InscriptionConnexion
Image
Image
Image

Je fabrique une grille de puit pour mon frère qui possède un puit de 20 mètres de profondeurs.

Je l'ai déjà commencé il y a un moment, ou j'avais fait uniquement le support des portillons.
La ça fait au moins 4 jours complet de travail au cumuler. J'ai passé les 3 derniers jours a faire la forge.
Je me suis défoncés le bras gauche a tapé comme un débile toute une journée. La ça va mieux. J'ai passé la journée d'aujourd'hui a positionné les volutes et les soudées.

Demain je fais les finitions, je scelle les portillons, j'installe des pattes pour mettre un cadenas, et je vernis le tout pour garder l'aspect métallique et forgé, avant de l'installer avec des chevilles dans la pierre. (Je doute très fortement d'avoir le temps de faire tout ça demain)

La forge que j'ai fabriqué pour faire les volutes : Image

Je suis très satisfait du résultat persoent, je suis fière de mon ouvrage.

Des questions ?
C'est pas mal, mais je rêve ou t'as soudé a l'arc comme un gros cochon ?
il y a 5 heures
La quasi totalité des élèves est capable d'apprendre de manière optimale comment utiliser Tik Tok et n'importe quoi d'autre sans l'aide de qui que ce soit

On parle de systèmes simples et à récompense immédiate. Des animaux arrivent à s'en servir :

Est-ce que c'est comparable avec l'apprentissage d'une discipline complexe comme la médecine ? Je ne pense pas. On est d'accord pour dire que l'Education Nationale tire tout le monde vers le bas, mais je pense que tu négliges à quel point un bon prof est capable de faire la différence en communicant des méthodos efficaces et de diriger ses élèves vers les bonnes ressources sans perte de temps.

L'autoapprentissage sur Internet nécessite des acquis non-scolaires que tout le monde n'a pas et -disons-le- la curiosité et le QI en font partie.
C'est pas une perte de temps si l'élève met du temps pour trouver la méthode efficace lui-même. C'est du temps bien employé qui sera extrêmement bénéfique pour l'esprit de l'élève, ça lui rendra bien service par la suite d'avoir développé une telle capacité.

En attendant, les profs n'ont pas d'autre choix que d'adopter la stratégie de la récompense immédiate intéressante pour optimiser l'attention de leurs élèves, sans quoi c'est l'échec qu'on constate aujourd'hui.

Oui il faut être curieux, mais on ne peut l'être que quand on est entouré de choses intéressantes. Les gosses qui ne sont pas curieux éprouvent un manque d'intérêt, et dans ce cas c'est leur environnement qui est à remettre en question.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 5 heures
C'est pas une perte de temps si l'élève met du temps pour trouver la méthode efficace lui-même. C'est du temps bien employé qui sera extrêmement bénéfique pour l'esprit de l'élève, ça lui rendra bien service par la suite d'avoir développé une telle capacité.

En attendant, les profs n'ont pas d'autre choix que d'adopter la stratégie de la récompense immédiate intéressante pour optimiser l'attention de leurs élèves, sans quoi c'est l'échec qu'on constate aujourd'hui.

Oui il faut être curieux, mais on ne peut l'être que quand on est entouré de choses intéressantes. Les gosses qui ne sont pas curieux éprouvent un manque d'intérêt, et dans ce cas c'est leur environnement qui est à remettre en question.

Ce que je te dis, dans le fond, c'est que je pense que tu surestimes beaucoup le nombre d'élèves qui ont à la fois l'envie d'apprendre des trucs, un objectif vers lequel se projeter et le QI pour y arriver

Et c'est aussi optimiste de parler de stratégie pour les profs, la plupart sont déjà contents d'avoir passé moins de 50% du cours à faire la police dans le secondaire
:zahi:
il y a 5 heures
C'est pas mal, mais je rêve ou t'as soudé a l'arc comme un gros cochon ?
Aucune importance vue que tout est Meulé.
il y a 5 heures
Ce que je te dis, dans le fond, c'est que je pense que tu surestimes beaucoup le nombre d'élèves qui ont à la fois l'envie d'apprendre des trucs, un objectif vers lequel se projeter et le QI pour y arriver

Et c'est aussi optimiste de parler de stratégie pour les profs, la plupart sont déjà contents d'avoir passé moins de 50% du cours à faire la police dans le secondaire
:zahi:
Vu la tronche de l'environnement, c'est sûr que dans la réalité peu d'élèves ont envie d'apprendre des trucs. Mais fondamentalement, ils auraient quasiment tous envie si l'environnement était plus sain et intéressant.

Les gosses aujourd'hui passent des portiques de sécurité pour entrer dans l'école. Comment tu veux être motivé pour quoi que ce soit dans un cadre pareil.

il y a 5 heures