Ce sujet a été résolu
PARANOlA
2h
il y a 2 heures
Armouare
2h
Royaume d'Espagne @LaggronDeter
Dirigeants : Charles Ier (30) - Charlotte de France (15)
Héritier :
Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre :
Budget : 40.5K d'or (+32.5)
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 53 ; Point d'Autorité : 180 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 55 ; Capacité terrestre : 40k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 55/62 ; Prestige : 20 ; Corruption : 23
Colonies :
Possessions : Hispaniola
Colonies en formation : Venezuela 2/4 ; Venezuela 1/4 ; Venezuela 1/4
Exploration :
Population : 1 500 ; Prospérité : 48 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 8k / 8 ; Capacité navale : 6 / 9 ; Accès au marché : faible
Le Pape félicite l'initiative de Charles et lui envoie 5k d'or en reconnaissance. Il demande aussi de l'aide au Roi d'Espagne pour s'étendre en Italie.
Les colonies ne connaissent aucun problème cette année. De nouveaux colons y sont envoyés.
Le mariage sera célébré l'année prochaine.

Dirigeants : Charles Ier (30) - Charlotte de France (15)
Héritier :
Possessions : Royaume d'Aragon ; Royaume de Castille ; Royaume de Naples ; Pays-Bas espagnols ; Franche-Comté ; Royaume de Navarre ; Royaume des Algarves
Revendications :
Guerre :
Budget : 40.5K d'or (+32.5)
Population : 9 000 000 ; Prospérité : 53 ; Point d'Autorité : 180 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 55 ; Capacité terrestre : 40k /50 - 80/150 ; Capacité navale : 55/62 ; Prestige : 20 ; Corruption : 23
Colonies :
Possessions : Hispaniola
Colonies en formation : Venezuela 2/4 ; Venezuela 1/4 ; Venezuela 1/4
Exploration :
Population : 1 500 ; Prospérité : 48 ; Contrôle : gouvernance forte ; Capacité terrestre : 8k / 8 ; Capacité navale : 6 / 9 ; Accès au marché : faible
Le Pape félicite l'initiative de Charles et lui envoie 5k d'or en reconnaissance. Il demande aussi de l'aide au Roi d'Espagne pour s'étendre en Italie.
Les colonies ne connaissent aucun problème cette année. De nouveaux colons y sont envoyés.
Le mariage sera célébré l'année prochaine.
Merci, je suis content pour une fois j'ai joué correctement
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a 2 heures
Nyon je up
il y a 2 heures
Armouare
2h
Dirigeant : Soliman Ier (36) @TrissMeripute
Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications : Moldavie ; Dulkadir
Guerre :
Budget : 89.5K d'or (+29.5)
Population : 13 000 000 ; Prospérité : 49 ; Point d'Autorité : 175 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 52 ; Capacité terrestre : 83k / 85 - 200/200; Capacité navale : 70 /80 ; Prestige : 20 ; Corruption : 24
Révoltes en Anatolie, en Grèce et en Syrie. La Crimée en profite pour récupérer les territoires Ottomans à ses frontières.
Un ancien noble douteux se présente à la cour. Il prétend avoir des revendications sur la Calabre et la Sicile et demande l'aide de Soliman.

Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications : Moldavie ; Dulkadir
Guerre :
Budget : 89.5K d'or (+29.5)
Population : 13 000 000 ; Prospérité : 49 ; Point d'Autorité : 175 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 52 ; Capacité terrestre : 83k / 85 - 200/200; Capacité navale : 70 /80 ; Prestige : 20 ; Corruption : 24
Révoltes en Anatolie, en Grèce et en Syrie. La Crimée en profite pour récupérer les territoires Ottomans à ses frontières.
Un ancien noble douteux se présente à la cour. Il prétend avoir des revendications sur la Calabre et la Sicile et demande l'aide de Soliman.
il y a 2 heures
@Armouare si l'empire ottoman m'attaque, par la demande de quelqu'un de mystérieux, je suppose la France, le pape et les chrétiens m'aideront ?
Moi
il y a 2 heures
@Armouare si l'empire ottoman m'attaque, par la demande de quelqu'un de mystérieux, je suppose la France, le pape et les chrétiens m'aideront ?
Bah pourquoi ?
il y a 2 heures
Bah pourquoi ?
Car j'ai toujours aidé le pape contre ses ennemis
Moi
il y a 2 heures
Bah pourquoi ?
D’autant qu’en plus la France est sensée bientôt s’allier avec les ottomans
il y a une heure
D’autant qu’en plus la France est sensée bientôt s’allier avec les ottomans
Pourquoi elle le ferait là ?
il y a une heure
Le rp
il y a une heure
Bah justement
Bah ils s’allieraient pas maintenant avec l’espagne alors que c’est leur ennemi avec le serg donc pourquoi ils aideraient un ennemi ?
il y a une heure
Bah ils s’allieraient pas maintenant avec l’espagne alors que c’est leur ennemi avec le serg donc pourquoi ils aideraient un ennemi ?
Pourquoi ils seraient obligés de rentrer en guerre ?
il y a une heure
Pourquoi ils seraient obligés de rentrer en guerre ?
C’est bien ce que je dit
il y a une heure
C’est bien ce que je dit
Pourquoi tu me prends la tête avec les alliances alors shzuwuzkksk2yshaj
il y a une heure
Pourquoi tu me prends la tête avec les alliances alors shzuwuzkksk2yshaj
Pour te dire que ce serait pas rp une alliance france-espagne contre l’empire ottoman
il y a une heure
Armouare
2h
Archiduché d'Autriche - Saint Empire Romain Germanique @Lazuli
Dirigeant : Ferdinand Ier de Habsbourg (26) - Anne de Bohême (28)
Héritier : Ludwig (6)
Balthazar (3)
Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 45.5K d'or (+25)
Population : 1 500 000 ; Prospérité : 66 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 31 ; Capacité terrestre : 43.5k /57 - 200 / 200 ; Capacité navale : 10 / 29 ; Prestige : 20 ; Corruption : 7
La taxe impériale connaît des difficultés à être récoltée, elle ne rapporte que 2 000 maigres deniers.
La guerre est tout de même déclarée entre les deux ducs des plats-pays.
Des conflits religieux entre réformés et catholiques éclatent en Suisse. Des disciples de Luther essayent d'amener la réforme en Italie du Nord mais sans grand succès, pour le moment.

Dirigeant : Ferdinand Ier de Habsbourg (26) - Anne de Bohême (28)
Héritier : Ludwig (6)
Balthazar (3)
Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 45.5K d'or (+25)
Population : 1 500 000 ; Prospérité : 66 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 31 ; Capacité terrestre : 43.5k /57 - 200 / 200 ; Capacité navale : 10 / 29 ; Prestige : 20 ; Corruption : 7
La taxe impériale connaît des difficultés à être récoltée, elle ne rapporte que 2 000 maigres deniers.
La guerre est tout de même déclarée entre les deux ducs des plats-pays.
Des conflits religieux entre réformés et catholiques éclatent en Suisse. Des disciples de Luther essayent d'amener la réforme en Italie du Nord mais sans grand succès, pour le moment.
Pourquoi les princes me versent seulement 2000 pièces ?
Ils me prennent pour un clodo ?
Le dragon de @Tocka 
il y a une heure
Pourquoi les princes me versent seulement 2000 pièces ?
Ils en ont marre de se faire pomper du fric tous les trois ans + problème dans la récolte
il y a une heure