InscriptionConnexion
je suis souvent en pleine lumière donc voila
:HACKERMANS:
je comprends
:mqb:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 6 mois
non le M4 pour elle
:philisatan_zoom:
et pour moi ?
:Chalencon_Couronne:
il y a 6 mois
il est possible que cette génération soit sautée

les leakers annoncent un gros changement de design pour 2026 avec du passage à l'OLED et la fin de l'encoche... le tout avec une nouvelle puce M6 gravé en 2nm

donc il est possible qu'on passe de M4 Pro à M6 Pro. Le M5 est une puce de transition
il y a 6 mois
La haine d'une simple marque te fait dire n’importe quoi
:Risitas-ooooooooooooooooh:

Le traitement nano-texturé n’a RIEN à voir avec un simple revêtement mat. C’est une gravure laser du verre à l’échelle nanométrique, pensée pour réduire les reflets tout en préservant la netteté et la luminosité.

Et là celui qui a l'air d'un con car il ne comprend RIEN aux traitements des matériaux c'est bel et bien toi.
:Risiplan:
il y a 6 mois
Volutes
Volutes
6 mois
et pour moi ?
:Chalencon_Couronne:
tu veux toucher la texture du M5
:philisatan_zoom:

coquin
:phoqueglacesaoudien:
MacBook Pro Iphone pro Max la vie en mode Volutes
:GigaGif:
il y a 6 mois
Wokeman
Wokeman
6 mois
C’est quoi un nano texture ?
C'est un traitement du verre par gravure laser à l'échelle nanométrique dans le but de créer une surface anti-reflet sans les défauts classiques des revêtements mat (perte de lumière, de contraste, image qui bave...)
il y a 6 mois
@Volutes merci de m’avoir libérer de andromerde

Le M5 est arrivé j’ai pris l’option écran nano texture c’est vraiment impressionnant
:nounours5_tetine:
Image
Apple met deux vitesses à tout le monde sur le marché de l'ordinateur portable.
il y a 6 mois
Attila
Attila
6 mois
Putain c'est déjà le M5
:Risisinge:
Il faut au moins ça pour faire tourner tous les agents intelligents qu'ils ont prévu.

Pendant que tu travailles sur une feuille Excel à laquelle un Pentium suffirait.
Certifié tous gaz.
il y a 6 mois
:jesus_rigole:
ok d'accord rassure toi comme tu peux avec ces arguments fallacieux
:GigaGif:
il y a 6 mois
Bien ta brique hors de prix incompatible avec 95% des applis
:Golempelo:

Et obsolescence programmé 4-5 ans
il y a 6 mois
Wokeman
Wokeman
6 mois
Ha. Mais pq pas appeler ça anti-reflet ?
Marketing, juste dire anti reflet ca fait trop golem
:Corail-Anima:
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 6 mois
l'op qui ne met même pas une photo de son anus nano texturé et le prix que ça lui a coûté
:Rit_rouge:
il y a 6 mois
Bien ta brique hors de prix incompatible avec 95% des applis
:Golempelo:

Et obsolescence programmé 4-5 ans
C’est faux, il n’y a pas de problèmes de compatibilité, du moins je n’ai pas eu de problèmes sur mon m1 en 4 ans

Au bout d’un moment tu n’as plus les majs oui, mais on pourrait dire pareil de windows qui t’empêche normalement de passer sur le 11 si tu n’as pas une longue liste de prerequis

Tu pourrais me dire go linux mais tu peux aussi avec le mac donc c’est pas un argument
:Corail_En_Enfer:

Et par rapport au marché le prix est similaire a la concurrence, tant que tu decides pas d’option precise. J’avais pris mon mac car une des meilleurs options pour le prix
:kiwi-jmp:
:OrangeRikaContent:
il y a 6 mois
Si tu m'avais lu correctement, ça t'aurait évité de perdre du temps à pondre un immense pavé dans lequel tu ne contredis absolument pas mes dires
:NerdyRire:

Je n'ai, en effet, pas l'info de si c'est un traitement laser ou non, mais en tout cas il s'agit bien d'une gravure directe du verre à une échelle nano-métrique. En somme, il s'agit d'un traitement de surface haut de gamme conçu pour obtenir un écran anti-reflet avec le moins de compromis visuels possible. On est donc très loin de la surface mate classique.

Alors pourquoi Apple vend ses écrans sous l'appellation "verre nano-texturé" et non pas "surface mate" ? Tout simplement parce que le traitement mat classique a mauvaise presse, et que celui d'Apple est bien plus haut de gamme et maîtrisé. L'objectif est le même, mais ce n'est techniquement pas la même chose.

Pour la suite de ton message, tu es hors sujet de A à Z malheureusement. Tu compares la finition nano-texturé à la finition brillante classique... Or, je n'ai jamais prétendu que la nano-texture ne faisait aucun compromis sur la qualité
:gne1:

Mon propos, c'est que la finition nano-texturée, en tant que processus premium, a pour objectif de LIMITER drastiquement les compromis d'une surface mate classique. La perte de netteté, de contraste et de luminosité est extrêmement minime contrairement à une surface mate standard.

Tu aurais dû comparer mate classique des concurrents VS nano-texture Apple pour rester cohérent. Et là, tu aurais constaté que le terme "nano-texture" n'est pas une imposture marketing vu la différence frappante de qualité.

Image

Et dire qu'il n'y a aucune haine dans "ça fait plus élitiste pour les gueux qui pigent rien", c'est être dans le déni...
il y a 6 mois
Ca fait quoi nanotexturé ?
:Chat_fache_3:

Le mien aussi je l'ai pris en clair, trop beau
:hamtaro_style:
il y a 6 mois
Tu prends ce que tu veux, en dépit des rageux
:chat_lunettes_anglais:

Et en dépit que Linux > all
:porte_en_bois:

il y a 6 mois
Marketing, juste dire anti reflet ca fait trop golem
:Corail-Anima:
Il y a une part de marketing, certes, mais c'est surtout un besoin de se différencier des traitements anti-reflets classiques qui engendrent trop de concessions sur la qualité d'image.

Je pense que c'est surtout pour se différencier d'ailleurs. Le traitement nano-texturé est exclusivement réservé au matériel pro, donc destiné à un public averti et exigeant. Dans ce contexte, tu n'as pas vraiment besoin d'inventer des termes marketing bullshit pour vampiriser le grand public... ton client sait déjà ce qu'il achète et pourquoi il met 150€ de plus.
il y a 6 mois
Se battre pour la pomme et l'android alors qu'un bon vieux commodore pet suffit emplement : Image

:sodium_nerd:
:bugcat_v22:
il y a 6 mois
Ca fait quoi nanotexturé ?
:Chat_fache_3:

Le mien aussi je l'ai pris en clair, trop beau
:hamtaro_style:
aucun reflet même avec ma fenêtre juste a coté
:nounours5_tetine:
c'est très impressionnant
:Hautain: