Ce sujet a été résolu
BitedeLicorne
2 ans
En plus il percute même pas l'ironie
Quand elle sert à esquiver de la sorte, est-ce vraiment de l'ironie ?
il y a 2 ans
Temoin2Jehovah
2 ans
ah je voulais te voir toi pour te poser une question sur les croyances des TJ mais j'ai oublié quelle était la question

il y a 2 ans
N'est pas savant moujtahid qui veut
Tu n'as pas une meilleure compréhension que les savants du salafs qui ont fait l'unanimité auprès des successeurs des compagnons qui ont connu les sahabas de leurs vivant .
Des des dizaines de milliers de savants qui ont consacré leur vie a l'étude de la religion avec sincérité et méthodologie se sont mis d'accord sur un certain nombre de consensus, et si ta parole est en contradiction alors elle n'a aucune valeur
Il faut faire preuve d'humilité, l'exégèse du qur'an et des hadiths c'est une science étendue que t'obtiens pas avec une lecture unique d'une traduction française (qui n'est même pas le qur'an qui n'existe qu'en langue arabe)
Tu n'as pas une meilleure compréhension que les savants du salafs qui ont fait l'unanimité auprès des successeurs des compagnons qui ont connu les sahabas de leurs vivant .
Des des dizaines de milliers de savants qui ont consacré leur vie a l'étude de la religion avec sincérité et méthodologie se sont mis d'accord sur un certain nombre de consensus, et si ta parole est en contradiction alors elle n'a aucune valeur
Il faut faire preuve d'humilité, l'exégèse du qur'an et des hadiths c'est une science étendue que t'obtiens pas avec une lecture unique d'une traduction française (qui n'est même pas le qur'an qui n'existe qu'en langue arabe)
il y a 2 ans
Au même titre que
Tu comprends ce que je dis ou pas ?
Tu comprends ce que je dis ou pas ?
Le fameux consensus des savants qui dit qu'Abdel Wahhab et ses partisans sont mécréants
-
-
-
https://islamqa.info/amp/fr/answers/10867

-
-
-

il y a 2 ans
« Si vous avez des doutes à propos (de la période d’attente) de vos femmes qui n’espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n’ont pas encore de règles » (Coran 65/4).
il y a 2 ans
Jusdhebron
2 ans
Bon ca avance les keys ?
Toujours la même attaque
Toujours la même attaque
S'en prendre aux mœurs est facile et ne nécessite aucune connaissance particulière.
Tout le monde le fait, mais difficile d'être pertinent là dessus.
Tout le monde le fait, mais difficile d'être pertinent là dessus.

il y a 2 ans
Tu peux très bien avoir plus de 15 ans et ne toujours pas avoir eu tes premières règles
D'ailleurs la législation islamique stipule qu'une femme où un homme de 15 ans lunaire qui n'a toujours pas eu ses règles ou une sortie de sperme, devient majeure la 15 ème année atteinte
Va réviser tes cours de sciences et vie parceque la puberté tardive est tout autant une réalité que la puberté précoce
D'ailleurs la législation islamique stipule qu'une femme où un homme de 15 ans lunaire qui n'a toujours pas eu ses règles ou une sortie de sperme, devient majeure la 15 ème année atteinte
Va réviser tes cours de sciences et vie parceque la puberté tardive est tout autant une réalité que la puberté précoce
"Tu peux très bien avoir plus de 15 ans et ne toujours pas avoir eu tes premières règles"
Osef, ça ne contredit en rien la légalité de relations sexuelles avec des enfants pré-pubères de 9 ans comme ton prophète l'a fait avec Aïcha, de plus ce cas de figure précis n'est mentionné nul part dans le Coran et hadiths sahih ni même un âge minimum en fait.
Osef, ça ne contredit en rien la légalité de relations sexuelles avec des enfants pré-pubères de 9 ans comme ton prophète l'a fait avec Aïcha, de plus ce cas de figure précis n'est mentionné nul part dans le Coran et hadiths sahih ni même un âge minimum en fait.
il y a 2 ans
Exact
il y a 2 ans
"L'opportuniste" à changé la face du monde, toi le seul truc que tu changes ces les meubles chez toi. Un chef de guerre oui, un alpha qui prônait la légitime défense, pedo selon toi et parce que ça t'arrange, viens pas parler de ce que tu connais pas et vas pas prendre des sources issus d'islamophobes. Bon sang un peu de cohérence
il y a 2 ans
Le fameux consensus des savants qui dit qu'Abdel Wahhab et ses partisans sont mécréants
-
-
-
https://islamqa.info/amp/fr/answers/10867

-
-
-

Tu me cites des wahhabites pour justifier que les wahhabites sont pas mécréants
Excommunication d'Ibn Abdelwahab par le moufti shafi^yy de la Mecque de son époque :
https://islamsunnite.net/[...]habites-ibn-zayni-dahlan/
Excommunication d'Ibn Abdelwahab par l'imam as sâwi, l'un des plus grands savants malikite de ces 3 derniers siècles :
https://islamsunnite.net/[...]cte-wahhabite-wahhabisme/
Excommunication d'Ibn Abdelwahab par le moufti Hanbalite de la Mecque d'il y'a 140 ans
https://islamsunnite.net/[...]hammad-ibn-abdi-l-wahhab/
les autorités religieuses des 4 écoles ont fait son takfir
Ies wahhabites c'est poubelle
Excommunication d'Ibn Abdelwahab par le moufti shafi^yy de la Mecque de son époque :
Excommunication d'Ibn Abdelwahab par l'imam as sâwi, l'un des plus grands savants malikite de ces 3 derniers siècles :
Excommunication d'Ibn Abdelwahab par le moufti Hanbalite de la Mecque d'il y'a 140 ans
les autorités religieuses des 4 écoles ont fait son takfir
Ies wahhabites c'est poubelle
il y a 2 ans
Banday
2 ans
Au moyen âge en France on mariait également les jeunes vers 12 ans.
Dans les autres pays du monde, c'était exactement pareil.
Dans les autres pays du monde, c'était exactement pareil.
il y a 2 ans
Pas besoin de regarder dans le nouveau testament, vu que Jésus se réfère lui même à l'ancien:
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."
Matthieu 5:17
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir."
Matthieu 5:17
il y a 2 ans
ah je voulais te voir toi pour te poser une question sur les croyances des TJ mais j'ai oublié quelle était la question

il y a 2 ans
Aucune des religions se réclamant d'Abraham n'est humaniste
L'humanisme est une idéologie athée ou au mieux théiste matérialiste recyclés de la philosophie aristotélicienne grec antique et de ses sous produits
La foi c'est la reconnaissance de la supériorité absolue de son créateur sur sa propre personne.
L'islam n'est pas une religion de paix mais une religion de justice et de vérité
Et lorsque la justice et la vérité sont menacé par des injustes belliqueux et hypocrite, il est normal de prendre les armes et de tuer sur un champ de bataille
L'humanisme est une idéologie athée ou au mieux théiste matérialiste recyclés de la philosophie aristotélicienne grec antique et de ses sous produits
La foi c'est la reconnaissance de la supériorité absolue de son créateur sur sa propre personne.
L'islam n'est pas une religion de paix mais une religion de justice et de vérité
Et lorsque la justice et la vérité sont menacé par des injustes belliqueux et hypocrite, il est normal de prendre les armes et de tuer sur un champ de bataille
il y a 2 ans
Hitler a combien de fidèles ?
Le problème c'est que vous ne pouvez ou voulez pas contextualiser les versets du Coran.
Luc 19:27
Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.
De rien
Le problème c'est que vous ne pouvez ou voulez pas contextualiser les versets du Coran.
Luc 19:27
Quant à mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.
De rien
il y a 2 ans
goyDETER
2 ans
Simple question :
Pourquoi le Prophète a attendu 3 ans avant de consommer le mariage ?
Si elle avait au moins 17 ans, ce délai d'attente n’aurait pas été une raison valable pour la répudier ?
Pourquoi le Prophète a attendu 3 ans avant de consommer le mariage ?
Si elle avait au moins 17 ans, ce délai d'attente n’aurait pas été une raison valable pour la répudier ?
Pratique pour baiser quand tu veux n'empeche
il y a 2 ans
BitedeLicorne
2 ans
Au sujet de Aicha pour les islamophobes 2.0 : http://www.asma-lamrabet.[...]hete-a-l-age-de-neuf-ans/
Plutôt que balancer un article random rédigé par une musulmane occidentalisée (donc les plus hypocrites de la oumma), donne nous plutôt les liens vers les sources mentionnés par l'article. Mon petit doigt me dit que tu n'as même pas pris soin de vérifier les sources comme l'autre abruti de LapinMalin hier, t'as juste pris cet article parce qu'il va dans ton sens.
il y a 2 ans
Aicha n'a pas combattu mais s'est chargé de donner à boire aux blessés a l'arrière, tâche tout à fait réalisable pour une enfant
L'âge d'asma a été estimé par les biographes, et ne se fondent pas sur un hadith
Entre un hadith sahih et les paroles de biographes on privilégie le hadith Sahih
Il n'y a jamais eu de remise en question et de débats autour de l'âge d'Aïcha avant le 20 ème siècle et les premières critiques d'occidentaux sur le sujet
Ils changeront pas ma religion leur avis je m'en tape
Fais attention à toi , ne vends pas ta religion pour te conformer à la morale athée comme l'on fait les chrétiens, car c'est le début de la fin sinon
L'âge d'asma a été estimé par les biographes, et ne se fondent pas sur un hadith
Entre un hadith sahih et les paroles de biographes on privilégie le hadith Sahih
Il n'y a jamais eu de remise en question et de débats autour de l'âge d'Aïcha avant le 20 ème siècle et les premières critiques d'occidentaux sur le sujet
Ils changeront pas ma religion leur avis je m'en tape
Fais attention à toi , ne vends pas ta religion pour te conformer à la morale athée comme l'on fait les chrétiens, car c'est le début de la fin sinon
il y a 2 ans