InscriptionConnexion
Zelorian
Zelorian
3 mois
Comment on sait si le banquier acceptera ou non l'emprunt ?
Selon la situation du pays, je te dirai s'il accepte ou non. Mais pour un petit emprunt il n'y a pas besoin
:Angelquestion:
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Alphonse Ier (merci wikipédia)
Aaaahh alors c'est juste une cité-État
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Selon la situation du pays, je te dirai s'il accepte ou non. Mais pour un petit emprunt il n'y a pas besoin
Il accepterait pour moi ?
il y a 3 mois
Aaaahh alors c'est juste une cité-État
Non ce sont les duché de ferrare et de modene qu'il a, ce ne sont pas que des cités états
il y a 3 mois
Zelorian
Zelorian
3 mois
Il accepterait pour moi ?
il y a 3 mois
On décide de faire un grand emprunt et de dépenser tout le budget dans l'armée : 40 canons de campagne, 6 régiments d'infanterie et 2 régiment de cavalerie

Enfin une manœuvre militaire est effectuée pour entraîner les hommes

On assure à la Pologne que l'armée sera prête l'année prochaine car il faut du temps pour la formée
il y a 3 mois
@Armouare j’ai une nouvelle unité spéciale ?
il y a 3 mois
Banger ca, c’est des fou furieux au combat en plus
il y a 3 mois
Banger ca, c’est des fou furieux au combat en plus
Et moi j'ai toujours rien
:cat_think:
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 3 mois
Merci je m'attendais pas autant, j'envoie 15k de troupes, 15 canons, @Armouare en Algérie, ça te suffit @athenien?
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 3 mois
Le Pape refuse le nouveau titre étant donné que le titre de Roi des Romains est déjà détenu par Maximilien Ier
il y a 3 mois
il y a 3 mois
J'avais pas vu que t'envoyer 100 canons donc j'en envoie 50
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 3 mois
Ça me convient parfaitement
:Onche_viking:
omg l'escargochat de noël
:escargochat_HOHOHO:
:Escargochat:
il y a 3 mois
En même temps clef, il faut bien des endroits où stocker des hommes et du matériel
:Doigt_nez:

Pas de grande armée sans de grandes structures pour les faire vivre et les mener où il faut

Le Tellier ou Louvois avait écrit il me semble, qu'il avait vu plus de soldats mourir de la faim ou de la pestilence que des combats et on y est finalement
il y a 3 mois
En cette nouvelle année qui se lève sur la La Nouvelle Horde Céleste, le Kepek 1er Khan continue son siège acharné de la capitale Khazan.

Voyant bien ici les limites de son armée face à une ville fortifié, il se décide à investir dans 20 canons de sièges pour 5k gold afin de faciliter la prise de la ville et forcer défenseur à sortir dans un terrain beaucoup à l’avantage de la horde qui s’y ait préparé avec moult manœuvres de guerre (50 PA).

Kepek entend des rumeurs que certains des plus anciens chefs de clans serait mécontent de sa prise de pouvoir et larveraient un complot contre lui, mais il n’en a que faire pour l’instant, ses prouesses militaires leur prouveront à quel point ils ont tort. Et si leur insubordination continue, il n’hésitera pas à répéter le sort qu’il avait fait subir à son père.

Il informe alors tout de même à ses jeunes fidèles les plus dévoués d’infiltré discrètement la cour de ces dits vassaux si infidèle pour repérer en leur sein lesquelles seraient plus susceptibles de le trahir. (-100 PA)

L’idée n’est pas de tous les tuer, mais de prendre un bouc émissaire et d’en faire un exemple pour que les autres suive son autorité.

Enfin, le Khan s’efforce d’enrichir son royaume et exige la construction d’un grand domaine agricole (10k gold) ainsi qu’un fourneau au cœur de la capitale (5k gold).
il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Royaume d'Écosse @Alexia

Dirigeant : Jacques IV Stuart (33)

Possessions : Royaume d'Ecosse
Revendications : Royaume d'Angleterre
Guerre : Royaume d'Angleterre
Budget : 8K d'or (+)
Population : 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 50/100 ; Tradition militaire : 15 ; Capacité terrestre : 8.5k /12 - 20 /50 ; Capacité navale : 4 /16 ; Corruption : 5

Le peuple est fatigué des levées.

S'il remporte la guerre, Jacques IV se dit qu'il pourrait devenir Roi d'Angleterre et unir les couronnes Ecossaises et Anglaises.
Image
Sa majesté le Roi ordonne la création de 20 canons de sièges (5k) ainsi que d'un régiment d'infanterie (2.5k) dans les plus brefs délais pour renforcer les rangs de son armée.
:chat_roi:

Le Roi aimerait également faire savoir à ses troupes qu'elles prendront part à des manœuvres de guerre (50PA) pour les préparer au combat.
Les corporations seront taxées (75PA) pour soutenir les coûts de la guerre.

Enfin, le Roi voudrait adresser ce message d'espoir à son peuple:
Ô bonnes gens d’Écosse,

Moi, votre roi, prends plume en cette sombre époque pour vous parler le cœur ouvert. Sachez que la dernière rencontre contre les armées d’Angleterre ne nous fut point favorable. Nos braves soldats, fils des Highlands et des Lowlands, ont combattu avec vaillance, et bien des héros reposent désormais auprès de nos ancêtres.

Je ne cacherai point la vérité, la bataille fut une défaite.
Mais jamais une défaite ne fut la fin d’un peuple aussi fier que le nôtre.

Car je vois, dans chaque foyer, dans chaque clan, dans chaque cœur écossais, la même flamme qui anima jadis les grands de nos lignées. Tant que cette flamme brûlera, l’Écosse ne pliera pas.

Sachez-le, l’Angleterre n’a gagné qu’une journée.
Nous, nous gagnerons les siècles.

Rassemblez vos forces, soutenez vos frères et vos sœurs, relevez la tête.
Par ma couronne et par la foi que j’ai en vous, je vous le jure,
nous vaincrons, et l’Écosse se relèvera plus forte encore.

Que Dieu protège notre royaume.
:ecosse:
il y a 3 mois
Alexia
Alexia
3 mois
Sa majesté le Roi ordonne la création de 20 canons de sièges (5k) ainsi que d'un régiment d'infanterie (2.5k) dans les plus brefs délais pour renforcer les rangs de son armée.

Le Roi aimerait également faire savoir à ses troupes qu'elles prendront part à des manœuvres de guerre (50PA) pour les préparer au combat.

Ô bonnes gens d’Écosse,

Moi, votre roi, prends plume en cette sombre époque pour vous parler le cœur ouvert. Sachez que la dernière rencontre contre les armées d’Angleterre ne nous fut point favorable. Nos braves soldats, fils des Highlands et des Lowlands, ont combattu avec vaillance, et bien des héros reposent désormais auprès de nos ancêtres.

Car je vois, dans chaque foyer, dans chaque clan, dans chaque cœur écossais, la même flamme qui anima jadis les grands de nos lignées. Tant que cette flamme brûlera, l’Écosse ne pliera pas.

Putain si ça donne vraiment envie de se battre
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 3 mois
Alexia
Alexia
3 mois

Ô bonnes gens d’Écosse,

il y a 3 mois
Armouare
Armouare
3 mois
Royaume de Bohême-Hongrie @Lunarion

Dirigeant : Vladislas II Jagellon (50)

Possessions : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie ; Royaume de Croatie
Revendications :
Guerre :
Budget : 12K d'or (+) -12k/9a -12k/10a
Population : 2 500 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 215 ; Légitimité : moyenne ; Centralisation : 10/100 ; Tradition militaire : 33 ; Capacité terrestre : 19.5k /28 - 60/100 ; Capacité navale : 2 /10 ; Corruption : 10

La paix est signée avec l'Empereur. Le déshonneur frappe Vladislas II et la noblesse est inquiète de l'avenir du pays ainsi que des finances.

10 000 deniers doivent être livrés à Maximilien Ier sous 6 ans.

Vladislas se fait vieux, la guerre l'a fatigué et il tombe malade en début d'année. Les médecins ne reconnaissent rien de grave mais il peine à avoir les idées claires.
Image
J'achète :

Un chantier naval (7,5k)
Des cales sèches (2,5k)
2 quais (2x1k)

Normalement j'ai utilisé tout mon argent.

Ensuite j'utilise 100PA pour faire un édit de tolérance. Bon c'est plutôt une réforme de l'église du royaume mais bon je ne trouve aucune action plus appropriée.

-> Interdiction de toute discrimination entre chrétiens. Totale égalité des droits. Vraiment tout à part la très haute fonction publique (ministre par exemple) et la nomination des prêtres.

-> Ils font partie intégrante de la communauté des fidèles. Ils pourront assister aux messes, recevoir des bénédictions etc, et devront payer la dîme.

-> Réduction de la dîme. Elle passera de 1/10ème à 1/12ème.

-> Création d'une sorte de comité chargé de limiter les abus et les écarts de richesse trop importants en redistribuant l'argent. Ainsi, une église locale très riche pourra être obligée de financer l'entretien d'une église très pauvre.

-> Création d'une sorte de Conseil Chrétien chargé de l'entente entre les différentes populations chrétiennes du Royaume.

-> Ce Conseil sera également chargé d'ajuster la dîme afin qu'elle ne soit pas un fardeau pour les plus pauvres. Par exemple en la réduisant temporairement à 1/15ème lorsque les récoltes sont particulièrement basses. Sans affamer les curés non plus.

-> Les personnes excommuniées qui ne sont pas dangereuses pourront toujours assister aux messes etc.

-> Plus personne ne pourra être excommunié à cause de ses opinions sur le Pape, tant qu'il reste honnête.

-> Le Royaume réaffirme sa filiation avec l'Eglise et dément d'avance toute rumeur de déchristianisation ou autre.

J'organise également une foire (50PA).

Je fais une loi (25PA) pour favoriser l'instruction populaire (j'ai la flemme de détailler le RP pour le moment, je dirai peut-être demain si tu veux). Bourse, 0 pognon pour entrer à l'académie, instruction par des curés volontaires...

Et enfin je fais une autre loi (25PA) pour favoriser le développement des infrastructures et du commerce en baissant les impôts, les taxes, les droits de douane, ou l'équivalent de l'époque tant que ça bénéficie à ce que j'ai dit.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 3 mois