InscriptionConnexion
J'ai fait les Alice's et j'adore, c'est peut être un peu inspiré mais par contre je pense que j'exagère en disant que c'est un plagiat
Un plagiat non, mais par contre c'est assez proche , ambiance fin XIXe en mode psychédélique
il y a un jour
0-0
0-0
1j
Faisons l'inverse, prenons un FPS sauf que quand tu rencontres un ennemi ça passe en tour par tour et tu peux bouger le curseur de 1cm chaque fois, on va voir si tu vas t'amuser
:risitas_ahi:
tu sais pas argumenter
:(
Maybe I just want to maybe...
il y a un jour
0-0
0-0
1j
Faisons l'inverse, prenons un FPS sauf que quand tu rencontres un ennemi ça passe en tour par tour et tu peux bouger le curseur de 1cm chaque fois, on va voir si tu vas t'amuser
Pas en FPS mais t'as un doom en tour par tour assez sympa, Quasimorph
:hap:
il y a un jour
tu sais pas argumenter
:(
Quel intérêt si tu sais pas te remettre en question ?
:difforme:
Si jamais vous vous demandez d'où vient mon badge golem : Image
il y a un jour
0-0
0-0
1j
Tu peux aimer Forza sans apprécier Mario Kart, le gameplay est différent bien que ce soient deux jeux de bagnoles.
:itsBeautiful:

Ca veut pas dire que Mario Kart est mauvais, c'est juste que c'est pas ton style.
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a un jour
0-0
0-0
1j
Et c'est un problème, un bon rpg tour par tour tu lui roule pas dessus tranquille
:moutonmignon:

Et c'est tout le problème de ce système, certains vont trouver le jeu trop simple, d'autres trop durs, car c'est impossible de faire un truc équilibré quand l'idée de base est juste nulachié
:AnimeFace23:
alors non je dis que c'est simple car pour rouler dessus il faut explorer et bien optimisé les personnages pour avoir une equipe qui fonctionne.
j'ai pas dit "c'est simple si tu as des reflexes mais c'est dur si tu n'en a pas" car le systeme de combat ne repose pas que sur les parades

du coup sinon ta critique c'est "j'aurais préféré un gameplay de jrpg classique" , si tu veux, mais c'est pas parce que c'est pas le cas que ça devient un mauvais systeme de combat
:nyanners:
il y a un jour
Super jeu vidéal
:Kj_Lunette:

Les musiques de combat sont variés, l'histoire est prenante on a une vraie sensation d'urgence

Le end game et le after end game est bien
:love:
il y a un jour
0-0
0-0
1j
Quel intérêt si tu sais pas te remettre en question ?
:difforme:
non mais tu peux pas inventer un exemple exprès avec des defauts pour le critiquer par la suite et me dire "tu vois j'ai raison "
il y a un jour
alors non je dis que c'est simple car pour rouler dessus il faut explorer et bien optimisé les personnages pour avoir une equipe qui fonctionne.
j'ai pas dit "c'est simple si tu as des reflexes mais c'est dur si tu n'en a pas" car le systeme de combat ne repose pas que sur les parades

du coup sinon ta critique c'est "j'aurais préféré un gameplay de jrpg classique" , si tu veux, mais c'est pas parce que c'est pas le cas que ça devient un mauvais systeme de combat
:nyanners:
Nan vous avez purement objectivement mauvais goûts
:ronaldo_oreiller:

C'est plus évident avec un autre exemple : Dragon Quest 11, une assez grande référence, beaucoup apprécié par certains, pourtant c'est insipide à souhait, vraiment une daube interstellaire, probablement car ils ne connaissent rien de bien dans le milieu, ou qu'ils endorment leur cerveau quand ils jouent (ce qui n'est pas un mal en soit, des fois je mate des ecchis à la con car je veux juste me poser, mais la différence c'est que je dis pas explicitement que ce sont des bons animes)
:ChatTetine:

Les souls-like c'est limite pire car le posage de cerveau est remplacé par la e-bite, même si bien sûr c'est pas le cas de tous le monde car l'argument "connais rien d'autre de bon" lui tiens toujours

Je ne peux juste pas valider le gameplay de ce jeu, c'est comme s'ils avaient créé toute la mécanique tour par tour équilibré et tout, et que par dessus ils l'avaient sabotés en buffant les dégâts des mobs et la réduction des esquives de manière COLOSSAL, genre tout les bons points qu'on pourrait imaginer cassés par cette misère

Alors peut-être que si l'histoire est vraiment bien (qui est pour moi l'un des 2 points essentiels d'un jeu, l'autre étant le gameplay, il en faut au moins un des deux) alors peut-être que le jeu est véritablement bon, en tout cas je ne peux pas vous laisser dire que c'est le cas du gameplay qui m'a pas donné envie de continuer pour tout ce gâchi
:mqporte:
:Fished:
:poisson:
:mqporte2:
il y a un jour
Je veux bien que le monde du JV AAA soit médiocre mais de là à primer ce truc
:Watame_loco:

Je mettrai de côté les graphismes.

Bien le système de combat éclaté ? Foutre des mecaniques souls like dans du jrpg que c'est relou, je conchie les QTE alors là c'est open bar

Bien la musique reloue, alors que t'aie 2-3 themes avec des coeurs ok mais putain on dirait un opéra à la con même pour des combats mid tier, ça devient vite gonflant
"Agneugneu Verso agneugneu Renois agneugneu Maelle"

Bien les feet de Lune sans raison ?

Bien le scenario "à la française" ou forcément fallait un drame petit bourgeois à la con
. En plus tout le monde bande dessus alors que c'est en fait assez vu et revu

Bien la direction artistique soit disant originale alors que c'est pompé des alice mc gee à fond les ballons ?

Bien content d'avoir regardé un let's play et pas d'acheter cette connerie, bon c'est pas un immondice mais le primer autant ça en dit long sur l'état de chiasse du milieu
Ce jeu est excellent, simplement parce qu'il est bon et revient aux racines du JV

Pas de micro-transactions, pas de multi-chiasse, pas de wokisme, pas de délire anglo-cuck.

Bref, ce jeu mérite bien plus que vos merdes.
:Gorille_cafe:
Mon propos est imaginaire et fictif, il n'implique donc aucun fait ou élément réel et toute ressemblance serait fortuite
il y a un jour
Tu peux aimer Forza sans apprécier Mario Kart, le gameplay est différent bien que ce soient deux jeux de bagnoles.

Ca veut pas dire que Mario Kart est mauvais, c'est juste que c'est pas ton style.
J'aime pas les souls-like certes, mais là ça va plus loin, c'est juste mal implémenté, la combinaison ne marche juste pas comme ils ont fait

réf mon post du dessus aussi
il y a un jour
Ce jeu est excellent, simplement parce qu'il est bon et revient aux racines du JV

Pas de micro-transactions, pas de multi-chiasse, pas de wokisme, pas de délire anglo-cuck.

FAUX
:norman_decoiffe:

Édition deluxe à la con, prix abusé

Peut-être pas autant d'abus qu'Ubisoft pour citer notre cher confrère français, mais c'est pas par-ce que le gouvernement français est éclatax que je suce Poutine
il y a un jour

Bien le système de combat éclaté ? Foutre des mecaniques souls like dans du jrpg que c'est relou, je conchie les QTE alors là c'est open bar

Bien la musique reloue, alors que t'aie 2-3 themes avec des coeurs ok mais putain on dirait un opéra à la con même pour des combats mid tier, ça devient vite gonflant

Bien le scenario "à la française" ou forcément fallait un drame petit bourgeois à la con

Bien la direction artistique soit disant originale alors que c'est pompé des alice mc gee à fond les ballons ?

Bien content d'avoir regardé un let's play et pas d'acheter cette connerie, bon c'est pas un immondice mais le primer autant ça en dit long sur l'état de chiasse du milieu
Pas fait le jeu mais oui il a des critiques incroyable
Souverainiste et royaliste.
il y a un jour
Surtout t'es obligé de faire ça tout le jeu en mode autiste
Non t'es absolument pas obligé, tu peux quand meme faire un build full facetank, mais c'est juste que théoriquement c'est pas optimisé du tout. Et pour les joueurs comme moi qui peuvent pas s'empecher de tout optimiser, bah le systeme de défense est juste inutile, faut git gud et parry
:ahi:
il y a un jour

C'est quoi "vos merdes" ?
Je joue que à des indés sans micro transactions et cie
il y a un jour
Non t'es absolument pas obligé, tu peux quand meme faire un build full facetank, mais c'est juste que théoriquement c'est pas optimisé du tout. Et pour les joueurs comme moi qui peuvent pas s'empecher de tout optimiser, bah le systeme de défense est juste inutile, faut git gud et parry
:ahi:
Donc tu peux mais tu feras rien avec
:Tant-pis:
, donc inutile, ce qui revient à obliger à utiliser le parry
:Tant-pis:
il y a un jour
Y a des musiques elles sont exceptionnellement bonnes.
:manaudou:

Le gameplay on aime ou on aime pas j'avoue, ça peut vite saouler, de tte façon les jrpg c'est pas ma came de base mais j'ai fait le jeu en kiffent malgré tout et je j'y retournerais plus.

Le direction artistique est bien, les graphismes et animations aussi.

Le scénario est tiré par les chvx, quant aux dialogues ils sont moyens alors que tout le monde les disait exceptionnels.

Mais au vue de la merde qu'ils font les autres studio avec 10x plus de moyens et par rapport à la concurrence il est bien au dessus.
il y a un jour

les feet de ?
:Jesors:
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a un jour
Y a des musiques elles sont exceptionnellement bonnes.
:manaudou:

Le gameplay on aime ou on aime pas j'avoue, ça peut vite saouler, de tte façon les jrpg c'est pas ma came de base mais j'ai fait le jeu en kiffent malgré tout et je j'y retournerais plus.

Le direction artistique est bien, les graphismes et animations aussi.

Le scénario est tiré par les chvx, quant aux dialogues ils sont moyens alors que tout le monde les disait exceptionnels.

Mais au vue de la merde qu'ils font les autres studio avec 10x plus de moyens et par rapport à la concurrence il est bien au dessus.
Bah c'est ce que je dis, dsns les critiquent ils brillent surtout par l'absence de concurrence sur les jeux AAA mais ça en fait pas des banger pour autant
il y a un jour
Le rapport le quart habile? Surtout que c'est semi woke ce truc, trio de strong womyn qui pandere à fond
Ça pander de rien du tout. T'es juste misogyne.

A t'entendre, Clair Obscur est une série netflix woke
il y a un jour