Ce sujet a été résolu
Oui oui le christianisme a construit la France absolument pas les européens blanc
C'est des bibles qui se sont mise en route d'elle même pour construire le bazar
J'imagine que des sub-sahariens chrétiens en aurait fait autant
Heureusement que le christianisme était là sinon on aurait eu des exemples de civilisation nul comme rome, la Grèce, la gaule, Carthage
Merci Israel
Heureusement que le christianisme était là sinon on aurait eu des exemples de civilisation nul comme rome, la Grèce, la gaule, Carthage
Merci Israel
il y a un jour
Très vrai : après avoir foutu les prêtres en taule, changer les calendriers pour qu'ils ne soient plus chrétiens, exproprier l'église et transformer les cathédrale en bibliothèque, l'empire de Napoléon n'a absolument pas DÉCULOTTÉ l'Europe (chrétienne) en 1v7
Ah bah merde non en fait l'apogée de l'empire français c'est à son pic d'athéisme
Ah bah merde non en fait l'apogée de l'empire français c'est à son pic d'athéisme
proportions de chrétiens dans la population à ce moment là?
au passage napoléon était beaucoup moins anticlérical que les républicains
"Une patrie, un Etat, un chef ."
il y a un jour
Sauf que l'Europe du nord a tenu bien plus longtemps que l'Europe "pacifiée".
Les guerres entre empires éliminent les éléments forts, alors que les guerres entre tribus les favorisent.
Le Japon, une des nations les plus développées actuellement, a connu une très longue période de violence.
Les juifs et les arabes, ainsi que les arabes entre eux, passent leur temps à s'entretuer et à enculer des chameaux, mais aussi arriérés qu'ils sont, ils nous la mettent profond quand même.
Paix romaine = esclavage, religion = esclavage.
L'esclavage et le partage ne se font qu'au profit d'une poignée d'individus. Il s'agit d'un saccage qui prétend apporter ordre et efficacité en gommant les individualités. En réalité cela consiste à aspirer l'énergie vitale pour la concentrer sur une courte période et la confisquer, la piller. Ce qui se veut "égalisateur" accroit en réalité les différences de statuts sociaux.
La conséquence, c'est l'augmentation de la toxicité moyenne, la putréfaction morale.
Pour construire ue cathédrale en maçonnerie armée, des châteaux luxueux avec canaux et jeux d'eau, des monuments, il faut nécessairement voler quelqu'un et l'obliger à dormir dans une litière et chier dans la rue. Ce qu'on appelle "civilisation" est un fétichisme, une idolâtrie barbare.
Les guerres entre empires éliminent les éléments forts, alors que les guerres entre tribus les favorisent.
Le Japon, une des nations les plus développées actuellement, a connu une très longue période de violence.
Les juifs et les arabes, ainsi que les arabes entre eux, passent leur temps à s'entretuer et à enculer des chameaux, mais aussi arriérés qu'ils sont, ils nous la mettent profond quand même.
Paix romaine = esclavage, religion = esclavage.
L'esclavage et le partage ne se font qu'au profit d'une poignée d'individus. Il s'agit d'un saccage qui prétend apporter ordre et efficacité en gommant les individualités. En réalité cela consiste à aspirer l'énergie vitale pour la concentrer sur une courte période et la confisquer, la piller. Ce qui se veut "égalisateur" accroit en réalité les différences de statuts sociaux.
La conséquence, c'est l'augmentation de la toxicité moyenne, la putréfaction morale.
Pour construire ue cathédrale en maçonnerie armée, des châteaux luxueux avec canaux et jeux d'eau, des monuments, il faut nécessairement voler quelqu'un et l'obliger à dormir dans une litière et chier dans la rue. Ce qu'on appelle "civilisation" est un fétichisme, une idolâtrie barbare.
C'est une vision
Pour moi pacifier comme l'a fait l'église ça a permis le bond en avant, le développement, permettre aux paysans de produire suffisamment de bouffe pour nourrir et créer de grandes armées , permettre aux inventeurs/médecins de chercher en paix etc
Pour moi pacifier comme l'a fait l'église ça a permis le bond en avant, le développement, permettre aux paysans de produire suffisamment de bouffe pour nourrir et créer de grandes armées , permettre aux inventeurs/médecins de chercher en paix etc

il y a un jour
Ben il a soudé les nations donc oui il a grandement participé à la construction
Ce déni total de l'Histoire
Pour rappel le roman national est un roman qui véhicule des projections tout à fait fantasmées
Pour rappel le roman national est un roman qui véhicule des projections tout à fait fantasmées
J'aime les chips saveur moutarde et le sexe sous amphétamine.
il y a un jour
Oui oui le christianisme a construit la France absolument pas les européens blanc
Merci Israel
Merci Israel
le christianisme a amené le protestantisme qui a lui même développé le libéralisme et le capitalisme qui s'est ensuite exporté en France
il y a un jour
C'est une vision
C'est Rome qui a "pacifié" l'Europe et a posé les bases, ensuite il y a eu un déclin puis c'est les Carolingiens qui se sont servis des structures en place pour instaurer cette "paix".
L'Eglise a été un outil avant tout, c'était le moyen et non la cause.
La cause, c'est les pouvoirs en place qui ont décidé d'exploiter cet outil pour affermir et pérenniser leur position.
L'Eglise a été un outil avant tout, c'était le moyen et non la cause.
La cause, c'est les pouvoirs en place qui ont décidé d'exploiter cet outil pour affermir et pérenniser leur position.
Je suis Seugondaire.
il y a un jour
Ce déni total de l'Histoire
Tu peux pas dire que les valeurs du christianisme ''tu ne tueras point'' etc n'ont pas joué un rôle surtout à une époque où les gens étaient bcp + croyants, même crédules
Ça a permis obligatoirement à faciliter l'apaisement entre les gens
Ça a permis obligatoirement à faciliter l'apaisement entre les gens

il y a un jour
C'est une vision
C'est pas grâce à l'église Catholique qu'on voit une amélioration des conditions de vie de la classe populaire
L'église fait partie intégrante du système féodal
Bellatores, Oratores, Laboratores
Chacun à sa place
Et c'est bcp le protestantisme, qui de par son idée du rejet d'un intermédiaire entre Dieu et les hommes, permet donc de rejeter la hiérarchie féodale classique dans laquelle la classe Laboratores est coincée, et donc de permettre une certaine émancipation
L'église fait partie intégrante du système féodal
Bellatores, Oratores, Laboratores
Chacun à sa place
Et c'est bcp le protestantisme, qui de par son idée du rejet d'un intermédiaire entre Dieu et les hommes, permet donc de rejeter la hiérarchie féodale classique dans laquelle la classe Laboratores est coincée, et donc de permettre une certaine émancipation
il y a un jour
Merci Israel
Merci Israel
C gii le debile
il y a un jour
proportions de chrétiens dans la population à ce moment là?
Les chrétiens c'est pas le christianisme
Post ou cancer
il y a un jour
Les chrétiens c'est pas le christianisme
bah un peu quand même
il y a un jour
Merci Israel
Merci Israel
Le christianisme à conditionné l'etre humain pour atteindre des sommet intellectuels, artistique, scientifique, technologique ect... ça te conviens mieux comme formulation bougnoulin 1er degré ?
il y a un jour
Triss
1j
Christianisme = blanc
Il y a toujours pas eu un seul pape non blanc à ce jour et seul les deux dernier n'étaient pas Européen
Il y a toujours pas eu un seul pape non blanc à ce jour et seul les deux dernier n'étaient pas Européen

Les évangélistes envoyés aux 4 coins du monde pendant des décennies apprécient
il y a un jour
Merci Israel
Merci Israel
Le christianisme européen est très polythéiste quand même
Nous sommes un.
il y a un jour
Le christianisme à conditionné l'etre humain pour atteindre des sommet intellectuels, artistique, scientifique, technologique ect... ça te conviens mieux comme formulation bougnoulin 1er degré ?
Les romains les Grecs les chinois les japonais les gaulois les carthaginois les Egyptiens les phéniciens les babylonien les germains incapable d'art de science et de philosophie
Les pauvres
Heureusement que le christianisme est arrivé pour inventer la philosophie la science et construire des temples
Où en seraient on sinon
Les pauvres
Heureusement que le christianisme est arrivé pour inventer la philosophie la science et construire des temples
Où en seraient on sinon
Post ou cancer
il y a un jour
bah un peu quand même
Non, les blancs c'est des blancs qu'importent leur religion
Post ou cancer
il y a un jour
Les romains les Grecs les chinois les japonais les gaulois les carthaginois les Egyptiens les phéniciens les babylonien les germains incapable d'art de science et de philosophie
Les pauvres
Où en seraient on sinon
Les pauvres
Où en seraient on sinon
Faire la margoulin tout ça pour dire que le temps passe ça fait pas de toi un intellectuel
il y a un jour
Non, les blancs c'est des blancs qu'importent leur religion
tu prends les blancs français sans christianisme t'as la gaule druidique, c'est sympa hein mais personne de mentalement stable appelle cela la France, qui n'apparut qu'avec le baptême de Clovis
il y a un jour
tu prends les blancs français sans christianisme t'as la gaule druidique, c'est sympa hein mais personne de mentalement stable appelle cela la France, qui n'apparut qu'avec le baptême de Clovis
La France commence en 1204 sous Philippe Auguste
Avant c'est le royaume franc quu commence en Belgique et comprends l'Allemagne et la France
On parle pas de France avant 1204
D'ailleurs la gaule continue de se faire appeler gaule même après sa christianisation
Avant c'est le royaume franc quu commence en Belgique et comprends l'Allemagne et la France
On parle pas de France avant 1204
D'ailleurs la gaule continue de se faire appeler gaule même après sa christianisation
Post ou cancer
il y a un jour