Ce sujet a été résolu
Mon père était retombé parce que ses potes lui ont proposé une bière pendant une soirée, rien d'exceptionel, il aurait très bien pu s'arrêter à une bière de temps en temps, mais en fait dès la semaine suivante il était reparti à plusieurs litres de bière + une bouteille de rhum par jour
Même pas une flûte de champagne pour le marriage de ta fille : c'est 0 exception, parce qu'un seul verre annule des années de travail
Même pas une flûte de champagne pour le marriage de ta fille : c'est 0 exception, parce qu'un seul verre annule des années de travail
Ouais nan effectivement nous les alcooliques c’est de la possession. Un écart et ça te fait l’effet d’un déclencheur de programmation mk ultra.
Quoique y a des degrés mais avec la même issue au final.
Moi l’alcool le trigger est plutôt modéré. Je peux arriver à me ressaisir après un épisode de crise. Mais seule, j'attends trop longtemps quand même. ça a le temps de me changer et de me coûter trop d'argent. (D'où l'un des intérêts des AA. Ils te font te ressaisir plus vite en cas de rechute.)
En revanche en ce qui me concerne le tabac c’est l’enfer.
Une clope offerte et acceptée et c’est finito. Je vais traverser la ville pour m’acheter ma marque de tabac à rouler, mon épaisseur de feuille, mon type de filtre… et je suis repartie pour des mois.
Quoique y a des degrés mais avec la même issue au final.
Moi l’alcool le trigger est plutôt modéré. Je peux arriver à me ressaisir après un épisode de crise. Mais seule, j'attends trop longtemps quand même. ça a le temps de me changer et de me coûter trop d'argent. (D'où l'un des intérêts des AA. Ils te font te ressaisir plus vite en cas de rechute.)
En revanche en ce qui me concerne le tabac c’est l’enfer.
Une clope offerte et acceptée et c’est finito. Je vais traverser la ville pour m’acheter ma marque de tabac à rouler, mon épaisseur de feuille, mon type de filtre… et je suis repartie pour des mois.
il y a 3 jours
0 fucking exceptions.
Y a même des gens (peut-être tous, je n'ai pas encore demandé) qui ne peuvent même plus acheter un boeuf bourguignon Picard parce qu'il y a de l'alcool dedans.
Un mec avait goûté je sais plus quoi avec de l'alcool dedans, 2 heures après ses jambes le portaient au Franprix en face de chez lui.
ça peut paraitre exagéré, mais j'ai bien peur d'être obligée d'en arriver là moi aussi.
@Athenien Te bile pas trop d'avoir arrêté 4 mois puis rechuté. J'ai vu des gens arrêter des années et replonger "bêtement".
Moi-même une fois j'ai arrêté 1 an et arrivée aux 1 an, comme j'avais pas d'objectif pour la suite et que j'avais envie de "fêter" ça,
j'ai replongé ultra fort.
Envisage les AA.
être entouré, ça change tout.
Si tu veux, tu peux me mp.
Certes toi et moi on ne s'entend pas très bien, mais comme on dit "l'ennemi de mon ennemi est mon ami"
il y a 3 jours
J'étais un bon alcoolique pendant une dizaine d'année...
Puis j'ai eu la goutte et bah je peux te dire que tu quittes assez vite après les premières crises lol.
Bientôt 1 an sans une goutte (lol) d'alcool.
Puis j'ai eu la goutte et bah je peux te dire que tu quittes assez vite après les premières crises lol.
Bientôt 1 an sans une goutte (lol) d'alcool.
Bravo crayon et tiens bon !
il y a 2 jours
Bravo crayon et tiens bon !
Merci, perso j'ai aucun manque physiologique, je m'autorisais même un verre le dimanche avec ma famille au déjeuner mais même ça me déclenche des crises de goutte. Donc je suis complètement abstinent, je buvais surtout quand je m'ennuyais, aussi pour amplifier le plaisir quand je jouais à des jeux. Enfin bref, c'est pas la mort.
"Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life."
il y a 2 jours
Courage à tous les kheys qui souffrent d'addiction, c'est un chemin difficile dont il faut se sortir. Vous pouvez le faire
es spukt hier
il y a 2 jours
Merci, perso j'ai aucun manque physiologique, je m'autorisais même un verre le dimanche avec ma famille au déjeuner mais même ça me déclenche des crises de goutte. Donc je suis complètement abstinent, je buvais surtout quand je m'ennuyais, aussi pour amplifier le plaisir quand je jouais à des jeux. Enfin bref, c'est pas la mort.
Pareil, j'ai pas de symptômes physiques de sevrage. Néanmoins, sur le mental, un peu quand même. Plus irritable.
il y a 2 jours