InscriptionConnexion
à la base oui mais il a un cousin
:boomeusedemerde:
Bordel j'imagine même pas, déjà que celui de base est cauchemardesque.
il y a 14 heures
C'est là que je me dis que j'ai raté toute ma scolarité quand je vois ce genre de production
:palmier:
Tout est pardonné
:Brigitte_main:
il y a 14 heures
TF6
TF6
14h
C'est là que je me dis que j'ai raté toute ma scolarité quand je vois ce genre de production
:palmier:
Je vois pas le rapport pour le coup.

Au contraire en général artisanat et travail physique = prolo au smic low qi.

Plus un travail est inutile plus il est valorisé et rémunérateur.
il y a 14 heures
Je vois pas le rapport pour le coup.

Au contraire en général artisanat et travail physique = prolo au smic low qi.

Plus un travail est inutile plus il est valorisé et rémunérateur.
Je me disais qu'avec ce genre de compétence on pouvait ouvrir une boutique de quelque chose en ligne en étant créatif

Ou bien se barrer a l'étranger genre USA, vu qu'ils aiment bien les délires d'artisanat / déco la bas
:Parisien_fragile:
Tout est pardonné
il y a 14 heures
Youtube.

Vraiment.

Les profs sont inutiles en plus d'être des arnaqueurs.
Le métier de prof aurait du s'éteindre avec l'arrivée d'internet. On apprend tellement plus vite et plus efficacement tout seul sur internet sans être ralenti par le programme chiant du prof, ou d'autres élèves. Ceux qui veulent encore être supervisés par un prof sont ceux qui cherchent du social avant tout.

:Chat_Caprisun_grimoir_livre:
il y a 14 heures
TF6
TF6
14h
Je me disais qu'avec ce genre de compétence on pouvait ouvrir une boutique de quelque chose en ligne en étant créatif

Ou bien se barrer a l'étranger genre USA, vu qu'ils aiment bien les délires d'artisanat / déco la bas
:Parisien_fragile:
En général, les créatifs sont des passionnés à fond dans leur activité, et qui ne savent pas vendre ce qu'ils font. Y'a rien de plus chiant que de gérer une boutique et l'administratif qui va avec, alors que tu pourrais apprendre et fabriquer plein de nouveaux trucs à la place.

Le top c'est comme autrefois, tu fabriques tes trucs en direct sur ton étalage du marché ou sur ton atelier devant chez toi, et les passants intéressés t'échanges les trucs exposés qui leur plaisent contre quelques pièces.

:chatserpent:
il y a 14 heures
En général, les créatifs sont des passionnés à fond dans leur activité, et qui ne savent pas vendre ce qu'ils font. Y'a rien de plus chiant que de gérer une boutique et l'administratif qui va avec, alors que tu pourrais apprendre et fabriquer plein de nouveaux trucs à la place.

Le top c'est comme autrefois, tu fabriques tes trucs en direct sur ton étalage du marché ou sur ton atelier devant chez toi, et les passants intéressés t'échanges les trucs exposés qui leur plaisent contre quelques pièces.

:chatserpent:
J'ai vu plein de gens réussir comme ça
Notamment une meuf qui gérait les vitraux
Elle a commencé a vendre des vitraux pokémon sur Instagram ça partait comme des petits pains c'était super joli en plus
Tout est pardonné
il y a 14 heures
TF6
TF6
14h
J'ai vu plein de gens réussir comme ça
Notamment une meuf qui gérait les vitraux
Elle a commencé a vendre des vitraux pokémon sur Instagram ça partait comme des petits pains c'était super joli en plus
Ouais parce que y'a pas le choix, mais la vente était surement une corvée pour elle, comme faire la vaisselle. A moins que la vente fasse partie des passions.
il y a 14 heures
Ouais parce que y'a pas le choix, mais la vente était surement une corvée pour elle, comme faire la vaisselle. A moins que la vente fasse partie des passions.
J'avoue
Tout est pardonné
il y a 14 heures
Avoir autant de talent et être aussi fou c'est dommage
:chat_lunettes:
le talent et la folie sont étroitement lié
:Pepe_drogue:
il y a 13 heures
Le métier de prof aurait du s'éteindre avec l'arrivée d'internet. On apprend tellement plus vite et plus efficacement tout seul sur internet sans être ralenti par le programme chiant du prof, ou d'autres élèves. Ceux qui veulent encore être supervisés par un prof sont ceux qui cherchent du social avant tout.

Gros biais je pense. Seule une minorité d'élèves est capable d'apprendre de manière optimale

Savoir sourcer, gérer les ressources qu'on trouve et SE gérer ce n'est vraiment pas donné à tout le monde

Mais oui, une minorité d'élève est bridée par le "ventre mou", ça a toujours été comme ça
il y a 4 heures
Image
Image
Image

Je fabrique une grille de puit pour mon frère qui possède un puit de 20 mètres de profondeurs.

Je l'ai déjà commencé il y a un moment, ou j'avais fait uniquement le support des portillons.
La ça fait au moins 4 jours complet de travail au cumuler. J'ai passé les 3 derniers jours a faire la forge.
Je me suis défoncés le bras gauche a tapé comme un débile toute une journée. La ça va mieux. J'ai passé la journée d'aujourd'hui a positionné les volutes et les soudées.

Demain je fais les finitions, je scelle les portillons, j'installe des pattes pour mettre un cadenas, et je vernis le tout pour garder l'aspect métallique et forgé, avant de l'installer avec des chevilles dans la pierre. (Je doute très fortement d'avoir le temps de faire tout ça demain)

La forge que j'ai fabriqué pour faire les volutes : Image

Je suis très satisfait du résultat persoent, je suis fière de mon ouvrage.

Des questions ?
Si je peux me permettre, je te félicite khey.
:AbanGlass:

Pouvoir observer de la compétence, de la passion et du savoir-faire me fait toujours chaud au coeur.
:Onion_Head_Yeah:

C'est une belle pièce, merci pour le post !
:SlaterNTB:
il y a 4 heures
Très joli, dommage qu'il y ait quelques soudures qui fassent tâche. J.aurais fait ça au tig perso mais t'as probablement qu'un poste a électrode.
Vu c'est juste un couvercle j'aurais juste pointé dans les angles pour pas qu'on voye les points, ça aurait été plus joli
:protocole_celestin:

Après je pinaille a mort (déformation professionnelle) , tu fais ton bon taf kheyou
il y a 4 heures
Image
Image
Image

Je fabrique une grille de puit pour mon frère qui possède un puit de 20 mètres de profondeurs.

Je l'ai déjà commencé il y a un moment, ou j'avais fait uniquement le support des portillons.
La ça fait au moins 4 jours complet de travail au cumuler. J'ai passé les 3 derniers jours a faire la forge.
Je me suis défoncés le bras gauche a tapé comme un débile toute une journée. La ça va mieux. J'ai passé la journée d'aujourd'hui a positionné les volutes et les soudées.

Demain je fais les finitions, je scelle les portillons, j'installe des pattes pour mettre un cadenas, et je vernis le tout pour garder l'aspect métallique et forgé, avant de l'installer avec des chevilles dans la pierre. (Je doute très fortement d'avoir le temps de faire tout ça demain)

La forge que j'ai fabriqué pour faire les volutes : Image

Je suis très satisfait du résultat persoent, je suis fière de mon ouvrage.

Des questions ?
Putain, mais chapeau bas l'artiste ! Tu mérite clairement un badge chad. Voir un badge unique rien que pour toi : le giga chad KJ.
:Petite_connard:
il y a 4 heures
Très joli, dommage qu'il y ait quelques soudures qui fassent tâche. J.aurais fait ça au tig perso mais t'as probablement qu'un poste a électrode.
Vu c'est juste un couvercle j'aurais juste pointé dans les angles pour pas qu'on voye les points, ça aurait été plus joli
:protocole_celestin:

Après je pinaille a mort (déformation professionnelle) , tu fais ton bon taf kheyou
Les soudures vont évidemment être Meulé, d'ailleurs c'est en cour la, je viens de passer 3h a Meulé AHI, et c'est loin d'être finie.

Moi aussi j'aurais plutôt fait des petits cordons et seulement du côté non visible, mais mon frère voulait absolument que ça puisse supporté le poids d'un éléphant pour des raisons obscures.
il y a une heure
Putain, mais chapeau bas l'artiste ! Tu mérite clairement un badge chad. Voir un badge unique rien que pour toi : le giga chad KJ.
:Petite_connard:
Il y a une première a tout AHI
Merci clé!
il y a une heure
Si je peux me permettre, je te félicite khey.
:AbanGlass:

Pouvoir observer de la compétence, de la passion et du savoir-faire me fait toujours chaud au coeur.
:Onion_Head_Yeah:

C'est une belle pièce, merci pour le post !
:SlaterNTB:
Muchas gracias cléyas!
il y a une heure