InscriptionConnexion
Ça n'empêche pas les bandeurs d'aryanisme spé antisémitisme de sucer l'Empire Romain à longueur de journée.
:souriregif:
Les anryanistes ne sont pas chrétiens en quoi ca pose probleme ?
:nimp:
Les juifs ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait
:ventura:
il y a 6 jours
Les chrétiens ne comprennent pas la notion de rapport de force, les pharisiens n'ont pas forcé les romains car ils n'en avaient pas les moyens et se seraient fait massacrer en cas de révolte. Les romains ont voulu calmer la situation par pragmatisme, certainement pas par ce qu'ils craignaient ces populations.
Ça change quoi ?
il y a 6 jours
Les anryanistes ne sont pas chrétiens en quoi ca pose probleme ?
:nimp:
Oui voilà.
Ca n’a pas de sens.
il y a 6 jours
Ça change quoi ?
Ça change que ceux qui veulent déresponsabiliser les romains en mettant la faute sur les juifs on tord. Ultimement ce sont les romains qui ont perpétré l'exécution, et ils avaient le choix de faire autrement.
il y a 6 jours
Ponce Pilate a épargné Balavoine pour faire crucifier Jesus c’est bien connu tout ça
il y a 6 jours
Ça change que ceux qui veulent déresponsabiliser les romains en mettant la faute sur les juifs on tord. Ultimement ce sont les romains qui ont perpétré l'exécution, et ils avaient le choix de faire autrement.
Si les romains proposent aux juifs de choisir qui va être crucifié, qu’est-qu’on en a à foutre que ce soit par pragmatisme ou par peur d’une révolte ?
Ça ne change rien.
Dans l’histoire les juifs demandent de libérer un criminel et de crucifier Jesus. C’est tout. C’est idiot de reprocher ça aux romains qui n’en avaient pas grand chose à faire de ces histoires.
Et encore une fois le pb c’est pas la crucifixion mais le rejet de la nature du Christ, et c’est des embrouilles internes entre juifs.
On ne peut pas penser que le christ est mort sur la croix pour racheter les pêchers de l’humanité et être contre la crucifixion.
il y a 6 jours
en fait,
Jesus etait juif
Les chrétiens ont tendance à l'oublier
il y a 6 jours
Oui l'empire romain a trahi l'Europe. Et tout ce qui s'est revendiqué de l'empire romain a continué à trahir l'Europe.

Les romains ont fait pire que les grecs, je dirais. Enfin, disons que c'était dans la continuité. Immigration, orientalisation, trahison.
Ceci + les massacres de populations européennes.
il y a 6 jours
Si les romains proposent aux juifs de choisir qui va être crucifié, qu’est-qu’on en a à foutre que ce soit par pragmatisme ou par peur d’une révolte ?
Ça ne change rien.
Dans l’histoire les juifs demandent de libérer un criminel et de crucifier Jesus. C’est tout. C’est idiot de reprocher ça aux romains qui n’en avaient pas grand chose à faire de ces histoires.
Et encore une fois le pb c’est pas la crucifixion mais le rejet de la nature du Christ, et c’est des embrouilles internes entre juifs.
On ne peut pas penser que le christ est mort sur la croix pour racheter les pêchers de l’humanité et être contre la crucifixion.
Ils pouvaient aussi ne pas l'exécuter si ils étaient convaincu de son innocence ou bien laisser les pharisiens se charger eux même de l'exécution, ils avaient le choix.
il y a 6 jours
Ils pouvaient aussi ne pas l'exécuter si ils étaient convaincu de son innocence ou bien laisser les pharisiens se charger eux même de l'exécution, ils avaient le choix.
Ca fait quand meme beaucoup de mots juste pour dire que les romains ET les juifs sont responsables de la mort de jesus, et que ca n'est pas incohérent avec le fait d'etre aryaniste
GIF
il y a 6 jours
Ca fait quand meme beaucoup de mots juste pour dire que les romains ET les juifs sont responsables de la mort de jesus, et que ca n'est pas incohérent avec le fait d'etre aryaniste
GIF
Je dis pas le contraire, il faut dire ça aux chrétiens qui reporte la faute uniquement sur les juifs et ignore le rôle central des romains
:Mouais_Jesus:
il y a 6 jours
Je dis pas le contraire, il faut dire ça aux chrétiens qui reporte la faute uniquement sur les juifs et ignore le rôle central des romains
:Mouais_Jesus:
Si j'ai bien compris de toute façon c'est l'humanité qui est coupable de sa mort puisque tout le monde porte l'orgueil en lui à cause d'Adam et Eve et qu'il faut se repentir
:Cocha:
il y a 6 jours
Les chrétiens ont tendance à l'oublier
C’est complètement con cette idée de juifs pour s’associer aux chrétiens.
il y a 6 jours
Et du coup c’est eux les responsables ?
il y a 6 jours
Oui,
ce sont des juifs qui ont demandé aux romains de le tuer,
mais ce sont des romains qui l'ont tué.
À cause des juifs enculin
:selection_naturelle:
Je suis fatigué frère
:Phili_Fete_fatigue:
il y a 6 jours
Et du coup c’est eux les responsables ?
Forcément puisqu'ils ont prit la décision, les pharisiens sont les demandeurs dans l'histoire, on peux leur attribuer la volonté de tuer, mais pas l'acte en lui-même.
il y a 6 jours
Pourquoi il a fallu que l'opax créé ce topic juste quand je viens de voir La passion du Chrsit hier soir ?
:ZemmourPrie:
L'opax est un suceur de juifs notoire
:lagaf:
Je suis fatigué frère
il y a 6 jours
L'opax est un suceur de juifs notoire
:lagaf:
Il appuie sur les boutons d'ascenseur le vendredi soir
:NNNhutts1:
il y a 6 jours
C'est si je puis dire un goy d'élite
:gigadreamer:

Malheureusement pour lui ça reste un cafard aux yeux de ces maîtres
:50cV2:
Je suis fatigué frère
il y a 6 jours
Il est juif lui-même, il l'a avoué.
:VeloCochonou:

Mais il va répondre "nan mais je rigolais tkt".
:VeloCochonou:
il y a 6 jours