InscriptionConnexion
Vas aux AA avec @rachel

Truc con mais qui a marché sur moi pendant 1 an: si tu fais un régime et que tu compte les calories, ça dissuade pas mal de boire. Ca a une chance sur 100 de marcher sur un autre mais je donne au cas où
:YonaBeret:
ça marche !
:Fillent_qui_sourient:
C'est d'ailleurs pour ça que je suis moins présente sur le forum depuis une semaine.
Je me rends à une séance chaque jour.
3 jours d'abstinence cette semaine, dont 2 là, consécutifs.

Je suis même en train de retrouver le chemin de la foi.
Dédi @Josette
:love:
il y a 3 jours
Non
:marlout2:
Oh je pensais
:WTF_lunettes_:
FREE
:lagaf:
il y a 3 jours
ça marche !
C'est d'ailleurs pour ça que je suis moins présente sur le forum depuis une semaine.

Dédi @Josette
Courage à toi c’est une saloperie l’alcool
FREE
:lagaf:
il y a 3 jours
Courage khey je te souhaite de ten sortir s'est vraiment la merde les addictions
il y a 3 jours
Courage khey je te souhaite de ten sortir s'est vraiment la merde les addictions
il y a 3 jours
Chaque échec te rapproche un peu plus de la réussite clé
:risibo:

Il faut t'accrocher
:risibo:
il y a 3 jours
Je suis désespéré putain j y ai cru il y a quelques mois
:Escargochat:
Recommence
Pianiste fou
il y a 3 jours
Vivement le S par pendaison mais j attends la photo de @Klaxine avant
:risitas_ahi:
Ayaaaaa
:Ahi_pleure:
( ͡° ͜ʖ ͡°)
il y a 3 jours
Courage à toi c’est une saloperie l’alcool
Merci.

Heureusement dans mon cas je ne bois pas des quantités astronomiques, et pas d'alcool fort donc j'ai échappé aux ravages physiques.
Mais ça a beaucoup trop de place dans ma vie donc ça dégage.
il y a 3 jours
C'est toi pazchrist ?
il y a 3 jours
ça marche !

Dédi @Josette
Parfait, je suis content pour toi
:Mignonche-coeur:
il y a 2 jours
4 mois environ
J'ai vu mon père arrêter des mois et reprendre aussi fort qu'avant en juste quelques jours. Il a définitivement arrêté quand il a accepté qu'il n'y avait pas de "petite" exception : t'as plus le droit à l'alcool, comme si t'avais le foie pété et qu'une simple Heineken allait t'envoyer 6 mois dans le coma. Même pour le nouvel an, même avec les potes, faut que tu considères que la moindre goutte d'alcool peut te tuer.
:sueur:
il y a 2 jours
Si c'est possible !
:selection_naturelle:
il y a 2 jours
T’a déjà pensé au suicide khey ?
:Dubitatif2:
il y a 2 jours
J'ai vu mon père arrêter des mois et reprendre aussi fort qu'avant en juste quelques jours. Il a définitivement arrêté quand il a accepté qu'il n'y avait pas de "petite" exception : t'as plus le droit à l'alcool, comme si t'avais le foie pété et qu'une simple Heineken allait t'envoyer 6 mois dans le coma. Même pour le nouvel an, même avec les potes, faut que tu considères que la moindre goutte d'alcool peut te tuer.
:sueur:
J'ai fait 9 réunions ces 7 derniers jours (je suis en arrêt, je ne travaille pas) et de tous les témoignages que j'ai entendu, c'est comme tu l'expliques.

0 fucking exceptions.
:chat_sourire_flingue:

Y a même des gens (peut-être tous, je n'ai pas encore demandé) qui ne peuvent même plus acheter un boeuf bourguignon Picard parce qu'il y a de l'alcool dedans.
:Chatlimite:

Un mec avait goûté je sais plus quoi avec de l'alcool dedans, 2 heures après ses jambes le portaient au Franprix en face de chez lui.

ça peut paraitre exagéré, mais j'ai bien peur d'être obligée d'en arriver là moi aussi.

@Athenien Te bile pas trop d'avoir arrêté 4 mois puis rechuté. J'ai vu des gens arrêter des années et replonger "bêtement".
Moi-même une fois j'ai arrêté 1 an et arrivée aux 1 an, comme j'avais pas d'objectif pour la suite et que j'avais envie de "fêter" ça,
:sdent2:

j'ai replongé ultra fort.

Envisage les AA.
être entouré, ça change tout.

Si tu veux, tu peux me mp.

Certes toi et moi on ne s'entend pas très bien, mais comme on dit "l'ennemi de mon ennemi est mon ami"
il y a 2 jours
Courage khey, j’espère que tu vas parvenir à te discipliner
Prie Jesus
:prie:
es spukt hier
il y a 2 jours
Suffit d'arrêter de boire
GIF
il y a 2 jours
Je pensais pas que c etait si dur, j'arrive a arrêter mais rester abstinent sur du long terme, c est une autre histoire..
J arrive toujours a me convaincre que a force de rechute, j ai compris comment je fonctionne et si je met des règles, je peux me contrôler car je suis pas un gamin bordel blablablablablabla
Toujours la meme histoire et 3 semaine plus tard, j attaque au reveil.
Cette boucle
:zahi:

Image
il y a 2 jours
J'ai fait 9 réunions ces 7 derniers jours (je suis en arrêt, je ne travaille pas) et de tous les témoignages que j'ai entendu, c'est comme tu l'expliques.

0 fucking exceptions.
:chat_sourire_flingue:

Y a même des gens (peut-être tous, je n'ai pas encore demandé) qui ne peuvent même plus acheter un boeuf bourguignon Picard parce qu'il y a de l'alcool dedans.
:Chatlimite:

Un mec avait goûté je sais plus quoi avec de l'alcool dedans, 2 heures après ses jambes le portaient au Franprix en face de chez lui.

ça peut paraitre exagéré, mais j'ai bien peur d'être obligée d'en arriver là moi aussi.

@Athenien Te bile pas trop d'avoir arrêté 4 mois puis rechuté. J'ai vu des gens arrêter des années et replonger "bêtement".
Moi-même une fois j'ai arrêté 1 an et arrivée aux 1 an, comme j'avais pas d'objectif pour la suite et que j'avais envie de "fêter" ça,
:sdent2:

j'ai replongé ultra fort.

Envisage les AA.
être entouré, ça change tout.

Si tu veux, tu peux me mp.

Certes toi et moi on ne s'entend pas très bien, mais comme on dit "l'ennemi de mon ennemi est mon ami"
Mon père était retombé parce que ses potes lui ont proposé une bière pendant une soirée, rien d'exceptionel, il aurait très bien pu s'arrêter à une bière de temps en temps, mais en fait dès la semaine suivante il était reparti à plusieurs litres de bière + une bouteille de rhum par jour
:zahi:

Même pas une flûte de champagne pour le marriage de ta fille : c'est 0 exception, parce qu'un seul verre annule des années de travail
:chat_couette_joint:
il y a 2 jours
J'étais un bon alcoolique pendant une dizaine d'année...
Puis j'ai eu la goutte et bah je peux te dire que tu quittes assez vite après les premières crises lol.
Bientôt 1 an sans une goutte (lol) d'alcool.
"Build a man a fire, and he'll be warm for a day. Set a man on fire, and he'll be warm for the rest of his life."
il y a 2 jours