InscriptionConnexion
carrément, je le serais deja si j'avais pas tout les chiens
il y a 2 jours
Intéressant mais c'est pas le "dream" non plus
:Observin:
il y a 2 jours
Ouais mais pas en mode vanlife juste un van posé sur ton terrain et quand tu veux voyager tu prends un vélo ou sac à dos. Comme ça si tu veux changer d'endroit où vivre t'as juste à vendre le terrain, racheter ailleurs, foutre le van et ainsi de suite
il y a 2 jours
Dans la réalité c'est un mode de vie de bourgeois hein.
:itsBeautiful:

T'as cru que t'allais avoir des dizaines de milliers d'euros pour acheter ton véhicule, le customiser et rouler avec un truc qui tape du 15 litres au 100 dans toute l'europe le tout en ne travaillant pas ?

Faut être sacrément friqué pour ça hein, c'est pas à la portée de Joe l'prolo.
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a 2 jours
L'odeur de la digitale nomade dans son van pourri
:Petit_caniche:
il y a 2 jours
Le prix de l'essence, les parking qui ferment, les arrêter préfectoral dans tout les sens qui t'empêche de te garer dans les bons spot, les gendarmes qi contrôlent h24, les barres qui empêchent les véhicules de +1m80 de passer. Tout est fait pour te briser les couilles
Je suis d'accord. Après je suis sûr que tu peux t'en sortir, faut vraiment pas avoir de chatte pour se faire prendre par la police en plein camping sauvage dans le trou du cul de la France. Et t'as le droit de dormir quasi n'importe où dans ton van tant que tu poireautes pas pendant 2 semaines.

Par contre le délire des barrières qui cassent les couilles aux utilitaires, oui ça doit être infernal
:brasjesus:
R3-10
il y a 2 jours
Ouais mais pas en mode vanlife juste un van posé sur ton terrain et quand tu veux voyager tu prends un vélo ou sac à dos. Comme ça si tu veux changer d'endroit où vivre t'as juste à vendre le terrain, racheter ailleurs, foutre le van et ainsi de suite
C'est pas con ça. Après s'implanter sur un terrain ça permet de développer l'écosystème, de planter des arbres, d'avoir des récoltes de plus en plus abondantes et d'habiter dans un cadre de plus en plus agréable avec des gens que tu connais.
:couettin:
R3-10
il y a 2 jours

T'as cru que t'allais avoir des dizaines de milliers d'euros pour acheter ton véhicule, le customiser et rouler avec un truc qui tape du 15 litres au 100 dans toute l'europe le tout en ne travaillant pas ?

Oui. J'aspire à devenir un bourge déguisé en prolix.
R3-10
il y a 2 jours
Non c'est trop pour rien

Perso j'ai pour projet de visiter le Japon en moto + mes affaires dans des sacs.
:glace_chat:

Le confort c'est de la branlette.
:glace_chat:
il y a 2 jours
Je suis d'accord. Après je suis sûr que tu peux t'en sortir, faut vraiment pas avoir de chatte pour se faire prendre par la police en plein camping sauvage dans le trou du cul de la France. Et t'as le droit de dormir quasi n'importe où dans ton van tant que tu poireautes pas pendant 2 semaines.

Par contre le délire des barrières qui cassent les couilles aux utilitaires, oui ça doit être infernal
:brasjesus:
Bah s'est simple la prochaine fois tu regarderas aujourd'hui trouver un parking ou les vehicule de + de 2m de haut passe s'est très compliqué

Et meme au fin fond du cul du monde le probleme s'est que tu es chez toi nul part, ça peut très bien se passer la plus part du temps mais si tu es pas sur terrain privé tu te feras toujours emmerder par les locaux ou la gendarmerie, tu peux pas faire de feux de camp, tu peux pas étendre ton linge. Ça ce fait mais y'a des grosses contraintes et partout où tu vas les gens te prennes pour un schlag fou et dangereux

C'est pour ça que les gitans sont toujours ensemble ils se font jamais emmerder comme ça. Les gendarmes préfèront toujours emmerder les cons de blancs qui se ballade à 2 ou 3 camionette qu'un cortège de gitan fou furieux de + de 100 vehicules
il y a un jour
Ça ressemble jamais à ca les vans

C’est toujours un merdier avec le clebard qui dort sur le lit
:darwin_awards:
Aya this l op à pris un gamos à 100k
il y a un jour
faut faire gaffe c'est très idéalisé sur youtube, ça doit pas être la même chose en vrai

mais moi ça fait très longtemps que ça m'attire
J ai un pote qui vit en van et qui adore perso, après c est quelqu'un d un peu marginal
il y a un jour

Ça dépend j ai un pote prolo qui en vit dans un utilitaire de 200k kms , il fait de l intérim au jour le jour et bouge c est faisable, t es trop caricatural même si je partage globalement ton point de vue, surtout les putes youtube oui c est des grosses bourges
il y a un jour
Pas au point d'avoir un PC gamer qui va bouffer un max de batterie, mais oui
:rika_tarax:
tu peux recharger avec le moteur/panneaux solaires
:Mouais_Jesus:
"Une patrie, un Etat, un chef ."
:Franco1:
:Bonneau_pill:
il y a un jour
Se balader partout en Europe, oncher, gamer, partir à l'aventure
Image

Ca + un point d'attache sédentaire dans une ferme française (une maison de 30 m² à 5k€, quelques hectares, et une source), on est d'accord que c'est le dream absolu ?
oui mais pas en europe. du canada jusqu'au panama en passant par le cote pacifique et en prenant la plus longue route des USA.
avec ce type de van Image
il y a un jour
Petite musiques, petites couleurs, petit dream pré-hivernal nocturne
:astier:
Bougnouuuuuuuuuuuuuuuuuuule
:Tibo_bougnoule:
il y a un jour
Aya this l op à pris un gamos à 100k
Non je suis pauvre

Mais pour 30k t'as un L5H3 (~15k le véhicule, et ~15k de travaux), aka quasiment le plus grand modèle utilitaire avant d'entrer dans la catégorie camion
R3-10
il y a 16 heures
oui mais pas en europe. du canada jusqu'au panama en passant par le cote pacifique et en prenant la plus longue route des USA.
avec ce type de van Image
T as un accident de voiture ta vie est finito
il y a 16 heures
J’ai même pas le permis
:Risisinge:
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a 16 heures
Pas au point d'avoir un PC gamer qui va bouffer un max de batterie, mais oui
:rika_tarax:
c est largement possible ajd
:stupefait:
il y a 16 heures