InscriptionConnexion
ELeclerc
ELeclerc
6 mois
On aurait pas déjà raté le train ?
:bascule:

Comme l'or
l'or c'est en effet pas le plus recommandé mais ça doit pas faire de mal d'y mettre un petit billet au cas où

moi perso je pense que je vais go SCPI + action bien solide du genre AirLiquide
:Kj_Lunette:
il y a 6 mois
Achetez des réserves de nourriture non perrissable.

Soit ola guerre éclate et elles vous seront utiles, soit l'inflation continue son train et vous serez gagnant car ce que vous aurez acheté aura pris en valeur.

onche.org https://onche.org/topic/1[...]de-l-argent-en-le-gardant
Image
il y a 6 mois
Sah-Brina
Sah-Brina
6 mois
le méchant gouvernement qui vole nos traps
:kawaiii:
Il nous volent nos trapelards
GIF
Fournisseur officiel de concombres de Trapvador Image
il y a 6 mois
Le modèle économique de la croissance infinie est finito
:mantecotetchatcharealsmooth:
GIF
il y a 6 mois
Sah-Brina
Sah-Brina
7 mois
J'avais ça dans ma Newsletter et je vous le partage parce que c'est un peu très important je pense
:bts:

Je vous la fait court ici mais =>
C'est édito de The Economist, ça parle du fait que les pays riches sont très endettés et que y a pas vraiment d'autres moyens de s'en sortir que par l'inflation, et que quand l'inflation arrive, c'est l'épargne de la classe moyenne qui en pâtit

@Trapvador tu peux le traduire avec l'IA, je l'ai pas sur mon tel

Governments going broke :
A debt emergency is coming

The world could end up with a nasty bout of inflation.

Rich-world public debt is already worth 110% of GDP. Barring the covid-19 pandemic, it has not been this high since the Napoleonic wars.

Governments will struggle to find a way out of the trap they have made for themselves. They cannot avoid rising interest bills or spending more on defence. Ageing populations exert an irresistible electoral pressure to hand over more cash. Raising taxes is just as hard. Many European governments already tax to the max; in America higher taxes are a ticket to electoral defeat.

You might hope that productivity growth, powered by artificial intelligence, would come to the rescue. Sadly, pensions and health-care spending tend to rise with incomes: in big welfare states they will surf along with productivity. So too will interest rates.

It is therefore worth reflecting while there is still time on the grave harm inflation does to economies and societies. Uncontrolled inflation shifts wealth from creditors to debtors; from those with cash and bonds to those who own real assets such as houses; and from those who agree on contracts and wages in cash terms to those wily enough to anticipate higher prices. Inflation punishes the middle class and frays the social contract. Be warned.

Edward Carr
Deputy editor for The Economist
:toc:
:chuu_mcdo:
:princesse_asiat:
:xi_jiping_flingue:

J’ai déjà alerté plein de kheys. Et fait des tutos . Mon lien en signature etc..etc.... comment debancariser de France et protéger votre epargne via degiro et interactive brokers etc....
Tout le monde me traite de ban ( publicité etc...)...

Bref je vous redonne le lien pour ouvrir sur Interactive Broker ( ibkr ). Le tuto pas à pas . Ce courtier est le plus complet mais plus difficile à s’inscrire . Et je vous conseille aussi d’ouvrir sur degiro ( plus simple a s'inscrire et aussi bon ) . Avoir plusieurs courtiers = diversifier = plus de garanties si l’un ferme etc... etc... il faut savoir que chaque courtier garantie votre epargne à hauteur de 100k .
:Risitas-doigt:
En gros, imaginons Degiro ou IBKR ferment ( faillite ou autre ) et se barrent avec votre epargne .. Boum , avec la loi etc... , ils vont devoir vous rembourser 100k . D’ou l’utilité d’avoir 2 courtiers si vous avez plus de 100k d’epargne comme moi .

Bref je vous remet mon lien tuto pour s’inscrire sur IBKR :

onche.org https://onche.org/topic/9[...]tive-broker-des-questions

Et si vous êtes millionaire . Go en voiture ou train ouvrir un compte assurance vie Luxembourgeoise ( dedans y'a tout , compte multi devise , achat d’action , obligations , or , crédit lombard possible etc....)
il y a 6 mois
Sah-Brina
Sah-Brina
7 mois
J'avais ça dans ma Newsletter et je vous le partage parce que c'est un peu très important je pense

C'est édito de The Economist, ça parle du fait que les pays riches sont très endettés et que y a pas vraiment d'autres moyens de s'en sortir que par l'inflation, et que quand l'inflation arrive, c'est l'épargne de la classe moyenne qui en pâtit

Rich-world public debt is already worth 110% of GDP. Barring the covid-19 pandemic, it has not been this high since the Napoleonic wars.

Governments will struggle to find a way out of the trap they have made for themselves. They cannot avoid rising interest bills or spending more on defence. Ageing populations exert an irresistible electoral pressure to hand over more cash. Raising taxes is just as hard. Many European governments already tax to the max; in America higher taxes are a ticket to electoral defeat.

You might hope that productivity growth, powered by artificial intelligence, would come to the rescue. Sadly, pensions and health-care spending tend to rise with incomes: in big welfare states they will surf along with productivity. So too will interest rates.

It is therefore worth reflecting while there is still time on the grave harm inflation does to economies and societies. Uncontrolled inflation shifts wealth from creditors to debtors; from those with cash and bonds to those who own real assets such as houses; and from those who agree on contracts and wages in cash terms to those wily enough to anticipate higher prices. Inflation punishes the middle class and frays the social contract. Be warned.

Edward Carr
cpamonproblèmevousavezquabienvoter
:zzz:
:casquette_tare:
YWNBAW - WMSTEOOPAAFFWC
il y a 6 mois
Paix
Paix
6 mois
La classe moyenne est en train d'être mise à mort de bien des façons
Classe moyenne en europe. Aux usa et en asie ils s’en sortent
il y a 6 mois
Leoben
Leoben
6 mois
Le modèle économique de la croissance infinie est finito
Il faut to the moon et commencer à exploiter l'espace
:mante_paille:
il y a 6 mois
:toc:
:princesse_asiat:
:xi_jiping_flingue:

J’ai déjà alerté plein de kheys. Et fait des tutos . Mon lien en signature etc..etc.... comment debancariser de France et protéger votre epargne via degiro et interactive brokers etc....
Tout le monde me traite de ban ( publicité etc...)...

Bref je vous redonne le lien pour ouvrir sur Interactive Broker ( ibkr ). Le tuto pas à pas . Ce courtier est le plus complet mais plus difficile à s’inscrire . Et je vous conseille aussi d’ouvrir sur degiro ( plus simple a s'inscrire et aussi bon ) . Avoir plusieurs courtiers = diversifier = plus de garanties si l’un ferme etc... etc... il faut savoir que chaque courtier garantie votre epargne à hauteur de 100k .
En gros, imaginons Degiro ou IBKR ferment ( faillite ou autre ) et se barrent avec votre epargne .. Boum , avec la loi etc... , ils vont devoir vous rembourser 100k . D’ou l’utilité d’avoir 2 courtiers si vous avez plus de 100k d’epargne comme moi .

Bref je vous remet mon lien tuto pour s’inscrire sur IBKR :

onche.org https://onche.org/topic/9[...]tive-broker-des-questions

Et si vous êtes millionaire . Go en voiture ou train ouvrir un compte assurance vie Luxembourgeoise ( dedans y'a tout , compte multi devise , achat d’action , obligations , or , crédit lombard possible etc....)
tu as raison Chong, je vais regarder pour placer auprès d'un broker

par contre je savais pas pour 100K€ garantis
il y a 6 mois
S3kp4
S3kp4
6 mois
cpamonproblèmevousavezquabienvoter
:zzz:
Voter quoi ?

Tant qu'aucun parti ne prendra à bras le corps la réforme des institutions d'états et des retraites ça sert à rien
:mante_cafe:
il y a 6 mois
Je vais bientôt sortir mes économies pour payer une voiture cash pour éviter de faire un crédit et d'enrichir encore plus la "finance"
:CutestCat:
il y a 6 mois
panachay
panachay
6 mois
Classe moyenne en europe. Aux usa et en asie ils s’en sortent
aux USA ça à pas l'air d'être la joie non plus
:Menhera_26:

Image
il y a 6 mois
Iermak
Iermak
6 mois
Je vais bientôt sortir mes économies pour payer une voiture cash pour éviter de faire un crédit et d'enrichir encore plus la "finance"
:CutestCat:
c'est une bonne solution tant que ta voiture a une véritable utilité et que tu vas t'en servir
il y a 6 mois
Sah-Brina
Sah-Brina
6 mois
c'est une bonne solution tant que ta voiture a une véritable utilité et que tu vas t'en servir
Oui ca sera la voiture principal de mon foyer (pour les enfants tout ça) plutôt que de laisser l'argent dormir sur des comptes en banque avec des intérêts en dessous de l'inflation...
il y a 6 mois
Sah-Brina
Sah-Brina
6 mois
aux USA ça à pas l'air d'être la joie non plus
:Menhera_26:

Image
Bigre ! Je croyais que c'était l'El dorado
:mante_cafe:
GIF
il y a 6 mois
Ammortel
Ammortel
6 mois
Achetez des réserves de nourriture non perrissable.

Soit ola guerre éclate et elles vous seront utiles, soit l'inflation continue son train et vous serez gagnant car ce que vous aurez acheté aura pris en valeur.

onche.org https://onche.org/topic/1[...]de-l-argent-en-le-gardant
J'ai déjà fait des économies monstrueuses grâce au sardine game

à l'époque c'était un produit relativement abordable

en l'an covid+5 les sardines millésimées ne se trouvent plus en grande surface et leur prix a fait x2
:zahi:
il y a 6 mois
+ d'inflation => probablement une hausse des prix des cryptos, du moins en l'absence de crash violent
:gros_golem:
il y a 6 mois
Sah-Brina
Sah-Brina
7 mois

Edward Carr
C est bon tout ça
:sourire_tordu:

Ça veut dire qu on va pouvoir acheter a prix bas

Et donc quand ça remontera on va prendre un max
Sneaky est mon maitre
:Chevalier:
En cas de problème
:bettercalltrap: