InscriptionConnexion
J'ai pas l'intention de vous attaquer pendant les prochains tours les khey, je me concentre sur l'Algérie et à avoir de bonnes relations avec vous
:phoquecoeur:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
il y a 10 jours
J'ai pas l'intention de vous attaquer pendant les prochains tours les khey, je me concentre sur l'Algérie et à avoir de bonnes relations avec vous
:phoquecoeur:
Coupaing
:presence_imperiale:
il y a 10 jours
Je suis team ottoman de toute façon, je n'ai pas le choix
:chatserpent:
Oui enfin ma femme est mōghol, elle me casse les couilles tout les soirs avec ses chants là, et y a des yacks qui ont chié partout dans les jardins royaux donc bon n oubliez pas votre famille éloignée
:Risisinge:
et je digère pas bien le lait cru
il y a 10 jours
Et moi aussi car c'est mes coupaing et que toi aussi tu l'es
:Chat_URSS:
Oui et puis on va bientôt unir nos familles, donc on sera bientôt beau-frère
:Bassem_miroir:
:Escargochat:
il y a 10 jours
Oui et puis on va bientôt unir nos familles, donc on sera bientôt beau-frère
:Bassem_miroir:
Ouaip plus que deux ans et tu pourras épouser ma sœur
:chaaaaa:
il y a 10 jours
Guerre de Croatie : @TrissMeripute @TjrsVivant43

Après deux ans sans aucun affrontement terrestre, l'Empire Ottoman passe enfin à l'attaque et envoie une armée de plusieurs dizaines de milliers d'hommes en Croatie pour conquérir les seules terres qu'il peut envahir sans passer par la mer.

Les fortifications Vénitiennes en Dalmatie sont conséquentes, mais n'effraient pas le sultan qui dispose de la meilleure artillerie de son temps. De l'autre côté, les soldats à la solde de Venise sont compétents, composés en majorité par des mercenaires professionnels venus des quatre coins de l'Europe.

La bataille est rude, la quantité contre la qualité. Les troupes Vénitiennes se battent à un contre deux. Elles peuvent être aussi disciplinées qu'elles le souhaitent, elles ne peuvent pas résister lorsque leurs flancs sont attaqués et certaines unités prises à revers. Après seulement quelques heures, les troupes de la sérénissime république doivent finalement se retrancher dans les bastions nouvellement construits.

Le siège débute. L'artillerie Ottomane est telle qu'elle effraie quiconque se trouvant dans son champ de tir. Des centaines de boulets sont tirés chaque heure sur les fortifications qui finissent par tomber.

Afin d'éviter la catastrophe, les hommes de la garnison essayent de gagner du temps pour permettre à l'armée d'embarquer dans les navires en direction de l'Italie. La Dalmatie est perdue, mais les pertes sont conséquentes pour l'armée de la Sublime Porte. Les contemporains qualifient presque l'évènement de défaite Ottomane tant les pertes sont massives pour si peu.

Image

Pertes :
Venise : 3 000 fantassins, 10 canons de campagne, 1 compagnie de Poméraniens
Ottoman : 12 000 fantassins, 2 500 cavaliers
@TrissMeripute on a plus de frontières terrestres en commun, t'as perdu 27 500 or de fantassins et 8 000 or de cavaliers, on peut s'arrêter là tu ne crois pas ?
:Doigt_nez:

Je te parle pas de paix, mais au moins d'une trêve d'une dizaine de tours

Aussi @Armouare t'as lu le discours du Doge en page 77?
il y a 10 jours
Avec le glitch or infini --> mercenaires de la République de Venise ça devrait aller
Y a pas d'or infini khey, d'ailleurs j'aurais bien aimé un peu d'aide quand même
il y a 10 jours
@TrissMeripute on a plus de frontières terrestres en commun, t'as perdu 27 500 or de fantassins et 8 000 or de cavaliers, on peut s'arrêter là tu ne crois pas ?

Je l'ai lu, c'était juste un truc de motivation et comme quoi si venise perd cette année alors elle arrêtera ?
:Angelquestion:
il y a 10 jours
Oui enfin ma femme est mōghol, elle me casse les couilles tout les soirs avec ses chants là, et y a des yacks qui ont chié partout dans les jardins royaux donc bon n oubliez pas votre famille éloignée
et je digère pas bien le lait cru
C'est charme exotique
:chatlicker:

Ne sous-estimé pas la beauté des steppes chère cousin germain
il y a 10 jours

J ai lu votre discours, je l ai trouvé remarquable. En dépit de votre territoire insignifiant vous êtes probablement le souverain le plus lettré du monde civilisé
:Chat_lunettes_rouge:

Hélas votre savoir immense ne repoussera pas à lui seul les jets de flèches des Ottomans, si seulement cher Ami, je vous envoie un peu de morue pour accompagner vos journées ternes.

*Envoie 1 galleasse chargée de morue séchée*
il y a 10 jours
Je l'ai lu, c'était juste un truc de motivation et comme quoi si venise perd cette année alors elle arrêtera ?
En cas de défaite le Doge doit déposer son cornu de Doge grosso modo

Ou y a moyen de moyenner?
il y a 10 jours
Sinon, revenons à des sujets plus sérieux, QUI VA DEVENIR MA FEMME
:cat_think:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
il y a 10 jours
En cas de défaite le Doge doit déposer son cornu de Doge grosso modo

Ou y a moyen de moyenner?
C'est toi qui vois si tu veux continuer ou pas

Mais je vois mal comment vous allez vous faire la guerre désormais
il y a 10 jours
Y a pas d'or infini khey, d'ailleurs j'aurais bien aimé un peu d'aide quand même
Hélas je suis un Prince égoïste et individualiste avide de Gloire certes mais de Gloire solitaire

Puis vous avez de la morue désormais
il y a 10 jours
C'est toi qui vois si tu veux continuer ou pas

Mais je vois mal comment vous allez vous faire la guerre désormais
Je veux bien continuer mais dans ce cas, tu vois pour remplacer le vieux Loredan par quelqu'un d'autre ou tu le maintiens ? Personnellement là je vois pas trop comment justifier l'un ou l'autre
il y a 10 jours
Je veux bien continuer mais dans ce cas, tu vois pour remplacer le vieux Loredan par quelqu'un d'autre ou tu le maintiens ? Personnellement là je vois pas trop comment justifier l'un ou l'autre
Si tu veux le changer tu peux, vu que t'es une République ça me pose pas de souci (tant que c'est pas abusé)
il y a 10 jours
Si tu veux le changer tu peux, vu que t'es une République ça me pose pas de souci (tant que c'est pas abusé)
Hum, je pense que ce serait plus logique que Loredan se retire après la prochaine réunion avec l'Ottoman mais s'entende avec le Grand Conseil pour mettre un successeur et terminer son mandat

Enfin c'est toi qui vois pour le scénario, mais voilà ce que j'en pense
il y a 10 jours
Seconde guerre Lituano-Moscovite : @Cody_Rhodes @Ordivomi @Zelorian

En début d'année, Berlin tombe suite au traité de paix refusé par le Margrave. Son honneur est sauf, mais son pays l'est moins. L'armée Polonaise l'envahie en quasi totalité jusqu'à tomber face à la maigre armée de son adversaire qu'elle n'a pas de mal à défaire. Une nouvelle proposition est faite au Margrave, soit il accepte la précédente offre, soit il paie 15 000 or cette année. Dans chacun des cas, il résulte que le Brandebourg a perdu la guerre.

Les deux armées Polonaises se rassemblent ensuite afin de défendre le territoire Lituanien. Ils sont rejoints par l'armée Lituanienne qu'ils avaient retranché en Pologne et vont à la rencontre des envahisseurs.

Du côté de Moscou, l'invasion se passe sans difficulté. Après Vilnius, ils marchent vers la Pologne pour soumettre Sigismond II à leurs volontés. Mais le repos est de courte durée, les cavaliers Polonais sont devant eux et leur bloque le passage. Le premier affrontement entre les deux camps aura lieu en septembre dans les plaines Lituaniennes.

Comme prévu, la cavalerie polonaise fait des ravages dans les troupes moscovites et désorganise la formation. C'en est presque artistique... un défilé de plusieurs milliers de cavaliers en armure parcourant le champ de bataille, projetant au sol quiconque se trouve dans leur passage. Les canons ne peuvent pas les arrêter, faute d'en avoir suffisamment. Le chaos gagne vite les armées dano-moscovites qui doivent reculer.

Heureusement pour Vassili, l'hiver tombe et les polonais ne reprennent pas beaucoup de terrains, mais le duel entre les armées sur le champ de bataille semble désigner un vainqueur. Il est évident que pour gagner la guerre, toutes les troupes de chaque pays devront être mobilisées.

Image

Pertes :
Danemark : 3 000 fantassins
Moscovie : 5 000 fantassins ; 500 cavaliers
Brandebourg : 4 000 fantassins ; 1 000 cavaliers
il y a 10 jours
Hum, je pense que ce serait plus logique que Loredan se retire après la prochaine réunion avec l'Ottoman mais s'entende avec le Grand Conseil pour mettre un successeur et terminer son mandat

Enfin c'est toi qui vois pour le scénario, mais voilà ce que j'en pense
Je te laisse gérer ça comme tu veux, tu t'occupes plutôt bien de ton pays donc je te fais confiance
il y a 10 jours
Bon les dernières simus sont pas de la meilleure qualité d'écriture possible mais je suis fatiguée et y'en a bcp à faire
il y a 10 jours