InscriptionConnexion
bien ta grotte ? en dehors de quelques grandes villes moderne, la chine cest le tiers monde
il y a 2 jours
bien ta grotte ? en dehors de quelques grandes villes moderne, la chine cest le tiers monde
C'est ce qu'il (et la propagande ambiante) essaie de faire croire du moins.

La réalité est bien plus contrastée.

:risibo:
il y a 2 jours
Voilà la vraie Chine :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
les photos sont bien cadrées
dommage pour les nuages, ça gâche la lumière
:yellow_wouhou:
il y a 2 jours
Voila la vraie France

Image

Je préfère la Chine du coup
:pote_de_ADlaurent:
Salarié.
il y a 2 jours
Des que tu t’éloignes des grandes villes y a des milliers de quartiers comme celui-ci.

Des petites communautés qui se sont développées autour d’une industrie, là où j’étais c’était une cimenterie l’industrie principale.

Après y a quelques banlieues un peu plus « chic », mais y aussi des vrais bidonvilles, bref, la Chine c’est loin d’être aussi avancé qu’on le dit, y a vraiment qu’une minorité qui profite des plus grosses avancées.
Oui c'est comme l'Inde
il y a 2 jours
Wahou, des quartiers de prolos avec des bâtiments moches. C'est vrai que dans l'UE ou aux USA, les travailleurs pauvres vivent dans des putains de palace.
:phoquealors:
:poop:
il y a 2 jours
Voila la vraie France

Image

Je préfère la Chine du coup
:pote_de_ADlaurent:
bha écoute oui, en dehors de quelques grands centres urbain de villes modernes, la france cest le tiers monde
il y a 2 jours
Oui mais bon même leurs villes ils mettent plein de leds partout pour impressionner la nuit

Ils en font énormément pour impressionner alors que la réalité est un peu moins belle
il y a 2 jours
Le pot de yaourt sur la troisième photo
:risitas_ahi:
J'adore.
:rire:
il y a 2 jours
Oui mais bon même leurs villes ils mettent plein de leds partout pour impressionner la nuit

Ils en font énormément pour impressionner alors que la réalité est un peu moins belle
Oui c'est horrible les villes Chinoises.

Image

Alors que Paris c'est magnifique

Image

:risitas_hanches:
il y a 2 jours
Oui, c'est pas mal hein?
C’est éclaté au sol oui
il y a 2 jours
Plus propre que la france ent
:chattare:
Tu délires, y avait des déchets partout dans la campagne environnante.
il y a 2 jours
les photos sont bien cadrées
dommage pour les nuages, ça gâche la lumière
:yellow_wouhou:
Certains jours c’était des nuages de pollution.
il y a 2 jours
C'est la banlieue très lointaine, c'est comme dire la banlieue de Paris et prendre un petit village délabré au fond de l'ile de France.
:Mouais_Jesus:

On remarquera qu'ils ont cependant tous la clim, qui reste un luxe en France.
:zahi:
Mauvais foi

Ya pas ce niveau de délabrement en France

Là on est sur un délabrement type vrai tiers-monde
:RageMfffdoigt:

D'ailleurs, c'est ce qu'etait la Chine et c'est ce qu'elle est encore
ANTI CUCK GAUCHISTE BLANC
il y a 2 jours
Mauvais foi

Ya pas ce niveau de délabrement en France

Là on est sur un délabrement type vrai tiers-monde
:RageMfffdoigt:

D'ailleurs, c'est ce qu'etait la Chine et c'est ce qu'elle est encore
T'es déjà sorti de Paris ?
:Lunettage:

Enfin je dirais même des beaux quartiers vu que dans certains coins de Paris et en banlieue proche tu as déjà des bidonvilles
il y a 2 jours
T'es déjà sorti de Paris ?
:Lunettage:

Enfin je dirais même des beaux quartiers vu que dans certains coins de Paris et en banlieue proche tu as déjà des bidonvilles
Bah justement c'est ce qui fait la différence.

Y'a peut-être des bidonvilles mais ces bidonvilles sont seulement le résultat d'une immigration massive de bounègres

Alors qu'en Chine, ces bidonvilles sont 100% pour les chinois par les chinois
ANTI CUCK GAUCHISTE BLANC
il y a 2 jours
Bah justement c'est ce qui fait la différence.

Y'a peut-être des bidonvilles mais ces bidonvilles sont seulement le résultat d'une immigration massive de bounègres

Alors qu'en Chine, ces bidonvilles sont 100% pour les chinois par les chinois
Sauf que justement il n'y a pas de bidonville en Chine, ce qu'il y a de plus proche du bidonville en Chine c'est juste des vieux immeubles comme sur ces photos.
il y a 2 jours
Le pot de yaourt sur la troisième photo
:risitas_ahi:
On rigole mais c'est vachement bien, si on avait ca ca permettrait de desengorger drastiquement le trafic dans nos villes medievales pas du tout adaptées a la circulation. Nos grosses voitures servent a rien, souvent on a 4 ou 5 places alors qu'on est tout seul dedans pour aller bosser et ca fait des bouchons pas possibles
:Cocha:
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
:ventura:
il y a 2 jours
On rigole mais c'est vachement bien, si on avait ca ca permettrait de desengorger drastiquement le trafic dans nos villes medievales pas du tout adaptées a la circulation. Nos grosses voitures servent a rien, souvent on a 4 ou 5 places alors qu'on est tout seul dedans pour aller bosser et ca fait des bouchons pas possibles
:Cocha:
En parallèle d’une véritable voiture pourquoi pas. Sinon tu ne peux pas emmener tes enfants à l’école, partir en vacances ou transporter des objets volumineux
:Kaamelott_perceval:
il y a 2 jours
En parallèle d’une véritable voiture pourquoi pas. Sinon tu ne peux pas emmener tes enfants à l’école, partir en vacances ou transporter des objets volumineux
:Kaamelott_perceval:
Oui, ce serait comme un velo amelioré, mais la plupart des citadins ont juste besoin d'aller bosser et un petit espace pour mettre les courses. Dans ma petite ville y'a qu'une seule rue principale c'est l'enfer, des fois je mets 15mn pour faire 2km presque autant qu'a pieds, alors que quand y'a personne ca prend 2 minutes.
Et puis ces boomers avec les gros 4x4 tout neufs qui sortent aux heures de pointe alors qu'ils foutent rien la journée
:rage1:
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
:ventura:
il y a 2 jours