Ce sujet a été résolu
merci khey
De rien, je suis heureux de lire de nouveaux posta
il y a 5 jours
ils poussent aux métissage et je n'apprécie pas ça. Je n’ai jamais essayé la franc maçonnerie
Cependant l'idée d'Orania est très originale et ça j'apprécie
Cependant l'idée d'Orania est très originale et ça j'apprécie
Bah visiblement il pousse pas tellement au metissage si il veulent faire une ville 100% blanche..
Est ce que tu as noté des tensions religieuses justement avec cette histoire de statue. C'etait les franc mac qui voulaient la construire mais les protestants voulaient pas c'est ca ?
Est ce que le culte le dimanche est obligatoire la bas ?
Est ce que tu as noté des tensions religieuses justement avec cette histoire de statue. C'etait les franc mac qui voulaient la construire mais les protestants voulaient pas c'est ca ?
il y a 5 jours
Tout ça en un mois.
Ce sont des jeunes ou des vieux ? Si c'est 2€/h mais que le coût de la vie est bas, c'est ok non ?
Ce sont des jeunes ou des vieux ? Si c'est 2€/h mais que le coût de la vie est bas, c'est ok non ?
Je ne juge pas ton commentaire pertinent !
il y a 5 jours
Bah visiblement il pousse pas tellement au metissage si il veulent faire une ville 100% blanche..
Les francs macs de chez nous oui mais en là bas ils ont compris la leçon
Y a 3/4 église dans la ville protestante et réformé donc niveau débat religieux y a de quoi faire
Concernant la statue c'est plus un aspect économique puisque elle fera partie de la place centrale de la ville, mais la divergence sur ce sujet et plus éco que religieux puisque elle a coûté des millions de Rand
La messe n'est pas obligatoire et y a pas mal de gens qui se disent chrétien mais en réalité sont athée
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Y a 3/4 église dans la ville protestante et réformé donc niveau débat religieux y a de quoi faire
Concernant la statue c'est plus un aspect économique puisque elle fera partie de la place centrale de la ville, mais la divergence sur ce sujet et plus éco que religieux puisque elle a coûté des millions de Rand
La messe n'est pas obligatoire et y a pas mal de gens qui se disent chrétien mais en réalité sont athée
il y a 5 jours
Les francs macs de chez nous oui mais en là bas ils ont compris la leçon
Donc du coup tu pourrais y vivre sans etre chretien nan ?
il y a 5 jours
Tout ça en un mois.
La ville est jeune, plus de la majorité dépasse pas les 40 ans
Oui et non ça reste compliqué de faire une famille avec ce genre de salaire pour les hommes. Mais déjà trouver une femme c'est une galère donc bon
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Oui et non ça reste compliqué de faire une famille avec ce genre de salaire pour les hommes. Mais déjà trouver une femme c'est une galère donc bon
il y a 5 jours
Ah oui tiens, est ce que si tu veux apprendre la langue, que tu fais des efforts pour t'intégrer, tu es blancs genre blonds aux yeux bleux, tu peux vivre la bas, ou faut vraiment etre d'ascendence afrikanners
il y a 5 jours
La ville est jeune, plus de la majorité dépasse pas les 40 ans
Tu peux peut etre y amener ta femme ? En lien avec ma question du dessus. Comment il voit l'immigration blanche?
il y a 5 jours
Donc du coup tu pourrais y vivre sans etre chretien nan ?
Oui plein de gens le font, mais la ville est religieuse la majorité des gens sont chrétien ça fait partie de l'identité de la ville
T'es obligé de dire que t'es chrétien sinon t'es pas accepté toutefois
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 5 jours
C'est tant ça le problème, c'est que c'est encore des franc maçon et des juifs qui sont dans le coup
J’ai envie de crever
J’encule TOUJOURS gateaudemerde avec un saucisson Justin bridou « le généreux »
il y a 5 jours
Oui plein de gens le font, mais la ville est religieuse la majorité des gens sont chrétien ça fait partie de l'identité de la ville
Ok, malgré le fait que ce soit possédé par des franc mac du coup...
Et pour toi tu te vois pas vivre dans un truc chrétien du coup ?
il y a 5 jours
Tu peux peut etre y amener ta femme ? En lien avec ma question du dessus. Comment il voit l'immigration blanche?
En soi c'est possible mais il faut "devenir" afrikaner parlé la langue
Ils la perçoivent bien si tu décide de faire comme eux, ils n'accepte pas les étrangers qui veulent garder leurs savoir-être lointains, je veux parla que tu t'habille comme eux, tu parle la langue, tu doit être chrétien ou prétendre l'être
Vouloir vivre la bas c'est aussi accepter le climat désertique qui est dure à vivre
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Ils la perçoivent bien si tu décide de faire comme eux, ils n'accepte pas les étrangers qui veulent garder leurs savoir-être lointains, je veux parla que tu t'habille comme eux, tu parle la langue, tu doit être chrétien ou prétendre l'être
Vouloir vivre la bas c'est aussi accepter le climat désertique qui est dure à vivre
il y a 5 jours
Le Broederbond a pas vraiment l'air franc macon, ca a plutot l'air d'etre une fraternité calviniste.
il y a 5 jours
Ok, malgré le fait que ce soit possédé par des franc mac du coup...
Je peux m'y plaire la bas sans problème, je peux m'expat si je veux mais j'ai ma famille en France alors pour l'instant c'est non
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 5 jours
hallavar
5j
Le Broederbond a pas vraiment l'air franc macon, ca a plutot l'air d'etre une fraternité calviniste.
c'est clairement franc mac ou du moins ils agissent comme eux
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 5 jours
En soi c'est possible mais il faut "devenir" afrikaner parlé la langue
C'est normal en soit, ils veulent se préserver. Oui le climat désertique doit etre plutot difficile.
Est ce que c'est safe dans la rue, tu parle de viol, as tu plus de details ? Genre ca se passe comment à ce moment la, c'est les tribunaux sud africains qui gerent l'affaire ou ils reglent ca en interne?
Est ce que c'est safe dans la rue, tu parle de viol, as tu plus de details ? Genre ca se passe comment à ce moment la, c'est les tribunaux sud africains qui gerent l'affaire ou ils reglent ca en interne?
il y a 5 jours
c'est clairement franc mac ou du moins ils agissent comme eux
Ils agissent peut etre comme les franc mac, mais ca m'a pas l'air franc macon, si tu as plus de details je suis preneur.
il y a 5 jours
Je peux m'y plaire la bas sans problème, je peux m'expat si je veux mais j'ai ma famille en France alors pour l'instant c'est non
Ah d'accord, donc malgré les problèmes que tu decris dans ton post, tu pourrais t'y plaire ? C'est qu'il y a d'autre avantage qui valent le coup d'etre payer une misere dans un desert? Tu pourrais m'en donner quelques un ?
il y a 5 jours
C'est normal en soit, ils veulent se préserver. Oui le climat désertique doit etre plutot difficile.
Les cas comme ça c'est bannissement de la ville et réglé devant un tribunal sud africain
Ces très dur d'avoir une copine ici comme en occident mais à la différence que la ville la plus proche est a 30 km
Mais si tu veux la même expérience sans toute ces contrainte hormis féminine tu peux aller à Pétrusville
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Ces très dur d'avoir une copine ici comme en occident mais à la différence que la ville la plus proche est a 30 km
Mais si tu veux la même expérience sans toute ces contrainte hormis féminine tu peux aller à Pétrusville
il y a 5 jours