Ce sujet a été résolu
Le Pape se tient neutre et rappelle que le Roi de Bohème a démarré les hostilités
Je n'ai pas démarré les hostilités. Je n'ai pas démarré la guerre d'Italie. Je n'ai pas démarré la guerre contre la France. Je n'ai pas conquis une demi-douzaine de Royaumes en 2-3 ans.
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 3 mois
L'Espagne et l'Angleterre on était très souvent alliés
ça dépend vraiment des circonstances, surtout à cette époque où ils sont des concurrents, certes secondaires par rapport au Portugal, dans la course à la colonisation
bon après tout c'est une uchronie mais comme certains évènements suivent la chronologie originale...
bon après tout c'est une uchronie mais comme certains évènements suivent la chronologie originale...
il y a 3 mois
Tu veux une partie facile ? Suffit de signer la paix en échange de Naples. Je peux pas te le servir plus sur un plateau d'argent
Au plaisir ~
il y a 3 mois
ça dépend vraiment des circonstances, surtout à cette époque où ils sont des concurrents, certes secondaires par rapport au Portugal, dans la course à la colonisation
Je vais pas vous aidez mdr vous étiez tous près à attaquer l'Autriche mon seul allié à l'époque, je suis pas une serpillière
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a 3 mois
Le prochain sur la liste
Hop hop hop il est déjà sur nôtre liste à l'empire ottoman @TrissMeripute et la moscovie
Ne nous volez pas nos victimes
il y a 3 mois
@Alexia mon amie je te conseille de te joindre à l'angleterre et l'espagne
il y a 3 mois
Le nord de naples m'appartient
Plus pour longtemps
Moi
il y a 3 mois
Non elle joue qu'au tour suivant, on est en fin de tour là
il y a 3 mois
Silence ou je ne t'envoie plus mes pd lettrés
Au plaisir ~
il y a 3 mois
Hop hop hop il est déjà sur nôtre liste à l'empire ottoman @TrissMeripute et la moscovie
Venise a des richesses pour contenter tout le monde
il y a 3 mois
Silence ou je ne t'envoie plus mes pd lettrés
Tes lettrés qui sont chez moi je les aient en otages je te les rends par bout de 100 grammes si tu veux
il y a 3 mois
Richesses prélevées sur ton commerce maritime pour le moment
il y a 3 mois-PEMT
T'as raisons le partage c'est important
il y a 3 mois-PEMT
Rappelez-vous je vais bloquer le détroit de Gibraltar, bonne chance pour le commerce entre la France et Venise
Moi
il y a 3 mois
LaggronDeter
3 mois
Rappelez-vous je vais bloquer le détroit de Gibraltar, bonne chance pour le commerce entre la France et Venise
Sauf à l'Angleterre et peut-être à l'empire ottoman en cas d'accord
Moi
il y a 3 mois
LaggronDeter
3 mois
Ayaaaaa
ils peuvent dire merci au portugal qui t'as filé les deux rives
ils peuvent dire merci au portugal qui t'as filé les deux rives
il y a 3 mois
LaggronDeter
3 mois
Venise n'a qu'à contourner Naples, aucun intérêt pour moi de passer par Gibraltar pour atteindre la France
il y a 3 mois
Je vais pas vous aidez mdr vous étiez tous près à attaquer l'Autriche mon seul allié à l'époque, je suis pas une serpillière
Sans parler que c'est Venise qui a mis le feu aux poudres avec ses déclarations du type '' Lunarion, j'espère ton soutient quand je vais m'en prendre aux Ottomans''
Ce type est un va en guerre dangereux pour la paix international
Ce type est un va en guerre dangereux pour la paix international
il y a 3 mois