InscriptionConnexion
Mon papa a une Porsche taycan
:chatpia2:
La Taycan électrique il paraît que c'est l'enfer en hiver car la batterie se décharge trop rapidement
il y a 2 jours
Tu as bien les 12 applications différentes pour les 12 réseaux de charge. Il reste un peu de place dans ton phone, ou c'est comment ?
:risitas-mdr:
Badge golem remis par Volute car j'ai osé médiatisé sur le forum l'affaire des iPhones 17 rayés
:jesus_tremble:
il y a 2 jours
TF6
TF6
2j
Je teste avec un ami :

Alors déjà Sixt qui te file une bagnole sans écran de caméra de recul
:Ahi_ent:

Ensuite les bornes de chargement cette vaste blague :

Les applications qui sont censés te donner la localisation te donne une localisation vraiment approximative, tu dois tourner comme un con pour trouver l'endroit précis

Et avoir de la chance de pas prendre une sortie de route avant de l'avoir trouvé

Quand par bonheur tu finis par en trouver un il est complètement déglingué. Tu appelles l'assistante :
- bon bèh merci du signalement on va réparer ça. Mais on viendra pas vous dépanner
:couettin:

T'en trouves qui marche ? Mais ils ont tous un fonctionnement différent . Et a chaque fois tu dois télécharger la putain d'applications correspondant à chaque marque de borne électrique

Et la batterie qui se décharge ultra rapidement quand tu roules

Une belle merde les voitures électriques

L'écologie ça vends vraiment du rêve
Les gitans qui vole les cables
:chattare:
il y a 2 jours
La borne de merde ou tu dois attendre 30 minutes, une heure pour que ça recharge
La bagnole qui peut exploser à tout moment sans aucune raison, été comme hiver

Une casse ? Tu dois tout repayer, t'as intérêt à être blindé
Aucune économie, le bousin se décharge en ayant à peine fait quelque km entre le boulot, les courses et la maison

Ne fait pas de bruit, ce qui peut être dangereux

Quand on avait eu une électrique en remplacement, on nous avait même pas expliqué qu'il fallait passer par tel pour la recharger cette merde
:rire:
:dj_risitas:
il y a 2 jours
Sur les longs trajets ça doit plus confortable c'est vrai, mais j'aime bien ma boîte manuelle et ce petit clac après le changement de rapport.
:Krist_reflexion_:
Attends de découvrir le régulateur adaptatif
:chat_limite_bebe:
il y a 2 jours
seul intérêt que je vois à l'electrique pour l'instant c'est comme vehicule secondaire juste pour faire domicile/travail et les courses à condition de pouvoir avoir une borne de recharge chez soi. par contre je réfléchis a acheter une hybride non rechargeable dans le futur pour ne pas avoir de soucis d'autonomie et quand meme consommer moins
Oui pour le moment y a que ça d'intéressant
il y a 2 jours
TF6
TF6
2j
Franchement le gouvernement qui force les gens a payer des voitures électriques

A un moment donné faut se donner les moyens de ses ambitions.
La France sera peut être opérationnelle dans 10 ans pour le parc électrique mais actuellement c'est de la grosse grosse merde je déconseille chaudement
Un parc opérationnel d'ici 10 ans avec les gitans qui piquent le cuivre et les autres marrons qui cassent tout ?
:Karim_Noble:

Permets-moi d'en douter
:Jesus_Alpha:
"Vivre c'est combattre et combattre c'est vivre"
:boriswitz:
il y a 2 jours
Tu sais que tu roules en électrique quand ton pote te dit :

- le tracteur derrière nous est vachement rapide quand même
:Chinois_3D:

@silencedeter
Badge golem remis par Volute car j'ai osé médiatisé sur le forum l'affaire des iPhones 17 rayés
il y a un jour
Un parc opérationnel d'ici 10 ans avec les gitans qui piquent le cuivre et les autres marrons qui cassent tout ?
:Karim_Noble:

Permets-moi d'en douter
:Jesus_Alpha:
On Est d'accord . En fait c'est mon pote qui m'a répondu d'ici 10 ans quand j'ai dit que l'ecologique électrique c'était de la merde et que c'était no way pour moi

Comme il est plutôt de sensibilité de gauche
:risitas_gonfle:
il y a un jour
Les seuls véhicules électriques qui en valent le coup, ce sont les scooters. J'avais une autonomie de 60km (largement suffisant en centre-ville), et je rechargeais chaque jour sur une prise domestique à mon bureau. Là, oui, j'ai fait des économies.
Un onchois qui a go expat en Russie depuis 2022.
il y a un jour
La borne de merde ou tu dois attendre 30 minutes, une heure pour que ça recharge
La bagnole qui peut exploser à tout moment sans aucune raison, été comme hiver

Une casse ? Tu dois tout repayer, t'as intérêt à être blindé
Aucune économie, le bousin se décharge en ayant à peine fait quelque km entre le boulot, les courses et la maison

Ne fait pas de bruit, ce qui peut être dangereux

Quand on avait eu une électrique en remplacement, on nous avait même pas expliqué qu'il fallait passer par tel pour la recharger cette merde
:rire:
Imagine. Pour remplir ton réservoir, il faut télécharger l'appli de la station service, t'enregistrer, avoir un tel chargé, du réseau, et aucun pompiste à l'horizon pour corriger l'erreur 404.
Certifié tous gaz.
il y a un jour
Y'a pas de boite de vitesse dans les électriques
C'est ce que je dis, c'est automatique
:Krist_fatigue_:
C'est bientôt Halloween bomboclaat
:Krist_Halloween_:
il y a un jour
Attends de découvrir le régulateur adaptatif
C'est quoi ça ?
il y a un jour
Ça doit être chiant à conduire
:Krist_drink_coffee:

Et quand tu es piéton, tu ne les entends même pas arriver, enfin, j'ai l'impression d'entendre une sifflante
Au contraire c’est ce qu’il y’a de mieux à conduire

Pas de boîte de vitesse, juste une marche avant et marche arrière, puissance immédiate quand t’appuies sur l’accélérateur

Et fluidité / souplesse exceptionnelle
GIF
il y a un jour
C'est ce que je dis, c'est automatique
Non c’est pas automatique vu qu’il y’a pas de boîte de vitesse

Ça reste une manuelle avec simplement une marche avant et arrière (que tu actionne manuellement)
GIF
il y a un jour
C'est quoi ça ?
Tu te mets a 130 sur l'autoroute ça reste a 130 si la voiture devant freine ta voiture freine toute seul
il y a un jour
TF6
TF6
2j
Je teste avec un ami :

Alors déjà Sixt qui te file une bagnole sans écran de caméra de recul

Ensuite les bornes de chargement cette vaste blague :

Les applications qui sont censés te donner la localisation te donne une localisation vraiment approximative, tu dois tourner comme un con pour trouver l'endroit précis

Et avoir de la chance de pas prendre une sortie de route avant de l'avoir trouvé

Quand par bonheur tu finis par en trouver un il est complètement déglingué. Tu appelles l'assistante :
- bon bèh merci du signalement on va réparer ça. Mais on viendra pas vous dépanner
:couettin:

T'en trouves qui marche ? Mais ils ont tous un fonctionnement différent . Et a chaque fois tu dois télécharger la putain d'applications correspondant à chaque marque de borne électrique

Et la batterie qui se décharge ultra rapidement quand tu roules

Une belle merde les voitures électriques

L'écologie ça vends vraiment du rêve
Les gitans qui se font des couilles en or avec les câbles en cuivre de rechargement
il y a un jour
Tu te mets a 130 sur l'autoroute ça reste a 130 si la voiture devant freine ta voiture freine toute seul
Ah ok
:Krist_drink_coffee:
il y a un jour
Non c’est pas automatique vu qu’il y’a pas de boîte de vitesse

Ça reste une manuelle avec simplement une marche avant et arrière (que tu actionne manuellement)
1 seule vitesse alors ?
il y a un jour
1 seule vitesse alors ?
Une Marche avant
Une Marche arrière
Pas d'embrayage
Pas de boîte
Pas de contrainte