Ce sujet a été résolu
FromJVC
13h
et tu fais comment pour bouffer, payer l'electricité, payer ton abonnement internet, payer l'essence, payer l'entretien de ton van, acheter des habits, couvertures et j'en passe ?
l'argent tombe du ciel surement
t as le RSA, et faut avoir un peu a cote
et rien ne t empeche de bosser
et rien ne t empeche de bosser
il y a 13 heures
parait que la van life c'est overrated
deja, parait qu'il y a des lois de plus en plus casse couilles en Europe, trouver un endroit pour se laver est super chiant, t'as les boomer karen qui frappent a ta vitre si t'es garé trop longtemps a un endroit
Puis la haine que ça attire: les golems (95% de la population) n'aiment pas les gens libres
Puis la haine que ça attire: les golems (95% de la population) n'aiment pas les gens libres
ma life est un serveur PVP
il y a 13 heures
Plan foireux.
TND - YWNBAW - TKD - WMSTEOOPAAFFWC
il y a 13 heures
Même si tu te poses dans une région montagneuse full gaucho babos tu crois qu'on va venir te faire chier ?
Pas forcément à chaque fois mais on est en france donc le risque est là
il y a 9 heures
je suis d'accord. sauf pour le point d'attache il peut être ou tu veux tant que tu est proprio.
il y a 9 heures
Ouais mais pas en mode vanlife juste un van posé sur ton terrain et quand tu veux voyager tu prends un vélo ou sac à dos. Comme ça si tu veux changer d'endroit où vivre t'as juste à vendre le terrain, racheter ailleurs, foutre le van et ainsi de suite
Oui mais méfiance avec les maires et les PLU ils veulent empêcher ça de plus en plus en utilisant le prétexte des manouches.
il y a 9 heures
FromJVC
13h
et tu fais comment pour bouffer, payer l'electricité, payer ton abonnement internet, payer l'essence, payer l'entretien de ton van, acheter des habits, couvertures et j'en passe ?
en voyageant tu pourra toujours trouvé un petit taf.
si tu veux faire ton celestin tu reste en france .
il y a 9 heures
Un Van
Je suis pas gitan zebi
Je suis pas gitan zebi
gitan c'est caravane
le van c'est punk ou hippie
toi tu va vivre dans ta Renault 4 sans chauffage en france
il y a 7 heures
gitan c'est caravane
Dsl de casser ton délire de pucix
il y a 7 heures
Dsl de casser ton délire de pucix
tu ne tient pas la distance le rageux
il y a 7 heures
tu ne tient pas la distance le rageux
Aucune rage par contre toi brisax
il y a 7 heures
Aucune rage par contre toi brisax
aucune brisure mais un gros malaise avec ton utilisation de sticker abusif de type fils de pute
il y a 7 heures
aucune brisure mais un gros malaise avec ton utilisation de sticker abusif de type fils de pute
Merci pour le sel c’est succulent
il y a 7 heures
Merci pour le sel c’est succulent
il t'en faut peut pour être heureux.
il y a 7 heures
en voyageant tu pourra toujours trouvé un petit taf.
Ouais vivre le jour le jour quoi...ça sera sans moi
il y a 6 heures
Ouais vivre le jour le jour quoi...ça sera sans moi
chaud , tu a peur alors que tu est en capacité de le faire surtout sur le forom ou ont peut aidé parfois.
tu peut le faire mais de toute façon il te faut des sous de coté.
tu peut le faire mais de toute façon il te faut des sous de coté.
il y a 6 heures
Jamais le van ressemble à ça en vrai.
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a 6 heures
Pour avoir pas mal voyagé (9 mois en tout rien que cette année, et je repars dans une vingtaine de jours) je dirais que c'est viable uniquement si t'as des compétences concrètes qui te permettent de retrouver du travail en claquant des doigts. Ou de travailler depuis un ordi.
Par exemple je suis menuisier, je reviens en France, je cherche une semaine maximum, je trouve. Sans parler du fait que j'ai un point de chute avec mon propre atelier. Ça permet de se retaper financièrement parce que c'est clairement ça le nerf de la guerre. Même à l'étranger ça permet de rester quelques semaines au même endroit pour travailler, et se refaire de l'argent de poche en plus d'apprendre une langue.
Faire ça en comptant sur le RSA ou le chômage c'est quasiment du suicide, le jour où c'est coupé (et ça prévient pas), y'a moyen de se retrouver coincé à 4000km de la France assez facilement. Les types qui se reposent uniquement là dessus sont dans un état de stress permanent et en définitif ils ne profitent que quand ils s'alcoolisent ou se drogues. L'impact psychologique de ne pas savoir si le mois suivant on sera coincé dans un pays inconnu sans possibilité de retours est vachement important et probablement sous-estimé. Les types rentrent dans un "je vie au jour le jour" toxique, pas celui qui rend heureux mais celui qui rend alcoolico-dépressif. Parce que c'est soit ça, soit affronter l'angoisse de peut-être crever de faim le mois suivant au milieu du Kazakhstan.
Y'a des fermes en Turquie ou ailleurs en Europe qui sont pleines de woofer Européens et Sud-américain qui passent leurs soirées à se droguer et à baiser entre eux. À 40 ans ça devient des punks à chien avec la chlamydia.
Par exemple je suis menuisier, je reviens en France, je cherche une semaine maximum, je trouve. Sans parler du fait que j'ai un point de chute avec mon propre atelier. Ça permet de se retaper financièrement parce que c'est clairement ça le nerf de la guerre. Même à l'étranger ça permet de rester quelques semaines au même endroit pour travailler, et se refaire de l'argent de poche en plus d'apprendre une langue.
Faire ça en comptant sur le RSA ou le chômage c'est quasiment du suicide, le jour où c'est coupé (et ça prévient pas), y'a moyen de se retrouver coincé à 4000km de la France assez facilement. Les types qui se reposent uniquement là dessus sont dans un état de stress permanent et en définitif ils ne profitent que quand ils s'alcoolisent ou se drogues. L'impact psychologique de ne pas savoir si le mois suivant on sera coincé dans un pays inconnu sans possibilité de retours est vachement important et probablement sous-estimé. Les types rentrent dans un "je vie au jour le jour" toxique, pas celui qui rend heureux mais celui qui rend alcoolico-dépressif. Parce que c'est soit ça, soit affronter l'angoisse de peut-être crever de faim le mois suivant au milieu du Kazakhstan.
Y'a des fermes en Turquie ou ailleurs en Europe qui sont pleines de woofer Européens et Sud-américain qui passent leurs soirées à se droguer et à baiser entre eux. À 40 ans ça devient des punks à chien avec la chlamydia.
il y a 4 heures