Ce sujet a été résolu
Espérons qu'après l'arc littérature il y aura l'arc théologie...
Je suis profondément et définitivement athée
L'inexistence de Dieu est même un pilier fondamental de ma vie
C'est le pari anti pascalien, le pari eussoudorien, parce qu'il y a trop à perdre dans un faux espoir, et qu'il est bien plus beau de vivre heureux en croyant au scénario du pire, et de l'accepter, de vivre avec, de surmonter ça sans palliatif
C'est le pari anti pascalien, le pari eussoudorien, parce qu'il y a trop à perdre dans un faux espoir, et qu'il est bien plus beau de vivre heureux en croyant au scénario du pire, et de l'accepter, de vivre avec, de surmonter ça sans palliatif
il y a un mois
C'est 80 balles une édition comme ça non ?
il y a un mois
Je suis profondément et définitivement athée
En te taquinant un peu, est-ce que tu pourrais admettre que cette décision d'être résolument athée n'est pas raisonnable ? et que c'est précisément cette irrationnalité qui t'attire ?
il y a un mois
C'est 80 balles une édition comme ça non ?
Je l'ai payé 60 je crois ! Mais il est un peu abimax...
"Les miracles ne troublent jamais un réaliste"
il y a un mois
Pascimerisitas
1 mois
La vie devient incroyable après 25 ans c'est vraiment l'âge d'or putain
Comment se passe ta vie actuelle ?
T'as un bon taff ? T'as une meuf ?
F.R.A.N.C.E.= Fédération des Réfugiés Arabes Nourris par les Caisses de l'État
il y a un mois
Il a l'air d'être en bon état en plus
Pas totalement ! La bordure et les coins ont morflés. Autrement, la 1ère et 4èème de couverture ainsi que l'intérieur sont top
il y a un mois
En te taquinant un peu, est-ce que tu pourrais admettre que cette décision d'être résolument athée n'est pas raisonnable ? et que c'est précisément cette irrationnalité qui t'attire ?
Oui.
Mais avoir la foi n'est pas davantage raisonnable.
Dans les deux cas, nous nous en remettons à une croyance. C'est un pari avec l'irrationnel.
À la différence près que la foi est peut-être plus ordonnée tandis que l'athéisme permet davantage de chaos. Un chaos dont j'ai besoin pour vivre, créer, sentir et espérer.
Je n'ai jamais vraiment compris l'espérance chrétienne, mais il y a tout de même une espérance dans mon athéisme. Une espérance terrestre
Mais avoir la foi n'est pas davantage raisonnable.
Dans les deux cas, nous nous en remettons à une croyance. C'est un pari avec l'irrationnel.
À la différence près que la foi est peut-être plus ordonnée tandis que l'athéisme permet davantage de chaos. Un chaos dont j'ai besoin pour vivre, créer, sentir et espérer.
Je n'ai jamais vraiment compris l'espérance chrétienne, mais il y a tout de même une espérance dans mon athéisme. Une espérance terrestre
il y a un mois
Je l'ai payé 60 je crois ! Mais il est un peu abimax...
C'est qu'il a vécu, c'est pas une pucelle bourgeoise
il y a un mois
Les moralistes étaient présent parmi les grecs, en quoi c'est une aube du capitalisme ?
J'entends qu'au haut moyen-âge il y eut un proto-capitalisme, mais pas sûr qu'il soit corrélé à la littérature
J'entends qu'au haut moyen-âge il y eut un proto-capitalisme, mais pas sûr qu'il soit corrélé à la littérature
il y a un mois
Comment se passe ta vie actuelle ?
Célibataire, je nettoie la vaisselle dans un hôtel l'hiver à la montagne, et actuellement je suis en transit chez ma daronne avant de reprendre le taf
il y a un mois
C'est qu'il a vécu, c'est pas une pucelle bourgeoise
Ahi, le bouquin qui fut mon frère d'âme quand je faisais du 3h-12h
il y a un mois
Pascimerisitas
1 mois
sois heureux.
Le monde a besoin de sourire.
Le monde a besoin de sourire.
il y a un mois
On est dans le dernier carré de Cambronne et on leur gueule MERDE quand ils nous demandent d'embrasser le Christ, le fusil sur la tempe
il y a un mois
Pascimerisitas
1 mois
il y a un mois
Ahi, le bouquin qui fut mon frère d'âme quand je faisais du 3h-12h
Ayaaa l'usine ?
il y a un mois
Alors tu as balancé des refs que je n'ai pas, donc je ne comprends pas trop, mais Esope était un moraliste me semble-t-il
(l'inspiration, sinon la source, de La Fontaine)
il y a un mois
Pascimerisitas
1 mois
Bah super, on va boire un verre pour feter ca?
il y a un mois
Ayaaa l'usine ?
Ménage
il y a un mois