InscriptionConnexion
Ils ont honte de passer d'une chèvre a une gamine
il y a 2 ans
Pour résumer:

Dans les sociétés anciennes les filles sont mariées très jeune, parfois dès l'enfance. Mais le mariage n'est consommé qu'une fois la puberté atteinte
il y a 2 ans
Wilgen
Wilgen
2 ans
Démenti par le verset 4 de la sourate 65

"Si vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses." (Coran 65.4)

Il y a une période d'attente de 3 mois avant remariage pour les femmes ménopausés ET les femmes pré-pubères. Alors qu'il n'y a pas de période d'attente pour les femmes divorcées restées vierges.

"Ô vous qui croyez ! Quand vous vous mariez avec des croyantes et qu'ensuite vous divorcez d'avec elles avant de les avoir touchées, vous ne pouvez leur imposer un délai d'attente. Donnez-leur jouissance [d'un bien] et libérez-les [par un divorce] sans préjudice." (Coran 33.49)

Le terme arabe original pour "femmes" est نساء (nisa) qui désigne toute personne de sexe féminin, pas uniquement les adultes. Du coup un musulman peut bel et bien épouser une fille pré-pubère puis avoir des relations sexuelles avec elle, sinon il n'y aura pas de période d'attente comme pour les femmes ménopausées et enceintes. Le fait que ton prophète ait attendu trois ans avant de déflorer Aïcha ne remet pas en cause le verset 4 de la sourate 65. CQFD.
Je cite:
"D'un autre côté, il ne semble pas vérifié que de dire qu'un verset du Coran (le 65/4) a, de façon univoque, déclaré autorisé le mariage avec une fillette, et que, dès lors, l'avis disant que cela n'est pas autorisé est erroné de façon qat'î...
Le fait est que ce verset 65/4 parle du délai de viduité des femmes divorcées qui n'ont pas de règles : soit elles n'ont plus de règles, soit elles n'ont pas eu de règles : "وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ، وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ" (Coran 65/4) ; or cela peut tout à fait concerner les femmes se trouvant en aménorrhée primaire : ce sont des femmes adultes qui n'ont jamais eu de règles"

www.maison-islam.com https://www.maison-islam.com/articles/?p=273

Au passage certains érudits islamiques (notamment Ibn Uthaymin, qui est une des référence n°1) émettent la conclusion, en se basant sur le Quran et la Sunna, qu'une jeune fille ne peut être mariée qu'une fois pubère

www-islamweb-net.cdn.ampproject.org https://www-islamweb-net.[...]%2Ffr%2Ffatwa%2F310438%2F
il y a 2 ans
Sasuke
Sasuke
2 ans
Ramène moi une seule source qui interdit, rend haram la consommation du mariage avec une ou un prépubère

Une seule
Ibn Uthaymin émet la conclusion qu'une jeune fille ne peut être mariée qu'une fois pubère

www-islamweb-net.cdn.ampproject.org https://www-islamweb-net.[...]%2Ffr%2Ffatwa%2F310438%2F

Ensuite:
"D'un autre côté, il ne semble pas vérifié que de dire qu'un verset du Coran (le 65/4) a, de façon univoque, déclaré autorisé le mariage avec une fillette, et que, dès lors, l'avis disant que cela n'est pas autorisé est erroné de façon qat'î...
Le fait est que ce verset 65/4 parle du délai de viduité des femmes divorcées qui n'ont pas de règles : soit elles n'ont plus de règles, soit elles n'ont pas eu de règles : "وَاللَّائِي يَئِسْنَ مِنَ الْمَحِيضِ مِن نِّسَائِكُمْ إِنِ ارْتَبْتُمْ فَعِدَّتُهُنَّ ثَلَاثَةُ أَشْهُرٍ، وَاللَّائِي لَمْ يَحِضْنَ" (Coran 65/4) ; or cela peut tout à fait concerner les femmes se trouvant en aménorrhée primaire : ce sont des femmes adultes qui n'ont jamais eu de règles"

il y a 2 ans
Rappel aussi que les femmes seront la majorité des personnes en enfer et c'est sahih bukhari : islamqa.info https://islamqa.info/amp/en/answers/21457
Apparemment parce qu'elles ne sont pas assez "reconnaissantes" pour les bienfaits de leur époux... Le prophète qui était déjà redpill à son époque
:chat_lunettes:
il y a 2 ans
Ibn Uthaymin émet la conclusion qu'une jeune fille ne peut être mariée qu'une fois pubère

Ensuite:

Aya mais tu as lu ta propre source
:noel:
?
Ce que est écrit dedans c'est surtout que l'homosexualité avec un garçon non pubère et interdite.
Et pour ne pas aider ton cas il rajoute à la fin que c'est tout à fait permis de se marier avec une meuf non-pubère et il cite bien que Aïcha avait 9 ans durant la consommation
:hap:
il y a 2 ans
Aya mais tu as lu ta propre source
:noel:
?
Ce que est écrit dedans c'est surtout que l'homosexualité avec un garçon non pubère et interdite.
Et pour ne pas aider ton cas il rajoute à la fin que c'est tout à fait permis de se marier avec une meuf non-pubère et il cite bien que Aïcha avait 9 ans durant la consommation
:hap:
J'ai donné cette source pour répondre à mon coreligionnaire, car à la fin elle cite l'avis de Ibn Uthaymin, qui est une référence contemporaine en terme de jurisprudence islamique. Celui ci affirme qu'une jeune fille ne peut être mariée qu'une fois pubère

(Les autres avis affirment qu'il n'y a pas d'âge minimal au mariage, mais que le mariage ne doit être consommé seulement une fois que la jeune fille atteint la capacité)

Et oui le mariage avec Aïcha avait eu lieu alors qu'elle avait 6-7 ans, et il fut consommé une fois qu'elle eut atteint la puberté, entre ses 9 et 10 ans. Ce qui correspondait aux normes de la société arabe ancienne

Dans les sociétés anciennes les filles sont mariées très jeune, parfois dès l'enfance (mais le mariage est consommé seulement une fois la puberté atteinte)
il y a 2 ans
Donc ta façon de faire, c'est de qualifier de wahhabite tous ceux qui se réfèrent à la Sunnah pour des questionnements d'ordre théologique ? Bah dis donc, ça commence bien...
:lutin:

Ensuite, il faut que tu t'enlèves cette idée de ta tête. Il n'y a aucune alliance avec l’ennemi ici, ce qui m'intéresse c'est la vérité.

Et lorsque je vois tes arguments, la seule conclusion logique c'est que tu es dans un déni de réalité qui laisse place à deux possibilités :

- Soit, tu fais preuve d'une totale ignorance

- Soit, et là c'est grave, tu as connaissance des textes sacrés, mais tu pratiques sciemment un négationnisme qui consiste à propager des mensonges qui visent à affaiblir la Sunna. Et en l'occurrence, c'est toi qui devient le véritable ennemi en apportant la fitna chez les musulmans

Bref, commençons.
Tout d'abord, tu prétends dans plusieurs posts qu'Hisham ibn Urwa est le seul à avoir rapporté le Hadith concernant l'âge d'Aicha. C'est faux.

Voici de multiples chaines de transmission que l’on connait pour ce Hadith ne passant pas par Hisham :

—> Une voie est celle d'az-Zouhri d'après Ourwa ibn Zoubayr citée par Mouslim sunnah.com https://sunnah.com/muslim:1422c

—> Une autre voie est celle de Muhammad ibn Amer, d'après Yahya ibn Abdourrahman ibn Hatib qui le tenait d'Aicha citée par Abou Dawoud sunnah.com https://sunnah.com/abudawud:4937

—> Une autre voie est celle de Qutaibah, d'après Abu Ubaidah qui le tenait d'Aicha citée par An-Nasai sunnah.com https://sunnah.com/nasai:3257

—> Une autre voie est celle d'al-A'mach, d'après Ibrahim, d'après al-Aswad selon lequel Aicha a rapporté que : "le Messager d'Allah l'avait épousée à l'âge de neuf ans et qu'il était mort lorsqu'elle avait dix-huit ans" sunnah.com https://sunnah.com/nasai:3258

—> Une autre voie est celle d'Ahmad ibn
Sinan, d'après Abu Ubaidah qui le tenait du sahaba Abdullah ibn Salam citée par Ibn Majah sunnah.com https://sunnah.com/ibnmajah:1877

Et la liste est loin d'être exhaustive.

De ce fait, tu espérais affaiblir la force du Hadith puisque si cela était de notoriété publique, beaucoup plus de narrateurs auraient mentionné l’âge d'Aisha. Cependant, ce n'est pas le cas.

À partir de là, normalement je devrais plus discuter avec toi, car tu t'es totalement décrédibilisé. Mais continuons...

Ensuite, tu cites Malik Ibn Anas qui a critiqué Hisham pour ce qu’il a rapporté des gens de l’Iraq.

Voici un hadith rapporté par Hisham Ibn Urwah avec des narrateurs ne venant PAS d’Iraq pour le même Hadith :

—> Image

Évidemment il est Sahih, mais le plus intéressant ici c'est le chaînon d'Abdur Rahman qui est Hassan al Hadith. Cela veut dire qu'en ce qui concerne les traditions d'Hisham, il est celui qui rapporte le mieux et le plus précisément de lui. Et devine quoi ? Il est médinois.

D'ailleurs, dois-je te rappeler que l'Imam Malik explique dans son propre recueil de Hadiths « Al Muwatta », qu'il est permis d'épouser les filles qui n'ont pas atteint la puberté ?

—> Image
ddata.over-blog.com https://ddata.over-blog.c[...]/22/62/75/Al-Mouwatta.pdf (Livre 29 : la répudiation / Chapitre 35 : les règles du deuil , Hadith 119)

Est-ce que tu as conscience que tous tes arguments se retournent contre toi ?

Ensuite, malgré que je t'ai démontré l'inverse dans mon précédent post. Tu dis qu'Hisham n'est pas fiable, et tu ajoutes que la majorité des historiens disent la même chose. Bon là, tu fais clairement de la falsification, mais soit, je vais être plus méticuleux...

Ton affirmation contre Hisham consiste à dire, qu'il a passé la plus grande partie de sa vie à Médine avant de s’installer en Iraq, et que sa mémoire s’est affaiblie et qu’il a commencé à mélanger les récits alors qu’il se trouvait en Iraq. Puis, tu t'en sers comme preuve pour écarter le Hadith dans Bukhari et Muslim, pour ensuite donner plus de légitimé à tes arguments.

Cependant, l'Imam al-Dhahabi nie avec véhémence cette affirmation :

—> Image

Ainsi (avec en plus les éléments que je t'ai donnés dans mon 1er post), il devient clair qu'Hisham est un narrateur fiable, à qui Bukhari a fait suffisamment confiance pour le mettre dans son Sahih et peut encore être considéré comme une preuve solide.

Maintenant, ce qu'il te reste c'est le reproche de Malik Ibn Anas, et un soupçon de Tadless (qui est en fait de toute manière toléré, puisque les personnes qui ont été zappées de la chaine de narration sont des gens de confiance —> donc classification Thiqah).

Et de toute façon, les savants ne rejettent pas les récits des gens de confiance à la première critique. Parce que s'ils devaient faire ça, ils se retrouveraient sans rien, car TOUT LE MONDE a eu une critique un moment ou un autre.

Par exemple, il y a la rivalité et les injures entre Malik et Ibn Ishak.

Dans le même livre que je t'ai cité plus haut, dans le chapitre consacré à Malik, voici ce qu'on peut lire :

—> Image

Donc en gros, Ishak a prétendu que Malik et sa famille étaient des serviteurs/esclaves. Sauf que dans une société ou les gens sont fiers de leur patronyme, Malik ne l'a pas supporté. Il l'a traité de menteur et a commencé à discréditer ses travaux...

Toujours dans le même livre, si on va au chapitre consacré à Ishak, voici ce qu'on trouve :

—> Image

Il faut savoir que Ibn Ishak est celui qui a écrit la 1er biographie du Prophète. Ce n'est pas n'importe qui, mais pourtant nous avons l'Imam Malik qui le traite carrément de charlatan.

Est-ce qu'on a pour autant remis en question les récits d'Ibn Ishak ? NON.

Dans un autre passage consacré à Ishak :

—> Image

Ici on comprend qu'avec des camarades, Ibn Ishak est en train de discuter en mal de Malik. Puis, Ishak leur demande qui leur passe un des bouquins de Malik (il fait sûrement référence au Muwatta) en sous-entendant qu'il y a des conneries dedans, car il dit qu'il va corriger les erreurs.

Est-ce qu'on a pour autant remis en question les récits de l'Imam Malik ? NON.

Tout ça pour te dire que quand il y a un consensus sur l'intégrité, la qualité d'un individu. Malgré qu'il peut y avoir une critique, on la prend pas au 1er degré.

Pour le cas d'Hisham Ibn Urwah c'est pareil. Certes, il a reçu une critique ou deux. Mais il n'a jamais été remis en cause sur l'intégrité et la qualité de ses récits authentiques, et cela depuis 1000 ANS.

Et aujourd'hui avec Internet on a des gens comme toi qui sont mal à l'aise face à certains récits et qui aimerait les voir disparaître, mais ça n'arrivera jamais.
il y a 2 ans
@LapinMALIN

Pour finir, je vais te réfuter sur un élément dont tu as beaucoup parlé. La bataille d'Uhud.

Pour cela je vais citer deux hadiths authentiques :

Anas a déclaré : « Le jour de la bataille d’Uhud lorsque certains se sont retirés et ont quitté le Prophète, j’ai vu Aisha bint Abu Bakr et Umm Sulaym, la robe repliée, de sorte que les bracelets autour de leurs chevilles étaient visibles, avec leurs gourdes d’eau. Ensuite, elles versaient de l’eau dans la bouche des gens et revenaient pour remplir à nouveau les gourdes d’eau et revenaient pour verser de l’eau dans la bouche des gens. »
sunnah.com https://sunnah.com/bukhari:2880

Ibn Umar a dit : « Le Messager de Dieu m’a examiné sur le champ de bataille le jour d’Uhud et j’avais alors quatorze ans. Il ne m’a pas permis [de prendre part au combat.] Il m’a examiné le jour de Khandaq. J’avais quinze ans et il m’a autorisé à me battre. »
hadithcollection.com https://hadithcollection.[...]-hadith-number-4605?amp=1

Ibn Umar n’a pas reçu l’autorisation de participer à la bataille d’Uhud, car il avait 14 ans. Lorsque la bataille de la tranchée eut lieu, le Prophète le réévalua et lui permit de se battre car il avait atteint l’âge minimum de 15 ans. La déclaration est que si Ibn Umar n’était pas autorisé à participer à la bataille d’Uhud à l’âge de 14 ans et qu’Aisha a été vu participant à la bataille, cela devait signifier qu’elle avait au moins 15 ans à la bataille d’Uhud.

Sauf que ce type d’analogie est déficient.
Le but d’une analogie dans la jurisprudence islamique est de transférer une décision d’un événement à un autre qui n’a pas de décision claire et nette dans un texte. Pour que cela se produise, ils doivent partager le même raisonnement. Lorsque le Prophète a interdit à Ibn Umar de se battre pour la première fois, le raisonnement était qu’il n’était pas en âge de participer en tant que combattant. L’année suivante, le Prophète lui a donné la permission parce qu’il avait atteint l’âge minimum d’un combattant. Dans le cas de Aisha, le hadith démontre clairement qu’elle agissait en tant qu’infirmière et non en tant que combattante ; ainsi, la limite d’âge qui a été imposée à Ibn Umar ne s’applique pas à Aisha, car ils n’ont pas le même raisonnement, et la conclusion qu’elle était âgée d’au moins 15 ans ne peut donc pas être tirée.

De plus, cet âge est en fait l’âge de la majorité pour les garçons.

Nafi a dit : Je suis allé voir Umar Abd al-Aziz, qui était alors calife, et il dit « Cette limite d’âge est la démarcation entre le mineur et le majeur...et donc traiter les moins de 15 ans comme des enfants. sunnah.com https://sunnah.com/muslim:1868a

L'Imam An Nawawi a rapporté ce hadith sous le chapitre " L’âge de la Puberté ". Il dit : « il s’agit de l’âge à partir duquel les garçons deviennent combattants et deviennent sujets aux mêmes règles que les hommes. »

En explication de ce hadith , les Imam Ash-Shafi, Al-Awza, Ibn Wahb et Imam Ahmad ont dit la même chose, et ils ont été cités par An Nawawi.

En conclusion, il n’y a donc aucune preuve islamique que ce hadith s’applique aux femmes. Il est exclusivement destiné aux garçons.

Quoi qu'il en soit, je pense en avoir fini avec toi. Mais si j'ai un dernier conseil à te donner. Arrête de boucler sur les juifs, et par extension le judaïsme (alors que le Prophète l'a interdit). Concentre-toi uniquement sur l'Islam.

Car tu vois bien qu'en plus de faire de toi un Zindiq, la thèse que tu promeus ne correspond à aucune méthodologie sérieuse.
il y a 2 ans
Pour ceux qui ont la flemme de lire mon giga PAVAX.

Voici un résumé de la réfutation de l’argument principal :

Certains imposteurs veulent vous tromper en prétendant qu'il n'y a qu'un seul Hadith parlant d'âge de 6 ans dans Sahih Bukhari. Et lorsque vous leur apportez des tonnes de hadiths, ils disent : « ces hadiths sont tous transmis par Hisham ibn Urwah, le fils du neveu d'Aisha ».

Ils disent aussi que c'est lui qui a inventé cette histoire de 6 ans et qu'il n'est pas fiable même si Bukhari et d'autres lui font confiance.

Mais pourquoi ces attaques contre Hisham ?

Parce que s'ils le font, ils éliminent le problème à la source, et tous les multiples récits sur l'âge d'Aïcha sont éliminés d'un seul coup car ils remontent tous à lui, en particulier ceux de Bukhari. Vous pouvez le voir dans ce graphique :

—> Image

Le problème est que même si on le considère comme faible, les hadiths sont transmis par des TONNES de personnes et PAS seulement par Hicham. Voici un schéma résumant les personnes qui n'ont PAS transmis les hadiths de Hicham Ibn Urwa :

—-> Image

En fait, avec ce nombre de chaînes indépendantes, l'âge d'Aïcha devient l'un des faits les plus documentés de l'histoire islamique.

Pour ceux qui veulent approfondir le sujet. J'ai mis dans mon précédent post une succession de Hadith Sahih racontant que Aicha avait 6 ans lors du mariage / 9 ans quand il a été consommé, et où Hisham n'apparaît pas dans la chaîne de narration. (En revanche, la chaîne de transmission dans sunnah.com n'est pas visible dans la traduction anglaise, elle est dans la partie arabe).

Donc, la prochaine fois que quelqu'un essaiera de cacher ce FACT par de sales coups, vous lui ferez sauter cette bombe atomique au visage. Que vous soyez musulman ou non.
il y a 2 ans
C'est car a 9ans c'est un peut trop serré encore
il y a 2 ans
Pour rappel, une femme qui refuse le lit de son homme les anges la maudit =>

Abû Hurayra (R.A) a rapporté que le Prophète a dit : « Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu’elle refuse le mettant en colère, alors les anges la maudissent jusqu’au matin. » (Boukhari et Mouslim)
http://www.hadithdujour.c[...]qu-elle-revienne_3386.asp

ça va ils la maudissent que jusqu'au matin après ils arrêtent
:pascal_op:
never dies.
il y a 2 ans
Bordel les musulmans qui défendent sérieusement le mariage du prophète avec une gamine de 6ans et valident le Talmud sans le savoir
:nez:
il y a 2 ans
Je viens de dévoiler l'énorme mensonge que t’ as colporté tout le long de ce topic. Et toi, tout ce que tu trouves à faire c'est encore parler des juifs

Si ça, c’est pas la preuve que t’es complètement obsédé par eux, qu'est-ce que c'est ?

Ensuite, tu parles d'une soi-disant contradiction avec az-Zinab, alors que pourtant j'ai été clair

J’ai bien précisé qu'en ce qui CONCERNE les traditions d'Hisham sur l'âge d'Aisha, les savants ont jugé qu'il était un maillon plus précis. Son argument a plus de poids ! Donc non, ce n'est pas MOI qui juge s'il est fiable ou non quand ça m’arrange

Mais maintenant, analysons tes propres contradictions

« Tu ne veux pas comprendre que ce hadith a été relate par une seule personne sénile... » onche.org https://onche.org/topic/1[...]e-a-ca/14#message_1818791

«...et l'âge de neuf ans n'est pas prouvé par des récits transmis en masse. Ca a été raconté uniquement par un narrateur. » onche.org https://onche.org/topic/1[...]e-a-ca/12#message_1803368

Tu répètes la même connerie ici —> onche.org https://onche.org/topic/1[...]e-a-ca/12#message_1803505

« ...le mariage a 6 ans et la consommation du mariage 3 ans après sont un seul et même hadith. » onche.org https://onche.org/topic/1[...]e-a-ca/12#message_1803736

« …la consommation du mariage "3ans après" est issu du même hadith donc… » onche.org https://onche.org/topic/1[...]e-a-ca/10#message_1793285

« Hisham ibn Urwah est le seul a avoir dit qu'aisha avait 9 ans… » onche.org https://onche.org/topic/1[...]re-a-ca/9#message_1784936

Et maintenant que je t'ai démontré l'inverse, qu'est-ce que tu nous dis ?

« Un fait aussi important aurait dû être rapporté par nombre de personnes et non pas par seulement une, deux ou trois. »

Et après, c'est nous qui sommes censés être les hypocrites en restant campés sur nos positions ?

Tu nous fais un beau damage control là. Sauf que c'est pas "une, deux ou trois" personnes que tu remets en question. C'est absolument TOUTE la sunna, ainsi que la parole des compagnons

Pareil pour Malik Ibn Anas, que tu as cité tout le long de ce topic. Je t'ai prouvé que LUI-MÊME explique dans son propre Sahih qu'il est permis d'épouser des filles pré pubères

Et toi, au lieu d’être correct et de reconnaître que tu as eu tort. Comment réagis-tu ?

Tu fermes les yeux, tu plonges ta tête dans les W.C, et tu tires la chasse en le faisant totalement disparaître de ton argumentation

Tu peux noyer le poisson autant que tu veux, mais ça marchera pas. Sauf, si elle est dans le déni, n'importe quelle personne raisonnable constatera que ta théorie ne repose sur rien de sérieux.

De plus, tu m'accuses par procès d'intention d'être soumis à la république et de voter Mélenchon, sur la base de quoi ? —> rien

Pour ta gouverne, je considère que le vote est un acte d'associationnisme majeur, car c'est attribuer la Hakimiyya — le droit de légiférer —, qui est un droit divin exclusif à Allah. Donc tu vois, t’as encore tout faux…

Bref, je pourrais continuer à te réfuter sur l’âge d’Aisha, mais je pense que ma démonstration se suffit à elle-même

Et de toute façon, toi et moi nous savons que dans la réalité, si tu répètes dans n'importe quelle mosquée en FRANCE ce que tu dis ici à propos de Bukhari, tu te feras dégager dans la minute. Alors, imagine en Arabie…
il y a 2 ans
Bordel les musulmans qui défendent sérieusement le mariage du prophète avec une gamine de 6ans et valident le Talmud sans le savoir
:nez:
Ok, le secondaire, sauf que c'est absolument pas le sujet. Et quand je dis que t’es judéophobe, c'est un fait constatable à la lecture de n'importe quel de tes topics

Si tu avais lu Soral tu aurais compris que son prédicat est clair pour parler du sionisme. Il fait bien attention à les appeler "la communauté juive organisée" pour bien faire la distinction avec les juifs du quotidien

Pourtant, toi tu joues avec l'amalgame, en ne spécifiant JAMAIS qu'ils n'ont rien à voir avec l'embargo mémoriel et politique de l'extrême droite sioniste. Donc j’ai bien raison de penser ça. Paz sur toi en depit de
il y a 2 ans
Pour rappel, une femme qui refuse le lit de son homme les anges la maudit =>

Abû Hurayra (R.A) a rapporté que le Prophète a dit : « Si l'homme appelle sa femme au lit (pour des rapports conjugaux) et qu’elle refuse le mettant en colère, alors les anges la maudissent jusqu’au matin. » (Boukhari et Mouslim)
http://www.hadithdujour.c[...]qu-elle-revienne_3386.asp

Religion de paix et d'amour qu'on vous dit
:faut_le_savoir:
:Div3:
:gardavou:
il y a 2 ans
Simple question :

Pourquoi le Prophète a attendu 3 ans avant de consommer le mariage ?

Si elle avait au moins 17 ans, ce délai d'attente n’aurait pas été une raison valable pour la répudier ?
Il a eu raison de consommer le mariage
:cafe:
a 9 ans car quand elle avait 18 ans il est mort
:cafe:
Turc deter 🇹🇷🐺
il y a 2 ans
Et si il est dit que le prophète fait le même geste que le saint dalaï-lama avec l'enfant indien, ça serait pas non plus remis en cause?
:onche:
il y a 2 ans
Simple question :

Pourquoi le Prophète a attendu 3 ans avant de consommer le mariage ?

Si elle avait au moins 17 ans, ce délai d'attente n’aurait pas été une raison valable pour la répudier ?
Pedophilie
Je ne fais confiance qu'à @Joe_Valezy sur ce forum Membre fondateur de la Cosa Nostra, avec Joe et @Paulo
il y a 2 ans
Je tient à dire que le prophète a eu raison d'épouser Aïcha a 6 ans et de consommer a 9 ans
:risi_zoom:
bande de sale kuffar votre on s'en fout
Turc deter 🇹🇷🐺
il y a 2 ans