InscriptionConnexion
Dirigeant : Soliman Ier (34) @TrissMeripute

Possessions : Roumélie ; Anatolie ; Constantinople ; Hongrie
Revendications : Moldavie ; Dulkadir
Guerre :
Budget : 70.5K d'or (+29.5)
Population : 13 000 000 ; Prospérité : 64 ; Point d'Autorité : 190 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 49 ; Capacité terrestre : 85k / 85 - 200/200; Capacité navale : 65 /80 ; Prestige : 20 ; Corruption : 24

Ca bave fort dans le palais du Sultan, on lui demande de faire autre chose que des orgies et laisser envahir ses vassaux.

Le Royaume d'Arménie devient vassale de la Perse.
Image
Je déclare la guerre à Venise. Je sors la flotte pour me faire un chemin et prendre toutes les iles qu'il squat dans la mer Égée.

PA

- Manoeuvres de guerre [50 PA] +3 de tradition militaire
- 2 foire
:d)
Organiser une foire [50 PA] | +3 de prospérité

Or

- Achat de 5 Galéasses ( 15k)
il y a 7 jours
@Armouare
:chatbob:

L’Empereur est furieux, mais confiant quant à l’issue de la guerre. Il sait que l’armée autrichienne n’a pas d’égale dans toute l’Europe.
L’Autriche et son armée doivent être conscientes que ce conflit n’est pas une guerre de conquête, mais une guerre de nécessité, pour tenir tête aux hégémonies qui se forment tant à l’Est qu’à l’Ouest, l’Archiduché doit se préparer à demain afin de protéger non seulement ses terres, mais aussi et surtout son peuple.
Je fais une manoeuvre de guerre (50 PA), je recrute 5 régiments d'infanterie pour combler les pertes (12,5k or), ils seront envoyés au front.
Je prie pour leur réussite.

- Je maintiens la Diète pour cette année en ce qui concerne la ligue religieuse. Je maintiens mes propos de l’année précédente, mais je précise que la ligue, même si elle n’a pour seule fonction que de se défendre face aux princes catholiques, n’a aucune raison d’être.
En cas de conflit entre princes, l’arbitrage impérial doit s’exercer, et ce en vertu de la Paix perpétuelle de 1495 établie par mon défunt père Maximilien Ier.
Je réitère le cadre de la Diète : liberté religieuse individuelle, maintien de la paix publique et interdiction de toute décision collective imposée par des ligues religieuses. Chaque État devra s’exprimer en son nom propre. Le cas Utrecht sera également étudié durant l'instance.

@Laggrondeter
- Le manque de clarté de la politique espagnole en Europe suscite certaines inquiétudes, un soupçon de rapprochement entre la France et l'Espagne se fait également entendre à la cour de Vienne. En l’absence de réponse précise, l’Empereur pourrait être amené à réexaminer le cadre de l’alliance entre les deux branches de la Maison de Habsbourg, car un allié silencieux et indécis se révèle souvent plus préoccupant qu’un ennemi aux intentions assumées.

@Cle_des_Abysses
- Concernant Utrecht, l'Empereur souhaite empêcher la guerre entre celui-ci et le duc de Gueldre. Je fais donc appel à l’arbitrage impérial, tout recours à la force entre États impériaux, constitue une atteinte à la paix publique et relève de la juridiction impériale.
Je ne valide pas la sécularisation d’Utrecht, la Diète statuera sur son cas.

- Malgré ce climat de conflit, la situation reste sous contrôle, j'organise une foire à Vienne et en Moravie (100 PA).

- Je félicite @Tocka pour son mariage avec sa magnifique femme tradi polonaise.

- Enfin, je nomme mon deuxième fils Balthazar.
Le dragon de @Tocka Image
il y a 6 jours
:chatsus:
...
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 6 jours
Des gothiques au XVIe siècle ? T'as touché le gros lot
il y a 6 jours
:chatsus:
SEDES VACANTE, NON SERVIAM MODERATOR
:Antoine:
il y a 6 jours
@Armouare

L’Empereur est furieux, mais confiant quant à l’issue de la guerre. Il sait que l’armée autrichienne n’a pas d’égale dans toute l’Europe.
L’Autriche et son armée doivent être conscientes que ce conflit n’est pas une guerre de conquête, mais une guerre de nécessité, pour tenir tête aux hégémonies qui se forment tant à l’Est qu’à l’Ouest, l’Archiduché doit se préparer à demain afin de protéger non seulement ses terres, mais aussi et surtout son peuple.
Je fais une manoeuvre de guerre (50 PA), je recrute 5 régiments d'infanterie pour combler les pertes (12,5k or), ils seront envoyés au front.
Je prie pour leur réussite.

- Je maintiens la Diète pour cette année en ce qui concerne la ligue religieuse. Je maintiens mes propos de l’année précédente, mais je précise que la ligue, même si elle n’a pour seule fonction que de se défendre face aux princes catholiques, n’a aucune raison d’être.
En cas de conflit entre princes, l’arbitrage impérial doit s’exercer, et ce en vertu de la Paix perpétuelle de 1495 établie par mon défunt père Maximilien Ier.
Je réitère le cadre de la Diète : liberté religieuse individuelle, maintien de la paix publique et interdiction de toute décision collective imposée par des ligues religieuses. Chaque État devra s’exprimer en son nom propre. Le cas Utrecht sera également étudié durant l'instance.

@Laggrondeter
- Le manque de clarté de la politique espagnole en Europe suscite certaines inquiétudes, un soupçon de rapprochement entre la France et l'Espagne se fait également entendre à la cour de Vienne. En l’absence de réponse précise, l’Empereur pourrait être amené à réexaminer le cadre de l’alliance entre les deux branches de la Maison de Habsbourg, car un allié silencieux et indécis se révèle souvent plus préoccupant qu’un ennemi aux intentions assumées.

@Cle_des_Abysses
- Concernant Utrecht, l'Empereur souhaite empêcher la guerre entre celui-ci et le duc de Gueldre. Je fais donc appel à l’arbitrage impérial, tout recours à la force entre États impériaux, constitue une atteinte à la paix publique et relève de la juridiction impériale.
Je ne valide pas la sécularisation d’Utrecht, la Diète statuera sur son cas.

- Malgré ce climat de conflit, la situation reste sous contrôle, j'organise une foire à Vienne et en Moravie (100 PA).

- Je félicite @Tocka pour son mariage avec sa magnifique femme tradi polonaise.

- Enfin, je nomme mon deuxième fils Balthazar.
Les princes Luthériens demandent un véritable écrit permettant leur défense par l'Empereur en cas de guerre.
il y a 6 jours
Les princes Luthériens demandent un véritable écrit permettant leur défense par l'Empereur en cas de guerre.
Par le présent écrit, L’Empereur réaffirme que tout État du Saint-Empire, prince ou ville libre, jouit de la protection impériale contre toute agression armée contraire à la Paix perpétuelle de 1495, indépendamment de sa confession.
Cette protection s’exerce à titre strictement individuel et ne saurait être invoquée par des ligues, alliances confessionnelles ou toute autre structure collective.
Tout État qui prendrait les armes sans avoir préalablement recouru à l’arbitrage impérial, ou qui agirais dans le cadre d’une ligue armée, se placerait de facto hors du bénéfice de la dite protection.

l’Empereur garantit donc la protection impériale à tout État agressé illégalement, quelle que soit sa confession, sous réserve du respect de l’arbitrage impérial et de l’absence de toute action menée dans le cadre d’une ligue armée.
il y a 6 jours
ÉDIT DUCAL

Monsieur Henri, Souverain du Nedersicht & de l'Oversicht ; à tous ceux présents & à venir.
SALUT, les temps changent & apportent leur lot de dangers sur le duché ; Nous ne vous présentons plus l'infâme duc de Gueldre, dont l'avidité semble sans limite, puisque après avoir monté la tête des bourgeois contre Nous, il prépare une agression contre l'ensemble de nos domaines ;
En réponse à ses attaques préméditées, Nous engageons des manoeuvres militaires, pour renforcer Notre armée & Notre vigilance face à ce serpent ; Nous construirons aussi un barraquement à compter du mois prochain, dans la droite ligne de la professionnalisation des Nos militaires ; Nous construisons également, au moment où ces mots sont prononcés, un nouveau bastion dans l'Oversicht, renforçant nos positions en cas d'attaque étrangère ;
Concernant la diète impériale, Nous y enverrons un émissaire afin qu'il défende une politique de Tolérance vis-à-vis de la Réforme & qu'il avertisse ce "Saint-Empire-Romain" de l'agressivité de la Gueldre à notre encontre ; le conflit sera au moins annonçé & prévisible.

Signé: HENRI I DU PALATINAT

Lu et publié Séance Tenante

Conseil de Guerre:

Si jamais il fallait faire parler la poudre, le plan serait surtout défensif. Nous abandonnerions le Nedersicht, et, grâce à notre petite flotte, nous nous replierions dans l'Oversicht fortifié. De là, nous mènerions une guerre d'usure, centrée sur la défense des fortifications : il faudrait faire traîner le conflit jusqu'à l'intervention du reste de l'Empire.

Manoeuvres militaires
Mariage ducal
Remboursement de 5k pour la dette
@Armouare
il y a 6 jours
:Chat-Triss:
il y a 5 jours
:Chat_Triss3:

New sticker
il y a 5 jours
:Chat-Triss4:
il y a 5 jours