Ce sujet a été résolu
il y a 3 mois
Bon c'est deux manhwa, mais j'ai vraiment kiffé ma lecture, ya des arc vraiment vraiment bien.
Omniscient Reader’s Viewpoint
SSS-Class Suicide Hunter
Omniscient Reader’s Viewpoint
SSS-Class Suicide Hunter
il y a 3 mois
J'ai pas beaucoup lu cette année, mais je suis en train de lire "Cours de Linguistique Générale" par Ferdinand de Saussure
J'aime bien
J'aime bien
il y a 3 mois
Asbesta
3 mois
Dites pourquoi !!!
Car c'est un putain de roman titanesque de 2500 pages que j'ai lu en passant un mois isolé dans les montagnes entre deux passages d'alpinisme
il y a 3 mois
La complexité humaine d'Edgar Morin
sans doute un des bouquins qui m'a le plus ouvert l'esprit
à plusieurs reprises pendant sa lecture j'ai eu le sentiment d'accéder de nouvelles perspectives, d'obtenir de nouvelles clés de compréhension
et toi l'op?
à plusieurs reprises pendant sa lecture j'ai eu le sentiment d'accéder de nouvelles perspectives, d'obtenir de nouvelles clés de compréhension
et toi l'op?
il y a 3 mois
Car c'est un putain de roman titanesque de 2500 pages que j'ai lu en passant un mois isolé dans les montagnes entre deux passages d'alpinisme
Bravo mais dis-en plus sur le livre plutôt que sur le contexte de ta lecture, même s'il a apporté à celle-ci...
C'étaient quelles montagnes et comment organisais-tu tes sessions ?
il y a 3 mois
Asbesta
3 mois
Et pourquoi ? Dites-moi tout
Que pense tu de ceux qui ne lisent pas ??
Breton d’ultra droite !! #FreePalestine
il y a 3 mois
Que pense tu de ceux qui ne lisent pas ??
Pas grand chose... Et je ne pense pas grand chose non plus de ceux qui lisent, ça ne veut rien dire
il y a 3 mois
Bravo mais dis-en plus sur le livre plutôt que sur le contexte de ta lecture, même s'il a apporté à celle-ci...
Alpes, organisation chaotique, bouquin d'un Dieu qui traite les hommes de sa hauteur universelle et avec une omniscience froide et implacable, il scrute nos comportements avec la précision d'un chercheur, tous les personnages se mêlent et s'entremêlent dans un grand mouvement organique et vivant, comme si la Comédie Humaine de Balzac s'était retrouvé plaquée dans une seule fresque moins rigide et boiteuse. Sans oublier la vaste période historique traitée, depuis Austerlitz jusqu'à la chute de l'empire
il y a 3 mois
Asbesta
3 mois
Et pourquoi ? Dites-moi tout
Blood Meridian Cormac McCarthy. Son style est unique et je trouve assez plaisant quand on s'y fait. Par contre c'est juste impossible à lire en langue originale si vous n'êtes pas bilingue. Perso je recommande de le lire en Anglais parcequ'à mon avis la traduction n'arrivera pas à retranscrire proprement la beauté du texte. Ah et l'histoire disons que c'est un anti-western avec une teinte assez lugubre.
YWNBAW - WMSTEOOPAAFFWC
il y a 3 mois
chaos
3 mois
La complexité humaine d'Edgar Morin
et toi l'op?
et toi l'op?
"ouvert l'esprit", dans quel sens ? As-tu des exemples précis ?
Je ne connaissais pas sinon, j'irai voir ça.
Moi ? Les confessions de Saint Augustin et la princesse de Clèves, peut-être ?
Je ne connaissais pas sinon, j'irai voir ça.
Moi ? Les confessions de Saint Augustin et la princesse de Clèves, peut-être ?
il y a 3 mois