InscriptionConnexion
Il ne représente pas à lui seul la science justement, qu'il démontre son "analyse" par A+B et qu'elle fasse consensus.
:bourdon1:

Bon après, j'admets que certains pans de la science comportent de l'idéologie et des biais (surtout les pseudo sciences dites "sociales"), mais pour la théorie de l'évolution, elle semble assez bien étayée avec des preuves substantielles même pour les non-initiés...
:pepew:
Surtout que y a que ça pour le moment, les scientifiques essaye de réfuter les théories mais en vain
:charaignee_2:
Quomodo vales ? Nam ego sum Solanum tuberosum !
il y a 7 mois
Paix sur ta compréhension de lecture
:hamtaro_coeur:
il y a 7 mois
Relis mon post
il y a 7 mois
LE PROFESSEUR Yan-Der Hsuuw dirige les recherches sur l’embryon à l’Université nationale de science et de technologie de Taïwan (à Pingtung). Il croyait autrefois à l’évolution, mais après être devenu chercheur, il a changé d’avis. Il a expliqué pourquoi

www.jw.org https://www.jw.org/fr/bib[...]n-der-hsuuw-embryologiste

Votre avis ?
J'arrive pas à comprendre pourquoi la plupart des religieux partent du principe que s'il y a Dieu, il n'y a pas d'évolution
:gaspard_tchatche:

Il me semble que le seul endroit où il n'y a pas d'évolution, c'est dans cet état d'esprit fermé

Et je suis religieux au sens principal du terme (relié à Dieu)

Je précise car vous y voyez également et essentiellement de la politique

Vous faites dans la division en vous présentant au nom de Dieu

Encore une fois, drole de principe

Des loups déguisés en mouton
il y a 7 mois
Il n'y a aucune preuve que tous les êtres vivants descendent d'un unique organisme originel

Ce que les données indiquent plutôt c'est qu'il y avait un ancêtre individuel pour chaque forme de vie

Descendre du même ancêtre commun c'est différent de descendre d'un même individu unique
:CS_fleur:
il y a 7 mois
Descendre du même ancêtre commun c'est différent de descendre d'un même individu unique
C'est ce que j'ai dit

Je crois en l'image de droite et non celle de gauche Image

il y a 7 mois
Il n'y a aucune preuve que tous les êtres vivants descendent d'un unique organisme originel

Ce que les données indiquent plutôt c'est qu'il y avait un ancêtre individuel pour chaque forme de vie

+ les donnés je sais pas où tu les sors
:charaignee_4:
il y a 7 mois
+ les donnés je sais pas où tu les sors
:charaignee_4:
La science

Renseigne toi sur l'explosion cambrienne
il y a 7 mois
Les bébés égyptiens sont endormis dans le shéol
Ils seront réveillés au jour de la résurrection

il y a 7 mois
C'est ce que j'ai dit

Je crois en l'image de droite et non celle de gauche Image

Genre l'ancêtre commun des canidés il est apparu comme ça comme pas magie
:sodium_bras:

C'est plutôt ça Image et encore là on voit pas les embranchements pour les animaux car c'est que les embranchements les plus anciens

Et on peut évidemment pas monter tous les embranchements sur un simple schéma
il y a 7 mois
Genre l'ancêtre commun des canidés il est apparu comme ça comme pas magie

C'est plutôt ça Image et encore là on voit pas les embranchements pour les animaux car c'est que les embranchements les plus anciens

Et on peut évidemment pas monter tous les embranchements sur un simple schéma
Jéhovah a créé l'ancêtre commun de tous les canidés

Les embranchements sur ton image ne sont que des élucubrations délirantes basées sur du vent et non sur la science
il y a 7 mois
La science

Renseigne toi sur l'explosion cambrienne
Non tu sors pas ça de la science car aucun scientifique n'a réussi à réfuter la théorie de l'évolution, il aurait eu un prix Nobel sinon
il y a 7 mois
Non tu sors pas ça de la science car aucun scientifique n'a réussi à réfuter la théorie de l'évolution, il aurait eu un prix Nobel sinon
C'est une théorie qui ne repose sur rien du tout, aucun organisme n'est à l'origine de tous les êtres vivants

il y a 7 mois
Jéhovah a créé l'ancêtre commun de tous les canidés

Les embranchements sur ton image ne sont que des élucubrations délirantes basées sur du vent et non sur la science
Et tu me parles de sciences, y a 0 preuves que ton barbu ait sorti l'ancêtre commun des canidés de son grand chapeau

Les embranchements évolutifs y a des scientifiques du monde entier se base dessus y a les données concrètes et du sécançage adn
il y a 7 mois
C'est une théorie qui ne repose sur rien du tout, aucun organisme n'est à l'origine de tous les êtres vivants

Pas organisme, ancêtre commun
:chatpiaf:
il y a 7 mois
Et tu me parles de sciences, y a 0 preuves que ton barbu ait sorti l'ancêtre commun des canidés de son grand chapeau

Les embranchements évolutifs y a des scientifiques du monde entier se base dessus y a les données concrètes et du sécançage adn
"L'explosion cambrienne y marque l'histoire de la vie par l'apparition de nombreuses formes de vie animale, et notamment les premiers animaux dotés de pattes articulées et d'un squelette"
www.mnhn.fr https://www.mnhn.fr/fr/l-[...]ion-de-la-vie-au-cambrien

il y a 7 mois
Pas organisme, ancêtre commun
L'évolution darwiniste propose que l'ancêtre commun de tous les êtres vivants était un unique organisme originel

il y a 7 mois
"L'explosion cambrienne y marque l'histoire de la vie par l'apparition de nombreuses formes de vie animale, et notamment les premiers animaux dotés de pattes articulées et d'un squelette"
www.mnhn.fr https://www.mnhn.fr/fr/l-[...]ion-de-la-vie-au-cambrien

Je vois pas en quoi ça refuterai la théorie de l'évolution, y a des périodes plus propices au développement des organismes que d'autres

Là ça a été grâce à l'oxygène et au calcium disponible en grande quantité durant cette période là, l'article affiche même un schéma pour expliquer comment les organismes ont évolué selon les différentes périodes c'est même l'inverse de ce que t'essaye d'affirmer

Image Image
il y a 7 mois
L'évolution darwiniste propose que l'ancêtre commun de tous les êtres vivants était un unique organisme originel

C'est faux je te l'ai déjà dit dans les messages précédents

Y a jamais eu qu'un seul organisme originel, seulement plusieurs organismes avec un ancêtre commun universel

Luca = dernier ancêtre commun universel, pas organisme originel
il y a 7 mois
C'est faux je te l'ai déjà dit dans les messages précédents

Y a jamais eu qu'un seul organisme originel, seulement plusieurs organismes avec un ancêtre commun universel

Luca = dernier ancêtre commun universel, pas organisme originel
C'est littéralement ce que j'ai dit, tu n'es pas en train de me contredire

L'évolutionisme darwiniste enseigne qu'il y a eu un ancêtre commun universel, qui est un unique organisme

Et je rejette cette théorie, car Jéhovah a créé plusieurs organismes
il y a 7 mois