InscriptionConnexion
Je sais déjà ça, je voudrais juste savoir ce qu’elle entend par “unique”
:Cirnoel:
Bah qui réunie la région, un cercle propre aux possessions espagnoles
:win2k:
il y a un jour
Tu vas lui faire quoi à ton vassal?
il y a un jour
Tu vas lui faire quoi à ton vassal?
L'équiper pour qu'il me rapporte plus de tune
:chatsus:
MITAAAAA
il y a un jour
@Armouare je demande à parler à François 1er pour une alliance

Quelles seraient ses conditions ?
il y a un jour
Bah qui réunie la région, un cercle propre aux possessions espagnoles
Bon bah j'accepte
:Cirnoel:
il y a un jour
@Armouare je demande à parler à François 1er pour une alliance

Quelles seraient ses conditions ?
François Ier refuse étant donné que le Portugal est lié à un rival de la France.

Le Roi de Pologne et le Roi de France signent une alliance.
il y a un jour
François Ier refuse étant donné que le Portugal est lié à un rival de la France.

@CielBleu Je crois que c'est ton Amitié avec l'Angleterre le probleme pour l'alliance
MITAAAAA
il y a un jour
Bien fait le portugais
:lagaf:
il y a un jour
Bien fait le portugais
MITAAAAA
il y a un jour
Bien fait le portugais
Moi j'ai aidé le pape contre Venise et ses alliés donc on peut resté allié ou en bonne entente
:pikachu4:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a un jour

Tu peux dire à François qu il aille bien se faire enculer dans ce cas. En ces termes.

*Envoi de 10 kgs de merde de chameau séchée en cadeau*
il y a un jour
@Armouare ce serait cool des troupes uniques lié au nouveau monde du genre pirates par exemple
que seuls les belligérants du nouveau monde pourraient recruter (qui deviendraient corsaires du coup). C est juste une suggestion.
il y a un jour
Si... Seul ...
il y a un jour
Hâte que @RobinDesBoucles soit pape
:kj_joie:
ça va faire un gros tournant dans la game ahi
il y a un jour
@TrissMeripute fait pas le fou
il y a un jour
@LaggronDeter je te surveille
il y a un jour
Seul...
il y a un jour
*ennui total*

Je propose 17 jours pour un tour c est trop rapide là ça me stresse tellement ça va vite on a à peine le temps d ecrire
il y a un jour
il y a un jour
Royaume d'Angleterre @Klaxine

Dirigeant : Henri VIII Tudor (24) - Isabelle de Portugal (13)

Possessions : Royaume d'Angleterre ; Pays de Galles ; Dublin
Revendications : Royaume d'Ecosse ; Irlande ; Duché de Northumbrie
Guerre :
Budget : 25.5K d'or (+)
Population : 2 850 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 150 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 50 ; Capacité terrestre : 31k /31 - 80/150 ; Capacité navale : 47 / 63 ; Prestige : 100 ; Corruption : 13

Résumé :

Le Royaume d'Angleterre s'est séparé de l'autorité du Pape au début du siècle, tout en restant catholique. Suite à une guerre contre la France, le royaume a perdu la Northumbrie mais a annexé les comtés de Ponthieu et de Boulogne à la France. Des tensions entre l'autorité du Roi et du parlement fracturent la politique de l'Etat. Henri VIII ne souhaite pas être conciliant et veut un pouvoir fort.

L'Angleterre est à un tournant dans sa situation géopolitique : soit elle se concentre sur la terre, sur son expansions européenne... soit elle se concentre sur le Nouveau-Monde et oublie ses prétentions continentales.

Un noble des Cornouailles propose d'organiser une expédition vers le Nouveau-Monde pour 6k d'or et 3 navires.

L'accueil de peuple élu se passe en douceur. Beaucoup d'entre eux ont pour but d'investir dans l'industrie du textile et dans le commerce dans la Manche.
Image
Goooooooooooooood Morning England.
:storm_doigt:
:SabinaBisou:
:Chevalier_onche:
:EllaBisous:
:storm_doigt:

En ce jour ensoleillé, le Roi a pris de nouvelles décisions :

Nous déclarons que notre alliance avec le Portugal est prioritaire pour le moment parce qu'on smelle like a team spirit, déjà. Donc pour accompagner l'empire Athenique dans sa démarche légitime de défense face à l'agression de ces saloperies de gitans de l'est, nous adoptons une politique de coopération martiale.

Nous refusons la proposition du noble des Cornouailles parce qu'on a trop à faire sur le vieux continent. Ainsi :

- Nous déclarons la guerre à @TrissMeripute ( désolé Triss, c'est because I'm married like a Nicole Kidman ) ( 10 PA )
- Nous annexons pacifiquement l'Ecosse, si ça résiste ça va chier au prochain tour, the fuck being scottish
:kenobi_beatbox:
( 25 PA )
- L'Ecosse nous servira désormais de base arrière militairement parlant
- Nous faisons une conscription, nous prenons 12k hommes en plus ( 50 PA )
- Nous envoyons immédiatement ces 12k hommes à @CielBleu pour qu'il les place sous son commandement, ce qui en plus du régiment d'infanterie envoyé hier correspond à un joli cadeau de mariage
- Nous concentrons le reste de nos forces militaires sur la défense immédiate du territoire anglais, écosse incluse, niquez-vous les paysans bouffeurs de tourbe, c'est chez moi maintenant, toutes nos unités restantes sont pour le moment en garnison autour du pays, et le tiennent d'une main de fer
- Nous intriguons dans le but d'annexer prochainement l'Irlande, c'est MON île ! ( 25 PA )

Côté shopping, nous déclarons faire l'acquisition de :

* 2 compagnies écossaises et irlandaises ( 4k or ), ce qui renforcera le sentiment d'appartenance de ces peuples à notre glorieux royaume et pis en plus la solde est bonne et il y a des bordels gratuits pour les mercenaires et les soldats, ne vous battez pas
* 2 régiments de cavalerie ( 4k or ) stationnés et prêts à intervenir sur le territoire pour les urgences
* 2 régiments d'infanterie ( 5k or ) et je vais avoir besoin d'un résumé de mes forces militaires @Armouare, parce que je m'y retrouve plus mais normalement je spawn depuis que j'ai commencé à jouer donc je suis puissant ( + j'aimerais savoir quels sont les navires à fonction militaire please )
* Une grande scierie et une exploitation agricole pour soutenir l'effort militaire et nourrir tous ces cons nos vaillants soldats ( 10k or )

Nous faisons du roleplay full dictature militaire avec un fort sentiment d'appartenance nationale et nous insistons encore sur l'absolue nécessité de former correctement nos futures unités, le pays fonctionne à plein régime et ça, ça claque sa mère ( je sais pas pourquoi j'ai dit ça )

Voilà ce qu'on avait à dire, nous, Henri Huit Tu Dors et sa grognasse, en cet an de grâce 1518 ou quelque chose comme ça, le calendrier est cassé, c'est Bestel il a appuyé sur le bouton et ça à fait " pffft " et boum, cassé.

:StormtrooperRose:
:Stormtrooper:
:EllaBisous:
:Chevalier_onche:
:SabinaBisou:
:Stormtrooper:
:StormtrooperRose:

Ça ne DÉCONNE pas.
:Sabironique:
:SabinaPopCornAhi:
:Prions:
:Meteorite: