches c est le plus important, focus sur une alimentation saine peu chargée en glucides car les tumeurs de nourrissent aussi des glucides, tu vas partir en chimio et puis tu verras pour l opération en fonction des risques ou pas.
il y a 3 jours
Nombre de doses ?
After me the deluge
il y a 3 jours
Oui c'est le pire endroit pour une tumeur, après la mienne est bénigne donc ça va
Et comment tu sais qu'elle est bénigne sans biopsie ?
il y a 3 jours
Suite à un récent choc à la tête, je décide de me rendre aujourd'hui dans un centre de radiologie passé un IRM, car je pense avec une commotion cérébrale (mal de tête, vertiges)

Les résultats tombent: au final pas de commotion cérébrale, par contre j'ai une tumeur de stade 1 de 18mm logée en plein milieu du cerveau

Le médecin m'a en urgence pris un rendez-vous pour vendredi dans un centre de neurochirurgie pour des analyses complémentaires, je vais sûrement devoir subir une intervention chirurgicale au cerveau pour retirer la tumeur, ou alors de la radio/chimiothérapie
Franchement khey j'espère de tout cœur que ça s'arrangera, je connais ce sentiment, ce mur qu'est d'être confronté a ce genre de fatalité, il ne faut pas perdre espoir et surtout, ne pas se laisser couler, tu as encore beaucoup ou peu de temps a être heureux et faire le bien autour de toi, alprs donne toi y a fond..
:Chiffonne:
il y a 3 jours
Courage frerot, après il faut être optimiste ça reste une petite tumeur décelée rapidement donc c est pas encore dramatique, go traitement, fait tes choix au mieux pour l opération mais ne sombre pas non plus c est que le début d un long combat et t es stade1 donc reste positif, concentre toi sur ta santé et tes proches c est le plus important, focus sur une alimentation saine peu chargée en glucides car les tumeurs de nourrissent aussi des glucides, tu vas partir en chimio et puis tu verras pour l opération en fonction des risques ou pas.
En espérant qu'il aille bien aussi
:old-home:
il y a 3 jours
En espérant qu'il aille bien aussi
Je suis un putain de trizo je lui raconte ça alors que c est pas adapté j ai aucune intelligence sociale c'est abusé, oe il est entre les mains du bon Dieu
il y a 3 jours
Je suis un putain de trizo je lui raconte ça alors que c est pas adapté j ai aucune intelligence sociale c'est abusé, oe il est entre les mains du bon Dieu
Si tu l'as écris c'est aussi que cette situation devais t'être pesante j'imagine
il y a 3 jours

:jesusvieux:
22 cm
il y a 3 jours
Si tu l'as écris c'est aussi que cette situation devais t'être pesante j'imagine
Oe grave c était oppressant hier mais bon aujourd'hui je suis libéré des responsabilités il est aux urgences je suis soulagé pour lui et pour moi c est égoïste mais bon c est très lourd de s occuper de quelqu un à ce point malade/mourant
il y a 3 jours

Coucou crayon, j'ai traversé tout ça, sous une forme plus extrême : tumeur de 9cm dans sa plus grande longueur, grade III, 190cm³...

1 opération, 9 mois de chimio et 35 séances de radiothérapie et je suis là. Tout ça a eu lieu en 2024. Je suis la pour répondre à toutes tes questions si tu veux. MP ou dans le topic
Image
il y a 3 jours

T'avais pas posté je suppose ?
il y a 3 jours
Postokazou , mais courage clé
il y a 3 jours
Stade 1 ça va, pour un peu tu aurais rien remarqué et trop tard on t'aurais dit "si on l'avait repéré plus tôt vous vous en seriez sorti"
:guitare-ahuri:

T'as de la chance
il y a 3 jours
On s'en sort bien d'une tumeur au cerveau, rien de grave
:chat_nunettes:
il y a 3 jours
Stade 1 ça va, pour un peu tu aurais rien remarqué et trop tard on t'aurais dit "si on l'avait repéré plus tôt vous vous en seriez sorti"

T'as de la chance
C'est à double tranchant. Au grade I, ça peut parfois régresser sans traitement, et ils n'auraient pas eu à trifouiller sa caboche pour rien du coup. Le sur diagnostic aussi est dangereux, enfin c'est au cas par cas
Image
il y a 2 jours