InscriptionConnexion
Et toi @LaggronDeter , tu préfères éviter de perdre des troupes pour un morceau de Terre et partir avec de l'argent ? Il a l'air excité ton nouveau allié, fait gaffe
:nanaok:
Laggron est le puissant Roi d Espagne et mon TradHusband il me suivra partout où j irai hihi
:kj_joie:
il y a 2 jours
Le Duché de Milan, les Etats Pontificaux et la République de Gênes déclarent la guerre à la Sérénissime République de Venise @TjrsVivant43

Le duché de Milan souhaite annexer les villes de Bergamo et de Brescia qui lui reviennent de droit
OK j'attends le prochain tour pour faire mes manœuvres je suppose ?
:Doigt_nez:
il y a 2 jours
Le Duché de Milan, les Etats Pontificaux et la République de Gênes déclarent la guerre à la Sérénissime République de Venise @TjrsVivant43

Le duché de Milan souhaite annexer les villes de Bergamo et de Brescia qui lui reviennent de droit
Au fait j'avais construit un bastion dans le duché de Mantoue y a plusieurs tours
faut pas l'oublier celui là
il y a 2 jours
Au fait j'avais construit un bastion dans le duché de Mantoue y a plusieurs tours
faut pas l'oublier celui là
Tout est noté
:win2k:

Et la guerre commence ce tour ci donc faut faire les manœuvres avant jeudi
il y a 2 jours
Tout est noté

Et la guerre commence ce tour ci donc faut faire les manœuvres avant jeudi
d'accord, dans ce cas je vais répartir autrement mes ressources que dans mon post initial ; je vais aussi demander de l'aide
il y a 2 jours
d'accord, dans ce cas je vais répartir autrement mes ressources que dans mon post initial ; je vais aussi demander de l'aide
t'inquiètes tu peux refaire ton post si tu veux
il y a 2 jours
Moi le grand roi d'Espagne
:laggron_chad:
, vas se retranché avec tous ses généraux pour prendre notre décision, sur la question tunisienne, la réponse sera donné dans la journée
:Theo77:
J'aime le Christ Et l'argent
:larry-rire:
Moi
il y a 2 jours
@TjrsVivant43
@armouare

La France accorde à la Sérénissime un prêt de 10k d'or pour l'aider dans sa guerre, à rembourser sur 5 tours
:Frieren_mange:
Au plaisir ~
:justice1:
il y a 2 jours
ils sont forts les Milanais ?
il y a 2 jours
c'est quoi les dimensions de leurs forces ?
:WTF:
il y a 2 jours
Est ce que quelqu'un a besoin de l'aide de mon armée
:cat_think:

Je veux du sang
:Risisinge:
@dopel t'as pas besoin d'aide pour prendre l'ancien vassal de khazan ?
il y a 2 jours
c'est quoi les dimensions de leurs forces ?
il y a 2 jours
Est ce que quelqu'un a besoin de l'aide de mon armée

Je veux du sang
@dopel t'as pas besoin d'aide pour prendre l'ancien vassal de khazan ?
Moi mon singe phoque préféré
:Crunchy:
Moi
il y a 2 jours
Moi mon singe phoque préféré
:Crunchy:
pas rp et t'es trop loin et en plus je suis allié à l'empire ottoman
il y a 2 jours
pas rp et t'es trop loin et en plus je suis allié à l'empire ottoman
J'ai pas encore pris ma décision pour l'empire ottoman
Moi
il y a 2 jours
J'ai pas encore pris ma décision pour l'empire ottoman
t'es quand même, trop loin pour que je vienne
il y a 2 jours
Sérénissime république de Venise @TjrsVivant43

Dirigeant : Antonio Grimani (77)

Possessions : Vénétie ; Istrie ; Tinos ; Royaume de Candie ; Duché d'Archipelago ; Îles ioniennes ; Chypre
Revendications : Morée ; Dalmatie
Guerre :
Budget : 30K d'or (+) -12k/8a
Population : 1 500 000 ; Stabilité : 55 ; Point d'Autorité : 155 ; Légitimité : forte ; Centralisation : 70/100 ; Tradition militaire : 24 ; Capacité terrestre : 11k /35 - 100 /150 ; Capacité navale : 75 /80 ; Prestige : 80 ; Corruption : 23

Suite à la centralisation, l'administration suit difficilement. Des révoltes populaires, dirigés par des bourgeois, éclatent dans l'est du pays
Image
finalement je reçois 10k or de @Putaso sous forme de prêt, ce qui me confère un budget de 40 000 or pour ce tour

Intérieur :-Face à la révolte, le Collège Suprême n'a d'autres choix que d'envoyer de quoi mater les rebelles (-100 PA) ;
-en contrepartie, le Collège Suprême s'accorde pour faire passer une loi de finance exceptionnelle (-25 PA) exemptant d'impôt pour cette année les bourgeois qui se rangent du côté du pouvoir ;
-dans la foulée, une autre loi est votée pour spolier ceux qui voudraient troubler l'ordre public et déclarés ennemis d'Etat par le Collège Suprême (-25 PA).

Diplomatie : face à la guerre contre les voisins italiens, le Doge demande au nouveau roi de Naples, César Borgia, de l'aider afin de diviser l'armée papale et d'en profiter pour régler ses comptes avec Jules II ; il n'a pas besoin de déclarer la guerre à Milan ni à Gênes ; promesse est faite de lui laisser directement le port qui donne sur le détroit de Messine et de lui fournir les revenus du pillage des côtes si il accepte
:lion_nrv:

Economie et finances : un prêt est contracté auprès de la France pour 5 tours

Religion : 0

Armée :-les stocks de canons sont remplis avec 40 canons de siège et 10 de campagne (-15 000 or) ;
-je prends les services de 3 compagnies de lansquenets allemands (-15 000 or) ;
-j'achète 5 régiments d'infanterie (- 10 000 or) ;
-j'envoie mon armée protéger Bergame ;
-j'envoie ma marine piller les côtes des Etats pontificaux et s'emparer de ses ports sur l'Adriatique (si ça peut influencer mon budget c'est toujours cool)

Pour les manoeuvres militaires précises je te dirai en MP @Armouare
il y a 2 jours
finalement je reçois 10k or de @Putaso sous forme de prêt, ce qui me confère un budget de 40 000 or pour ce tour

Intérieur :-Face à la révolte, le Collège Suprême n'a d'autres choix que d'envoyer de quoi mater les rebelles (-100 PA) ;
-en contrepartie, le Collège Suprême s'accorde pour faire passer une loi de finance exceptionnelle (-25 PA) exemptant d'impôt pour cette année les bourgeois qui se rangent du côté du pouvoir ;
-dans la foulée, une autre loi est votée pour spolier ceux qui voudraient troubler l'ordre public et déclarés ennemis d'Etat par le Collège Suprême (-25 PA).

Diplomatie : face à la guerre contre les voisins italiens, le Doge demande au nouveau roi de Naples, César Borgia, de l'aider afin de diviser l'armée papale et d'en profiter pour régler ses comptes avec Jules II ; il n'a pas besoin de déclarer la guerre à Milan ni à Gênes ; promesse est faite de lui laisser directement le port qui donne sur le détroit de Messine et de lui fournir les revenus du pillage des côtes si il accepte
:lion_nrv:

Economie et finances : un prêt est contracté auprès de la France pour 5 tours

Religion : 0

Armée :-les stocks de canons sont remplis avec 40 canons de siège et 10 de campagne (-15 000 or) ;
-je prends les services de 3 compagnies de lansquenets allemands (-15 000 or) ;
-j'achète 5 régiments d'infanterie (- 10 000 or) ;
-j'envoie mon armée protéger Bergame ;
-j'envoie ma marine piller les côtes des Etats pontificaux et s'emparer de ses ports sur l'Adriatique (si ça peut influencer mon budget c'est toujours cool)

Pour les manoeuvres militaires précises je te dirai en MP @Armouare
César Borgia répond à l'appel et se range aux côtés de Venise.

Jules II propose à la Reine de Castille @LaggronDeter, dans le cas où les hostilités s'arrêtent en Afrique du nord, de rejoindre la guerre aux côtés de l'alliance pontificale. Le Pape promet la restitution de Naples à l'Aragon.
il y a 2 jours
César Borgia répond à l'appel et se range aux côtés de Venise.

Jules II propose à la Reine de Castille @LaggronDeter, dans le cas où les hostilités s'arrêtent en Afrique du nord, de rejoindre la guerre aux côtés de l'alliance pontificale. Le Pape promet la restitution de Naples à l'Aragon.
Je dois faire la guerre contre qui
:chat_what:
Moi
il y a 2 jours
Je dois faire la guerre contre qui
:chat_what:
il te propose de me faire la guerre et aussi contre Naples
il y a 2 jours