InscriptionConnexion
On organise 2 foires pour l'extension du territoire et ce sera tout
il y a 3 heures
:chatsus:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 3 heures
Je connais ton secret
MITAAAAA
il y a 3 heures
Fait ton tour
il y a 3 heures
Je connais ton secret
Qui ne le connaît pas
il y a 3 heures
Fait ton tour
J'ai jusqu'à dimanche donc je préfère faire mon tour quand tout le monde à joué comme ça je prend une longueur d'avance
:cat_think:
Moi
il y a 3 heures
J'ai jusqu'à dimanche donc je préfère faire mon tour quand tout le monde à joué comme ça je prend une longueur d'avance
:cat_think:
C'est aussi aujourd'hui si tout le monde post
il y a 2 heures
@CielBleu @Lazuli @LaggronDeter Si vous postez dans la soirée on pourra passer le tour
:win2k:
il y a une heure
@Armouare corrige stp +70k/6a

//Rappel: Budget : 24.5K d'or (+) +70k / 6a
Population : 4 000 000 ; Stabilité : 85 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 20 ; Capacité terrestre : 26k / 26 - 60 /100 ; Capacité navale : 27 /55 ; Prestige : 100 ; Corruption : 23//

*J annonce une alliance défensive avec @Ordivomi et @TrissMeripute
*

*Je me retire du pacte avec l Espagne*

Mes actions :
-Accueil des Juifs [100 PA] | Accueillir les communauté des marchands dans votre pays

-Réforme gouvernementale [50 PA] | Permet de promulguer une réforme gouvernementale ; baisse la corruption de -5: nouvelle réforme anti-corruption au Brésil

*Création du Royaume du Brésil vassal de l Empire Athenique.*

((Les colons sont soumis à une législation spéciale et l esclavage est autorisé au nouveau monde.

De larges plantations de canne à sucre, de bananeraies sont construites. Des rhumeries émergent.

Le commerce triangulaire des esclaves et des biens de consommation se met en place vers l Europe.))

-Achat de 9 caraques qui sont envoyées directement au large du Brésil

*J envoie mes troupes et mes caraques vers les territoires amérindiens adjacents à mon emprise du noreste brésilien, je leur propose la vassalisation et de vivre en paix dans mon Empire, ils continueront à avoir leur religion et leurs modes de vie traditionnels, s ils refusent ce sera malheureusement un bain de sang j ai besoin d expansion*

Fin de tour
il y a 26 minutes
@Armouare corrige stp +70k/6a

//Rappel: Budget : 24.5K d'or (+) +70k / 6a
Population : 4 000 000 ; Stabilité : 85 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 20 ; Capacité terrestre : 26k / 26 - 60 /100 ; Capacité navale : 27 /55 ; Prestige : 100 ; Corruption : 23//

*J annonce une alliance défensive avec @Ordivomi et @TrissMeripute
*

*Je me retire du pacte avec l Espagne*

Mes actions :
-Accueil des Juifs [100 PA] | Accueillir les communauté des marchands dans votre pays

-Réforme gouvernementale [50 PA] | Permet de promulguer une réforme gouvernementale ; baisse la corruption de -5: nouvelle réforme anti-corruption au Brésil

*Création du Royaume du Brésil vassal de l Empire Athenique.*

((Les colons sont soumis à une législation spéciale et l esclavage est autorisé au nouveau monde.

De larges plantations de canne à sucre, de bananeraies sont construites. Des rhumeries émergent.

Le commerce triangulaire des esclaves et des biens de consommation se met en place vers l Europe.))

-Achat de 9 caraques qui sont envoyées directement au large du Brésil

*J envoie mes troupes et mes caraques vers les territoires amérindiens adjacents à mon emprise du noreste brésilien, je leur propose la vassalisation et de vivre en paix dans mon Empire, ils continueront à avoir leur religion et leurs modes de vie traditionnels, s ils refusent ce sera malheureusement un bain de sang j ai besoin d expansion*

Fin de tour
Le grand prince est ravi de pouvoir collaborer avec le roi manuel 1er
il y a 23 minutes
Le grand prince est ravi de pouvoir collaborer avec le roi manuel 1er
:kj_joie:
Une grande et durable alliance et née du Nouveau Monde à l Oural en passant par le désert Arabique
il y a 21 minutes
@LaggronDeter je me retire du pacte de non aggression, je cesse par la même occasion d envoyer 500 or par tour à l Espagne
il y a 18 minutes
les dés sont jetés, que Dieu sauve l Europe et le Monde des Habsbourg
il y a 17 minutes
@Armouare
Face à la diffusion des thèses de Luther et à l’agitation religieuse qu’elles suscitent, je convoque le conseil théologique.
Ce conseil aura pour mission d’examiner les thèses dans un cadre strictement doctrinal, sous l’autorité impériale, sans condamnation ni approbation immédiate. Toute initiative privée, qu’il s’agisse de ligues religieuses, de condamnations unilatérales ou de mesures coercitives locales, est suspendue dans l’attente des conclusios.

Je lance des manoeuvres militaires (100 PA). Il s’agit juste d’un renforcement préventif et défensif de l’outil militaire, afin de disposer d’une armée mieux préparée si une intervention devenait nécessaire à l’avenir.

Et enfin, je décide d’organiser une foire en Moravie (50 PA) afin de stimuler les échanges commerciaux et d’accroître la prospérité de la région.

Je prends aussi acte de la proposition de la Diète concernant la création d’un cercle impérial bourguignon et l’accueille favorablement sur le principe. Sa mise en œuvre sera toutefois différée.

Concernant le cas Bohême :

En ma qualité d’Empereur du Saint-Empire romain germanique et de garant de la paix impériale, je maintiens officiellement ma proclamation visant à préserver l’ordre et la stabilité au sein de l’Empire. Je convoque donc les États des terres de la Couronne de Bohême sous médiation impériale, afin de traiter la situation politique et institutionnelle du royaume.

La médiation impériale s’appuie sur un constat objectif de la situation bohémienne. Les révoltes successives, l’instabilité persistante du royaume, l’isolement diplomatique du souverain et le non-respect des avertissements formulés par la Diète démontrent l’incapacité du pouvoir royal actuel à assurer durablement l’ordre, la paix civile et le respect du droit impérial.

Dans ce contexte, je rappelle officiellement que la Couronne de Bohême est de nature élective. Les États sont donc invités, sous médiation impériale, à se prononcer soit sur le maintien du souverain actuel sous des conditions strictes garantissant la stabilité, soit sur l’élection d’un nouveau roi capable de restaurer l’ordre, de respecter les privilèges bohêmiens et de coopérer loyalement avec les institutions impériales.

Dans le cadre de cette procédure élective, la candidature de Ferdinand de Habsbourg est présentée comme une solution de continuité et de stabilité. Des engagements clairs sont formulés devant les États :
respect des libertés et privilèges des terres bohémiennes, maintien de l’autonomie interne du royaume, paix religieuse encadrée et retour durable à la stabilité politique.
L’objectif est de permettre l’émergence de Ferdinand de Habsbourg comme solution de stabilité, dans le cadre du libre choix des États, aboutissant à une union dynastique entre la Bohême et la Maison de Habsbourg, sans annexion formelle, dans le respect du droit électif.

Je souligne le respect du droit électif, l’absence de toute annexion directe et la pleine légitimité du processus mené en Bohême, afin de contenir les inquiétudes et de prévenir toute opposition possible.
il y a 5 minutes
@LaggronDeter je me retire du pacte de non aggression, je cesse par la même occasion d envoyer 500 or par tour à l Espagne
T'es vraiment insupportable
:SabinaSurprise:
Moi
il y a 3 minutes