InscriptionConnexion
Vive le Christ !
:christ:
il y a un jour
Il était araméen et ses apôtres ont écrit le nouveau testament en langue romaine
Pas en hébreux ni en yiddish
Dans sa religion, pas de mangeurs de zizis
Comment pourrait il être juif comme on les appelle aujourd'hui ?
:chat_envers_:
En grec, pas en romain. La Vulgate arrive bien plus tard, plusieurs siècles plus tard en fait, et est basée sur le texte grec.
:zahi:

D'ailleurs la question de la langue du prêche de Jésus n'est pas tranché. On sait qu'il parlait araméen, mais on ne sait pas s'il a aussi fait des prêches en grec. C'est une question qui a en réalité une importance, parce que c'est Paul qui a veut enseigné aux non-juifs, de jésus lui-même on ne sait pas trop.
:Glandu:
il y a un jour
L'incohérence ça ne fait pas peur aux religieux
:pascal_md:
il y a un jour
Il y a 2 mois t'étais chrétien et aujourd'hui tu viens nous pisser dessus

:fp:

T'es une trompette Merlin... je n'apporte aucun crédit à ton post

il y a un jour

J'ai pas souvenir d'avoir été chrétien
:SnappedFinger:
il y a un jour
Tout ça pour une prophétie qui n'est jamais arrivée et un gars dont l'existence est de moins en moins crédible quand on étudie le sujet de manière critique
:risitas_ahi:

Ce qui a mené à 2000 ans de copium chrétien sur cette pseudo prophétie non réalisée
:risitas_ahi:
:NNN20251r:
Matricule R1-07 https://cnews.cafe/
il y a un jour
En grec, pas en romain. La Vulgate arrive bien plus tard, plusieurs siècles plus tard en fait, et est basée sur le texte grec.
:zahi:

D'ailleurs la question de la langue du prêche de Jésus n'est pas tranché. On sait qu'il parlait araméen, mais on ne sait pas s'il a aussi fait des prêches en grec. C'est une question qui a en réalité une importance, parce que c'est Paul qui a veut enseigné aux non-juifs, de jésus lui-même on ne sait pas trop.
:Glandu:
Effectivement le koinè est bien une langue grecque qui était l'une des langues communes de l'Empire Romain
J'ai posté trop vite
il y a un jour
???
Rien à voir.
:Docteur_Onche:
TND - YWNBAW - TKD - WMSTEOOPAAFFWC
:casquette_tare:
il y a un jour
Petite vidéo intéressante sur le Jesus historique
:cafe:

FREE
:lagaf:
il y a un jour
Petite vidéo intéressante sur le Jesus historique
:cafe:

Il parle de quoi le type ?
:moustachu:
il y a un jour

C'est un arabe.
il y a un jour-PEMT
Les délires yahvistes sont finito. Bon pour une parenthèse cringe 2000 ans c'était je trouve un peu beaucoup. Il faut s'inspirer de la Wicca et réanimer les cultes Européens originels
:Maeltcoaalproche:
#EED202
il y a un jour-PEMT
:SnappedFinger:
:sesterces:
GIF
il y a un jour
Oea
Oea
1j
Les délires yahvistes sont finito. Bon pour une parenthèse cringe 2000 ans c'était je trouve un peu beaucoup. Il faut s'inspirer de la Wicca et réanimer les cultes Européens originels
Les grecs et les romains, soit mes ancetres ne veneraient pas des sorcières. Seuls les peuples vivant dans des huttes en merde le faisaient.

Devine qui a gagné
:benzemonster:
il y a un jour
Les grecs et les romains, soit mes ancetres ne veneraient pas des sorcières. Seuls les peuples vivant dans des huttes en merde le faisaient.

Devine qui a gagné
Les Grecs avaient des origines nordiques et baltiques. Les souverains romains, celtes (Gaule cisalpine) et parfois nordiques (Germanie). Devine ce qu'il s'est passé lorsque le sang oriental s'est diffusé dans ces civilisations Blanches ?

Elle fait quoi ta Grèce souillée de sang orc aujourd'hui ? Et ton Italie suintant l'huile ?
#EED202
il y a un jour

Devine qui a gagné
Tu viens d'où précisément qu'on rigole un peu ?
il y a un jour
+1000 l'op

Les blancs chrétiens vous êtes des déracinés et des cucks suceur de bite juive
:Yonadorable:
matricule R1-08
il y a un jour
il y a un jour
Oea
Oea
1j
Les Grecs avaient des origines nordiques et baltiques. Les souverains romains, celtes (Gaule cisalpine) et parfois nordiques (Germanie). Devine ce qu'il s'est passé lorsque le sang oriental s'est diffusé dans ces civilisations Blanches ?

Elle fait quoi ta Grèce souillée de sang orc aujourd'hui ? Et ton Italie suintant l'huile ?
Trouve l'équivalent de Franco ou Mussolini, de la legion de l'archange Michel, chez les nordiques actuels

Même Hitler préférait les romains
il y a un jour
Rage bien de la puissance
LabelConFort Kaguya-Hourai
il y a un jour