InscriptionConnexion
Paix
Paix
10j
J'ai tendance à me méfier des réponses toutes faites
Et tu fais bien
:couettin:
R3-10
il y a 10 jours
A votre avis combien de personne comprennent quelques chose a l'économie ? Vraiment qui on un gros gros niveaux

Sur 100 combien de Francais comprennent réellement ?
- Bah 80% normal quoi
:2loin_noel4:
Le seul et unique "Taré" de la Planète Fourum
:space_marinonche:
:RendezMoiMaV4Tintin2Loin:
il y a 10 jours
C'est très simple. QI, énergie, ressources, parasitisme étatique, géographie. Voilà les cinq variables qui affectent "l'économie" d'un territoire, sachant que le parasitisme étatique est déjà fonction de "l'économie".
:couettin:
L'état fournit le terrain neutre qui permet l'économie libérale
:RonaldoSailorMoon:

Si on enlève le "parasitisme étatique", c'est la loi du plus fort qui s'appliquera et pas le libre échange
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 10 jours
:Autiste_note:
moins de 10 % . Je suis même étonné que des intellectuels comme Étienne Chouard comprend pas comment fonctionne la dette :

:singemalade:

Incroyable. Je crois il était prof . Il connaît rien du tout sur comment fonctionne la dette d’un état.

il y a 10 jours
La seule chose à comprendre c'est que t'es une vache à lait qui doit consommer un max et payer un max d'impôts. Le reste c'est juste des prétextes
:Chat_lunettes_rouge:
il y a 10 jours
L'état fournit le terrain neutre qui permet l'économie libérale

Si on enlève le "parasitisme étatique", c'est la loi du plus fort qui s'appliquera et pas le libre échange
C'est toujours la loi du plus fort qui s'applique malheureusement, avec ce niveau de conscience global en tout cas
:chat_envers_:

Donc je crains qu'il n'y ait dans ce cadre-là jamais de H durablement au pouvoir pendant des siècles pour privilégier le peuple, le sang, et faire de l'économie un véhicule au service du peuple.

Sans quoi la boule de neige de la merde marchande, de la merde de l'économie politique, ne fera que grossir jusqu'à imploser sous ses contradictions et l'aide de Dieu. Concrètement, toujours plus de financiarisation chimérique, donc de dette, donc d'aliénation, d'état obèse.
R3-10
il y a 10 jours
j'ai 68 de QI, je peux répondre ou pas ?
:Glandu:
il y a 10 jours
pour les kheys qui veulent connaître un peu plus l’économie. Faut regarder Charles Gave , Olivier Delamarche , Marc Touati . J’ai commencé à comprendre en les écoutant h 24 en bossant à l'usine avec casque Bluetooth. Truc de fou , après à force de comprendre comment fonctionne l’économie, la dette etc... Vous allez tous voter à droite . Voilà, pourquoi la gauche a détruit tout les manuels de bons écrivains en économie etc... à l'école. Ils apprennent que Karl Marx ou économistes à 2 sous gauchiste.
il y a 10 jours
moins de 10 % . Je suis même étonné que des intellectuels comme Étienne Chouard comprend pas comment fonctionne la dette :

:singemalade:

Incroyable. Je crois il était prof . Il connaît rien du tout sur comment fonctionne la dette d’un état.

On peut noter l'évolution entre le short (plus récent) et la vidéo plus ancienne. S'il a compris le scam de la monnaie fiduciaire adossée à de la dette avec intérêts, il a compris le scam des déficits et de la dette, dont l'augmentation est l'une des missions des états. Et ce que dit le type à sa gauche est vrai, il ne faut effectivement pas rembourser la dette. Si on avait le H ou son équivalent au pouvoir, tous les acteurs étrangers seraient interdits d'acheter de la dette fr, donc de nous financer. Donc la question de la confiance n'est pas en jeu. Alors autant faire un grand jubilé Mussolinesque pour mettre fin au plus gros scam de l'histoire.
R3-10
il y a 10 jours
On peut noter l'évolution entre le short (plus récent) et la vidéo plus ancienne. S'il a compris le scam de la monnaie fiduciaire adossée à de la dette avec intérêts, il a compris le scam des déficits et de la dette, dont l'augmentation est l'une des missions des états. Et ce que dit le type à sa gauche est vrai, il ne faut effectivement pas rembourser la dette. Si on avait le H ou son équivalent au pouvoir, tous les acteurs étrangers seraient interdits d'acheter de la dette fr, donc de nous financer. Donc la question de la confiance n'est pas en jeu. Alors autant faire un grand jubilé Mussolinesque pour mettre fin au plus gros scam de l'histoire.
et pourquoi l'Irlande ou le Portugal s’en sorte mieux que la France, actuellement . Ils utilisent pourtant l’euro. Ils sont moins endetté, tout simplement parcequils font les bons choix politiques. Baisse d’impôts pour attirer les entreprises etc..etc... c'est des conneries cette histoire de dette du a l’imprimante à billet. La Chine aussi imprime des billets , tout le monde . Sauf que la Chine garantie sa monnaie contre l’or . Les américains contre pétrole ou économie forte... Nous l’euro contre rien du tout. Un moment cette monnaie de singe " euro " perdra sa confiance et personne en voudra. Et la ,ce sera la fin.
il y a 10 jours
Moins de 10% facile
:Kikoojapweed:

Un peu comme avec tous les sujets d'ailleurs
:Kikoojapweed:
Image Matricule : R4-11
il y a 10 jours
et pourquoi l'Irlande ou le Portugal s’en sorte mieux que la France, actuellement . Ils utilisent pourtant l’euro. Ils sont moins endetté, tout simplement parcequils font les bons choix politiques. Baisse d’impôts pour attirer les entreprises etc..etc... c'est des conneries cette histoire de dette du a l’imprimante à billet. La Chine aussi imprime des billets , tout le monde . Sauf que la Chine garantie sa monnaie contre l’or . Les américains contre pétrole ou économie forte... Nous l’euro contre rien du tout. Un moment cette monnaie de singe " euro " perdra sa confiance et personne en voudra. Et la ,ce sera la fin.
Le dollar s'est effondré cette année. L'or a explosé.
R3-10
il y a 10 jours
D'après certains économistes les usa cherche justement dévalué le dollars et capter l'épargne mondiale grave au Stablecoins
:Fume8:

Je répète seulement je n'ai pas compris la partie avec les stablecoins
il y a 10 jours

Le dollars faible

Les stablecoin

Avis de J.Attali
il y a 10 jours
j'ai 68 de QI, je peux répondre ou pas ?
:Glandu:
Non minimum 100 pour répondre SVO
il y a 10 jours
C'est toujours la loi du plus fort qui s'applique malheureusement, avec ce niveau de conscience global en tout cas

Donc je crains qu'il n'y ait dans ce cadre-là jamais de H durablement au pouvoir pendant des siècles pour privilégier le peuple, le sang, et faire de l'économie un véhicule au service du peuple.

Sans quoi la boule de neige de la merde marchande, de la merde de l'économie politique, ne fera que grossir jusqu'à imploser sous ses contradictions et l'aide de Dieu. Concrètement, toujours plus de financiarisation chimérique, donc de dette, donc d'aliénation, d'état obèse.
Absolument pas. La loi du plus fort c'est la mort du libre échange. Je peux vendre à une personne seulement s'il y a une confiance partagée dans le fait que personne ne va faire le bougnoule.
Assez d'accord sur le reste, sauf sur "l'état obèse". Je dirais plutôt "état faible", obligé de grossir pour gérer tous les rapports conflictuels qu'il engendre par sa faiblesse et son indécision. L'anarcho-tyrannie.
free lebosslelite
:Golem_velo:
il y a 10 jours
l’euro chute encore pire face au dollar .

Regarde bien ce graphique. L’euro en 2007 = 1,6 dollar et maintenant 1,15 dollar . L’Europe est cuite avant les américains ! . Les USA ont encore de la chance , beaucoup d’entreprises puissantes , coût de l’énergie faible , leur dette leur appartient , les stablecoins en dollars usdc légalisé. Mais l’euro ça craint un max .... je vous conseille de tout dégager vos euros . Et ces bouffons vont enfoncer le clou avec l’euro numérique ( une monnaie traçable et effaçable à distance ). Mais quel idiot de la planète en voudra de l’euro ? Ça craint un max l’Europe et l’euro.

Image
il y a 10 jours
Nous sommes dans un phénomène qui s'appelle le "multiplicateur budgétaire élevé"

Image
il y a 10 jours
Moins de 1% c'est lamentable tout le monde a un avis tranché puis quand tu leurs poses deux trois questions tu te rends compte qu'ils comprennent rien a ce qu'ils disent
:risitas_gonfle:
Ceci on fait juste semblant de comprendre
:selection_naturelle:
il y a 10 jours
J'ai fait spé économie au lycée avec 16 de moyenne et je comprend toujours rien

De toute façon je comprenais même pas ce que j'écrivais pendant les évaluations
il y a 10 jours