Ce sujet a été résolu
Je veux dire merci d'avoir proposé ça, même si l'autre paltoquet n'est pas d'accord
Au plaisir ~
il y a 2 jours
Je veux dire merci d'avoir proposé ça, même si l'autre paltoquet n'est pas d'accord
il y a 2 jours
ah j'avais pas compris
je suis un peu con
je suis un peu con
Au contraire, tu as eu l'intelligence de proposer une solution qui puisse satisfaire tout le monde
Au plaisir ~
il y a 2 jours
Politique intérieure :
Manoeuvres de guerre [50 PA] +3 de tradition militaire
Réforme gouvernementale [50 PA] (-5 de corruption)
Passer une nouvelle loi [25 PA] : Pour favoriser les migrations vers le nouveau monde, la famille de toute personne qui migre en Louisiane percevra une somme d'argent.
Affaires étrangères :
Ouverture des négociations pour la paix @Lazuli @LaggronDeter
Achats :
4000 fantassins (10k d'or)
2 caravelles (10k d'or)
Affaires étrangères :
Achats :
Ouvre moi la route vers Paris
D’ici deux ou trois tours, tu auras tout le temps du monde rien que pour toi
il y a 2 jours
Ordivomi
2j
Oui, comme le dit Putaso c'est mieux.
C'est pas pour vous emmerder.
Comme je l'ai dit plus haut, sans trop détailler ma vie personnelle, j'ai des animaux, j'ai des cours, j'ai plusieurs problèmes de santé chroniques que je dois traiter/soigner tous les jours, j'ai de la cuisine et des tâches ménagères à faire...
Comme je l'ai dit plus haut, sans trop détailler ma vie personnelle, j'ai des animaux, j'ai des cours, j'ai plusieurs problèmes de santé chroniques que je dois traiter/soigner tous les jours, j'ai de la cuisine et des tâches ménagères à faire...
Je vous aime tous
Tu ne fais pas exception
il y a 2 jours
Ouvre moi la route vers Paris
Qué
Au plaisir ~
il y a 2 jours
Y a aucun problème, faut pas forcer qui que ce soit à jouer non plus, sinon le jeu perd son essence même.
il y a 2 jours
tkt je comprend j'ai aussi des problèmes de santés je sais que ça peut vraiment aspirer le temps libre
il y a 2 jours
Armouare
2j
Grande Principauté de Moscou @Ordivomi
Vassili III Riourikides (34) - Yesuntei Giray (23)
Sofia (2)
Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 17.5K d'or (+) -2k/4a
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 65 ; Point d'Autorité : 155 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 48 ; Capacité terrestre : 31k /39 - 100 /150 ; Capacité navale : 0 /3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 13
Les juifs sont cantonnés dans un quartier de la ville dans lequel ils sont libres et jouissent des mêmes droits que les autres citadins.
L'annexion de Perm se déroule calmement mais alimente la rancœur de la noblesse envers le Prince. Suite au départ d'une partie de l'armée, les nobles demandent une réduction de la centralisation et des pouvoirs de Vassili.

Vassili III Riourikides (34) - Yesuntei Giray (23)
Sofia (2)
Possessions : Moscovie ; Duché de Smolensk ; Principauté de Tchernigov
Revendications : "Toutes les Russies"
Guerre :
Budget : 17.5K d'or (+) -2k/4a
Population : 5 900 000 ; Stabilité : 65 ; Point d'Autorité : 155 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 20/100 ; Tradition militaire : 48 ; Capacité terrestre : 31k /39 - 100 /150 ; Capacité navale : 0 /3 ; Prestige : 100 ; Corruption : 13
Les juifs sont cantonnés dans un quartier de la ville dans lequel ils sont libres et jouissent des mêmes droits que les autres citadins.
L'annexion de Perm se déroule calmement mais alimente la rancœur de la noblesse envers le Prince. Suite au départ d'une partie de l'armée, les nobles demandent une réduction de la centralisation et des pouvoirs de Vassili.
Mesure du Vassili III dit le Grand
Déjà le grand prince décide de Faire un emprunt [50 PA] ce qui porte les finances à 27,5k d'or
avec cet argent le grand prince décide de faire une Centralisation forcée [50 PA] | +10 de centralisation ; +10 de corruption (>50) ; -20 de stabilité ; -25K d'or (>100)
ainsi qu'une Politique anti-sectaire [50 PA] | +5 de stabilité
et j'utilise les 2k restants pour rembourser l'ancien prêt
Le grand prince décide aussi de charbonner sa femme afin de faire un héritier HOMME
Le grand prince remercie également Vladislas II d'avoir reconnu la moscovie comme digne héritière de byzance
Concernant l'envoi de troupes pour aider les mamelouks le grand prince tient a rassurer les nobles en leur expliquant que cette aide permet de renforcer une amitié avec un allié
Le Grand prince tient également a rappeler aux juifs que La grande principautés de Moscou est et restera Orthodoxe et que bien que leurs croyances seront tolérés il leur est demandé qu'en dehors de la partie juives de vassiligrad ces derniers respectent les eusses et coutumes orthodoxes en échange le grand prince se porte garant de leur protection
Déjà le grand prince décide de Faire un emprunt [50 PA] ce qui porte les finances à 27,5k d'or
avec cet argent le grand prince décide de faire une Centralisation forcée [50 PA] | +10 de centralisation ; +10 de corruption (>50) ; -20 de stabilité ; -25K d'or (>100)
ainsi qu'une Politique anti-sectaire [50 PA] | +5 de stabilité
et j'utilise les 2k restants pour rembourser l'ancien prêt
Le grand prince décide aussi de charbonner sa femme afin de faire un héritier HOMME
Le grand prince remercie également Vladislas II d'avoir reconnu la moscovie comme digne héritière de byzance
Concernant l'envoi de troupes pour aider les mamelouks le grand prince tient a rassurer les nobles en leur expliquant que cette aide permet de renforcer une amitié avec un allié
Le Grand prince tient également a rappeler aux juifs que La grande principautés de Moscou est et restera Orthodoxe et que bien que leurs croyances seront tolérés il leur est demandé qu'en dehors de la partie juives de vassiligrad ces derniers respectent les eusses et coutumes orthodoxes en échange le grand prince se porte garant de leur protection
il y a 2 jours
Armouare
2j
Sérénissime république de Venise @TjrsVivant43
Dirigeant : Antonio Grimani (79)
Possessions : Vénétie ; Istrie ; Tinos ; Royaume de Candie ; Duché d'Archipelago ; Îles ioniennes ; Chypre
Revendications : Morée ; Dalmatie
Guerre : Duché de Milan ; République de Gênes ; Etats Pontificaux ; Royaumes de Castille et d'Aragon
Budget : 28K d'or (+) -12k/6a -10.5k/12a -12k/10a
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 55 ; Point d'Autorité : 170 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 70/100 ; Tradition militaire : 24 ; Capacité terrestre : 7k /35 - 150 /150 ; Capacité navale : 65 /80 ; Prestige : 80 ; Corruption : 31
Les mercenaires demandent une augmentation de leur paie de 1k par compagnie.
Le commerce devient difficile à cause des affrontements en Méditerranée. Les pirates musulmans en profitent pour attaquer des navires de commerce.

Dirigeant : Antonio Grimani (79)
Possessions : Vénétie ; Istrie ; Tinos ; Royaume de Candie ; Duché d'Archipelago ; Îles ioniennes ; Chypre
Revendications : Morée ; Dalmatie
Guerre : Duché de Milan ; République de Gênes ; Etats Pontificaux ; Royaumes de Castille et d'Aragon
Budget : 28K d'or (+) -12k/6a -10.5k/12a -12k/10a
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 55 ; Point d'Autorité : 170 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 70/100 ; Tradition militaire : 24 ; Capacité terrestre : 7k /35 - 150 /150 ; Capacité navale : 65 /80 ; Prestige : 80 ; Corruption : 31
Les mercenaires demandent une augmentation de leur paie de 1k par compagnie.
Le commerce devient difficile à cause des affrontements en Méditerranée. Les pirates musulmans en profitent pour attaquer des navires de commerce.
Intérieur : je lance une grande campagne de réformes pour annihiler la corruption (-50 PA)
Diplomatie : j'ai rendu les 10k à la France
Religion :-je construis une église orthodoxe (-2 500 or) et propose à @Ordivomi de m'envoyer ses prêtres afin de constituer un chapitre qui officiera à Venise ;
-Dans la foulée je lance un nouvel édit de tolérance (-100 PA), afin de préparer l'accueil de cette foi nouvelle.
Économie et finances :-afin de compenser la perte des villages de Bergamo et Brescia, Le Grand Conseil ordonne la création d'un carrefour commercial (-10 000 or) ;
-Dans la foulée sont construits deux nouveaux marchés.
Armée : 0
Religion :-je construis une église orthodoxe (-2 500 or) et propose à @Ordivomi de m'envoyer ses prêtres afin de constituer un chapitre qui officiera à Venise ;
-Dans la foulée je lance un nouvel édit de tolérance (-100 PA), afin de préparer l'accueil de cette foi nouvelle.
Économie et finances :-afin de compenser la perte des villages de Bergamo et Brescia, Le Grand Conseil ordonne la création d'un carrefour commercial (-10 000 or) ;
il y a 2 jours
Intérieur : je lance une grande campagne de réformes pour annihiler la corruption (-50 PA)
ok je t'en envoie
il y a 2 jours
ok je t'en envoie
@armouare j'envoie une dizaine de prêtre orthodoxe à venise
@TrissMeripute ne t'inquiète pas c'est juste des affaires religieuses
@TrissMeripute ne t'inquiète pas c'est juste des affaires religieuses
il y a 2 jours
Bah dégage si ta seule interaction c'est d'insulter et te plaindre
Le mec se plaint alors que je dois taffer plus que lui et je spamme ce topic ayao
Je taffe mais je fais un post tout les deux jours el famoso
Je taffe mais je fais un post tout les deux jours el famoso
il y a 2 jours
Et c'est pour quoi les prêtres orthodoxes ? De l'universitaire ?
il y a 2 jours
Et c'est pour quoi les prêtres orthodoxes ? De l'universitaire ?
Grosso modo oui et intensifier les échanges avec la principauté de Moscou
il y a 2 jours
Bah dégage si ta seule interaction c'est d'insulter et te plaindre
Du calme, il t'a rien dit de spécial, juste qu'il a du boulot et qu'il a pas forcément le temps d'être giga actif
Perso je suis coincé en boutique toute la semaine, mais au moins j'ai un poste de travail que je peux utiliser comme je veux, c'est pas forcément le cas de tout le monde
Perso je suis coincé en boutique toute la semaine, mais au moins j'ai un poste de travail que je peux utiliser comme je veux, c'est pas forcément le cas de tout le monde
il y a 2 jours
Concernant la paix France - Autriche, faudra faire ça avant la fin du tour (donc demain vers 22H)
il y a 2 jours