InscriptionConnexion
Pourquoi nos ancêtres les Francs ont été ceux qui ont le plus contribué aux Croisades, et non pas les Italiens ou Allemands
:Croisade:
Pour des raisons politiques. Ce ne sont que des nobles dépourvus de grandes terres qui sont venus à la première croisade afin de se faire un comté ou avoir une nouvelle terre, ça s'est vu avec Baudoin d'Edesse, avec Bohémond de Tarente, etc.
:lancefoutre_boucle:

Quand des rois sont venus, à la troisième croisade de mémoire, comme Louis VII, Barberousse, etc. ils ne sont pas restés longtemps. Ceux qui se sont les plus investis sont ceux qui avaient un intérêt.

Bref, la thune est le premier moteur et les Francs étaient parmi les plus riches.

Les Italiens sont ensuite venus pour faire du commerce, toujours pour la thune
il y a 2 jours
Comment expliquer que l'on soit passé de l'ère antique,
ou l'on a découvert les fondements des mathematiques, de la physique, de l'astronomie et de la philosophie,
avec des villes équipées d'installations sanitaires, de thermes chauffés et une bonne hygiene générale,

à l'ere chretienne, ou la science est un péché, ou on jette sa merde dans la rue par la fenetre, où le bain devient un traitement médical et on brule des gens parce qu'ils font des médicaments avec des herbes ( a plus forte raison si ils sont roux, parce que, ben pourquoi pas)
Golem

Le Moyen-Age a vu les inventions scientifiques les plus importantes, l'Eglise finançait toute la science de l'époque, les villes étaient sales certes mais représentaient 1% de la population et les gens vivaient dans des campagnes propres, la "chasse aux sorcières" a fait en tout et pour tout en France 1000 victimes

Paz sur toi l'ignorant
il y a 2 jours
Comment expliquer que l'on soit passé de l'ère antique,
ou l'on a découvert les fondements des mathematiques, de la physique, de l'astronomie et de la philosophie,
avec des villes équipées d'installations sanitaires, de thermes chauffés et une bonne hygiene générale,

à l'ere chretienne, ou la science est un péché, ou on jette sa merde dans la rue par la fenetre, où le bain devient un traitement médical et on brule des gens parce qu'ils font des médicaments avec des herbes ( a plus forte raison si ils sont roux, parce que, ben pourquoi pas)
Cela est un peu caricatural, la chute au niveau de l'hygiène s'est faite à la renaissance principalement.

La science n'est pas un péché???

Hildegarde de Bingen était une femme du moyen-âge et elle a proposé de nombreux remèdes

Je pense qu'il faudrait être un peu plus précis dans ses observations
il y a 2 jours
Ils y ont out autant contribué (avec eux les byzantins d'ailleurs)

L'armée de Godefroi, Bohémond et Raymond de Saint-Gilles ont juste choisis de s'appeler les francs, comme c'est le peuple qui avai une descendance partielle au sein des 4 armées croisées
Pourquoi tu considères pas Raymond de Saint-Gilles comme Francs alors qu'il l'etait vraiment ?
ANTI CUCK GAUCHISTE BLANC
il y a 2 jours
Pour des raisons politiques. Ce ne sont que des nobles dépourvus de grandes terres qui sont venus à la première croisade afin de se faire un comté ou avoir une nouvelle terre, ça s'est vu avec Baudoin d'Edesse, avec Bohémond de Tarente, etc.

Quand des rois sont venus, à la troisième croisade de mémoire, comme Louis VII, Barberousse, etc. ils ne sont pas restés longtemps. Ceux qui se sont les plus investis sont ceux qui avaient un intérêt.

Bref, la thune est le premier moteur et les Francs étaient parmi les plus riches.

Les Italiens sont ensuite venus pour faire du commerce, toujours pour la thune
Bohémond de Tarente a abandonné toute la Normandie pour partir en croisade

Godefroi de Bouillon la Belgique

Bordel tu bafoue le sacrifice de tes ancêtres catholiques
il y a 2 jours
Pourquoi tu considères pas Raymond de Saint-Gilles comme Francs alors qu'il l'etait vraiment ?
Je n'ai pas dit qu'il n'était pas franc, je dis qu'ils ont choisi d'appeler l'armée croisée l'armée des francs pour cette raison
il y a 2 jours
Bohémond de Tarente a abandonné toute la Normandie pour partir en croisade

Godefroi de Bouillon la Belgique

Bordel tu bafoue le sacrifice de tes ancêtres catholiques
Bohémond a juré que la possession des Terres appartiendrait à Constantinople, il s'est empressé de se faire son fief

Je n'ai rien contre Godefroi, c'est d'ailleurs une exception

Tu n'es pas obligé d'avoir une lecture partisane de tous les événements historiques liés à l'Eglise hein, ce n'est pas grave s'il y a eu des opportunistes, c'est humain
il y a 2 jours
Bohémond a juré que la possession des Terres appartiendrait à Constantinople, il s'est empressé de se faire son fief

Je n'ai rien contre Godefroi, c'est d'ailleurs une exception

Tu n'es pas obligé d'avoir une lecture partisane de tous les événements historiques liés à l'Eglise hein, ce n'est pas grave s'il y a eu des opportunistes, c'est humain
Je sais et je ne dis pas le contraire, Bohémond a fait preuve d'opportunisme, mais je trouve ça exécrable de limiter la croisade à une quête de richesses, la plupart des croisés sont morts ou ont perdu tout ce qu'ils possédaient pendant la Croisade

Et Godefroi n'est pas l'exception, Raymond, le comte de Tarse...
il y a 2 jours
Je sais et je ne dis pas le contraire, Bohémond a fait preuve d'opportunisme, mais je trouve ça exécrable de limiter la croisade à une quête de richesses, la plupart des croisés sont morts ou ont perdu tout ce qu'ils possédaient pendant la Croisade

Et Godefroi n'est pas l'exception, Raymond, le comte de Tarse...
On a sûrement pas lu les mêmes bouquins sur les croisades après, Raymond était le quatrième fils, il n'était pas en tête pour avoir les possessions des terres de sa famille
il y a 2 jours
Aucun rapport avec ce que j'ai dit, et ton sophisme est une technique réthorique mainte fois démasquée

Cependant il faut remettre les choses dans leur contexte : quand les Espagnols sont arrivés au Mexique, ils ont été accueillis par les Tlaxcaltèques et les Cempoaltèques, deux groupes d'Amérindiens, continuellement abductés, emprisonnés, torturés et sacrifiés dans les rituels païens des aztèques

Ils se sont battus aux côtés de Cortès lors de la prise de la capitale aztèques, il y avait même plus d'Amérindiens que d'Espagnols

L'Histoire n'est pas si simple
Aucun sophisme tu ne peux pas prétendre que les Espagnols n'ont pas massacrés des Amérindiens
:Cependant:
:tintinbougnoule:

il y a 2 jours
On a sûrement pas lu les mêmes bouquins sur les croisades après, Raymond était le quatrième fils, il n'était pas en tête pour avoir les possessions des terres de sa famille
Il avait Antioche pour lui, et est parti seul, pied nu, vers Jerusalem
il y a 2 jours
Golem

Le Moyen-Age a vu les inventions scientifiques les plus importantes, l'Eglise finançait toute la science de l'époque, les villes étaient sales certes mais représentaient 1% de la population et les gens vivaient dans des campagnes propres, la "chasse aux sorcières" a fait en tout et pour tout en France 1000 victimes

Paz sur toi l'ignorant
je serais curieux de connaitre ces "inventions scientifiques les plus importantes", mon petit boulet
t'as quelques exemples à citer
(hors machines de torture, sur ce point je te concède qu'on a été très inventif)

+ c'est completement débile d'annoncer des chiffres pour une époque ou les patronymes n'existaient meme pas encore
il y a 2 jours
Non

On sait simplement qu'il dit d'aimer ses ennemis personnels, on a eu un champ pour l'ennemi politique et l'histoire montre qu'on a pris la licence de pouvoir faire la guerre à l'ennemi politique

Même le premier empereur chrétien, Constantin, il n'a pas arrêté de faire la guerre de toute façon, même sa descendance
Je parle pas de Constantin mais des evanglies et du Christ.

il y a 2 jours
Je parle pas de Constantin mais des evanglies et du Christ.
On parle de Saint Constantin là
:Poteadcolere:
il y a 2 jours
Aucun sophisme tu ne peux pas prétendre que les Espagnols n'ont pas massacrés des Amérindiens
Alors je peux, car je ne suis soumis à aucun terrorisme moral ou politique

C'est un sophisme car tu fuis ma réfutation précédente pour lancer une nouvelle attaque rhétorique complètement éloignée du sujet original. Par ailleurs tu dis que les Espagnols auraient massacrés ces peuples au nom de la foi catholique, ce qui n'a aucun sens, ils essayaient de les convertir au nom de la foi catholique, oui, mais c'est tout

Et je t'ai déjà expliqué, les Espagnols ont vaincus un Empire qui oppressait les peuples Amérindiens du Sud

Faut pas croire que les aztèques étaient de pauvres Indiens sans défense, c'était l'Empire qui dominait le continent
il y a 2 jours
On parle de Saint Constantin là
:Poteadcolere:
On parle juste du Christ là

il y a 2 jours
:Risiicou:
il y a 2 jours
:boucle:
il y a 2 jours
:boucleur:
il y a 2 jours
Par contre fais gaffe avec tes boucles. La modération ne rigole pas avec ceux qui forcent trop avec leur boucle.
Rip Lagaf au passage.
:MainZidanelunettes:
il y a 2 jours