InscriptionConnexion
:chatsus:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 2 mois
Je connais ton secret
il y a 2 mois
Fait ton tour
Le Magnifique Dessin de @burning Image Vive @Pazchrist
il y a 2 mois
Je connais ton secret
Qui ne le connaît pas
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
Fait ton tour
J'ai jusqu'à dimanche donc je préfère faire mon tour quand tout le monde à joué comme ça je prend une longueur d'avance
:cat_think:
Moi
il y a 2 mois
J'ai jusqu'à dimanche donc je préfère faire mon tour quand tout le monde à joué comme ça je prend une longueur d'avance
C'est aussi aujourd'hui si tout le monde post
il y a 2 mois
@CielBleu @Lazuli @LaggronDeter Si vous postez dans la soirée on pourra passer le tour
:win2k:
il y a 2 mois
@Armouare corrige stp +70k/6a

//Rappel: Budget : 24.5K d'or (+) +70k / 6a
Population : 4 000 000 ; Stabilité : 85 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 20 ; Capacité terrestre : 26k / 26 - 60 /100 ; Capacité navale : 27 /55 ; Prestige : 100 ; Corruption : 23//

*J annonce une alliance défensive avec @Ordivomi et @TrissMeripute
*

*Je me retire du pacte avec l Espagne*

Mes actions :
-Accueil des Juifs [100 PA] | Accueillir les communauté des marchands dans votre pays

-Réforme gouvernementale [50 PA] | Permet de promulguer une réforme gouvernementale ; baisse la corruption de -5: nouvelle réforme anti-corruption au Brésil

*Création du Royaume du Brésil vassal de l Empire Athenique.*

((Les colons sont soumis à une législation spéciale et l esclavage est autorisé au nouveau monde.

De larges plantations de canne à sucre, de bananeraies sont construites. Des rhumeries émergent.

Le commerce triangulaire des esclaves et des biens de consommation se met en place vers l Europe.))

-Achat de 9 caraques qui sont envoyées directement au large du Brésil

*J envoie mes troupes et mes caraques vers les territoires amérindiens adjacents à mon emprise du noreste brésilien, je leur propose la vassalisation et de vivre en paix dans mon Empire, ils continueront à avoir leur religion et leurs modes de vie traditionnels, s ils refusent ce sera malheureusement un bain de sang j ai besoin d expansion*

Fin de tour
il y a 2 mois
CielBleu
CielBleu
2 mois
@Armouare corrige stp +70k/6a

//Rappel: Budget : 24.5K d'or (+) +70k / 6a
Population : 4 000 000 ; Stabilité : 85 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 20 ; Capacité terrestre : 26k / 26 - 60 /100 ; Capacité navale : 27 /55 ; Prestige : 100 ; Corruption : 23//

*J annonce une alliance défensive avec @Ordivomi et @TrissMeripute
*

*Je me retire du pacte avec l Espagne*

Mes actions :
-Accueil des Juifs [100 PA] | Accueillir les communauté des marchands dans votre pays

-Réforme gouvernementale [50 PA] | Permet de promulguer une réforme gouvernementale ; baisse la corruption de -5: nouvelle réforme anti-corruption au Brésil

*Création du Royaume du Brésil vassal de l Empire Athenique.*

((Les colons sont soumis à une législation spéciale et l esclavage est autorisé au nouveau monde.

De larges plantations de canne à sucre, de bananeraies sont construites. Des rhumeries émergent.

Le commerce triangulaire des esclaves et des biens de consommation se met en place vers l Europe.))

-Achat de 9 caraques qui sont envoyées directement au large du Brésil

*J envoie mes troupes et mes caraques vers les territoires amérindiens adjacents à mon emprise du noreste brésilien, je leur propose la vassalisation et de vivre en paix dans mon Empire, ils continueront à avoir leur religion et leurs modes de vie traditionnels, s ils refusent ce sera malheureusement un bain de sang j ai besoin d expansion*

Fin de tour
Le grand prince est ravi de pouvoir collaborer avec le roi manuel 1er
il y a 2 mois
Ordivomi
Ordivomi
2 mois
Le grand prince est ravi de pouvoir collaborer avec le roi manuel 1er
:kj_joie:
Une grande et durable alliance et née du Nouveau Monde à l Oural en passant par le désert Arabique
il y a 2 mois
@LaggronDeter je me retire du pacte de non aggression, je cesse par la même occasion d envoyer 500 or par tour à l Espagne
il y a 2 mois
les dés sont jetés, que Dieu sauve l Europe et le Monde des Habsbourg
il y a 2 mois
CielBleu
CielBleu
2 mois
@LaggronDeter je me retire du pacte de non aggression, je cesse par la même occasion d envoyer 500 or par tour à l Espagne
T'es vraiment insupportable
:SabinaSurprise:
Moi
il y a 2 mois
Par contre @Armouare on fait comment lazuli et moi, contre le Portugal, la Russie l'empire ottoman et peut l'Angleterre, plus Venise et la bohème, et pour finir la France.
:mouaislunettes:
.

Il y'a des bots alliés avec nous ?
Moi
il y a 2 mois
Par contre @Armouare on fait comment lazuli et moi, contre le Portugal, la Russie l'empire ottoman et peut l'Angleterre, plus Venise et la bohème, et pour finir la France.
.

Pourquoi ça couine d un coup
:ChatHigh:
il y a 2 mois
.

La Bavière, Milan, la Savoie, après à vous de faire de la diplomatie
il y a 2 mois
CielBleu
CielBleu
2 mois
Pourquoi ça couine d un coup
Tu te plaignais pas il y'a quelques jours
Moi
il y a 2 mois
Armouare
Armouare
2 mois
La Bavière, Milan, la Savoie, après à vous de faire de la diplomatie
CielBleu perd des points d'honneur vu qu'il il a rompu notre alliance ?
Moi
il y a 2 mois
Les deux pays les plus opposés géographiquement qui s'allient, ça fait peur
:xplode:
il y a 2 mois
Tu te plaignais pas il y'a quelques jours
ce temps est révolu, j ai des protecteurs puissants désormais