InscriptionConnexion
le problème c'est que le système français est déja niqué , on donne trop d'aide et a les retraité qui gagne le plus argent au monde

un retraité gagne largement plus qu'un gars qui travaille

au final le pays ne fera que s'endetter pour ce système
Dans la réalité c'est pas que les retraites sont trop élevées en soit, c'est qu'elles sont trop élevées vis à vis de la production de richesses.

Certes on a un super PIB, mais le soucis c'est qu'on produit plus rien. A un moment faire croire que 100€ de coiffeuse c'est la même chose que 100€ de blé ou 100€ d'acier c'est juste se foutre le doigt dans l'oeil. Toutes nos usines de production de richesses ont été délocalisées dans des pays de l'est ou en Chine, fatalement on s'endette comme des zinzins, on a un chomage qui crève le plafond et un système de retraites qui pèse de plus en plus sur l'économie.
:itsBeautiful:

Faut voir un p'tit peu plus loin que simplement dire "les retraités sucent trop le sang des français" en fait.
:itsBeautiful:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a un jour
Honnêtement ? Je vais rien dire sinon je vais encore retrouver mon pseudo dans toutes les conversations
:Salliemouais:

Disons que si ca tenait qu'à moi ya pas mal de khey qui seraient dehors a 7h du matin
Ouais nan mais on peut parler hypothétiquement, imaginons qu'on décide de stopper toutes les aides dont le RSA/AAH/Chomage et compagnie. Si y'a pas de boulot comment font les gens pour subvenir à leur besoins primaires ?
:sodium_reup:
Et toc la mauvaise foi
:terrochat:
il y a un jour
:Ary:
Je ne juge pas ton commentaire pertinent !
il y a un jour
L'AAH je la supprimerai pas deja PAR CONTRE. L'accès serait bien plus dur et l'argent accorder serait donner sous forme de tickets qui ne peuvent servir qu'aux vêtements, la nourriture, le loyer.

Quand je vois le délire de l'AAH dream avec des mecs qui l'obtiennent pour des handicap mineurs ou parce qu'ils ne font aucun effort socialement j'ai envie de mettre un énorme stop

Terminé de profiter de son AAH en s'offrant des figurines,des consoles ou des ordi dernier cri
GIF
il y a 15 heures
on finira inévitablement par suivre le même chemin que les US : les gens s'armeront lorsqu'ils réaliseront que le contrat social a été rompu depuis longtemps maintenant.
Et encore, le systeme francais fait se sont mieux pour désarmer les civils et quand tu vois le nombre de personnes qui ont volontairement donnés leurs armes pour "lutter contre les armes illégales"

Je pense que la sélection sera brutale pour la majorité d'entre eux
:elliewallah:
„Ludzie bez ideałów są tylko zwierzętami”.
:polishcow:
il y a 15 heures