Ce sujet a été résolu
Même si tu te poses dans une région montagneuse full gaucho babos tu crois qu'on va venir te faire chier ?
Pas forcément à chaque fois mais on est en france donc le risque est là
il y a 2 mois
EnelMundoYenFra
2 mois
je suis d'accord. sauf pour le point d'attache il peut être ou tu veux tant que tu est proprio.
il y a 2 mois
FromJVC
2 mois
et tu fais comment pour bouffer, payer l'electricité, payer ton abonnement internet, payer l'essence, payer l'entretien de ton van, acheter des habits, couvertures et j'en passe ?
l'argent tombe du ciel surement
l'argent tombe du ciel surement
en voyageant tu pourra toujours trouvé un petit taf.
si tu veux faire ton celestin tu reste en france .
il y a 2 mois
gitan c'est caravane
le van c'est punk ou hippie
toi tu va vivre dans ta Renault 4 sans chauffage en france
le van c'est punk ou hippie
toi tu va vivre dans ta Renault 4 sans chauffage en france
il y a 2 mois
aucune brisure mais un gros malaise avec ton utilisation de sticker abusif de type fils de pute
il y a 2 mois
en voyageant tu pourra toujours trouvé un petit taf.
Ouais vivre le jour le jour quoi...ça sera sans moi
il y a 2 mois
Ouais vivre le jour le jour quoi...ça sera sans moi
chaud , tu a peur alors que tu est en capacité de le faire surtout sur le forom ou ont peut aidé parfois.
tu peut le faire mais de toute façon il te faut des sous de coté.
tu peut le faire mais de toute façon il te faut des sous de coté.
il y a 2 mois
Pour avoir pas mal voyagé (9 mois en tout rien que cette année, et je repars dans une vingtaine de jours) je dirais que c'est viable uniquement si t'as des compétences concrètes qui te permettent de retrouver du travail en claquant des doigts. Ou de travailler depuis un ordi.
Par exemple je suis menuisier, je reviens en France, je cherche une semaine maximum, je trouve. Sans parler du fait que j'ai un point de chute avec mon propre atelier. Ça permet de se retaper financièrement parce que c'est clairement ça le nerf de la guerre. Même à l'étranger ça permet de rester quelques semaines au même endroit pour travailler, et se refaire de l'argent de poche en plus d'apprendre une langue.
Faire ça en comptant sur le RSA ou le chômage c'est quasiment du suicide, le jour où c'est coupé (et ça prévient pas), y'a moyen de se retrouver coincé à 4000km de la France assez facilement. Les types qui se reposent uniquement là dessus sont dans un état de stress permanent et en définitif ils ne profitent que quand ils s'alcoolisent ou se drogues. L'impact psychologique de ne pas savoir si le mois suivant on sera coincé dans un pays inconnu sans possibilité de retours est vachement important et probablement sous-estimé. Les types rentrent dans un "je vie au jour le jour" toxique, pas celui qui rend heureux mais celui qui rend alcoolico-dépressif. Parce que c'est soit ça, soit affronter l'angoisse de peut-être crever de faim le mois suivant au milieu du Kazakhstan.
Y'a des fermes en Turquie ou ailleurs en Europe qui sont pleines de woofer Européens et Sud-américain qui passent leurs soirées à se droguer et à baiser entre eux. À 40 ans ça devient des punks à chien avec la chlamydia.
Par exemple je suis menuisier, je reviens en France, je cherche une semaine maximum, je trouve. Sans parler du fait que j'ai un point de chute avec mon propre atelier. Ça permet de se retaper financièrement parce que c'est clairement ça le nerf de la guerre. Même à l'étranger ça permet de rester quelques semaines au même endroit pour travailler, et se refaire de l'argent de poche en plus d'apprendre une langue.
Faire ça en comptant sur le RSA ou le chômage c'est quasiment du suicide, le jour où c'est coupé (et ça prévient pas), y'a moyen de se retrouver coincé à 4000km de la France assez facilement. Les types qui se reposent uniquement là dessus sont dans un état de stress permanent et en définitif ils ne profitent que quand ils s'alcoolisent ou se drogues. L'impact psychologique de ne pas savoir si le mois suivant on sera coincé dans un pays inconnu sans possibilité de retours est vachement important et probablement sous-estimé. Les types rentrent dans un "je vie au jour le jour" toxique, pas celui qui rend heureux mais celui qui rend alcoolico-dépressif. Parce que c'est soit ça, soit affronter l'angoisse de peut-être crever de faim le mois suivant au milieu du Kazakhstan.
Y'a des fermes en Turquie ou ailleurs en Europe qui sont pleines de woofer Européens et Sud-américain qui passent leurs soirées à se droguer et à baiser entre eux. À 40 ans ça devient des punks à chien avec la chlamydia.
il y a 2 mois
EnelMundoYenFra
2 mois
visiter les turcs de l'ex Allemagne
les pakis d'Angleterre
les portos de Suisse
le dreament
les pakis d'Angleterre
les portos de Suisse
le dreament
il y a 2 mois
Albinus
2 mois
Ça ressemble jamais à ca les vans
C’est toujours un merdier avec le clebard qui dort sur le lit
C’est toujours un merdier avec le clebard qui dort sur le lit
Le vieux VW Transporter qui roule à l'huile de friture avec meubles découpés en contreplaqué
#JeSuisLagaf #LiberezLagaf
il y a 2 mois
Ouais pour une période limitée genre 6 mois dans un grand pays style Russie ou USA, voire Japon. Par contre en été sans douche, c'est non.
il y a 2 mois
C'est déjà une réalité pour moi, même si l' hiver est dur.
Pour 10/12 k€ tu peux avoir un joli jumper en excellent état, aménagé proprement pas tes propres soins.
En 1 à 2 ans il est rentablisé.
Pour 10/12 k€ tu peux avoir un joli jumper en excellent état, aménagé proprement pas tes propres soins.
En 1 à 2 ans il est rentablisé.
il y a 2 mois
Le prix de l'essence, les parking qui ferment, les arrêter préfectoral dans tout les sens qui t'empêche de te garer dans les bons spot, les gendarmes qi contrôlent h24, les barres qui empêchent les véhicules de +1m80 de passer. Tout est fait pour te briser les couilles
Totalement faux. J'ai connu une fois les flic et plusieurs fois les agriculteurs car j'étais sur leur terrain. Tout c'est toujours hyper bien passé. Ils comprennent que je suis propre et organisé. En plus je reste pas plus d'une semaine sur le même spot.
il y a 2 mois
Sneaky
2 mois
Dans la réalité c'est un mode de vie de bourgeois hein.
T'as cru que t'allais avoir des dizaines de milliers d'euros pour acheter ton véhicule, le customiser et rouler avec un truc qui tape du 15 litres au 100 dans toute l'europe le tout en ne travaillant pas ?
Faut être sacrément friqué pour ça hein, c'est pas à la portée de Joe l'prolo.
T'as cru que t'allais avoir des dizaines de milliers d'euros pour acheter ton véhicule, le customiser et rouler avec un truc qui tape du 15 litres au 100 dans toute l'europe le tout en ne travaillant pas ?
Faut être sacrément friqué pour ça hein, c'est pas à la portée de Joe l'prolo.
Si tu t'en sers comme résidence principale et que à côté tu bosses, en 1 à 2 ans tu rembourses ton investissement.
Un jumper aménagé par sois même de manières soigneuse et qualitative c'est 10000 à 12000 euros tout compris.
Un jumper aménagé par sois même de manières soigneuse et qualitative c'est 10000 à 12000 euros tout compris.
il y a 2 mois
ça ne m'attire pas du tout perso..
j'ai déjà fait des road trips et je commence à être gonflé au bout de quatre semaines....
c'est même pas la distance qui me pose problème, c'est juste de ne pas avoir un lieu fixe
je sais pas si c'est vraiment mieux en van mais ça m'avait explosé les couilles en suv
j'ai déjà fait des road trips et je commence à être gonflé au bout de quatre semaines....
c'est même pas la distance qui me pose problème, c'est juste de ne pas avoir un lieu fixe
je sais pas si c'est vraiment mieux en van mais ça m'avait explosé les couilles en suv
飽きた (jsuis fatiguééééé)
il y a 2 mois
si j'étais giga blindé, donc avec une baraque de fou, des placements financiers solides, etc, je pense que ca me plairait d'avoir un van comme ca pour y passer une ou deux semaines par an. max.
- IVDEA DELENDA EST - PROPTER METVM IVDAEORVM -
il y a 2 mois