InscriptionConnexion
Ce verset peut très bien faire référence aux femmes de plus de 15 années lunaire atteinte de puberté tardive
:ZemmourDoigt:
Ramène moi une seule source qui interdit, rend haram la consommation du mariage avec une ou un prépubère

Une seule
il y a 2 ans
signal gouv
:Zidahi:
Khey Texan
:100_coups_de_fouet:
il y a 2 ans
Les fiançailles c'est avant le mariage, or dans les fiançailles il faut rester chaste
:Kj_fume:
Donc on compare là des choux et des carottes.

Ce n'est pas très pertinent.
il y a 2 ans
Boukhary pas fiable ?
Va dans n'importe quelle mosquée et redis ça, tu vas voir comment ils vont te traiter

Pour la source, elle provient d'Aîcha elle-même

Et je sais pas d'où tu sors ton complot comme quoi des sionistes auraient infiltré et détourné l'Islam, mais là t'es carrément en train de blasphémer vu que Dieu dit lui-même que son message ne peut pas être falsifié

De plus, au même titre que Mahomet, le terme wahhabite est une insulte envers les musulmans qui veulent revenir aux préceptes des pieux prédécesseurs

Bref, je pensais pas que t'étais un golem à ce point, mais je te conseille vivement de lire Le Livre du Monothéisme et de regarder ça Car t'as une image mensongère de ce Cheikh
Les wahhabites sont des mécréants moujassim déclaré à l'unanimité mécréants par les les savants des 4 école de fiqh sunnite

Tu n'es même pas capable d'écrire correctement le nom du prophète عَلَيْهِ ٱلسَّلَامُ et tu oses dispenser des cours sur la science du takfir et de l'excommunication

Reste à ta place un peu
il y a 2 ans
Ok je vois, merci.

Donc son exemple parlait bien de mariage arrangé, pas de consommation de l'union.
Bordel mais t'es débile ou quoi (dsl) mais si y a pas consommation le mariage compte pas. C'est quand même pas compliqué à comprendre
il y a 2 ans
Les wahhabites sont des mécréants moujassim déclaré à l'unanimité mécréants par les les savants des 4 école de fiqh sunnite

Tu n'es même pas capable d'écrire correctement le nom du prophète عَلَيْهِ ٱلسَّلَامُ et tu oses dispenser des cours sur la science du takfir et de l'excommunication

Reste à ta place un peu
Au même titre que
Tu comprends ce que je dis ou pas ?
il y a 2 ans
Donc on compare là des choux et des carottes.

Ce n'est pas très pertinent.
Avant de ce marier y a des fiançailles bordel l'un ne va pas sans l'autre
il y a 2 ans
Bordel mais t'es débile ou quoi (dsl) mais si y a pas consommation le mariage compte pas. C'est quand même pas compliqué à comprendre
Donc tu parles de mariages non consommés pour justifier un mariage consommé ?
il y a 2 ans
signal gouv
:Zidahi:
Un de plus
:frodo:
il y a 2 ans
Avant de ce marier y a des fiançailles bordel l'un ne va pas sans l'autre
Alors, déjà, non.

Et donc tu utilises des âges de fiançailles en occident pour justifier un âge de consommation en islam.

Ca n'a aucun sens comme argument.
il y a 2 ans
Sasuke
Sasuke
2 ans
Ramène moi une seule source qui interdit, rend haram la consommation du mariage avec une ou un prépubère

Une seule
C'est pas interdit mais déconseillé dans l'école de fiqh shafi^yy, qui est mon madhab

Al-Nawawî a dit : « Sachez que l’imam al-Châfi’î et ses disciples ont dit : "Il est recommandé au père et au grand-père de ne pas marier une vierge avant qu’elle ne soit pubère. Il faut lui demander sa permission afin de ne pas en faire une captive auprès d’un homme alors qu’elle répugne cela."
il y a 2 ans
C'est pas interdit mais déconseillé dans l'école de fiqh shafi^yy, qui est mon madhab

Al-Nawawî a dit : « Sachez que l’imam al-Châfi’î et ses disciples ont dit : "Il est recommandé au père et au grand-père de ne pas marier une vierge avant qu’elle ne soit pubère. Il faut lui demander sa permission afin de ne pas en faire une captive auprès d’un homme alors qu’elle répugne cela."
Je suis du même madhab !
Déconseillé donc permis.
il y a 2 ans
Donc tu parles de mariages non consommés pour justifier un mariage consommé ?
T'es complètement zinzin toi, où j'ai parlé de mariage non consommé qui justifie un mariage consommé (aucun sens bordel) ?
il y a 2 ans
Alors, déjà, non.

Et donc tu utilises des âges de fiançailles en occident pour justifier un âge de consommation en islam.

Ca n'a aucun sens comme argument.
Bon t'as raison le detratax
il y a 2 ans
Fin du débat pour les vrais : http://www.asma-lamrabet.[...]hete-a-l-age-de-neuf-ans/

[3] Rappelons à titre d’exemple que l’âge du mariage en France était de 12 ans pour les filles et de 14 ans pour les garçons, et ce jusqu’à l’application du code napoléonien en 1804 où l’âge de mariage devient 15 ans pour les filles et 18 ans pour les garçons, Code civil des Français (Livre I, Titre V : Du Mariage, 1804, pp. 39-56). D’autres critiques contemporaines, très virulentes envers l’islam vont se centrer sur cette question en réduisant toute la vision de l’islam à celle de l’image d’un prophète supposé barbare du fait de son mariage avec une fillette de neuf ans. Sans faire dans l’apologie de ce genre de coutumes inacceptables, il faudrait cependant peut-être rappeler qu’au Moyen Âge certains, non moins illustres rois de France, pour ne citer que ceux-là, se sont mariés avec de très jeunes filles. Que penser de la première fiancée du roi Louis XV, l'infante Marie-Anne-Victoire d'Espagne, alors qu'elle n'avait que trois ans ? Ou bien Louis XI qui épouse Marguerite d’Écosse, âgée de onze ans, fille de Jacques premier d’Écosse ; Jean Favier, Louis XI, Fayard 2001, réed. Tallandier 2012, p. 78. 

[4]  Dr Mahmoud el-Akkad, (célèbre écrivain et philosophe égyptien, décédé en 1964) estime qu’Aicha devait avoir plus ou moins 15 ans lors de son mariage avec le prophète dans « asedika bint assedik », Éditions nahdat misr, 2005, pp. 46-47. Voir aussi, à ce sujet, Mohammed Hassan Badreddine : « Aicha, oum al mu’minin: bayna khayal elrou’ya wa waq’I elhayat”; baht muhakam, Centre de recherches en Islam, 15 décembre 2016 ; Mominun without Borders (article très documenté avec une chronologie de toutes les dates) ; et Dr Suhaila Zin el-Abidin Hammad  (écrivaine et théologienne saoudienne) ,  Article  sur mariage des mineurs, dans : http://dr-suhaila-z-hamma[...]ogspot.com/2013/02/2.html
Ici, tu utilises la bonne vieille méthode "les autres le font aussi" alors que ça ne parle en aucun cas de la consommation du mariage.
il y a 2 ans
Bon t'as raison le detratax
Je sais merci.
il y a 2 ans
En plus il percute même pas l'ironie
:tyler5:
il y a 2 ans
Absolument aucune exégèse de savants du hadith sur le moindre hadith sahih rapportés par Al Boukhali et Muslim ne contredit le qur'an

C'est une science a part entière du corpus théologique islamique.
Des dizaines de milliers d'ouvrage et de commentaires détaillés des sahih boukhali et Muslim existent et précisent le sens des hadiths en conformité avec le qur'an

les wahhabites et les qutubistes de daesh se contentent d'interpréter avec mauvaise foi et mauvaise méthodologie un certain nombre de verset du qur'an et de hadith sahih

Sous prétexte qu'ils se basent sur une mauvaise compréhension de versets du qur'an parlant du jihad on va rejeter ces versets ?

Non, alors pourquoi on le ferait en ce qui concerne les hadiths Sahih ?

Un peu de bon sens
il y a 2 ans
Au sujet de Aicha pour les islamophobes 2.0 : http://www.asma-lamrabet.[...]hete-a-l-age-de-neuf-ans/
il y a 2 ans
Effectivement seuls les hadiths sahih sont fiables et c'est dans ces mêmes hadiths que Aïcha nous indique avoir épousé ton prophète à 6-7 ans puis s'être fait défloré par lui à 9 ans:

Sahih Muslim livre 8, Hadith Numéro 3311: hadithcollection.com https://hadithcollection.[...]ok-008-hadith-number-3311

"Aïcha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a rapporté que l'apôtre d'Allah (que la paix soit sur lui) l'avait épousée à l'âge de sept ans et qu'il l'avait emmenée chez lui comme mariée à l'âge de neuf ans, accompagnée de ses poupées ; lorsqu'il (le saint prophète) est mort, elle avait dix-huit ans."

Sahih Bukhari Volume 8, Livre 73, Hadith Numéro 151: hadithcollection.com https://hadithcollection.[...]ook-073-hadith-number-151

"Narré par 'Aisha : J'avais l'habitude de jouer avec des poupées en présence du Prophète, et mes amies jouaient aussi avec moi. Lorsque l'apôtre d'Allah entrait dans ma demeure, elles se cachaient, mais le prophète les appelait pour qu'elles se joignent à moi et jouent avec moi. (Il est interdit de jouer avec des poupées et des images similaires, mais cela était permis à 'Aisha à cette époque, car elle était une petite fille qui n'avait pas encore atteint l'âge de la puberté)."

Tout ce qui n'est pas sahih => poubelle

Cela concerne justement ton hadith de hier sur l'écart d'âge de 10 ans entre Asmaa et Aïcha, le fait qu'Asmaa avait 27 ans à l'hégire pour en conclure qu'Aïcha avait 17 ans. C'est complètement faux comme démontré ci-dessus, ton prophète est donc un pédophile qui a défloré une fille pré-pubère après mariage, chose légale dans le Coran (65.4). CQFD.
:NNNhutts1:
il y a 2 ans