Ce sujet a été résolu
et comment ça se fait que j'ai que 34,5k de troupes alors que j'ai perdu que 4k t'as dit et que j'avais 42,5k de troupes
j'ai oublié de changer lol
il y a 2 heures
j'ai oublié de changer lol
ah ouf
par contre je comprend quand même pas comment ça se fait qu'ils aient des financements livoniens alors que tu m'avais dit en mp qu'ils se finançaient eux même
par contre je comprend quand même pas comment ça se fait qu'ils aient des financements livoniens alors que tu m'avais dit en mp qu'ils se finançaient eux même
il y a 2 heures
Mais où ?
Près de l'actuel Venezuela, comme ça c'est rp
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a 2 heures
ah ouf
Je dis juste ce que tu peux savoir
il y a 2 heures
Près de l'actuel Venezuela, comme ça c'est rp
Faudra le marquer dans ton prochain post
il y a 2 heures
Je dis juste ce que tu peux savoir
bon fait un peux chier car ça change mes plans mais pas grave
il y a 2 heures
Faudra le marquer dans ton prochain post
Ok je vais regarder pour trouver un endroit rp pour te faciliter la tâche
J'aime le Christ Et l'argent
Moi
il y a 2 heures
Armouare
3h
Royaume d'Angleterre @Klaxine
Dirigeant : Henri VIII Tudor (24) - Isabelle de Portugal (13)
Possessions : Royaume d'Angleterre ; Pays de Galles ; Dublin
Revendications : Royaume d'Ecosse ; Irlande ; Duché de Northumbrie
Guerre :
Budget : 25.5K d'or (+)
Population : 2 850 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 150 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 50 ; Capacité terrestre : 31k /31 - 80/150 ; Capacité navale : 47 / 63 ; Prestige : 100 ; Corruption : 13
Résumé :
Le Royaume d'Angleterre s'est séparé de l'autorité du Pape au début du siècle, tout en restant catholique. Suite à une guerre contre la France, le royaume a perdu la Northumbrie mais a annexé les comtés de Ponthieu et de Boulogne à la France. Des tensions entre l'autorité du Roi et du parlement fracturent la politique de l'Etat. Henri VIII ne souhaite pas être conciliant et veut un pouvoir fort.
L'Angleterre est à un tournant dans sa situation géopolitique : soit elle se concentre sur la terre, sur son expansions européenne... soit elle se concentre sur le Nouveau-Monde et oublie ses prétentions continentales.
Un noble des Cornouailles propose d'organiser une expédition vers le Nouveau-Monde pour 6k d'or et 3 navires.
L'accueil de peuple élu se passe en douceur. Beaucoup d'entre eux ont pour but d'investir dans l'industrie du textile et dans le commerce dans la Manche.

Dirigeant : Henri VIII Tudor (24) - Isabelle de Portugal (13)
Possessions : Royaume d'Angleterre ; Pays de Galles ; Dublin
Revendications : Royaume d'Ecosse ; Irlande ; Duché de Northumbrie
Guerre :
Budget : 25.5K d'or (+)
Population : 2 850 000 ; Stabilité : 60 ; Point d'Autorité : 150 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 50 ; Capacité terrestre : 31k /31 - 80/150 ; Capacité navale : 47 / 63 ; Prestige : 100 ; Corruption : 13
Résumé :
Le Royaume d'Angleterre s'est séparé de l'autorité du Pape au début du siècle, tout en restant catholique. Suite à une guerre contre la France, le royaume a perdu la Northumbrie mais a annexé les comtés de Ponthieu et de Boulogne à la France. Des tensions entre l'autorité du Roi et du parlement fracturent la politique de l'Etat. Henri VIII ne souhaite pas être conciliant et veut un pouvoir fort.
L'Angleterre est à un tournant dans sa situation géopolitique : soit elle se concentre sur la terre, sur son expansions européenne... soit elle se concentre sur le Nouveau-Monde et oublie ses prétentions continentales.
Un noble des Cornouailles propose d'organiser une expédition vers le Nouveau-Monde pour 6k d'or et 3 navires.
L'accueil de peuple élu se passe en douceur. Beaucoup d'entre eux ont pour but d'investir dans l'industrie du textile et dans le commerce dans la Manche.
Merci, je joues demain.
il y a 2 heures
Armouare
3h
Empire Athenique @CielBleu
Dirigeant : Manuel Ier d'Aviz (45) - Marie d'Aragon (33)
Possessions : Royaume du Portugal ; Royaume du Maroc ; Royaume de Tlemcen
Revendications :
Guerre :
Budget : 24.5K d'or (+) +50k / 7a
Population : 4 000 000 ; Stabilité : 85 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 20 ; Capacité terrestre : 26k / 26 - 60 /100 ; Capacité navale : 27 /55 ; Prestige : 100 ; Corruption : 23
Le voyage se passe correctement pour la majorité des navires portugais. Deux d'entre eux subissent de violentes maladies qui réduisent de moitié l'équipage.
A l'arrivée, on ne trouve aucune colonie portugaise et le lieu est vide. Certains se demandent s'ils sont bien au Brésil.

Dirigeant : Manuel Ier d'Aviz (45) - Marie d'Aragon (33)
Possessions : Royaume du Portugal ; Royaume du Maroc ; Royaume de Tlemcen
Revendications :
Guerre :
Budget : 24.5K d'or (+) +50k / 7a
Population : 4 000 000 ; Stabilité : 85 ; Point d'Autorité : 160 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20 /100 ; Tradition militaire : 20 ; Capacité terrestre : 26k / 26 - 60 /100 ; Capacité navale : 27 /55 ; Prestige : 100 ; Corruption : 23
Le voyage se passe correctement pour la majorité des navires portugais. Deux d'entre eux subissent de violentes maladies qui réduisent de moitié l'équipage.
A l'arrivée, on ne trouve aucune colonie portugaise et le lieu est vide. Certains se demandent s'ils sont bien au Brésil.
T as pris en compte les 7k que me doivent la Hongrie par tour
?
il y a 2 heures
T as pris en compte les 7k que me doivent la Hongrie par tour
?
Non le contrat c'est sous 7 ans donc elle remboursera quand elle pourra
il y a 2 heures
Non le contrat c'est sous 7 ans donc elle remboursera quand elle pourra
il y a 2 heures
Elle s'occupe de ses révoltes
il y a 2 heures
Elle s'occupe de ses révoltes
Ok c est plus sage et plus RP en effet
A noter que mon refill de troupes est garanti en plus du remboursement
Avec autant d hommes ils vont bien pouvoir pazifier leur bordel pour 2 générations
A noter que mon refill de troupes est garanti en plus du remboursement
Avec autant d hommes ils vont bien pouvoir pazifier leur bordel pour 2 générations
il y a une heure
Ok je vais regarder pour trouver un endroit rp pour te faciliter la tâche
Évite le Brésil si tu veux pas que je coule direct ta flotte
il y a une heure
Armouare
3h
Archiduché d'Autriche - Saint Empire Romain Germanique @Lazuli
Dirigeant : Maximilien Ier de Habsbourg (56) - Blanche-Marie Sforza (44)
Successeur : Ferdinand de Habsbourg (12)
Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 44K d'or (+)
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 26 ; Capacité terrestre : 40k /40 - 130 / 200 ; Capacité navale : 10 / 30 ; Corruption : 2
La succession des Pays-Bas autrichiens est bien accueilli dans le Saint-Empire, elle témoigne d'un Empereur qui respecte le droit des princes. La diète propose de créer un cercle impérial unique pour la région "Bourguignonne".
Martin Luther placarde les 95 thèses sur les portes de l'église de Wittenberg. Ses thèses sont traduites du latin à l'Allemand et provoquent de l'agitation dans l'Empire à l'encontre du Pape.
La conquête du Schleswig-Holstein par le Brandebourg permet le retour de la région dans le girond du Saint-Empire.

Dirigeant : Maximilien Ier de Habsbourg (56) - Blanche-Marie Sforza (44)
Successeur : Ferdinand de Habsbourg (12)
Possessions : Archiduché d'Autriche ; Saint-Empire Romain Germanique ; Royaume de Moravie
Revendications : Royaume de Bohème ; Royaume de Hongrie
Guerre :
Budget : 44K d'or (+)
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 80 ; Point d'Autorité : 300 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 26 ; Capacité terrestre : 40k /40 - 130 / 200 ; Capacité navale : 10 / 30 ; Corruption : 2
La succession des Pays-Bas autrichiens est bien accueilli dans le Saint-Empire, elle témoigne d'un Empereur qui respecte le droit des princes. La diète propose de créer un cercle impérial unique pour la région "Bourguignonne".
Martin Luther placarde les 95 thèses sur les portes de l'église de Wittenberg. Ses thèses sont traduites du latin à l'Allemand et provoquent de l'agitation dans l'Empire à l'encontre du Pape.
La conquête du Schleswig-Holstein par le Brandebourg permet le retour de la région dans le girond du Saint-Empire.
il y a une heure
Joue Pepito, tu me soule à pas vouloir jouer
Pas encore rentré
il y a une heure