Créer un compteSe connecter
il y a 3 ans
il y a 3 ans
<< Les Femmes, c'est Du Chinois ! >>

il y a 3 ans
Tu as fait ce topic il y a quelques jours :

<< Tu sais que t'as reussi ta vie quand tu t'es fait bcp d'ENNEMIS >>

:nez:
Vous allez poster toutes les videos qui renvoient l'occurrence "gainsbourg" parce qu'un con vous a fait croire que cet escroc (qui pompait ses textes et ses instru et qui en plus ne chantait pas mais parlait ds ses chansons) avait du talent ?

Ayaaaah !
il y a 3 ans
<< Les Oubliettes >>

il y a 3 ans
Woo
Woo
3 ans
Vous allez poster toutes les videos qui renvoient l'occurrence "gainsbourg" parce qu'un con vous a fait croire que cet escroc (qui pompait ses textes et ses instru et qui en plus ne chantait pas mais parlait ds ses chansons) avait du talent ?

Ayaaaah !
Tu n'es rien ni personne.
Personne ne t'aime.
Plus personne ne se souviendra de toi après ta mort.
Ce que ton cerveau dégueule n'a jamais eu la moindre valeur et n'en aura jamais.

:bouais:
il y a 3 ans
sa seule bonne musique, de rien
il y a 3 ans
<< L'anamour >>

il y a 3 ans
Tu n'es rien ni personne.
Personne ne t'aime.
Plus personne ne se souviendra de toi après ta mort.
Ce que ton cerveau dégueule n'a jamais eu la moindre valeur et n'en aura jamais.

:bouais:
Tu m'etonnes, j'ai pas toute la fine equipe organisée pour me mettre en avant artificiellement
:rire:

A quand un topic sur BHL pour nous dire à quel point il fut un homme admirable ?

Sinon on rappelle a tout le monde ici que vous etes 2 a avoir posté 10 pages sur un imposteur sans le moindre talent ?

:jerry:
il y a 3 ans
<< Baudelaire >>

il y a 3 ans
Woo
Woo
3 ans
Tu m'etonnes, j'ai pas toute la fine equipe organisée pour me mettre en avant artificiellement
:rire:

A quand un topic sur BHL pour nous dire à quel point il fut un homme admirable ?

Sinon on rappelle a tout le monde ici que vous etes 2 a avoir posté 10 pages sur un imposteur sans le moindre talent ?

:jerry:
il y a 3 ans
il y a 3 ans
il y a 3 ans
Pour répondre aux débiles :

<< Emprunts et plagiats

Gainsbourg a largement puisé son inspiration dans les thèmes littéraires et musicaux, notamment la musique classique. Il ne s'agit cependant pas de plagiats au sens juridique du terme, puisque les œuvres tombées dans le domaine public sont par définition libres de droits. La raison d'être du domaine public est d'ailleurs de permettre les réutilisations des œuvres. Sur tous ses emprunts, Gainsbourg n'a à son actif que deux affaires de réels plagiats (reprise non autorisée de titres protégés), et pour les lesquels il sera condamné[64] :

Une première fois pour son album de 1964 (Gainsbourg Percussions). Il emprunte très visiblement, sans en citer la source, les titres Kiyakiya, Akiwowo et Jin-go-lo-ba à l'album Drums of Passion (1959) de l'artiste africain Babatunde Olatunji, pour des titres respectivement rebaptisés Joanna, New York U.S.A. et Marabout. Olatunji remportera un procès contre lui pour avoir copié les musiques de ces trois morceaux[36]. Sur le même album, le titre Pauvre Lola emprunte clairement l'air de Umqokozo de Miriam Makeba de son album The Many Voices of Miriam Makeba (1962).
Gainsbourg sera poursuivi une seconde fois à la fin de sa carrière par les ayants droit d'Aram Khatchatourian, pour sa chanson Charlotte for ever de 1986. Elle reprenait en effet l'Andantino pour piano de Khatchatourian, toujours protégé puisque le compositeur n'est décédé qu'en 1978.

Pour ce qui est des œuvres du domaine public, Serge Gainsbourg s'est souvent inspiré de la musique classique, dont on retrouve des trames dans les morceaux suivants :

Initials B.B. (sur la Symphonie (no 9) du Nouveau-Monde, 1er mouvement, de Dvořák)
Lemon Incest (sur l'étude no 3 en mi majeur Opus 10, de Frédéric Chopin)
Jane B (sur le Prélude en mi mineur Opus 28 no 4, de Frédéric Chopin)
Baby alone in Babylone (sur le thème du 3e mouvement de la 3e symphonie, de Brahms)
My Lady Heroïne (sur Sur un marché persan, de Albert Ketèlbey)
Ma Lou Marilou (sur la sonate Appassionata Opus 57, 1er mouvement, de Beethoven)
Marilou sous la neige (sur un thème de Pomp and Circumstance Opus 39 no 1, de Elgar)
Poupée de cire, poupée de son (sur la quatrième mouvement (prestissimo) de la Sonate pour piano no 1 en fa mineur op.2-1 de Beethoven)
Lost Song (sur la Chanson de Solveig, extraite de Peer Gynt)

Il a également puisé dans le répertoire littéraire pour écrire certaines paroles :

Des passages de Verlaine (d'ailleurs cité) sont incrustés dans Je suis venu te dire que je m'en vais
Les paroles de la chanson Bonnie and Clyde sont des extraits traduits du poème de Bonnie Parker, The Trail's End
Il a mis en musique le sonnet d'Arvers de Félix Arvers[65]
Il a également mis en musique le poème d'Alfred de Musset de 1837 La Nuit d'Octobre, sur son deuxième album Serge Gainsbourg N°2, sorti en 1959.
« L'ami Caouette » reprend en la développant une construction déjà utilisée par Franc-Nohain[66] et ultérieurement reprise par l'Oulipo sous le nom de « théorie des sollicitudes »[67]. >>

T.S. Eliot, poète et prix Nobel de littérature, écrivit en 1920 « Les poètes immatures imitent, les poètes mûrs volent. »

L'immense majorité des chansons de Gainsbourg sont des créations originales.

:cafe:
il y a 3 ans
Putain tu vas tartiner tout le forum de cette merde ?!
il y a 3 ans
il y a 3 ans
"L'immense majorité des chansons de Gainsbourg sont des créations originales."

Ayaaaa j'en ai vomi mon café !
:GG_Risi_gif03:
il y a 3 ans
Woo
Woo
3 ans
Putain tu vas tartiner tout le forum de cette merde ?!
Comme le disait Nietzsche, l'antisémitisme est la haine de l'intelligence.
Tu es un zéro tout plein d'aigreur parce que ta vie ne vaut rien et que tes parents ne t'ont pas aimé.
Alors tu cherches un bouc émissaire pour excuser ta vie ratée.
Évidemment tu t'en prends au groupe humain qui a la réussite la plus élevée, leur cracher à la gueule est ta petite vengeance pour ta vie ratée; en t'en prenant aux meilleurs tu te sens un peu exister.
Tu ferais mieux d'aller cracher sur la tombe de tes parents, et de parler de ton enfance de merde à un psy !
Et de méditer pour trouver la paix intérieure !

il y a 3 ans
il y a 3 ans
Comme le disait Nietzsche, l'antisémitisme est la haine de l'intelligence.
Tu es un zéro tout plein d'aigreur parce que ta vie ne vaut rien et que tes parents ne t'ont pas aimé.
Alors tu cherches un bouc émissaire pour excuser ta vie ratée.
Évidemment tu t'en prends au groupe humain qui a la réussite la plus élevée, leur cracher à la gueule est ta petite vengeance pour ta vie ratée; en t'en prenant aux meilleurs tu te sens un peu exister.
Tu ferais mieux d'aller cracher sur la tombe de tes parents, et de parler de ton enfance de merde à un psy !
Et de méditer pour trouver la paix intérieure !

Tu te rends compte de ce que tu ecris le golem ?
T'etais un provax toi c'est pas possible ! Si ce type avait un peu de talent je le reconnaitrais mais je t'explique que cette merde etait une imposture de A à Z !

Putain t'as deja entendu un VRAI chanteur qui parle pendant ses chansons au lieu de chanter ?

Tous ses vers il les a pompé chez d'autres + c'etait un putain de pedo mec ! Tu cautionnes la pedophilie ??
il y a 3 ans