InscriptionConnexion
L'an de grâce 1513 commence :

Image

Le tour se terminera dimanche 07
Juste pour info, je suis quelle couleur
:Cirnoel:
il y a 7 jours
Ça va améliorer ma tm
:chatsus:
Elle avait baissé dernièrement non ?
MITAAAAA
il y a 7 jours
Juste pour info, je suis quelle couleur
il y a 7 jours
Elle avait baissé dernièrement non ?
De 2 car je fout rien
il y a 7 jours
Royaume de France @Putaso

Dirigeant : Louis XII de Valois (50) - Anne de Bretagne (37)
Héritier : François

Possessions : Royaume de France
Revendications :
Guerre :
Budget : 23.5K d'or (+) -12k/7a
Population : 15 200 000 ; Stabilité : 70 ; Point d'Autorité : 125 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 40/100 ; Tradition militaire : 38 ; Capacité terrestre : 24k /44 - 120/200 ; Capacité navale : 34 /52 ; Prestige : 100 ; Corruption : 3

Anne de Bretagne tombe malade cette année.

Les nobles refusent de partir vers la Louisiane. Pour le moment, seuls certains clercs souhaitent y aller, même le peuple n'est pas motivé. Environ 100 français embarquent vers les nouvelles terres.

Le capitaine "de Ponthieu" devient gouverneur de la Louisiane. Peu d'informations parviennent au royaume cette année, si ce n'est que la colonie s'établie.

La Navarre est conquise par Ferdinand d'Aragon.

Les clercs français s'opposent à l'autorité du Pape, à l'instar des Allemands.
Politique intérieure :

:d)
Manoeuvres de guerre [50 PA] (+3 de tradition militaire)

Levée d'hommes [50 PA]

Que l'exploration du nouveau monde se poursuive.

Affaires étrangères :

La France déclare la guerre à Milan (seulement à Milan) [10 PA]. Motif : revanche
:Serie2:

Aggression de Milan en contournant la Savoie, qui on le suppose n'acceptera pas notre passage.

Achats :

4000 fantassins (10k or)

40 canons de siège (10k or)
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 7 jours
Politique intérieure :

Manoeuvres de guerre [50 PA] (+3 de tradition militaire)

Levée d'hommes [50 PA]

Que l'exploration du nouveau monde se poursuive.

Affaires étrangères :

La France déclare la guerre à Milan (seulement à Milan) [10 PA]. Motif : revanche
:Serie2:

Aggression de Milan en contournant la Savoie, qui on le suppose n'acceptera pas notre passage.

Achats :

4000 fantassins (10k or)

40 canons de siège (10k or)
Le duc de Milan appelle ses alliés à le défendre. Les États pontificaux et la République de Gênes acceptent.

Quid de @LaggronDeter et @Lazuli ?
il y a 7 jours
... J attends perso...
il y a 7 jours
@LaggronDeter N'oublie pas qu'on a un traité de paix. Ma guerre est seulement contre Milan, profitant de la situation pour prendre ma revanche
:Frieren_mange:
Au plaisir ~
il y a 7 jours
Le duc de Milan appelle ses alliés à le défendre. Les États pontificaux et la République de Gênes acceptent.

Quid de @LaggronDeter et @Lazuli ?
J'annonce publiquement que l’agresion francaise contre Milan constitue une atteinte grave à l’équilibre impérial.
Je rappelle que Milan est un État lié à l’Empire par tradition et par intérêt stratégique, et qu’il est de mon devoir de maintenir la sécurité collective.

J’adresse une note au Roi de France indiquant que cette guerre contre Milan est jugée disproportionnée et dangereuse pour la stabilité italienne. Je l’exhorte à revenir à la table des négociations avant une escalade. @Putaso

Je me déclare prêt à coordonner mes efforts avec les États pontificaux et la République de Gêne afin d’assurer une défense cohérente de Milan. J'attends de pied ferme, la réponse du Royaume de Castille et d'Aragon @LagrgronDeter

J’ordonne aux ateliers militaires, intendants et fournisseurs de renforcer les stocks et de préparer l’acheminement des vivres, munitions et équipements vers l’Italie du Nord.

Je demande formellement à tous les Princes de respecter la solidarité impériale, sans imposer de participation militaire, je les invite à soutenir l’effort impérial par des contributions financières ou matérielles s’ils le peuvent
il y a 7 jours
@LaggronDeter N'oublie pas qu'on a un traité de paix. Ma guerre est seulement contre Milan, profitant de la situation pour prendre ma revanche
:Frieren_mange:
Un traité de paix signifie simplement l’absence d’hostilités entre le royaume de Castille et d’Aragon et la France.
Cela ne l’empêche absolument pas d’apporter son aide à Milan ou à moi.
:Youpie:
il y a 7 jours
J'annonce publiquement que l’agresion francaise contre Milan constitue une atteinte grave à l’équilibre impérial.
Je rappelle que Milan est un État lié à l’Empire par tradition et par intérêt stratégique, et qu’il est de mon devoir de maintenir la sécurité collective.

J’adresse une note au Roi de France indiquant que cette guerre contre Milan est jugée disproportionnée et dangereuse pour la stabilité italienne. Je l’exhorte à revenir à la table des négociations avant une escalade. @Putaso

Je me déclare prêt à coordonner mes efforts avec les États pontificaux et la République de Gêne afin d’assurer une défense cohérente de Milan. J'attends de pied ferme, la réponse du Royaume de Castille et d'Aragon @LagrgronDeter

J’ordonne aux ateliers militaires, intendants et fournisseurs de renforcer les stocks et de préparer l’acheminement des vivres, munitions et équipements vers l’Italie du Nord.

Je demande formellement à tous les Princes de respecter la solidarité impériale, sans imposer de participation militaire, je les invite à soutenir l’effort impérial par des contributions financières ou matérielles s’ils le peuvent
Mais je m'en fous de l'équilibre impérial moi, je ne suis pas dans l'empire. Je veux enculer Milan c tout
:Frieren_smile:

Je veux dire :

"Le roi de France comprend la préoccupation de l'Empire, mais cette guerre est pleinement justifiée et limitée à Milan. Les autres pays sont priés de ne pas s'en mêler. La France a pondéré ses ambitions italiennes et ne souhaite ici que redresser son honneur".
Au plaisir ~
il y a 7 jours
Un traité de paix signifie simplement l’absence d’hostilités entre le royaume de Castille et d’Aragon et la France.
Je sais bien. Je rappelais juste
Au plaisir ~
il y a 6 jours
Pourquoi j'ai pas eut d'argent alors que j'ai expulsé les juifs ?
il y a 6 jours
J'apporte évidemment mon aide à l'Autriche et à Milan, en plus j'aide déjà Milan actuellement, mais comme dans le traité il y'aura une absence d'hostilités à l'égard de @putaso que J'appelle à ne pas rejoindre la guerre. Vive la grande alliance hispano-autrichienne .
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
:laggron_chad:
il y a 6 jours
C'est un ancien territoire de l'ordre teutonique donc déjà tu partais avec un malus + mauvais jet de dés
il y a 6 jours
C'est un ancien territoire de l'ordre teutonique donc déjà tu partais avec un malus + mauvais jet de dés
C'est quoi ton nom de famille pour savoir ?
il y a 6 jours
Mais je m'en fous de l'équilibre impérial moi, je ne suis pas dans l'empire. Je veux enculer Milan c tout

Je veux dire :

"Le roi de France comprend la préoccupation de l'Empire, mais cette guerre est pleinement justifiée et limitée à Milan. Les autres pays sont priés de ne pas s'en mêler. La France a pondéré ses ambitions italiennes et ne souhaite ici que redresser son honneur".
L’Empereur entend les explications de Sa Majesté Très Chrétienne, mais rappelle une vérité fondamentale : le duché de Milan relève du Saint-Empire et bénéficie, à ce titre, de la protection impériale.

Si l’intégrité de Milan devait être menacée, alors moi, Maximilien, serais dans l’obligation d’honorer les devoirs que m’impose la Bulle d’Or, à savoir protéger tout État impérial contre toute entreprise étrangère
il y a 6 jours
AYAAAAOOOO c excellent
:WTF:
il y a 6 jours
:Juge1:
Au plaisir ~
il y a 6 jours
"Capitale de la province de Prusse-Orientale, Königsberg est fondée par les chevaliers de l'Ordre Teutonique qui interdisent la présence de Juifs dans leur territoire."

Y'a aucun juif là où t'as fait l'expulsion
il y a 6 jours