InscriptionConnexion
Arrête ton storytelling....

Ce que je dis, c’est simple, la nano-texture Apple n’est pas "tellement mieux" qu’un bon film anti-reflet.
Chiffre concret (même dalle) : glossy 25 075:1 -> nano-texturé 20 460:1 (environ −18 % de contraste et non 4% comme dit apple).
C’est le compromis normal d’un film mat faible-haze avec des reflets réduits, desnoirs un peu relevés et unb piqué légèrement adouci.

il n'y a pas de magie, sauf qu'ici ca coute 150e alors que souvent ce choix est gratuit.
C'est super les chiffres mais pour avoir vu IRL un Macbook avec nano texture VS le film "paperlike" mat que j'avais sur mon téléphone, c'était le jour et la nuit

Je fais aucun storytelling, ils ont raison de donner un nom différent à quelque chose qui est fondamentalement différents et bien plus premium.

Dans tous les cas tu t'es acharné à de démontrer un truc que je n'avais jamais contesté
il y a un jour
gneugneu nano texturé

plot twist : la lumière visible est de 400 à 700 nanomètre et ne nécessite pas une nano texture
:Rit_rouge:
il y a un jour
C'est super les chiffres mais pour avoir vu IRL un Macbook avec nano texture VS le film "paperlike" mat que j'avais sur mon téléphone, c'était le jour et la nuit

Je fais aucun storytelling, ils ont raison de donner un nom différent à quelque chose qui est fondamentalement différents et bien plus premium.

Dans tous les cas tu t'es acharné à de démontrer un truc que je n'avais jamais contesté
Ah, mais attention, je ne parle pas du tout d'un film à mettre sur le téléphone…

Le traitement antireflet que tu retrouves sur certains écrans de la concurrence n'est pas aussi mauvais que tu sembles le penser. les chiffres que tu as sortis en capture de leur communication commerciale sont vraiment très gonflés.

Certes, il y a du mauvais, mais de la qualité semblable à Apple ça se trouve aussi et même mieux, certains ecran oled et pc (odysey oled G8, asus proart , asus rog swift ...) font mieux qu'apple pour les reflet direct, t'as aussi des revetement d'ecrans pro à couche interférentielle qui ont 0 effet de flou sur des ecran eizo.

Apple ne sont pas "LES MEILLEURS" en ce qui concerne les écrans, d'ailleurs leurs dalles proviennent des usines de LG et Samsung, ils ne fabriquent pas les dalles, seulement le calibrage.

c'est par contre la marque la plus facile à recommander pour quelqu'un qui a besoin d'une image calibré et qui n'a pas de sonde, ne sait pas comment faire.

mais leur communication à ce sujet = mensonge. ils ont gonflé leurs chiffres et se sont comparé au bas de la concurrence...

c'est d'ailleurs pas la première fois qu'ils sont pris la main dans le sac.
il y a un jour
@Volutes merci de m’avoir libérer de andromerde

Le M5 est arrivé j’ai pris l’option écran nano texture c’est vraiment impressionnant
:nounours5_tetine:
Image
Au moins t'as fait l'effort de prendre un Pro au lieu d'un macbook air de pédé, c'est déjà ça, mais je pense que t'aurais du attendre qu'ils sortent un modèle sans encoche en haut parce qu'elle est juste une gêne inutile dans l'écran du PC pour moi
:Risitas_Fume_La_Pipe:

Et il a un SSD amovible ou pas au moins, et il est livré avec combien de gigas (RAM et SSD)?
:risitas_hanches:

Par contre MacOS
:nez:
Yara Pilartz
:coeur:
il y a un jour
J’ai le m4 bleu ciel moi
:chat_lait_:
.

Et un iPhone 17 bleu

Et une Apple Watch s3

Des air pods pro 3 j’ai faillis oublier
-> validé si c'est pas le air

-> validé, au moins t'as pas pris le pro qui m'a l'air d'être un énorme étron

-> vrai homme (hors sportifs, sa seule utilité à mes yeux) utilise montre mécanique ou Casio
:timcook2:

-> Quelle différence qui n'est pas inutile avec des airpods à 10€ au marché ?
:timcook:
Yara Pilartz
il y a un jour
-> validé si c'est pas le air

-> validé, au moins t'as pas pris le pro qui m'a l'air d'être un énorme étron

-> vrai homme (hors sportifs, sa seule utilité à mes yeux) utilise montre mécanique ou Casio
:timcook2:

-> Quelle différence qui n'est pas inutile avec des airpods à 10€ au marché ?
:timcook:
C’est le air

Je me sert de ma montre principalement pour aller courir cad 3 x par semaines en extérieur.

Les AirPods sont super confortables
il y a un jour
Moi je suis encore sur le M2, il est très très bien, jamais eu le moindre ralentissement
:lalanne_miroir:

J'ai même renverser un verre de vin rouge dessus il a pas bronché
:AD_Laurent:
il y a un jour
Se battre pour la pomme et l'android alors qu'un bon vieux commodore pet suffit emplement : Image

:sodium_nerd:
L'ordinateur de Ruquier
:tarlouze:
Yara Pilartz
il y a un jour
Célestin qui se sent subversif en disant ça
:risi_bigsmile:
Non, juste réaliste mais vasy donne des arguments si ce que je dis est faux
il y a un jour

Le M5 est arrivé j’ai pris l’option écran nano texture c’est vraiment impressionnant
Image
Ça vaut le coup?
Badge golem remis par Volute car j'ai osé médiatisé sur le forum l'affaire des iPhones 17 rayés
:jesus_tremble:
il y a un jour

Image
Magnifique, enjoy.
il y a un jour
C’est le air

Je me sert de ma montre principalement pour aller courir cad 3 x par semaines en extérieur.

Les AirPods sont super confortables
Ton apple watch n'est donc pas un achat inutile, tant mieux parce que faut le dire, c'est une des seules bonnes montres connectées sur le marché
Yara Pilartz
il y a un jour
Ton apple watch n'est donc pas un achat inutile, tant mieux parce que faut le dire, c'est une des seules bonnes montres connectées sur le marché
Et très confortable au poignet
il y a un jour
Image

:Daenerys_Aya:

mon yoga slim 7 a 32go de ram, core 7 ultra et 1 to pour 1000 balles
Et encore je crois qu'on peut améliorer certains trucs sur le Lenovo alors que le MacBook tout est soudé, le seul truc où il le bat peut-être c'est le processeur
:Naturelle_Main2:
Yara Pilartz
il y a un jour
Et très confortable au poignet
J'ai envie de dire heureusement pour le prix
Yara Pilartz
il y a un jour
pourquoi tes touches sont en anglais ? tu l'a acheté sur un site chinois ou quoi
:crazyhead:
il y a un jour
Et encore je crois qu'on peut améliorer certains trucs sur le Lenovo alors que le MacBook tout est soudé, le seul truc où il le bat peut-être c'est le processeur
www.digitec.ch https://www.digitec.ch/fr[...]inateur-portable-63888439

encore là je dis ca peut etre intéressant, s'il a vraiment les 20h d'autonomie
il y a un jour

Image
Superbe + quelle bête.
Question : écran nano texturé ça sert à quoi? Avantages ?

Sur les iPad Pro l’option est clairement trop chère.
:Mouais_Jesus:
il y a un jour
www.digitec.ch https://www.digitec.ch/fr[...]inateur-portable-63888439

encore là je dis ca peut etre intéressant, s'il a vraiment les 20h d'autonomie
Après le pro c'est vraiment le haut de gamme, donc ça se tape avec les PC windows

Par contre les MacBook air ce sont vraiment des pc de gros iencli, jamais vu un rapport qualité-prix aussi pourri
Yara Pilartz
il y a un jour

Image
Autant je suis team iPhone pour les tel, autant pour les pc c’est Windows ou Linux
:Mouais_Jesus:
il y a un jour