InscriptionConnexion
@Volutes merci de m’avoir libérer de andromerde

Le M5 est arrivé j’ai pris l’option écran nano texture c’est vraiment impressionnant
:nounours5_tetine:
Image
J’ai le m4 bleu ciel moi
:chat_lait_:
.

Et un iPhone 17 bleu

Et une Apple Watch s3

Des air pods pro 3 j’ai faillis oublier
il y a 2 jours
anti-reflets
:emmefsusej:
les rageux rage même sur nos écran
:jesus_rigole:
Point fort : Jawline Point faible : Sasha Paige
:Dubitatif2:
il y a 2 jours
J’ai le m4 bleu ciel moi
.

Et un iPhone 17 bleu

Et une Apple Watch s3

Des air pods pro 3 j’ai faillis oublier
j'ai aussi le 17 bleu
:HACKERMANS:
magnifique et la Watch ultra 3 en noir
il y a 2 jours
perso je préfère sans le nano texture
:mqb:
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 jours
je rage pas j'ai des macs depuis toujours c'est juste que la ils se foutent un peu de la gueule du mondde, il y a pas que ca apres ...

c'est pas tout blanc tout noir ...

le fanatisme dans des produit de consomation c'est franchement toxique
il y a 2 jours
car ca se vend mieux "nano texture" ca fait plus élitiste pour les geux qui pigent rien

Même le terme oled Apple va appeler ça autrement, c'est leur stratégie marketing depuis toujours
Perso j’ai rien contre ça fait des années que j’ai Mac book + pc mais c’est juste con a priori
il y a 2 jours
j'ai aussi le 17 bleu
magnifique et la Watch ultra 3 en noir
Beau gosse . Bienvenue chez l’élite.
il y a 2 jours
Perso j’ai rien contre ça fait des années que j’ai Mac book + pc mais c’est juste con a priori
bah c'est bien dans un seul cas de figure, si tu bosse dans le graphisme print et que tu souhaite un rendu d'apprence plus realiste des couleurs..

car l'ecran brillant donne une impression de contraste accentué, la surcouche matte fera un rendu plus papier et ce sera mieux pour simuler une impression (avec les bons reglages)

hormis cela c'est bien si tu bosse et qu'il y a un forte lumiere derriere ca va diffusé la lumière sur une partie de l'ecran plutot que faire un reflet net ..

apres le filtre antireflet de base est plutot bon je trouve pas cela necessaire
il y a 2 jours
perso je préfère sans le nano texture
je suis souvent en pleine lumière donc voila
il y a 2 jours
je suis souvent en pleine lumière donc voila
je comprends
¡Esta serpiente marina MATÓ a un Celestino! https://streamable.com/fmjgjb
il y a 2 jours
non le M4 pour elle
:philisatan_zoom:
et pour moi ?
:Chalencon_Couronne:
il y a 2 jours
J'attends les M5 Pro/Max perso, ça va sortir quand ?
:YuumiPain:
il est possible que cette génération soit sautée

les leakers annoncent un gros changement de design pour 2026 avec du passage à l'OLED et la fin de l'encoche... le tout avec une nouvelle puce M6 gravé en 2nm

donc il est possible qu'on passe de M4 Pro à M6 Pro. Le M5 est une puce de transition
il y a 2 jours
il est possible que cette génération soit sautée

les leakers annoncent un gros changement de design pour 2026 avec du passage à l'OLED et la fin de l'encoche... le tout avec une nouvelle puce M6 gravé en 2nm

donc il est possible qu'on passe de M4 Pro à M6 Pro. Le M5 est une puce de transition
Intéressant, merci patron
:YuumiPain:

Déjà qu'entre la M4 et la M5 l'amélioration des perfs est assez folle, si en plus ils passent sur du 2nm pour la M6 on va se retrouver avec des puces impressionnantes... Curieux de voir ce que ça va donner
:YuumiInteret:
:Duchesse:
il y a 2 jours
car ca se vend mieux "nano texture" ca fait plus élitiste pour les geux qui pigent rien

Même le terme oled Apple va appeler ça autrement, c'est leur stratégie marketing depuis toujours
La haine d'une simple marque te fait dire n’importe quoi
:Risitas-ooooooooooooooooh:

Le traitement nano-texturé n’a RIEN à voir avec un simple revêtement mat. C’est une gravure laser du verre à l’échelle nanométrique, pensée pour réduire les reflets tout en préservant la netteté et la luminosité.

Et là celui qui a l'air d'un con car il ne comprend RIEN aux traitements des matériaux c'est bel et bien toi.
:Risiplan:
il y a 2 jours
et pour moi ?
:Chalencon_Couronne:
tu veux toucher la texture du M5
:philisatan_zoom:

coquin
:phoqueglacesaoudien:
il y a 2 jours
C’est quoi un nano texture ?
C'est un traitement du verre par gravure laser à l'échelle nanométrique dans le but de créer une surface anti-reflet sans les défauts classiques des revêtements mat (perte de lumière, de contraste, image qui bave...)
il y a 2 jours
@Volutes merci de m’avoir libérer de andromerde

Le M5 est arrivé j’ai pris l’option écran nano texture c’est vraiment impressionnant
:nounours5_tetine:
Image
Apple met deux vitesses à tout le monde sur le marché de l'ordinateur portable.
il y a 2 jours
Putain c'est déjà le M5
:Risisinge:
Il faut au moins ça pour faire tourner tous les agents intelligents qu'ils ont prévu.

Pendant que tu travailles sur une feuille Excel à laquelle un Pentium suffirait.
Certifié tous gaz.
il y a 2 jours
La haine d'une simple marque te fait dire n’importe quoi
:Risitas-ooooooooooooooooh:

Le traitement nano-texturé n’a RIEN à voir avec un simple revêtement mat. C’est une gravure laser du verre à l’échelle nanométrique, pensée pour réduire les reflets tout en préservant la netteté et la luminosité.

Et là celui qui a l'air d'un con car il ne comprend RIEN aux traitements des matériaux c'est bel et bien toi.
:Risiplan:
"la haine"

Carrément....

pourtant ce n’est pas la première fois que je dis que j’ai beaucoup de matos Apple.

Quand bien même, ça reste une finition, un effet de texture, apple ne dit rien sur le fait que c'est laser, c'est possiblement un traitement chimique ou gravure ionique.

Et tu saurais d’ailleurs peut-être HP sur certains EliteBook, Samsung sur sa TV "The Frame" et meme wacom sur ses tablette cintiq font exactement la meme chose, ils n’appellent juste pas cela "nano texture", et meme la société corning propose d'emblé ce type de verre aux constructeurs.
Par exemple Steam Deck aussi, en version matte, a la même techno et ils appellent juste cela "écran matte".

Quant à ta conclusion que ça ne change rien, c’est faux : si on effectue un test optique, cela modifie bien le contraste.

Réfère-toi aux tests de RTINGS qui sont la référence dans le milieu, et je ne suis pas en train de dire qu’Apple a mal fait son taff, juste que c’est normal qu’un traitement antireflet modifie les propriétés d’un écran, c’est un débat vieux comme le monde.

d'ailleurs je n'ai pas parlé de luminosité mais de contraste ce qui n'est pas la meme chose, la luminosité est laquantité de lumière émise par l’écran le contraste est l'amplitude entre le point le plus sombre et le point de plus clair

contraste de 25 075:1 (revetement de base ) → 20 460:1 (nano-texture)
The nano-texture display has a slight effect on the contrast ratio, lowering it to 20,460:1. This is likely because the nano-texture scatters light across darker areas, causing a rise in the black level.

et d'ailleurs pour le contenu SDR on a aussi une difference de luminosité (pas le cas pour le hdr)
944 cd/m² (glossy) contre 764 cd/m² (nano) avec un capteur palacé à distance.
The nano-texture display reaches a maximum of 764 cd/m² in SDR (outdoors or in well-lit environments). While this is lower than the glossy display's 943.9 cd/m²

donc oui à l'oeuil il y a bien une difference quoi que tu en dise, de meme qu'une legere perte de neteté

Image Image

www.rtings.com https://www.rtings.com/la[...]apple/macbook-pro-14-2024

Image
www.rtings.com https://www.rtings.com/vi[...]=false&autoload=false
il y a 2 jours
"la haine"

Carrément....

pourtant ce n’est pas la première fois que je dis que j’ai beaucoup de matos Apple.

Quand bien même, ça reste une finition, un effet de texture, apple ne dit rien sur le fait que c'est laser, c'est possiblement un traitement chimique ou gravure ionique.

Et tu saurais d’ailleurs peut-être HP sur certains EliteBook, Samsung sur sa TV "The Frame" et meme wacom sur ses tablette cintiq font exactement la meme chose, ils n’appellent juste pas cela "nano texture", et meme la société corning propose d'emblé ce type de verre aux constructeurs.
Par exemple Steam Deck aussi, en version matte, a la même techno et ils appellent juste cela "écran matte".

Quant à ta conclusion que ça ne change rien, c’est faux : si on effectue un test optique, cela modifie bien le contraste.

Réfère-toi aux tests de RTINGS qui sont la référence dans le milieu, et je ne suis pas en train de dire qu’Apple a mal fait son taff, juste que c’est normal qu’un traitement antireflet modifie les propriétés d’un écran, c’est un débat vieux comme le monde.

d'ailleurs je n'ai pas parlé de luminosité mais de contraste ce qui n'est pas la meme chose, la luminosité est laquantité de lumière émise par l’écran le contraste est l'amplitude entre le point le plus sombre et le point de plus clair

contraste de 25 075:1 (revetement de base ) → 20 460:1 (nano-texture)
The nano-texture display has a slight effect on the contrast ratio, lowering it to 20,460:1. This is likely because the nano-texture scatters light across darker areas, causing a rise in the black level.

et d'ailleurs pour le contenu SDR on a aussi une difference de luminosité (pas le cas pour le hdr)
944 cd/m² (glossy) contre 764 cd/m² (nano) avec un capteur palacé à distance.
The nano-texture display reaches a maximum of 764 cd/m² in SDR (outdoors or in well-lit environments). While this is lower than the glossy display's 943.9 cd/m²

donc oui à l'oeuil il y a bien une difference quoi que tu en dise, de meme qu'une legere perte de neteté

Image Image

www.rtings.com https://www.rtings.com/la[...]apple/macbook-pro-14-2024

Image
www.rtings.com https://www.rtings.com/vi[...]=false&autoload=false
ok d'accord rassure toi comme tu peux avec ces arguments fallacieux
il y a 2 jours