InscriptionConnexion
Non c'est sûr que non, après ça dépend de qui tu vois , si c'est un psychiatre ou un psychologue, le psychiatre peut t'écouter et te donner des médicaments qui agissent sur tes neurotransmetteurs, le psychologue te permettre de parler de ce qui ne va pas et débloquer tes névroses au fur à mesure des séances mais dans tous les cas ça prendra du temps et il faut souvent psychologue + psychiatre en fonction de la gravité de la situation
:igoed:
Il n'y a aucune différence entre prendre les médocs que le psy va te dealer, et fumer des joints pour supporter la tristesse.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 8 jours
J'étais comme ça pendant ma troisième L1 entièrement séchée à rester dans mon lit, ça a faillit mal se terminer pour moi.
Tu devrais chercher de l'aide
:Citrouille_idiot:
𝖆𝖑𝖎𝖆𝖘 𝕬𝖑𝖊𝖝𝖎𝖆 / 𝕷𝖊𝖝𝖎𝖆
:Citrouille_idiot:
il y a 8 jours
Je reste bien 20h/24 dans mon lit, je sèche au moins la moitié des cours, je ne bosse pas sur mon mémoire, je ne travaille pas non plus sur les dossiers que j'ai à rendre bientôt, je ne cherche pas de stage
:CutestCat:

Enfin bref, je ne fais rien, nada, je suis une loque, une grosse loque

J'ai même la flemme de regarder un film, une série ou des vidéos YouTube

L'année dernière j'ai réussi à valider mon année, major de promo même, mais j'étais déjà une grosse loque qui faisait tout au dernier moment

Mais là je ne fais plus rien de rien, c'est un stade au-dessus

Je ne sais pas comment ça va se terminer cette histoire
Il y a quoi concrètement qui te ferait plaisir ?
:Edward_tete_de_ouf_halloween:
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ en survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 8 jours
De la merde qui me mènera juste au chômage

Si je continue c'est juste pour avoir un Master, même s'il est totalement naze
Avoir un diplôme te permettra toujours de mieux t'expatrier donc ça vaut la peine d'avoir un bac+5.
:Mouais_Jesus:
https://cnews.cafe Juif qui parle, bouche qui ment.
il y a 8 jours
Bof...

La majorité des gens vont très mal à cause de la société qui est totalement malade.

Un psy peut te faire croire que en fouillant dans ton passé, tu vas réussir à résoudre tes problèmes, mais c'est une diversion: le principal problème, c'est la société dans laquelle on vit.

C'est presque un signe de bonne santé que de se sentir malheureux dans une société malade.

Là où aller voir un psy pourrait être utile, c'est que ça peut aider à comprendre le mal dans lequel on vit, prendre du recul par rapport aux discours pervers et mortifères qui nous sont servis à longueur de journée, prendre de la distance par rapport à la société pour éventuellement trouver la force de changer les choses...
Mais je sais déjà que la société est complètement malade, c'est aussi en grande partie pour ça que je la fuis le plus possible en vivant la nuit et ne sortant pas de chez moi

Le type ne me dirait rien que je ne sais pas déjà
Ce post a été rédigé par mon alter chèvre, je n'en suis pas responsable
:LevyBG3:
il y a 8 jours
Y'a des choses que tu voudrais que tu n'a pas ? Qu'est ce qui te déplait le plus dans ta vie actuelle ?
:Yodacat:
Je ne sais pas, je ne sais plus

Tout, absolument tout
il y a 8 jours
Il n'y a aucune différence entre prendre les médocs que le psy va te dealer, et fumer des joints pour supporter la tristesse.
À la différence que le THC contenu dans les joints peut à force augmenter voir créer des troubles anxieux et que ça peut être également déclencheur de schizophrénie paranoide

Là où les médicaments ont justement vocation à aider les gens qui ont ces troubles et pas les accentuer / déclencher

Bien sûr les médicaments ça reste des molécules qui agissent sur la chimie du cerveau et certains comme les antidépresseurs ne s'arrêtent pas d'un coup , donc c'est sous supervision médicale que c'est donné avec les bonnes doses , le protocole adapté etc , même si il y a des psychiatres qui peuvent faire un peu n'importe quoi et faire des erreurs de diagnostique malheureusement
:risi_celestin:
il y a 8 jours-PEMT
L'alcool joue sur la chimie du cerveau , ton pseudo ne vient pas de nulle part
Je ne bois presque plus, une fois par mois environ, et pas tant que ça

Plus les moyens

Même l'époque marloute est finie
il y a 8 jours-PEMT
:risitriste:

On va se voir et en parler
:chat_limite_champagne:
Je ne pense pas que je sois très intéressante en ce moment

J'ai vraiment rien à dire
il y a 8 jours
Je ne pense pas que je sois très intéressante en ce moment

J'ai vraiment rien à dire
il y a 8 jours
Je ne bois presque plus, une fois par mois environ, et pas tant que ça

Plus les moyens

Même l'époque marloute est finie
Ça aurait aggravé ton mal être de continuer à en consommer de toute façon
il y a 8 jours
Même les joints ça me paraît plus sain

Enfin 0 envie de donner mon fric à des bougnoules

Et je n'aime pas fumer

Je ne sais pas fumer non plus
il y a 8 jours
Change d'environnement.

Pose des espoirs sur l'avenir et la fin de tes études pour te dire qu'ensuite t'es libre et que tu iras la ou l'herbe sera + verte
GIF
il y a 8 jours
Mais je sais déjà que la société est complètement malade, c'est aussi en grande partie pour ça que je la fuis le plus possible en vivant la nuit et ne sortant pas de chez moi

Le type ne me dirait rien que je ne sais pas déjà
Avoir conscience que la société est malade, c'est déjà une bonne chose.

Mais ça peut être desespérant si on ne voit pas du tout comment on pourrait sortir de cette situation, s'il n'y a aucun espoir.

C'est cette absence d'espoir qui rend tout le monde dépressif aujourd'hui. Les gens sont plus ou moins lucides quant à la maladie, mais ne voient pas du tout le remède.

Et pourtant, il existe bel et bien un espoir, que les gens se refusent à reconnaître, mais la lumière de cet espoir va se révéler de plus en plus au fur et à mesure qu'on avance dans cette obscurité.

Jamais la nuit n'est aussi noire que juste avant le point du jour.
C'est que de l'amour putain !
:patrick_biere:
il y a 8 jours
J'étais comme ça pendant ma troisième L1 entièrement séchée à rester dans mon lit, ça a faillit mal se terminer pour moi.
Tu devrais chercher de l'aide
T'avais quand même réussi à avoir ton année ?

Au pire des cas je pourrais redoubler, j'aurais encore la bourse du CROUS, mais bon, j'ai plus envie de faire d'études, je préfère que tout ça finisse cette année

De toute façon j'aurais sûrement pas plus de motivation l'année prochaine
il y a 8 jours
Ça aurait aggravé ton mal être de continuer à en consommer de toute façon
Je ne buvais pas tant que ça à l'origine, juste une bonne cuite de temps en temps, une fois par semaine ou tous les quinze jours en gros

Et puis ça permettait de ne plus penser à rien au moins
il y a 8 jours
Il y a quoi concrètement qui te ferait plaisir ?
Plus rien je crois
il y a 8 jours
Plus rien je crois
Et quand tu étais enfin ou plus jeune c'était quoi alors ?!
╔══ஓ๑Un regard tourné vers la lune...l'espoir๑ஓ══╗ en survivant seul༺༻même aux cicatrices
il y a 8 jours
DTP
DTP
8j
Avoir un diplôme te permettra toujours de mieux t'expatrier donc ça vaut la peine d'avoir un bac+5.
Oui j'y ai pensé, et même si je n'arrive pas à me barrer, ce qui sera sûrement le cas, je resterais moisir ici à mon avis, j'aurais peut-être un poil moins de mal à trouver un travail
il y a 8 jours
Je reste bien 20h/24 dans mon lit, je sèche au moins la moitié des cours, je ne bosse pas sur mon mémoire, je ne travaille pas non plus sur les dossiers que j'ai à rendre bientôt, je ne cherche pas de stage

Enfin bref, je ne fais rien, nada, je suis une loque, une grosse loque

J'ai même la flemme de regarder un film, une série ou des vidéos YouTube

L'année dernière j'ai réussi à valider mon année, major de promo même, mais j'étais déjà une grosse loque qui faisait tout au dernier moment

Mais là je ne fais plus rien de rien, c'est un stade au-dessus

Je ne sais pas comment ça va se terminer cette histoire
Tu a des amis irl ?
il y a 8 jours