InscriptionConnexion
Voilà ce qui ce passe quand on ne respecte pas l'équilibre de l'Europe
Évidemment. Et nous ne renoncerons pas a nos conditions.

Que @Putaso se prépare à la guerre
NNN 2025, matricule R1-10
:NNN20251r:
:Soldat_france:
:blueballs:
il y a 4 jours
@lunarion @putaso et @Tjrsvivant respectez nos exigences ou c'est la dévastation qui vous attend.
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
il y a 4 jours
@Laggrondeter et moi même ne reviendront pas sur nos conditions elles sont irrévocables.

@Putaso prépare toi a la guerre.

J'invite les autres royaumes joueurs et non joueurs a ne pas se mêler de ce conflit
La Sublime Porte s'engage solennellement à ne pas intervenir dans ce conflit qui le dépasse et laissera le plus fort l'emporter peu importe qui il soit.
:saintefumo:
MITAAAAA
il y a 4 jours
La Sublime Porte s'engage solennellement à ne pas intervenir dans ce conflit qui le dépasse et laissera le plus fort l'emporter peu importe qui il soit.
Le Grand Sultan fait preuve de sagesse et est non guerrier.

Si c'était le cas je tiens a rappeler qu'il entrerait en guerre contre la France ce qu'il ne fait pas et démontre une fois de plus la stupidité de ceux qui par excès de zèle veulent s'en prendre à lui et a son empire en prétextant qu'il est dangereux.

Amen
il y a 4 jours
@tjrsvivant et @Lunarion ne vous mêlez pas de cette guerre et tout ira bien pour vous
il y a 4 jours
Merci sultan de faire preuve d'autant de sagesse.
il y a 4 jours
Assez ! L'empire ottoman est pacifique envers l'Angleterre et l'Espagne ! Vous ne nous entrainerez pas dans un conflit qui ne nous regarde pas !

Venise est invitée a mesurer ses propos et a ne pas faire d'ingérence dans cette guerre

@TrissMeripute sa Majesté le Grand Sultan, soit assuré que l'Angleterre et l'Espagne ne te fera pas la guerre
L'Empire Ottoman n'est nullement pacifique, il se frayera un chemin jusqu'à vous et il encercle déjà le continent
:Doigt_nez:

d'ailleurs la campagne au Maroc des forces ibériques n'a été un franc succès que parce qu'il a concédé un territoire à la marge sans poursuivre le combat
il y a 4 jours-PEMT
Sa Majesté le roi d'Angleterre par la Grâce de Dieu, exige de la France la cession de la Normandie ainsi que du Nord de la France.

La Gascogne doit revenir à l'Espagne ainsi que le royaume de Naples.

Le royaume de France pourra conserver ses découvertes dans le nouveau monde mais devra renoncer a toutes prétentions sur le duché de Bretagne.

Sans l'intégralité de ses conditions acceptées, moi le Roi d'Angleterre et mon allié le Roi d'Espagne @Laggrondeter continueront la guerre.
Le roi refuse cette offre disproportionnée.

Le roi de France fait appel à l'Auld Alliance avec l'Ecosse contre l'Angleterre. En vertu de cette alliance, l'Ecosse nous assistera dans cette guerre.

En outre, le roi dit ceci à l'Espagne @LaggronDeter :

"Que les saints catholiques Espagnols constatent la bonne foi du Roi de France et l'avarice et la vanité du roi d'Angleterre. Notre seule ambition est de terminer ce conflit le plus rapidement possible, alors que celle de l'Angleterre est de continuer à verser le sang chrétien. Acceptez donc un cessez-le-feu si vous voulez garder au moins votre honneur."

Et ceci à Maximilien @armouare :

"Si vous continuez la guerre maintenant, vous n'allez conquérir qu'une montagne de poussière. Les Ottomans arrivent vers vous et ne s'arrêteront pas. Et la France, les peuples chrétiens, se souviendront de vos choix."
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 4 jours-PEMT

Le roi de France fait appel à l'Auld Alliance avec l'Ecosse contre l'Angleterre. En vertu de cette alliance, l'Ecosse nous assistera dans cette guerre.

"Que les saints catholiques Espagnols constatent la bonne foi du Roi de France et l'avarice et la vanité du roi d'Angleterre. Notre seule ambition est de terminer ce conflit le plus rapidement possible, alors que celle de l'Angleterre est de continuer à verser le sang chrétien. Acceptez donc un cessez-le-feu si vous voulez garder au moins votre honneur."

"Si vous continuez la guerre maintenant, vous n'allez conquérir qu'une montagne de poussière. Les Ottomans arrivent vers vous et ne s'arrêteront pas. Et la France, les peuples chrétiens, se souviendront de vos choix."
Ok la guerre et déclaré.

J'appelle l'Écosse a ne pas s'en mêler car nous sommes sous bulle pontificale pour une paix perpétuelle.

Nos nations sont d'ailleurs unis par le mariage
il y a 4 jours
@lunarion @putaso et @Tjrsvivant respectez nos exigences ou c'est la dévastation qui vous attend.
les Vénitiens ne se laisseront pas intimider par vos paroles, mais pour l'heure une menace plus pressante occupe la méditerrannée...
:Ahi_Yeux_Rouge:

nous ne ferons pas prout, hein voilà
:Soral5:
il y a 4 jours
les Vénitiens ne se laisseront pas intimider par vos paroles, mais pour l'heure une menace plus pressante occupe la méditerrannée...
:Ahi_Yeux_Rouge:

nous ne ferons pas prout, hein voilà
:Soral5:
Fait attention juste a ne pas te joindre à la France ce que nous considérons comme un acte de guerre
il y a 4 jours

Fallait pas discuter avec la bohème et Venise
il y a 4 jours
L'Empire Ottoman n'est nullement pacifique, il se frayera un chemin jusqu'à vous et il encercle déjà le continent

d'ailleurs la campagne au Maroc des forces ibériques n'a été un franc succès que parce qu'il a concédé un territoire à la marge sans poursuivre le combat
Les Ottomans, des chances pour l'Europe
:Golempelo:

Ils n'ont pas les codes, il faut leur lire la Bible

Je propose un financement de 60000000000k or pour le vivre ensemble dans les contrées conquises par les mahométans

Au plaisir ~
il y a 4 jours
Mais que veux-tu que je fasse ? L'Ottoman ne s'arrêtera pas. Maximilien 1er ne s'arrêtera pas.

Même si j'acceptais de te donner 5k par tour et tout ce que tu veux, Maximilien refuse la paix. Ce qui n'est pas nouveau d'ailleurs, je lui ai envoyé énormément de propositions pacifiques pour régler nos conflits. Il a refusé. Maximilien 1er veut la guerre à tout prix.

Maintenant je n'ai plus le choix.
Je vous aime tous
:love:
Tu ne fais pas exception

il y a 4 jours
@Armouare

Le roi d'Angleterre sa Majesté Henri VII appel les nobles a se joindre dans la guerre et mobilise son armée.

Cette guerre a pour but de contrer l'hégémonie française avec l'aide de sa Majesté le roi d'Espagne.

Des troupes seront stationnées au nord de l'Angleterre a la frontière écossaise afin d'anticiper un acte de trahison si malheureusement cela doit avoir lieu.
il y a 4 jours
Fait attention juste a ne pas te joindre à la France ce que nous considérons comme un acte de guerre
*étale une crotte de nez sur un papier et l'envoie à la cour d'Angleterre

:chouette:
il y a 4 jours
*étale une crotte de nez sur un papier et l'envoie à la cour d'Angleterre

:chouette:
T'es sûr ?
:Dubitatif2:
il y a 4 jours
L'Espagne rentre officiellement en guerre vu que les conditions n'ont pas était respecté.
il y a 4 jours
L'Espagne rentre officiellement en guerre vu que les conditions n'ont pas était respecté.
C'est parti !
il y a 4 jours
Fallait pas discuter avec la bohème et Venise
Nous ne voulions que l'équilibre dans le continent et l'union contre les musulmans, et nous le voulons toujours. La France est même prête à sacrifier Naples (c'est pas rien) mais visiblement cela n'a pas été suffisant
:roi-pense:

@armouare D'ailleurs quelle est la position du Pape dans tout ça ?
:roi-pense:
Au plaisir ~
il y a 4 jours