InscriptionConnexion
J'ai fait spé économie au lycée avec 16 de moyenne et je comprend toujours rien
:selection_naturelle:

De toute façon je comprenais même pas ce que j'écrivais pendant les évaluations
"Réintroduire l'esprit aryen dans notre conception de l'économie enjuivée"
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 10 jours
D'après certains économistes les usa cherche justement dévalué le dollars et capter l'épargne mondiale grave au Stablecoins
:Fume8:

Je répète seulement je n'ai pas compris la partie avec les stablecoins
Ils cherchent à apprécier/maintenir la valeur du dollar et faire en sorte qu'il ne devienne pas un vulgaire shitcoin, en changeant partiellement l'origine de sa valeur. Avant c'était l'énergie (pétro-dollar), qui devait être échangée en dollar par obligation politique si tu ne voulais pas te prendre des missiles en pleine tête.
:chat_envers_:

Comme la Russie, la Chine, et depuis peu le Moyen-Orient commence à s'en battre les couilles de cette règle, leur shitcoin dollar n'est plus backé par rien.

La monnaie et la dette c'est la même chose. Tu ne peux pas créer de la monnaie sans émettre de la dette (publique ou privée). Donc si ta dette publique explose et que les investisseurs perdent confiance à la capacité de ton état à lever de l'impôt pour rembourser sa dette, et à assassinir ses finances, ils vont vendre les obligations étatiques en $ qu'ils détiennent (aka "la dette"), pour de la dette en CHF ou yuan. Quand tu as plus d'acheter que de vendeur, les prix s'effondrent. Et comme la dette et la monnaie c'est la même chose, s'ils vendent tous la dette US, les prix de cette dette baissent. Le dollar aussi, parce que tout le monde cherche à vendre ses réserves de dollar contre d'autres monnaies. Du chf par exemple pour acheter de la dette en chf.

Comme le pétro-dollar est mort, il faut donc du point de vue de l'état juif américain, trouver d'autres relais de puissance qui permettraient d'imprimer toujours plus de dette, tout en s'assurant qu'elle soit toujours achetée.

Donc ils shillent les cryptos, et particulièrement les stablecoins. Pourquoi ? Parce tether (usdt) et circle (usdc) doivent obligatoirement avoir des réserves de dette américaine pour backer la valeur de leur coin, et assurer que 1 USDC vaudra toujours 1$. Sinon, pourquoi 1 USDC ne vaudrait pas 0.75$ ? Et demain, 0.25$ ?

En stock, ces deux entreprises n'ont que ~0.5% de la dette amérciaine totale. Mais ils font partie des gros acheteurs de ces derniers mois/années. Pas suffisant pour freiner la chute du dollar nonobstant, parce que l'adoption des stablecoins n'est pas encore assez grande. D'où le shill de Trump.
:Phoque:
R3-10
il y a 10 jours
ce titre trompeur
comprendre l'économie c'est comprendre qu'il n'y a aucune économie mais une imprimante et des gens qui travaillent gratuitement contre le produit qui en sort
:difforme:
Badge Oran-Outonche
il y a 10 jours
Absolument pas. La loi du plus fort c'est la mort du libre échange. Je peux vendre à une personne seulement s'il y a une confiance partagée dans le fait que personne ne va faire le bougnoule.
Assez d'accord sur le reste, sauf sur "l'état obèse". Je dirais plutôt "état faible", obligé de grossir pour gérer tous les rapports conflictuels qu'il engendre par sa faiblesse et son indécision. L'anarcho-tyrannie.
On est dans le libre-échange le plus abouti de l'histoire de l'humanité, et ça ne fera qu'empirer. Pour les grandes multinationales. On est juste pas dans le club. Et l'état obèse avec ses taxes scélérates, qui n'est que l'émanation du libre-échange/avancement de l'économie, du capital, empêche les petits de rentrer un jour dans le club.
R3-10
il y a 10 jours
:Autiste_note:
l’euro chute encore pire face au dollar .

Regarde bien ce graphique. L’euro en 2007 = 1,6 dollar et maintenant 1,15 dollar . L’Europe est cuite avant les américains ! . Les USA ont encore de la chance , beaucoup d’entreprises puissantes , coût de l’énergie faible , leur dette leur appartient , les stablecoins en dollars usdc légalisé. Mais l’euro ça craint un max .... je vous conseille de tout dégager vos euros . Et ces bouffons vont enfoncer le clou avec l’euro numérique ( une monnaie traçable et effaçable à distance ). Mais quel idiot de la planète en voudra de l’euro ? Ça craint un max l’Europe et l’euro.

Image
Ca c'est juste
R3-10
il y a 10 jours
"Réintroduire l'esprit aryen dans notre conception de l'économie enjuivée"
Ma prof en première, d'origine Hollandaise (donc germanique) avait affirmé que l'économie du 3e Reich était une prouesse et une réussite
il y a 10 jours