InscriptionConnexion
T'as pas besoin d'aller en Hollande pour du CBD.
:(

D'ailleurs sur ce sujet je suis d'accord, a mes yeux la bonne solution n'est pas la légalisation (vente par l'État ou boutique officielle) ou la dépénalisation (laisser faire des dealers) mais l'autorisation de l'autoproduction et l'interdiction drastique de la vente.

Mais le point que j'abordais c'était surtout que ça a des effets positifs sans les effets négatifs de la défonce associée au côté drogue de la chose, le CBD n'est pas plus une drogue que la tisane de grand mère.
:itsBeautiful:
Oui le CBD est légal et certains en consomme comme de la tisane comme tu dis
:bayroucigare:

Ce n’est pourtant pas si anodin que ça
www.inserm.fr https://www.inserm.fr/act[...]quel-impact-sur-la-sante/
FREE
:lagaf:
il y a un jour
Et en plus tu es aussi fainéant que les drogués
:WTF_lunettes_:
Non j’anime onche.org un vendredi matin
FREE
il y a un jour
Non j’anime onche.org un vendredi matin
:bouais:
Bah oui bien sûr enculin
il y a un jour
Je ne parle pas de légalité , je ne suis même pas contre la légalisation qui permettrait de taxer cette drogue et de faire rentrer des sous en permettant aux flics de s’occuper d’autre chose

Toujours est-il que c’est une drogue et pas mieux que l’alcool

Personne ne vante les bénéfice de l’alcoolisme contrairement aux drogués accro à la marijuana
bah parce que c'est évident que l'alcool cause des ravages sociaux et personnels et qu'il est clair qu'à comparer le pétard et le pinard, niveau coût pour la santé, l'ordre public, les dommages causés, le premier est largement moins nocif que le second.
Je reconnais que c'est maladroit d'en faire une promotion tout de go et sans discernement, mais enfin je pense qu'on aurait plus à y gagner à voir + de weedeux que d'alcolos.

mais la raison de fond c'est que quand t'es def t'as envie de partager ton état d'esprit avec les gens et que bcp masquent un rapport problématique à la consommation (addiction) derrière des arguments markétings douteux..
:Hulotte:
je parle ma langue
:chouetrenverse:
il y a un jour
Sont directement sur le défensif voir agressifs quand on dit que leur drogue est mauvaise pour la santé et pour leur mental ?
:Magnum_joyeux_hd:

« C’est juste une plante, c’est mieux que l’alcool, gneu gneu
:gneugneu-anime:
 »
Ils sont remplis de désillusion et généralement con dans l'ensemble
:lutin:
Coucou

il y a un jour
bah parce que c'est évident que l'alcool cause des ravages sociaux et personnels et qu'il est clair qu'à comparer le pétard et le pinard, niveau coût pour la santé, l'ordre public, les dommages causés, le premier est largement moins nocif que le second.
Je reconnais que c'est maladroit d'en faire une promotion tout de go et sans discernement, mais enfin je pense qu'on aurait plus à y gagner à voir + de weedeux que d'alcolos.

mais la raison de fond c'est que quand t'es def t'as envie de partager ton état d'esprit avec les gens et que bcp masquent un rapport problématique à la consommation (addiction) derrière des arguments markétings douteux..
:Hulotte:
Pas sûr que si les consommations étaient les mêmes le cannabis seraient moins négatif que l’alcool mais c’est un autre débat

C’est une substance addictive néfaste qui doit être combattue
FREE
il y a un jour
Ils sont remplis de désillusion et généralement con dans l'ensemble
Vrai
FREE
il y a un jour
Vrai
Mon ami boeuf comment vas tu ?
:risibo:

Tu es bien boeuf je me trompes ?
Coucou

il y a un jour
Pas sûr que si les consommations étaient les mêmes le cannabis seraient moins négatif que l’alcool mais c’est un autre débat

C’est une substance addictive néfaste qui doit être combattue
l'économie de notre société fonctionne sur le hack dopaminergique permanent et systématique. De la Pat Patrouille à McDonald's en passant par Shein, tout est fait pour te rendre drogué aux merdes marchandes... donc une fois que les gens tu les a fait courir dans une roue de hamster pour une course à l'échalotte infinie et illusoire ça sert ç rien de vouloir exiger d'eux la sanité de corps et d'esprit, notre système rend malade et vouloir combattre le palliatif sans la maladie ça me semble pas être viable comme direction.
:tonybo:

Laisse les gens se défoncer en paix et que les pouvoirs publics se gardent bien de nous dire ce qui doit être bon pour nous ou non.
:tonyzemmour:
je parle ma langue
:chouetrenverse:
il y a un jour
Mon ami boeuf comment vas tu ?

Tu es bien boeuf je me trompes ?
Tu m’as manqué
FREE
il y a un jour
l'économie de notre société fonctionne sur le hack dopaminergique permanent et systématique. De la Pat Patrouille à McDonald's en passant par Shein, tout est fait pour te rendre drogué aux merdes marchandes... donc une fois que les gens tu les a fait courir dans une roue de hamster pour une course à l'échalotte infinie et illusoire ça sert ç rien de vouloir exiger d'eux la sanité de corps et d'esprit, notre système rend malade et vouloir combattre le palliatif sans la maladie ça me semble pas être viable comme direction.
:tonybo:

Laisse les gens se défoncer en paix et que les pouvoirs publics se gardent bien de nous dire ce qui doit être bon pour nous ou non.
:tonyzemmour:
Oui le système est merdique et pousse à rechercher des paradis artificiels permettant d’oublier l’aliénation que nous subissons sous le joug capitaliste

C’est pour cela qui faut changer de système
FREE
il y a un jour
Oui le CBD est légal et certains en consomme comme de la tisane comme tu dis

Ce n’est pourtant pas si anodin que ça
www.inserm.fr https://www.inserm.fr/act[...]quel-impact-sur-la-sante/
Bah ça dit juste que ça peut poser soucis si tu prends des médocs car ça nuirait à leur efficacité, en réalité c'est la même chose que lorsque tu prends du charbon pour les soucis gastriques.
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a un jour
Tu m’as manqué
Toi aussi mon ami
:ronaldo_oreiller:
Coucou

il y a un jour
Bah ça dit juste que ça peut poser soucis si tu prends des médocs car ça nuirait à leur efficacité, en réalité c'est la même chose que lorsque tu prends du charbon pour les soucis gastriques.
Oui et le pamplemousse avec certains médicaments

Je resterais toutefois prudent étant donné le manque de connaissance sur les effets à long terme
FREE
il y a un jour
Sont directement sur le défensif voir agressifs quand on dit que leur drogue est mauvaise pour la santé et pour leur mental ?

»
Gneu gneu gneu c'est moins pire que l'alcool
:Risisinge:
il y a un jour
Il faut légaliser
:Corail-Anima:
:kiwi-jmp:
#7B1A1A
:OrangeRikaContent:
il y a un jour
Laisse les gens faire ce qu'ils veulent.

Du moment qu'ils conduisent pas, c'est pas mon problème.

Le seul truc qui fait chier, c'est qu'ils donnent du fric aux racailles, mais c'est de la faute de l'état ça
:Chat_lunettes_rouge:

Et à choisir entre avoir un proche accro aux antidépresseurs, alcool, ou cannabis. Je choisis direct le cannabis.
il y a un jour
Laisse les gens faire ce qu'ils veulent.

Du moment qu'ils conduisent pas, c'est pas mon problème.

Le seul truc qui fait chier, c'est qu'ils donnent du fric aux racailles, mais c'est de la faute de l'état ça

Et à choisir entre avoir un proche accro aux antidépresseurs, alcool, ou cannabis. Je choisis direct le cannabis.
Sauf que les anti-depresseurs sont pris pour guérir d'une maladie , à savoir la dépression, c'est pris lors d'un processus où les gens qui en prennent doivent aller chez des psychiatres etc , et ils ne sont pas " accro" dans le sens où ils prennent ça de manière récréative, c'est dans le sens où il ne faut pas arrêter les anti-depresseues du jours au lendemain parce qu'il y a des effets secondaires, il faut que ce soit arrêté en dégressif
:Mouais_Jesus:

Alors que pour l'alcool c'est les gens qui y vont d'eux même, que ça a un impact à la fois sur le mental et sur le corps ( mauvaise absorption de certaines vitamines B , risque de développer des cancers etc ), et que pour le cannabis, si on parle du THC , ça dégrade les poumons au même titre que la cigarette voir pire , et que chez certaines personnes ça peut développer des schizophrénie paranoides , ou juste ça peut créer ou augmenter l'anxiété
:LeChoque:

Donc un pote accro au cannabis ( au THC plus précisément) peut totalement risquer sa santé mentale alors que la prise d'antidépresseurs c'est pour les gens qui ont un problème et qui ont besoin d'aide médicamenteuse comme béquille
:chat_lunettes:
il y a un jour

»
En tant que consommateur de cannabis en vapo (car je fume plus depuis presque 1 an et demi) je suis d'accord avec toi
:coeurKJ:

C'est pas parce que je consomme que je suis d'accord avec mes semblables
:Evoli_clapclap:

Je pense que y'a le côté un peu rebelle en mode ""Oui mé sé térapeutik et l'alcoolENT sé pa mieu gnagnagna""
:hipster_2:
tout ça pour ne pas entrevoir en eux qu'ils deviennent des déchêts en consommant et pour se sentir éthérer, intellectuelle, en dehors de la masse qui pense le contraire
:chatslurp2:

J'ai des potes qui avant disait ""Juste une fois de temps en temps en soirée"" et aujourd'hui ils disent ""1 pétard le soir par jour, ce n'est rien""

Puis bon, c'est difficile de résonner quelqu'un qui aime quelque chôse: les buveurs d'alcool vont critiquer les fumeurs de joints en disant que ce sont des drogués, les fumeurs de cigarette critique les buveurs et fumeurs en disant que eux au moins ils se droguent pas et les fumeurs de cannabis vont critiquer le tabac et l'alcool car ils aiment critiquer la société de consommation, big tobacco, big pharma et compagnie
:evoli1:

Nombre de fois que j'ai eu envie de tarter un fumeur de joint qui vante les mérites du cannabis en fumant un zder bien résineux moi ça m'énerve
:Evoli_clapclap:

Des arguments tellement merdique qu'à chaque fois ils finissent par dire ""Oui mais je connais un mec sportif qu'est mort d'un cancer/crise cardiaque et je connais un grand-père dans ma ville qu'à fumé 2 paquets par jour toutes sa vie et qu'à 90 ans alors tu vois ça veut rien dire hein?! ""
:magalie_soupir:

Cette phrase de fils de pute me donne tellement des envies de meurtre
:jesus_hache:

C'est vraiment un signe de déficience intellectuel pour moi et je ne pleurerais pas la mort de ces merdes, la sélection naturelle doit faire son travail
:chat_hap:
il y a un jour
L’on peut être honnête avec sa situation et ses addictions sans se sentir dénigrer

Il faut assumer ses actes
Comment boeuf se sent quand il écrit « L'on »
:d)
:Erudit:
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a un jour