InscriptionConnexion
:Frieren_grande_oreille:
up
il y a 2 mois
@Armouare fin de tour stp
:chatsus:
j ai hâte d attaquer l Espagne
il y a 2 mois
Répondez ou je vais faire du mal à un iguane
il y a 2 mois
Les premières traductions de la Bible par un Luthérien, Casiodoro de Reina, apparaissent en Espagne. Un groupe hérétique, les Alumbrados, gagne de l'influence dans le sud de l'Espagne. Ils s'opposent au monachisme, à l'existence de l'enfer, à la confession, aux rites traditionnels.

Ce paragraphe signifie quoi concrètement pour moi
:kj_joie:
@Armouare
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 2 mois
Je ne pense pas que tu as le droit de m'attaquer en vertu du rp
:Frieren_noel:
Moi
il y a 2 mois
Je te préviens je n'aurai aucune retenue contre toi, si tu fais le choix funeste de m'attaquer
, donc calme toi
:Frieren_accuse:
Moi
il y a 2 mois
Devenir indépendant du Serg avec Utrecht
:rire:

Lunarion à échoué avec le royaume de Hongrie alors le comté/duché d utrecht....
:Bien_chie_derriere_les_champignons:

Sinon joue la ville d albi pour plus de défi encore
Si on joue pendant assez longtemps il y a une chance
:risitas_hanches:
il y a 2 mois
Tu veux qu'on devienne allié alors ?
pour faire du commerce
Moi
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi

Dirigeant : Vassili III Riourikides (45)
Héritier : Ivan (8)
Sofia (12)
Pobeda (9)

Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 16.5K d'or (+16.5) -11k/4a
Population : 5 900 000 ; Prospérité : 59 ; Point d'Autorité : 130 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 30/100 ; Tradition militaire : 56 ; Capacité terrestre : 41k /47 - 90 /150 ; Capacité navale : 0 / 0 ; Prestige : 100 ; Corruption : 20

Les ministres se demandent quelles pratiques sectaires combat Vassili III, ils le pensent fou et parano.

Les juifs s'intègrent parfaitement dans l'administration de Vassiligrad et la développe.

Les tatars partent d'eux-mêmes et aucun combat n'est trouvé par les armées de Vassili qui sont trop lentes face aux cavaliers des steppes.

Maxime le Grec prêche une réforme de l'église orthodoxe, à l'instar des Luthériens. Il condamne le mode de vie du clergé, souhaite que les biens de l'église soit sans propriété, critique les taxes en nature des paysans... D'autres clercs orthodoxes le rejoignent dans ses idées.
Image
Le grand comprend l'inquiétude de ses ministres et explique que oui il a un peu abusé sur les loi contre les pratiques sectaires
:Risisinge:

Concernant les juifs le grand prince est ravi du bons travails de ces derniers dans l'administration de vassiligrad et donc comme promis le grand prince décide de faire passer un Edit de Tolérance [100 PA] | +10 de prospérité ; accorde la liberté religieuse aux minorités désormais les juifs auront les mêmes droits que les moscovites catholiques et orthodoxes

Car en effet le grand prince est ambitieux et a pour projet de faire de moscou un empire regroupant toute les cultures afin que le pays puisse bénéficier de ce que chacune a de bien a apporter le tout dans un respect mutuel (et toc les fachos
:Usul:
)

ensuite le grand prince préviens le khan de crimée que les attaques de ses sujets ne sont guère appréciables et qu'il serait préférable que le khan apprenne à ses sujets qu'il ne faut pas attaquer les alliés et que si d'aventure le grand prince venait a apprendre que ces barbares n'étaient pas autonomes mais bel et bien envoyés par le khan le grand prince se verrait obligé de cesser toutes relations avec le khanat

ensuite côté achats le grand prince utilise 5k d'or pour rembourser une partie de l'emprunt
le grand prince fait aussi construire 6k de remparts au niveau des frontières avec la suède
et il recrute 2 régiments d'infanterie pour 5k

fin de tour
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 2 mois
il y a 2 mois
Principauté épiscopale d'Utrecht @Cle_des_Abysses

Dirigeant : Henri du Palatinat (38)

Possessions : Nedersticht ; Oversticht
Revendications :
Guerre :
Budget : 7K d'or (+7)
Population : 600 000 ; Prospérité : 39 ; Point d'Autorité : 85 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 11 ; Capacité terrestre : 7k /9 - 20/50 ; Capacité navale : 4 /13 ; Prestige : 100 ; Corruption : 17

Le Prince-Evêque fait face à de multiples barrières pour gouverner son territoire : le Duc de Gueldres s'est engagé dans une rivalité avec Utrecht tandis que les guildes bourgeoises réclament davantage de privilèges et sont au bord de la révolte.

La réforme fait aussi son apparition dans la région et de nombreuses personnes s'y convertissent et demandent une liberté religieuse dans l'évêché. Ils sont pour le moment minoritaires.
Image
il y a 2 mois
Le Roi d'Angleterre déclare la guerre au Roi d'Ecosse. François Ier ne rejoint pas son allié écossais en échange des comtés de Ponthieu, de Boulogne et de l'Amiénois.
il y a 2 mois
Réponse de la Suisse :

Concernant aux lois impériales et aux privilèges de la Confédération des XIII cantons acquis au début du siècle, l'Empereur et les institutions impériales ne peuvent exiger quoique ce soit en compensation.

Réponse concernant les paysans :

Une légère baisse des taxes envers les paysans est envisagée suite à cette épisode traumatique. Les revenus des nobles seraient légèrement impactés. L'électeur de Saxe y ajoute une demande de liberté religieuse.

D'autres ne souhaitent aucune mesure.
il y a 2 mois
Tu souhaitais une réponse sur autre chose ?

Concernant les paysans je te laisse décider de quelle décision tu prends. Et pour les taxes ils sont juste d'accord, pas grand chose à dire
:win2k:
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
Le grand comprend l'inquiétude de ses ministres et explique que oui il a un peu abusé sur les loi contre les pratiques sectaires

Concernant les juifs le grand prince est ravi du bons travails de ces derniers dans l'administration de vassiligrad et donc comme promis le grand prince décide de faire passer un Edit de Tolérance [100 PA] | +10 de prospérité ; accorde la liberté religieuse aux minorités désormais les juifs auront les mêmes droits que les moscovites catholiques et orthodoxes

Car en effet le grand prince est ambitieux et a pour projet de faire de moscou un empire regroupant toute les cultures afin que le pays puisse bénéficier de ce que chacune a de bien a apporter le tout dans un respect mutuel (et toc les fachos
:Usul:
)

ensuite le grand prince préviens le khan de crimée que les attaques de ses sujets ne sont guère appréciables et qu'il serait préférable que le khan apprenne à ses sujets qu'il ne faut pas attaquer les alliés et que si d'aventure le grand prince venait a apprendre que ces barbares n'étaient pas autonomes mais bel et bien envoyés par le khan le grand prince se verrait obligé de cesser toutes relations avec le khanat

ensuite côté achats le grand prince utilise 5k d'or pour rembourser une partie de l'emprunt
le grand prince fait aussi construire 6k de remparts au niveau des frontières avec la suède
et il recrute 2 régiments d'infanterie pour 5k

fin de tour
@armouare je risque la merde en accordant des droits aux juifs ou pas ?
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
@armouare je risque la merde en accordant des droits aux juifs ou pas ?
Si je te dis tout en avance c'est trop facile
il y a 2 mois
C'est l'Etat le plus libre du Saint-Empire. Il ne rejoindra pas de guerre directement contre toi tant que tu le laisses tranquille mais peut aider partiellement des puissances étrangères

Libre à toi de le sanctionner ou non
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
Si je te dis tout en avance c'est trop facile
je me suis déjà mangé pas mal de merde ce serait sympa d'avoir un peu de chance
il y a 2 mois
Il faudrait aussi interdire les évangélistes réformistes le temps de résoudre la crise religieuse pour ne pas déstabiliser l'empire

Qu'ils se limite au moins à leurs frontières
il y a 2 mois