Sujet résolu
L'auteur a trouvé une solution à son problème.
T'encules l'europe seul comme un bonhomme
OK chef
Atteindre les 10000 chatspirituel, l'objectif d'une vie
il y a 7 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsTu vas retirer ta signature
il y a 7 mois
@lazuli vu qu'on est allié, tu veux assouvir l'Europe avec moi
il y a 7 mois
Henri VIII, Roi d'Angleterre, propose une alliance à la Reine de Castille @LaggronDeter
il y a 7 mois
Armouare
7 mois
Henri VIII, Roi d'Angleterre, propose une alliance à la Reine de Castille @LaggronDeter
Une alliance pour faire quoi ?
il y a 7 mois
Une alliance pour faire quoi ?
Dans le but d'empêcher des potentielles manœuvres de la France
il y a 7 mois
Armouare
7 mois
Royaume de Suède @Yoneda
Dirigeant : Sten Sture le Jeune (19)
Héritier :
Possessions : Royaume de Suède ; Grand-Duché de Finlande
Revendications : Duché de Scanie
Guerre :
Budget : 9K d'or (+)
Population : 850 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 25 ; Capacité terrestre : 14k /23 - 30/100; Capacité navale : 30 /33 ; Prestige : 100 ; Corruption : 6
Sten Sture le Jeune devient régent de Suède cette année, nommé par le conseil secret. Son désir d'indépendance vis à vis du Danemark et de s'inscrire dans l'héritage de Sten Sture l'Ancien sont les points centraux de ses ambitions.
Les marchands de la Hanse soutiennent la Suède afin de développer sa marine.

Dirigeant : Sten Sture le Jeune (19)
Héritier :
Possessions : Royaume de Suède ; Grand-Duché de Finlande
Revendications : Duché de Scanie
Guerre :
Budget : 9K d'or (+)
Population : 850 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 25 ; Capacité terrestre : 14k /23 - 30/100; Capacité navale : 30 /33 ; Prestige : 100 ; Corruption : 6
Sten Sture le Jeune devient régent de Suède cette année, nommé par le conseil secret. Son désir d'indépendance vis à vis du Danemark et de s'inscrire dans l'héritage de Sten Sture l'Ancien sont les points centraux de ses ambitions.
Les marchands de la Hanse soutiennent la Suède afin de développer sa marine.
Je vais commencer par réformer le conseil secret pour réduire l'influence du parti pro danois et je lance la construction de 3 à 5 caravelles dans les chantiers de Stockholm et Åbo.
Je tente aussi de me rapprocher de la pologne/lituanie qui sont des ennemies naturelles du danemark en baltique.
Je tente aussi de me rapprocher de la pologne/lituanie qui sont des ennemies naturelles du danemark en baltique.
La meilleure façon de châtier les hommes est de toujours donner ce qu'ils réclament.
il y a 7 mois
Armouare
7 mois
Royaume de Bohême-Hongrie @Lunarion
Dirigeant : Vladislas II Jagellon (54)
Héritier : Louis Jagellon (5)
Possessions : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie ; Royaume de Croatie
Revendications :
Guerre :
Budget : 14K d'or (+) -7k/5a -12k/6a
Population : 2 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 19.5k /25 - 60/100 ; Capacité navale : 2 /18 ; Prestige : 100 ; Corruption : 16
Le principal problème relevé par les plaintes est l'utilisation de la religion par les clercs et la papauté afin de s'enrichir personnellement.

Dirigeant : Vladislas II Jagellon (54)
Héritier : Louis Jagellon (5)
Possessions : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie ; Royaume de Croatie
Revendications :
Guerre :
Budget : 14K d'or (+) -7k/5a -12k/6a
Population : 2 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 19.5k /25 - 60/100 ; Capacité navale : 2 /18 ; Prestige : 100 ; Corruption : 16
Le principal problème relevé par les plaintes est l'utilisation de la religion par les clercs et la papauté afin de s'enrichir personnellement.
D'abord je rembourse l'intégralité de ma dette de 12k et j'utilise les 2k restants pour réduire l'autre dette.
Je fais également une réforme gouvernementale (50PA) pour moderniser et simplifier l'administration, renforcer le contrôle fiscal et augmenter sa fréquence, dans le but de réduire la corruption et de faire des économies.
J'utilise 50PA pour organiser une grande foire et 25PA pour prolonger ma politique d'importation de produits d'exception jusqu'en 1517 inclus (donc 5 années supplémentaires), selon les mêmes critères.
Ensuite je convoque le Conseil des Nobles et des Villes afin qu'ils me présentent des idées pour lutter contre la corruption et développer l'économie du Royaume.
Je convoque tout le monde (Nobles et Villes, Clergé) afin de savoir quoi faire au sujet des clercs qui s'enrichissent. Je soutiens toujours à fond la plainte et je signe ou contresigne, je peux accueillir ceux qui veulent etc.
Je fais également une réforme gouvernementale (50PA) pour moderniser et simplifier l'administration, renforcer le contrôle fiscal et augmenter sa fréquence, dans le but de réduire la corruption et de faire des économies.
J'utilise 50PA pour organiser une grande foire et 25PA pour prolonger ma politique d'importation de produits d'exception jusqu'en 1517 inclus (donc 5 années supplémentaires), selon les mêmes critères.
Ensuite je convoque le Conseil des Nobles et des Villes afin qu'ils me présentent des idées pour lutter contre la corruption et développer l'économie du Royaume.
Je convoque tout le monde (Nobles et Villes, Clergé) afin de savoir quoi faire au sujet des clercs qui s'enrichissent. Je soutiens toujours à fond la plainte et je signe ou contresigne, je peux accueillir ceux qui veulent etc.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 7 mois
Sponsorisé
Connectez-vous pour masquer les pubsCody_Rhodes
7 mois
Streamable
Vidéo Streamable
le rp vous rend zinzins
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 7 mois
Armouare
7 mois
Sérénissime république de Venise @TjrsVivant43
Dirigeant : Antonio Grimani (76)
Possessions : Vénétie ; Istrie ; Tinos ; Royaume de Candie ; Duché d'Archipelago ; Îles ioniennes ; Chypre
Revendications : Morée ; Dalmatie
Guerre :
Budget : 27K d'or (+) -12k/9a
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 75 ; Point d'Autorité : 135 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 60/100 ; Tradition militaire : 26 ; Capacité terrestre : 11k /30 - 100 /100 ; Capacité navale : 75 /80 ; Prestige : 80 ; Corruption : 17
Les anciens propriétaires des terres récupérées par Venise à César Borgia demandent leur restitution, étant donné que ces territoires leur ont été volés.

Dirigeant : Antonio Grimani (76)
Possessions : Vénétie ; Istrie ; Tinos ; Royaume de Candie ; Duché d'Archipelago ; Îles ioniennes ; Chypre
Revendications : Morée ; Dalmatie
Guerre :
Budget : 27K d'or (+) -12k/9a
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 75 ; Point d'Autorité : 135 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 60/100 ; Tradition militaire : 26 ; Capacité terrestre : 11k /30 - 100 /100 ; Capacité navale : 75 /80 ; Prestige : 80 ; Corruption : 17
Les anciens propriétaires des terres récupérées par Venise à César Borgia demandent leur restitution, étant donné que ces territoires leur ont été volés.
Intérieur :-Le Collège Suprême poursuit sa politique de centralisation (-50 PA, -25 000 or, -20 stabilité) ;
-D'un autre côté le Doge insiste pour endiguer la corruption comme il peut avec une réforme du gouvernement (-50 PA), afin de prévenir quiconque estime que la vénalité des charges officielles pourrait suffire à maintenir son poste.
Diplomatie : Le Doge demande à quel prix les nobles pourraient consentir pour récupérer l'ancien territoire Borgia.
Economie et finances : Le Grand Conseil vote l'installation d'un nouvel atelier (-2 000 or)
Armée : RAS
-D'un autre côté le Doge insiste pour endiguer la corruption comme il peut avec une réforme du gouvernement (-50 PA), afin de prévenir quiconque estime que la vénalité des charges officielles pourrait suffire à maintenir son poste.
Diplomatie : Le Doge demande à quel prix les nobles pourraient consentir pour récupérer l'ancien territoire Borgia.
Economie et finances : Le Grand Conseil vote l'installation d'un nouvel atelier (-2 000 or)
Armée : RAS
il y a 7 mois
Tu veux ton bilan ?
Streamable
Vidéo Streamable
Et c'est signé "Z" comme "Harry se lève" !
il y a 7 mois
Streamable
Vidéo Streamable
Putain mais comment tu fais ???
il y a 7 mois
Putain mais comment tu fais ???
Streamable
Vidéo Streamable
il y a 7 mois
Streamable
Vidéo Streamable
Streamable
Vidéo Streamable
il y a 7 mois
Streamable
Vidéo Streamable
Si je lui fait dire ma manœuvre d'expulsion des juifs il le dira ?
Regarde pas
il y a 7 mois
Si je lui fait dire ma manœuvre d'expulsion des juifs il le dira ?
Streamable
Vidéo Streamable
il y a 7 mois
181
Sur ce sujet0